Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Sam 26 Déc - 1:08

Avant toute chose, renseigner vous sur la façon de cueillir une plante sans la tuer. Le but est de récolter ce dont on a besoin sans blesser plus que nécessaire la nature. Vérifier bien aussi selon où vous vous trouvez que la plante ne fait pas partie des espèces protégées.  

C'est une création personnelle, je le précise. Pendant que vous récoltez la plante, visualisez à quel type de rituel servira la plante : guérison, purification....
Vous pouvez aussi dire à voix haute à la plante à quoi  elle va servir.

Toi création de la Déesse et du Dieu
Tu serviras pour un rituel merveilleux
Je te remercie pour ton sacrifice
Je te souhaite de ne pas avoir de cicatrice
Pardonne-moi de te blesser ainsi

Accepte cette offrande pour apaiser ce que tu subis

Prévoir  comme  offrande 1 à 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom par litre d’eau. Pourquoi ce choix? Car les  plantes ont besoin de magnésium pour se fortifier et ce sel en contient en bonne quantité.

Puis pour les Déités : 

Acceptez  cette offrande, Ô Déesse, Ô Dieu.

Prévoir comme offrande un petit verre de vin rouge, toujours penser offrande naturelle et dégradable dans la nature pour la préserver. 

Vous trouverez aussi de très bons conseils dans le livre : Manuel pratique de la Magie verte , la voie de la Terre de Vincent Lauvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Sapphire
améthyste
améthyste

Localisation Au bout du monde

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Lun 18 Juil - 23:40

Je retiendrai: la façon de cueillir une plante.

Merci Panthera pour ce partage.

Khangi
améthyste
améthyste

Localisation Pyrénées

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mar 2 Jan - 23:51

Coucou

Je connais la manière amérindienne (ce qui se rejoint lol) très sympa Wink
Oui c'est bien de préciser "prélever seulement ce dont on a besoin"
C'est pour ça que je n'aime pas le land art...enfin vous savez le truc qui est faire des mandala de fleurs par exemple...super tu as tué toutes ses fleurs pour faire joli et après tu les infuse pour te faire une tisane?? non ?? ah :  (lol)
Soyons respectueux des autres êtres vivants. Les végataux n'ont pas d'yeux pour pleurer ni de bouche pour crier mais ils sont êtres, ils sont conscience, ils sont vie comme nous !
Smile
https://aujardindesetres.wordpress.com/
Panthera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mer 3 Jan - 12:47

Citation :
C'est pour ça que je n'aime pas le land art...enfin vous savez le truc qui est faire des mandala de fleurs par exemple...super tu as tué toutes ses fleurs pour faire joli et après tu les infuse pour te faire une tisane?? non ?? ah :  (lol) 

Ah ah ^^, je comprends entièrement. Normalement le vrai landart se fait avec ce qui est déjà au sol ^^.
Khangi
améthyste
améthyste

Localisation Pyrénées

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Sam 6 Jan - 23:59

Oui. Quand je vois des photo avec des mandalas de je ne sais combien de fleurs de plusieurs couleur....je travaille dans les plantes médicinales je sais que tu n'en trouve pas autant en bonne état parterre lol!  dommage que ça déborde quoi! lol
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mer 17 Oct - 19:36

Je vais prendre note de cette prière, merci Panthy pour ton partage Smile. Je récolte rarement j'aime pas faire ça je l'avoue car j'ai l'impression de mal m'y prendre et de faire plus de mal que de bien donc j'achète en magasin bio.
Sinon question le sel d'epsom est donc différent du sel de table ? Car celui-ci est à bannir dehors car il est nocif pour les végétaux.

https://witchiberismoon.blogspot.com/
Panthera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mar 6 Nov - 11:43

Je m'étais pas rendue compte que je n'avais pas répondue à la question lol. Oui le sel d'epsom est différent du sel de table après il y a possibilité d'utiliser aussi des cendres de bois non traité mais sa implique de connaître la provenance du bois. Sinon de l'engrais ou du compost biologique.
renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mar 6 Nov - 13:49

Mouais...
Bon perso quand je vais passer ma nuit dans la verte au contacte des éléments,
je dis "merci" à la fin pour les plantes que j'ai cueillis (pour bouffer)...
Mais je dis surtout "la putain de sa mère" pour toutes les aubépines et autres trucs du genre qui cassent les couilles (et surtout les fringues).
Puis il ne faut pas penser que à nous, en passant sur les passages des animaux en débrousaillant un peu, ça leur fait du bien aussi (ça leur évite un peu les tiques, et c'est plus confortable).

Faire une offrande oui mais bon... comment dire.
Le simple fait de savoir admirer la nature et en profiter est en sois un échange d'énergie positive.
C'est comme les pierres, positionnez là de façon à pouvoir l'admirer tout les jours et elle vous le rendra.
La nature elle a aussi besoin qu'on l'aime, qu'on l'admire, etc...

Puis balancer du sel par terre... moi j'utilise le sel pour faire crever les chardons alors voilà quoi...

Cependant, j'imagine que tu parles de Magie verte où tu récupères les plantes pour des rituels,
moi je parle plutôt de Magie élémentaire ou je me fout au contacte des éléments pour augmenter mon contacte avec eux. 
C'est pas vraiment pareil.

.
Panthera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mar 6 Nov - 20:45

Effectivement Renard je parle de Magie verte, pour le sel d'espom j'ai testé sur du romarin, le plante n'a pas été brûlée et il pousse bien chaque année, après il est en pleine terre. 

Mais je peux comprendre que certains veulent pas en utiliser, il suffit juste de remplacer par une technique de jardinage qui va aider la plante à se refaire. C'est tout.

Dernière édition par Panthera le Mar 6 Nov - 21:00, édité 1 fois
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Mar 6 Nov - 20:54

C'est bon à savoir ! J'en ai commander sur aroma-zone j'attend Smile

https://witchiberismoon.blogspot.com/
Khangi
améthyste
améthyste

Localisation Pyrénées

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    Lun 12 Nov - 22:39

Perso je demande à la plante avant. Si elle ne veut pas je la laissé..
Quand elle veut bien je demande à mon ange de l'envelopper dans une énergie de guérison, et en général même je demande à ce que les végétaux soient aidé. 
Parfois en offrande je mes de la nourriture, ou des cheveux de moi. Smile

Sel d'espom  on ne sait pas ce que ça fait dans la nature sur différents types de sol.
défois le mieux, c'est de faire au plus simple: un peu de nourriture de notre repas précédent (=partage), cheveux, envoyer de l'amour, de la gratitude, du respect....
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature    

Prière pour récolter/cueillir une plante dans la nature
Page 1 sur 1