Entre Ciel et Terre
Une carte des différentes traditions 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Une carte des différentes traditions 32e10
Entre Ciel et Terre
Une carte des différentes traditions 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Une carte des différentes traditions 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Une carte des différentes traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une carte des différentes traditions Empty
MessageSujet: Une carte des différentes traditions   Une carte des différentes traditions Icon_minitime11.11.17 10:01

Une carte en Français qui vient d'un site en Anglais, ou on découvre que ma forme de Druidisme était pratiquer dans le sud de la Grande Bretagne. (enfin aucune idée du nom donnée a cette tradition a l'époque?)
Sur la période 800 et 1000 après J.C
Et que finalement les Druides Gaulois n'avaient qu'une place minoritaire dans le Druidisme (du moins a cette époque). Alors pour la Northern îsles tradition. La c'est appeler Syncrétisme Druidisme/Germanique. 
Mais il n'y a pas l'Ecosse ni le Danemark. Se qui laisse deviner quelle tradition suivait le peuple au sein duquel a été retrouver le chaudrons de Gundestrup. Un chaudron datant du Ier siècle av. J.-C.retrouvé en 1891 dans une tourbière du Jutland au Danemark. (donc un chaudron celte en terroir Nordique)
Les deux suivantes concerne les territoires politiques et les pratiques païennes des peuples dans les campagnes, et ce même si tout le monde selon l'histoire étaient Chrétiens officiellement. La Source de ces cartes est un Forum de passionnés d'histoire, et Anglophones. Bon je continue toujours mes recherches sur le chaudron de Gundestrup. Si je trouve autre chose je vous le posterais ici.

Alors Religion Sol Invictus c'est un culte solaire qui vient du Numinisme (la religion Romaine)
Par contre la religion Basque j'en ai aucunes idées ??? Leur symbole est un Svastica, c'est un symbole qu'on retrouve dans les cultes Nordiques (Druidisme "Northern îsles tradition" et "Gaelic Heathen", Asatrù, Odinisme, Théodisme...etc) et qui symbolise le soleil. 
La Déesse Sol aussi sur son char. Je pense que peut être qu'il s'agissait de quelque chose de proche de la Religion Sol Invictus mais avec des particularités Basques et très local. Si jamais je trouve des infos dessus je vous écrirais un sujet autours de cette religion.
Le Polythéisme Islamique c'est ce qu'on appel aussi l'Arianisme, c'est une religion qui est un syncrétisme entre du Monothéisme et du Paganisme. Le Peuple appeler Vandale est aller en Afriques est aller ensuite s'installé en Galise et dans le sud de la France. puis petit a petit leur forme de religion, se tourna d'avantage vers le Dieu Unique et son fils Jésus et ils abandonnairent les coutumes et divinités Païennes ainssi que les Pillages qui on fait leur réputations.
Avec l'expansion du Christianisme.

Du coup je continue mes recherches, quand j'ai du temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source des cartes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Une carte des différentes traditions Empty
MessageSujet: Re: Une carte des différentes traditions   Une carte des différentes traditions Icon_minitime12.11.17 14:13

Veig très interessant ton post sur les différentes région des différentes religions , 
par contre un soucis avec le liens que tu a mis il va falloir revoir a cela !!! 
merci du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une carte des différentes traditions Empty
MessageSujet: Re: Une carte des différentes traditions   Une carte des différentes traditions Icon_minitime12.11.17 14:30

HA Mince alors.. ATTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une carte des différentes traditions Empty
MessageSujet: Re: Une carte des différentes traditions   Une carte des différentes traditions Icon_minitime12.11.17 14:32

et la ça marche Mage?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il manquait le numéro de la page je pense que c'est ça qui déconnait ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une carte des différentes traditions Empty
MessageSujet: Re: Une carte des différentes traditions   Une carte des différentes traditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte des différentes traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Carte des traditions Druidiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: