Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Purification : Spray aux huiles essentielles

AuteurMessage
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Purification : Spray aux huiles essentielles    Jeu 4 Oct - 15:51

La purification et la protection sont une des bases en sorcellerie. Dès le début de notre arrivée dans cet univers nous somme vite mis au parfum. Purifier son espace de travail, sa maison, nous-même, tracé un cercle de protection avant un rituel... Tous ces actes sont sans arrêt rabâché dans les bouquins ou sites sur le sujet. Chacun choisi ce qu'il lui convient je ne suis pas là pour juger ou prétendre avoir la meilleure façon de faire. Beaucoup ne trace pas de cercle par exemple. L'essentiel est de trouver sa méthode, celle qui nous conviens le mieux. 
J'ai pour habitude de purifier mon appartement et mon espace de travail à l'aide de bâtons de fumigation. Le plus communément utilisé est celui fait de sauge blanche mais il en existe une multitude d'autres. 
Le souci c'est que ce n'est pas toujours pratique ou même faisable. Avant un rituel par exemple je ne me vois pas allumer un bâton de fumigation qui va être compliqué à éteindre pour un si petit espace. Quand quelqu'un m'apporte un objet à purifier également ou même quand je ne suis pas chez moi et que je sens que je dois faire quelque chose au risque de me sentir mal, prise de maux de tête le plus souvent.

J'ai donc entrepris de chercher une alternative. Je me suis dirigé vers les huiles essentielles qui comme vous le savez sont puissante. J'ai donc concocté un spray détonnant qui à pour effet de purifier et d'apporter aussi de la protection. 
Je vais vous mettre chaque correspondance de plante (sources : L'herbier des sorcières d'Hagel et le Grimoire de magie verte d'Ann Moura) ainsi qu'un lien vers le site où je me la suis procuré il suffira de cliquer.

PDF Aroma Zone 

sur l'utilisation des huiles essentielles je vous recommande fortement de le lire si vous n'avez pas l'habitude d'en utiliser.
 Je rappelle également qu'elles sont interdites pendant la grossesse ainsi que pour les enfants de moins de 4 ans.

Matériels:

flacon spray de préférence en verre teintée
petit morceau de cristal de roche
pipette (facultatif)
- de l'eau de source

Ingrédients

base neutre parfum bio: (l'alcool de votre trousse de pharmacie peut être utilisé) 

Les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau c'est pourquoi je les mélange à de l'alcool avant d'en rajouter. Si le spray était destiné à un usage autre je ne le ferais pas forcément de cette manière ne le prenez donc pas pour exemple pour tous les domaines d'utilisation.  

huile essentielle de serpolet

Le serpolet est un excellent exorcisant des entités qui peuvent s'accrocher à nous. 

huile essentielle de sauge sclarée:

La sauge purifie et nettoie elle apporte également de la protection.

absolue de benjoin:

Le benjoin purifie et apporte prospérité.

huile essentielle encens oliban:

L'oliban nettoie l'aura, renforce le pouvoir psychique, apporte de l'énergie et de la protection.

huile essentielle de myrrhe:

La myrrhe apporte la protection, préserve de la négativité, et purifie.

- huile essentielle de clou de girofle:

Le girofle purifie et nettoie efficacement la négativité. (Vous n'êtes pas obligé de la mettre car son odeur prend le pas sur les autres et je sais qu'elle n'a pas des plus agréables). 

Je mets à peux prêt la même quantité d'eau et de base de parfum pour à peine quelques gouttes d'huile essentielle de chaque huile (2 maximum sachant qu'il y en a plusieurs il ne faut pas avoir la main lourde). Il faut bien mélanger la base à parfum avec les huiles avant d'ajouter l'eau pour la raison que j'ai évoqué plus haut. (Il ne faut vraiment pas forcer la dose avec les huiles essentielles car cela peut être très toxique). Je rajoute le cristal de roche préalablement purifier et programmer pour amplifier l'énergie du spray. Enfin je charge mon mélange une nuit de pleine lune et voilà c'est prêt !

Précaution d'emploi: Secouer le flacon avant vaporisation, ouvrir les fenêtres pendant la vaporisation et s'en éloigné dès que c'est fait. Une dose suffit amplement pour votre espace de travail type autel par exemple. Les huiles essentielles sont fortes elles peuvent être toxiques et vous provoquer des irritations au niveau des muqueuses et autres.  

J'ai également fait une version miniature pour la glisser dans mon sac au cas où.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1