Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La symbolique et l'utilisation de la Citrouille

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Sam 6 Oct - 20:49

La citrouille représente la prospérité et la fécondité. Car elle contient beaucoup de graines qui sont autant de semences à replanter pour perpétuer l'espèce. De plus elle a une forme ronde qui évoque parfois le ventre d'une femme enceinte. 

Vous pouvez d'ailleurs garder certaines graines et les charger de vos bénédictions, vos vœux ou vos prières. 

La citrouille peut être utilisée pour les rituels de protection quand elle est sculptée, pour la prospérité et la fertilité. 

Revenir en haut Aller en bas
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Dim 7 Oct - 15:48

C'est bon à savoir !
Si je tente le gâteau à la citrouille je garderais les graines pour les chargés et les utilisés dans des rituels de prospérité Smile

Kalon Eileen
petit cailloux
petit cailloux

Localisation Charente

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Dim 7 Oct - 17:01

sympas ce topic sur la citrouille
j'aime beaucoup le rapprochement de la symbolique que tu en fais; 
de plus les graines sont excellente pour la santé elles  sont remplies de toutes sortes de minéraux, nutriments et antioxydants qu’on trouve rarement dans d’autres aliments. Magnésium, zinc, vitamines B  & E.

elles sont aussi recommandées pour la santé masculine pour des problèmes liés a la prostate ou en prévention.

L’huile de pépins de citrouille peut aussi s’avérer efficace dans le traitement du grossissement de la prostate appelé hypertrophie bénigne de la prostate.

Pour la santé des femmes l’huile de pépins de citrouille est riche en phytoœstrogènes, ce qui favorise l’augmentation du « bon cholestérol » et en même temps réduis la tension artérielle, des bouffées de chaleur, des maux de tête, des douleurs articulaires et d’autres symptômes de la ménopause.

Elles ont un goût sucré qui rappelle celui des noix; on peut les savourer crues, écalées ou rôties, en salade...c'est infinis...
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Dim 7 Oct - 17:28

Ah c'est super à savoir ça ! Moi qui est du soucis avec des maux de tête et douleurs articulaire ça pourrait bien m'aidé Smile

Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Sam 13 Oct - 20:47

Avec plaisir les filles, je précise que les informations proviennent des sites anglais puisque la citrouille est beaucoup mise en avant dans la culture Américaine. Kalon Eileen oui tu as raison pour l'aspect phytothérapie.
loulou
améthyste
améthyste

Localisation Aude 11500

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Ven 9 Nov - 8:57

Merci a vous toute, je me lance a la recherche de cette huile pour toutes ces raisons.
Onombra
tourmaline
tourmaline

Localisation Thionville

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Sam 10 Nov - 19:38

C'est très intéressant tout ça merci à vous !!
Mélusine
tourmaline
tourmaline

Localisation Angers

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Lun 12 Nov - 15:36

Merci Panthy, vive la citrouille, je la trouve encore plus, sympathique cette jolie dame orange
Mélusine
tourmaline
tourmaline

Localisation Angers

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   Lun 12 Nov - 15:39

Rhooo mon message a buggé.... Donc je disais qu'à la base durant Haliween, en Irlande, on sculptait des navets. Quand les irlandais ont migré aux États-Unis, ils ont apporté leurs coutumes. En revanche il n'y avait pas de navets, ils ont dû se rabattre sur le legume qui poussait à cette période, la Citrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La symbolique et l'utilisation de la Citrouille   

La symbolique et l'utilisation de la Citrouille
Page 1 sur 1