Entre Ciel et Terre


Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Mystérieuse Aradia

Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: La Mystérieuse Aradia    Lun 22 Oct - 17:29

Il est courant de voir Aradia présenté comme une Déesse, une Divinité car Charles LELAND l'a toujours présenté comme telle sauf que Aradia est originaire du folklore italien. Sauf que en faisant des recherches approfondies sur des sites internet italiens, il en ressort qu'Aradia était en réalité une humaine, une sorcière née en 1313 à Volterra en Italie qui à voulu continuer à transmettre son savoir sur la sorcellerie dans les campagnes malgré la pression de l'inquisition et de la chasse aux sorcières, sans se cacher. La légende raconte qu'elle aurait été initiée à l'âge de 13 ans par une tante ou une autre sorcière très âgée. Elle aurait été arrêtée mais  jamais tuée car quand elle était en prison, il y aurait eu un événement, certains disent un tremblement de Terre, d'autre une effondrement d'une partie de la prison où elle était détenue et que donc elle a réussie à s'enfuir. 

Les légendes insiste bien sur le caractère rebelle et téméraire d'Aradia qui face à des  soldats qui  l'interrogeaient, elle s'est tenue débout et droite devant eux et leur a demandé de répondre de l'hypocrisie de l'église. 


Elle aurait transmis ses connaissances à des disciples, certains disent par écrit et d'autre oralement, fondant donc un coven, qui deviendra la tradition actuelle de la  Stregheria. 

LELAND l'a décrit comme étant la fille de la Déesse Diane, mais il faut comprendre en réalité que elle serait juste une prêtresse de Diane. Ce qui explique la représentation d' Aradia avec un croissant lunaire comme coiffe.

Je peux comprendre le désire d'en faire une Déesse pour sa force à combattre l'oppression des croyances monothéiste et de son envie de faire perdurer les croyances sorcières. Chacun est donc libre de la percevoir comme il le souhaite mais je pense que apporter une précision est important.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: La Mystérieuse Aradia    Lun 22 Oct - 19:38

Merci pour ce topic ^^
Bah on va metre un peu les choses à égalité,
si Jésus c'est le fils de Dieu alors elle peut-être la fille de Diane XD




.
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
onyx
onyx
avatar

Localisation Sur La Lune

MessageSujet: Re: La Mystérieuse Aradia    Mar 23 Oct - 11:57

Dans l'égalité, alors on serait tous les fils de dieu :p

Plus sérieusement, dieu, déesse, ce ne sont que des titres, aucun être aussi puissant, ancien et autre mots, soit-il n'est différent des autres concernant l'existence. Exister c'est ce que tous partagent, vivant, mort, arbre ou ancien. Un titre n'étant qu'une idée se superposant a "' l'être '".

Le problème avec le mot " dieu " est dans sa définition actuel.

dieu
nom masculin et interjection
[list=lr_dct_sf_sens]
[*]1.
(dans le monothéisme)
Être éternel, unique, créateur et juge.

Croire en Dieu.


  • Le Fils de Dieu
    le Christ.
  • La mère de Dieu
    la Vierge.


[*]2.
(dans le polythéisme)
Être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.

Histoire des dieux.

synonymes :divinité, idole

[/list]

Ces deux points soulèvent la problématique, a savoir " le pouvoir sur l'autre "; ce dernier ayant pour conséquence direct la soumission des esprits " faible ", dans le sens ou  " on cherche pas a comprendre, c'est un dieu, on accepte. "

Outre ce problème de soumission ( volontaire et involontaire pour le coup ), " le pouvoir sur l'autre " implique le retrait du libre arbitre dans certain cas et seulement son influence dans d'autre. L'un comme l'autre implique donc une forme de manipulation.

Un titre n'étant que superposé a l'être, il devient aberrant de faire d'un être, un frère en somme, une " idole " de part son titre.

Au passage, si il suffisait d'avoir l'ascendant sur l'autre, d'être capable de " prodige " pour mériter le titre de "dieu" ( qui dans sa définition courte rappelle la toute puissance ) alors de nombreuses créatures a travers l'univers dans son ensemble sont des dieux.. Autant assurément qu'il y a d'étoile observable dans notre petit coin d'univers..

Donc, oui il faudrait que les gens arrêtent d'utiliser le mot " dieu " a tort et a travers, de se souvenir un peu de l'égalité fondamental entre tous et ainsi d'oeuvré en commun avec les êtres " qu'ils vénèrent et accorde le titre de dieu " non plus dans la soumission mais dans la compréhension et l'acceptation appuyer par la raison et non plus part l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Panthera
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: La Mystérieuse Aradia    Mar 23 Oct - 20:21

Je comprend ton point de vu Celsius, après il ne faut pas oublié qu' en tant qu'êtres humains nous sommes constitués de matière, on peux nous voir, nous toucher, nous sentir physiquement avec nos  sens, alors que les divinités non, il n'y a pas de corps physique, je me base du point de vu polythéisme hein. Je m'arrête là car ce sujet n'est pas un débat, et si vous désirez débattre sur l'existence des divinités, quelque soit le culte, il faudra ouvrir un autre sujet ^^. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
onyx
onyx
avatar

Localisation Sur La Lune

MessageSujet: Re: La Mystérieuse Aradia    Mer 24 Oct - 1:14

Non c'était pas tellement pour débattre de leurs existences mais seulement de l'attribution du titre. On peut-être, sans avoir le titre de dieu, ce qui est assurément valable pour toute autre forme d'existence, quelque soit sa force, son dégrés d'évolution ou sa force d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Mystérieuse Aradia    

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mystérieuse Aradia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérusalem : Découverte d'une inscription mystérieuse...
» Jérusalem : découverte d'une inscription mystérieuse de l'époque de Jésus...
» Help! Cherhce questionnaire île mystérieuse!!
» La tombe mystérieuse du Bayou des Oies
» Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: sorcellerie-
Sauter vers: