Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les limites de la sorcellerie

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Les limites de la sorcellerie   Lun 26 Nov - 18:33

Tout d'abord il faut distinguer les différents types de rituels :

- Les rituels orientés vers un objectif : travail, "guérison", purification etc...

- Les rituels des célébrations : Sabbats, Esbats, Mariage, Décès etc....

Beaucoup sont encore très influencés dans leur tête par les séries TV et le cinéma en croyant avec fougue qu'ils vont pouvoir agir sur la matière, c'est à dire soit leur propre corps soit sur les objets. Hors c'est impossible. Car la sorcellerie agit a un niveau psychologique essentiellement. A un niveau inconscient  soit envers la personne visée  ou aussi nous même. 

C'est important de le spécifier car je pense que sa calmera certains. Mais bien sûr y en a toujours qui vont nous sortir que les rituels pour devenir loups-garous, vampire et j'en passe sont réels et même efficace ( lolilol). 

Vous pouvez donner votre avis ^^.N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Lun 26 Nov - 19:27

Totalement d'accord.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus de rituels.
(en cas de besoin, un peu de manipulation énergétique.)

.
Veigsidhe Karvgwenn
œil de tigre
œil de tigre

Localisation Finistère/Bretagne

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Lun 26 Nov - 21:08

Oui tu a bien raison Panthéra. Alors je me suis parfois posé la question parce que comme tu le dit la magie est différente de ce que les gens pensent, via les fictions, mais quand on en fait avec les dieux dans le monde matériel sa ressemble beaucoup a ce qu'on vois dans les fictions, l'énergie sous forme de lumière ou de forme projeter, des objets qui change de forme, ce genre de chose. (je ne saurait l'expliquer vraiment, parce que je ne comprend pas toujours tout ce que je vois chez eux, quand ils me demande d'en faire avec eux). Je me demande si dans l'inconscient collectif des gens il n'y aurait pas des traces? 
Bon on en retrouve dans les folklores et les Mythes ou les Contes de Fées. 

Après je comprend que tu en ai marre des loufoques qui te sortent des trucs a coucher dehors, comme l'autre sur l'antre qui bouffait des cloportes vieux de 100 ans... gast!
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Panthera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mar 27 Nov - 13:13

Veigh là tu parles de ton expérience  à toi durant tes transes. Moi je parle juste des rituels.
Veigsidhe Karvgwenn
œil de tigre
œil de tigre

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mar 27 Nov - 17:08

Oui je sais Panthéra, mais les mythes qui inspirent tant et tant de filme et de séries. Retrace des rituels ou des choses qui y ressemble. 

Après c'est vrais que je te parle des transes  et c'est pas la même chose que les rituels de magie. 
 (j'ai pas voulus pollué ton sujet).
Panthera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mer 28 Nov - 0:35

Rassure toi Veigh, tu n'a pas à te justifier, c'est juste que je préfère préciser selon les personnes qui lisent le sujet.
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mer 28 Nov - 10:19

Je suis entièrement d'accord, après le terme psychologique j'ai du mal car pour moi ça laisse entendre que c'est placebo (je sais pas si tu voie ce que je veux dire par là).
Pour moi la sorcellerie est une technique, un outil qui utilise l'énergie tout comme le reiki par exemple.
Je voie ça comme concentré une énergie, lui donné une intention et l'envoyez vers une destination choisis Smile

Bon après je sais qu'il y a des rituels que l'on fait qui vont agir comme un placebo grâce à l'auto persuasion, dans ce type de cas je me dit que l'essentiel c'est que cela fonctionne ^^ 
Puis bien évidemment les limites sont plutôt grande pour moi ça agis purement énergétiquement.

selenite
améthyste
améthyste

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mer 28 Nov - 11:14

Des choses, des synchronicités, des modifications se font pourtant. Certes, personnes ne vole "physiquement" avec un balai, personne n'envoie des boules de feu et vu mon poids, j'ai jamais pu  léviter 

La magie, c'est aussi un éclairage, une autre façon de voir le monde, de ressentir. Toutes les religions du monde ont d’ailleurs des formes de rituels, de magies. Les chrétiens et leurs prières aux Saints sont aussi des formes de magies.

J'avais lancé un sort pour transformer ma belle mère en crapaud. Cela à pris du temps mais au bout de 50 ans, ça commence à marcher (oui, je sors)

Blessed be
)0(

http://lorialet.skyrock.com/
Veigsidhe Karvgwenn
œil de tigre
œil de tigre

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mer 28 Nov - 12:25

MDR Pauvre belle mère...

Et de crapaud je devins "prince" par un seul baisé d'amour sincère. 

Pour moi c'est celle ci la plus belle forme de magie (mais je suis encore dans mes mythes et mes contes de fées).

Autrement oui je suis d'accord avec Iberis, la magie c'est comme une prière en action qui fait intervenir les énergies avec des outils. C'est bien expliquer.
renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mer 28 Nov - 17:35

Iberis, le placebo c'est pour la guérison,
mais il y a aussi la loi d'attraction.
La loi d'attraction c'est principalement de l'auto-programmation, comme le fait l'hypnose.

Dans ces deux cas de figures, on a même pas besoin d'énergie pour que cela marche.
Au final, que l'énergie, l'astral, etc... existent ou pas, ça revient au même vue que visiblement ça marche.
Autant garder nos pratiques vue qu'elles marchent, même si ça ne fonctionne pas exactement comme on le pense.

Pour ce qui est du travaille sur les autres.
Plusieurs cas de figures :
- guérison : effet placebo -> la personne croit qu'on la guérie alors elle guérie.
- Magie noire : il arrive des couilles à tout le monde +/- tout le temps, alors croire que c'est à cause de son rituel, c'est facile.

Alors oui, certains ont plus de couilles que d'autres, mais il faut aussi voir la capacité des gens à relativiser. Si ma voiture fait un bruit bizarre, OSEF, c'est une vieille caisse, c'est normal, je vais devoir réparer... Alors que pour d'autre ce sera la fin du monde.

BREF je viens de démolir l'éso, mais c'est mon point de vue très ancré qui parle, et je le fais un peu par provocation aussi, pour faire réfléchir.
Evidement que je crois en l'éso, mais je garde les deux théories.
L'énergie, les entités, les égrégores, c'est irréfutable car il n'y a pas vraiment de preuve (ni contre, ni pour).
A la limite, leur existence reste bien plus plausible que l'efficacité de la géobiologie car il n'y a toujours pas eu de géobiologue qui soit foutu de réussir les testes des zététiciens.
(le teste c'est une expérience en double aveugle avec butte de terre avec quelques tuyaux dont un où il y a de l'eau.)
Pareil, je répète ma provoque parce que j'adorerais que quelqu'un aille clouer le bec aux zététiciens,
et encore plus si c'est quelqu'un du forum ^^

.
Iberis
Modérateur
Modérateur

Localisation Maine et Loire

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   Mer 28 Nov - 23:33

Oui renard c'est ces comme ça que je voie les choses mais je savais pas comment le signifié avec un autre mot que placebo.
Dans la vie de tout les jours il faut prend les choses comme elle vienne, "hasard" ou encore "lois d’attraction", "magie" qu'importe du moment que le résultat est là.
Après je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, pratiquer c'est bien mais avoir les pieds sur terre c'est encore mieux. Je voie trop de gens qui sont dans les signes h24 et partout et ça me saoule....
D'ailleurs plus ça va et plus je m'éloigne des regroupement eso, je me contente des forums et avec un certain recul. 
Alors pour moi oui il existe des choses mais on ne doit pas ce réfugié non stop là dedans. 
J'admet faire beaucoup d'amulette mais je me dit souvent qu'une part de moi va prendre confiance et c'est comme ça qu'elle vont m'aidé ^^ (c'est ce que je désignais en gros par placebo)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les limites de la sorcellerie   

Les limites de la sorcellerie
Page 1 sur 1