Entre Ciel et Terre
La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement 32e10
Entre Ciel et Terre
La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Empty
MessageSujet: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement   La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Icon_minitime04.12.18 13:51

La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement:


Alors suite a des propos outrageux a mon endroit (on va dire pour rester polis) sur un autre site, je suis rester quelque jours sans venir et j'ai travailler sur moi et avec mes divinités. Avec le recul je me dit que le problème ne venait pas de moi mais de personne qui en étaient les énonciateurs. Bien sur on ce doit de ne pas oublier que dans le milieux du Druidisme c'est comme partout dans les milieux qui traites de spiritualité ou d'eso, par exemple dans la voyance ou les médiums, il y a des charlatans, le pire c'est encore les Marabouts  le truc simple pour savoir si une personne et sérieuse qui ce dit Marabout c'est de lui rappeler que les Marabouts a l'origine sont Musulman, alors s'il vous parle de Vaudou ou de Santéria, et quand plus il y a des intitulés du style "Grand Marabout" ou "très longue expérience" ... Avec en gros les tarifs en bas de page. Faut ce méfier. Dans le Druidisme hélas c'est pareil. Alors on peut comprendre les réticences de certains, c'est compréhensible. Mais d'un autre côté ils y a des gens qui n'arrive pas a ce positionner et qui du coup passent par réaction leur temps a vouloir écraser les autres. Mais le truc c'est que ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'éléve ? La c'est plutôt du sur place qu'ils fond. Voila bref. ça plus un druide d'un ordre qui avait échanger avec moi a un moment qui m'envois un mail pour m'intimidé ou me faire le reproche que je parle d'eux, bon je n'en parlerais plus a l'avenir de plus j'ai une des personnes de ma commune qui m'a recontacter pour le petit journal annuel il m'a interviewé pour parler kilt et Druidisme, je lui ai fait part de ce qui ce passe et nous sommes convenu ensemble qu'il était préférable d'enlever la partie ou je parle d'eux. (quand ce sera publier en papier et sur internet il sera visible sur le site de ma commune, j'enverrai le lien en MP a ceux qui le souhait si vous voulez).
Bon pour les autres druides du coup quand une personne sincère ce présente, les gens passent leur temps a soit le faire passer pour un "charlatan" soit a le dénigrer pour remettre en question le sérieux de sa pratique ou de ça démarche, (je pense que c'est du a un manque de confiance en eux). 


Donc de faite j'ai décider d'écrire un sujet sur la notion de réel pour un druide en état d'éveil (comme le devrait l'être les druides qui passe par une initiation, si elle marche).
L'initiation (faite correctement) c'est autre chose que de ce faire reconnaitre dans un groupe, normalement ça consiste en un acte rituel qui change profondément la personne et qui avec le temps lui ouvre l'esprit sur d'autre réalité. On retrouve ça dans d'autre tradition première et bon... je ne juge pas, chacun est libres de faire comme il le souhaite. 


Le monde qui nous entoure comporte évidemment de nombreux aspects. Et le Druide qui a attend un état dit :"éveil" (pour employer un terme spirituel et moderne) ne se contente pas des aspects rationnels de la réalité ("matériel" = "abred")
Par le biais de la mystique, la magie, et/ou le voyage Astral (ou dit de "l'esprit") il cherche à inclure dans sa vie certains des aspects irrationnels, c'est aspects peuvent lui être néanmoins imposer par les forces avec lesquelles il travail (les divinités, ou ses ancêtres ..etc) depuis l'autre monde. Il doit apprendre a établir un contacte durable avec ses forces et de façon a trouver un équilibre, que ça ne le perturbe pas trop dans sa vie de tout les jours (hors rituels) et que la relation s'enrichisse pour être bénéfique aux uns comme aux autres. Exemple parfois les divinités nous demande un rituel a une dates précise, un jour particulier ou une nuit avec une lune particulière dans un signe astrologique en particulier. Ou alors ils nous demande de prendre par a un rituel avec eux durant un voyage astral. Et de notre côté ils sont la quand on a besoin de leur aide. Cette relation s'épanouis avec le temps et perdure parfois au sein des générations. 
Donc de faite le Druide cherche a inclure dans sa vie de chaque jour des aspects dit "irrationnels" de la réalité ("spirituel" = Keugant). 
Et passer de "Abred" a "Keugant"  (certains druides n'aiment pas ces termes, les jugent trop récent, mais ils expriment clairement la pensée donc je les emplois). 
Soit du monde matériel au monde spirituel c'est le savoir faire qui doit être développer, ça prend du temps. Souvent des années après le travail d'initiation réalisé avec nos dieux et esprit guide. Pour moi ça a durée environ 6 ans et je pratique les voyages astraux depuis bientôt plus de 11 ans (bon ce n'était pas régulier, j'étais pris par ma vie quotidienne, je me levais très tôt a une période) et ce n'est alors qu'en trouvant un équilibre entre les deux et du travail on peut atteindre le niveau spirituel de Gwenved ou Fionn (le monde blanc) qui constitue le niveau sacerdotal du Druide, moi je l'ai fait avec l'aide de mes Divinités des Panthéons Celtiques Insulaire (Gaélique et Brittonique) et du Panthéon Nordique. Surtout Freya, Odin, Thor, Kerridwen et Morrigù (Morrighan). Ainsi que certain autre Dieux auxquelles je rend visite de façon périodique dans l'année. C'est comme ça que les choses ce sont passer pour moi. Ce n'est pas le plus courant dans le Druidisme de France, c'est là une démarche plus a l'Anglo-saxon et de tout façon mes Ancêtres venaient d'Ecosse et de Bretagne, je rappel que les Bretons sont venus de la Brittania (l'actuelle Grande Bretagne), bien sur en cherchant bien j'ai des ancêtres continentaux surement, bien que je favorise la gynécocratie comme dans le monde celtique anciens. (la phalocratie vient de l'empire romain). Pour moi ce sont les Mères les plus fortes et les plus courageuse dans la vie, elles qui porte la vie, mette au monde et perpétue les ligné des vivants. Je suis en effet très féministes (je passe peut être trop de temps avec Freya et Morrigù). Et je sais que déjà en ça je suis a l'opposé des valeurs contemporaine, de cette époque ou les gens perdent parfois les notions de bon sens et de respect.


La réalité pour le Druide en détaille:


1) = En pratique, une personne qui n'accepte que les aspects irrationnels (ou immatériels) de la réalité est considérée par notre société comme un fou. 


2) = De son côté le Druide en état d'éveil lui considère que le rationalisme exclusif et exessif dans lequel nous vivons est une sorte de folie sociale.


3) = La réalité de ce Druide est spirituelle et Païenne. 
La réalité de ce point de vue consiste a chercher a concilié autant que possible les aspects rationnels et irrationnels de la réalité.


Voici un exemple: "La réalité du Temps":
Le temps sacré (Mythologie) et le temps historique ont leurs réalités propres, les opposer est certainement absurde. 
Les concilier à tout prix est certainement une lâcheté. 
Le Druide en état d'éveil lui essaie d'être le moins lâche et le moins absurde que possible.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"-N'oppose pas le visible et l'invisible, le monde matériel et le monde spirituel. C'est comme si tu affirmais que la glace n'est pas de l'eau."
-Sagesse Druidique-







(l'image qui illustre ce sujet c'est Oriel qui me la poster sur son Spiritualforum, ça ma fait penser a Mage.)


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 04.12.18 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Empty
MessageSujet: Re: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement   La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Icon_minitime04.12.18 21:24

Superbe sujet merci de ce partage Veig !!!
par contre pour le mage cool j'aime bien le bâton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Empty
MessageSujet: Re: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement   La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Icon_minitime04.12.18 21:32

oui jai penser a toi, c'est a Oriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Empty
MessageSujet: Re: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement   La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’au-delà pour le Druide Nordique
»  Les trois buts de l'existance pour un Druide
» Druide et les difficultés
» La ligne initiatique du Druide
» Le Druide Face a l'Ego Spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: