Entre Ciel et Terre
Un rituel de Yule en solitaire 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Un rituel de Yule en solitaire 32e10
Entre Ciel et Terre
Un rituel de Yule en solitaire 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Un rituel de Yule en solitaire 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un rituel de Yule en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un rituel de Yule en solitaire Empty
MessageSujet: Un rituel de Yule en solitaire   Un rituel de Yule en solitaire Icon_minitime07.12.18 17:44

Un rituel de Yule en solitaire:

Le solstice d'hiver et d'hiver est célébré les 19 et 23 décembre pour l'hémisphère nord et les 19 et 23 juin pour l'hémisphère sud. Le soleil (dans l'hémisphère nord), à l'heure de pointe, le jour le plus court, la nuit la plus longue. Une célébration connue sous le nom de Yule, le solstice d’hiver et même appelée Noël. Le froid et l'obscurité sont célébrés alors que le soleil commence à revenir lentement.
Des produits de Noël sont bienvenue pour votre rituel de Yule ou du Winter Solstice (Solstice d'Hiver). Je célèbre les 12 jours de Yule par la lecture de contes de fées ou de saga qui me rappel mes ancêtres du grand nord. On peut en faire de même sous toute les formes que nous donnons a cette célébration selon les ancêtres et les références culturels ou historiques qui nous poussent a le faire. On trouve souvent dans ce rituel une représentation du combat entre le Roi Chêne (l'été) et le Roi Houx (l'hiver) c'est typique des traditions Galloises du Solstice d'Hiver. 
La nuit qui précède le 21 Décembre est appeler "Modra Necht" en Ecosse, c'est la nuit des Mères ou nous honorons nos Déesses et les Dises (soit les Valkyries, les Déesses et les Ancêtres Féminins). C'est Yule en Ecosse, le nom de cette fête vient du Scandinave "Jòl" ou "Jùl". En Angleterre dans certaines Shires (Contés ou Régions) c'est Hodening ou Hordening (en référence au Dieu Hivernal Hördr, (Hordr, Hod,Höenir ou Hörder) c'est un des fils de Woden (Odin chez les Anglais) il est sombre et aveugle, froid comme la mort c'est l'assassin de Balder le Dieu du Soleil est de l'été comme Freyr. Du coup ça rejoint la coutume Galloise avec le Roi Chêne et le Roi Houx. Chez les Germains de l'Ouest de l'Europe, la fête ce nommait "Mütternacht" (qui ressemble a la "Modra Necht" en Ecosse) qui était une fêtes ou l'on célébrait les divinités féminines. Chez les Romains il y avait la coutume d'honorer Mithra et le retour de la lumière pour la fête de "Sol Invictus" (le soleil invincible) le 25 Décembre et chez les différentes tribus Gauloises "Noio- Hel" (selon certains auteurs) qui serait une forme de cris de joie lors des célébrations de l'époque, lier au soleil et qui aurais donner par la suite "Natalis" (Naissance) avec la romanisation et l'implantation de Prêtres Flamines pour remplacer le Druidisme qui fut interdit dans la Gaules, puis plus tard "Noël" avec le Christianisme.
Nos célébrations de la fin de l'années sont en faite un patchwork de toute ces coutumes anciennes. 


Préparation et mise en place:

Ce rituel doit être exécuté le soir, quelque temps après le coucher du soleil. Le lieux de rituel doit être purifier, chez les Druides Nordiques on utilise le Bolli ou Haultbolli, soit un bol remplie de liquide sacré (autrefois du sang, de nos jours des huiles et du sel) et on fait le tour du lien en aspergent le liquide avec une branche de conifère trempé dedans le Haultteinn ou teinn (qui serte a tendre "bénir avec un liquide") et ensuite avec le Marteau rituel le Hammarsettung. 


Hammarsettung = du Norrois. C'est le terme pour le marteau sanctifiant (un espace sacré) avant un rituel de Blòt quand on trace l'espace sacré « le Vé ». Marque sur les vêtements du signe du marteau pour les hommes du Thingmenn (le Clan les fidèles) du nord, est, du sud, ouest, et puis avec le poing et finalement à la fin du rituel pour effacer l'espace sacré. La rune Elhaz est souvent utilisé de la même manière et pour le même but.



La façon la plus simple c'est encore de faire comme le fond les Wiccans, la suivante:
Balayez la zone, en partant du nord et en déplaçant deosil, avec votre balai magique pour nettoyer la zone du cercle et "balayer" toutes les énergies négatives persistantes. Installez les bougies quart (vert nord, jaune est, rouge sud, bleu ouest) et / ou d’autres objets symbolisant les éléments du quartier. Configurez votre autel comme vous le souhaitez et dirigez-le vers le nord en le recouvrant d'un tissu d'autel rouge ou vert. Placez tous les éléments énumérés ci-dessous à leur place. Pour cette cérémonie, décorez l'autel avec du houx, du gui, des feuilles persistantes, des pommes de pin, du lierre, des baies, des rubans et tout ce qui vous convient. Avoir un arbre de Noël à proximité de l'autel ajoutera beaucoup au rituel.

On peut aussi utiliser les méthodes de la liturgie des Druides Solitaires ici (c'est pour consacré et ouvrir l'espace)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut alors, de l'eau, une bougie et une branche ou du bois (pour représenter l'arbre de vie ou Yggdrasill)

Avec Heimdall et Freya dans cette liturgie, ça donne:

"-Heimdall, je vous appelle et vous demande d'être avec moi ici, et je vous fais une offrande de cet encens et de cet huiles sacré. 
Puissiez-vous le recevoir avec chaleur et gratitude.
Prenez cette [bougie] et transformez-la.
Qu'elle devienne le Feu Sacré, porte du ciel; passerelle pour les brillants.
Heimdall, fais de ce feu une porte!
*
Prenez ceci [eau] et transformez-le. Laissez-le devenir le Puits Sacré, porte d'entrée du monde souterrain; passerelle pour les ancêtres.
Heimdall, fais de l'eau une porte!
*
Prenez ceci [bois] et transformez-le.Qu'il devienne l'Arbre Sacré, reliant les cieux et le monde souterrain, se présentant comme une porte d'entrée dans le milieu de la terre; une passerelle pour les esprits de la terre.
Heimdall, fais de ce bois une porte!
*
Grâce à votre pouvoir et à votre magie, douce Freya… Laissez les portes ouvertes!"



Avec vos outils et objets rituels habituels, placez-vous sur l'autel:
-Une bougie rouge ou verte,
-Une branchette de houx (placée sur l'autel) 
-Une branche de gui (placée sous l'autel, pour utilisation ultérieure). 
-Trois bougies dans un support pour la triple déesse (1 blanche, 1 rouge et 1 noire à disposées autour du chaudron) 
-Chaudron avec une bougie verte à l'intérieur 
-De l'encens : N'importe lequel des ingrédients suivants, seul ou mélangé pour former un mélange d'hiver: cannelle, myrrhe, clou de girofle, encens, bois d'aloès et safran 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand tout est mis en place, prenez une douche ou un bain de purification votre robe rituelle ou autre vêtement rituel. 
Assurez-vous de porter vos bijoux magiques, si vous en avez
Asseyez-vous tranquillement et méditez pendant un petit moment au sol et au centre.
Lorsque vous vous sentez prêt à commencer, jouez de la musique paisible et paisible pour le rituel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Rituel Solitaire de Yule:
Tracez votre cercle ... Allume les bougies de Dieu et de la Déesse.
Laissez toutes les autres bougies éteintes jusqu'au moment opportun dans le rituel. Faites placer la bougie verte à l'intérieur du chaudron, entourée des bougies blanches, rouges et noires. Placez également le brin de houx sur l'autel et le brin de gui niché sous l'autel. Asseyez-vous tranquillement en méditant quelques instants dans le cercle de la distribution ... Lorsque vous vous sentirez prêt, commencez votre cérémonie avec ces mots:
"-Béni soit la saison de Yule. C’est le solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Les ténèbres règnent en triomphe, cèdent le passage et se transforment en Lumière. Le Roi Soleil est entré dans les royaumes de la Mort 
j'honore mes dieux (partie a rédigé vous même)
Voici le Chaudron sacré de la renaissance, par la lumière le Soleil est à nouveau transformé en l'enfant divin de la lumière nouveau-né.
Béni soit la jeune Déesse Vierge qui donne à son peuple ce soir un Dieu nouveau-né. Béni soit le roi soleil nouveau-né. "

Faites une pause et réfléchissez quelques instants sur le sens de cette phrase dans la Roue de l'année, puis continuez ... en disant:
"-Tout est froid et j'attends la venue de l'aube. Au lever du soleil, la Triple Déesse donne naissance à l'enfant Divin.
En silence et émerveillement, je me tiens devant le Chaudron Sacré de la Renaissance, sachant qu'un jour passe à travers le chaudron pour renaître. Pour cela, je rends honneur à la Triple Déesse. "

Allumez la bougie blanche près du chaudron en disant:
"-Le blanc est pour la jeune fille. Béni soit la Vierge, innocente et fraîche. Puisses tu planter tes graines de joie et de nouveaux commencements dans ma vie."
Allumez la bougie rouge près du chaudron en disant:
"-Le rouge est pour la mère. Bénie soit la Mère, fertile et aimante. Puisses tu m'accorder des idées créatives et la force de les mener à bien."
Allumez la bougie noire près du chaudron en disant:
"-Le noir est pour le doyen. Béni soit le doyen, puissant et sage. Puissiez vous me donner la sagesse de comprendre les mystères magiques."
Allumez la bougie verte à l'intérieur du chaudron en disant:
"-Le vert est pour le Seigneur des forêts nouveau né, l'enfant divin au soleil qui revient dans le monde. Je vous souhaite la bienvenue, Enfant et épouse de la Triple Déesse."
Face au nord, levez les bras et dites:
"-Réjouis toi, ô Pouvoirs de la Terre! Accueille l'enfant divin."
Face à l'est, levez les bras et dites:
"-Réjouis toi, ô Pouvoirs de l'Air! Accueille l'enfant divin."
Face au sud, levez les bras et dites:
"-Réjouis toi, Ô Pouvoirs du Feu! Bienvenue à l'enfant divin."
Face à l'Ouest, levez les bras et dites:
"-Réjouis toi, ô Pouvoirs de l'eau! Accueille l'enfant divin."
Prenez votre Serpe (épée ou athamé) et bannissez la vieille année en dessinant un Pentagramme bannissant dans les airs en disant:
"-Adieu à la vieille année. Adieu au Roi du Houx."
Maintenant, dessinez un Pentagrame (lier a l'oeuf de serpent chez les druides)
invoquant dans les airs et dites ces mots:
"-Bienvenue au Nouvel An. Bienvenue au Roi des Chênes."
Lorsque vous avez terminé, replacez votre Serpe ( épée ou un Athamé) sur l'autel.


Ensuite, retirez le houx de l'autel et placez-le à l'abri des regards. Ensuite, placez le gui, symbole du roi des chênes, au-dessus de l'autel, dans une place d'honneur. Dites ces mots:
"-Béni soit le roi de l'année de l'épilation. Je prie pour que vous guidiez vos enfants en toute sécurité jusqu'à la saison de chaleur et de lumière au douce récolte de Lugh et à la blonde crinière de Freyr."
Prenez la bougie Déesse dans votre main gauche et la bougie Dieu à votre droite en disant ces mots:
"-Ce soir, la déesse et Dieu sont réunis. Ce soir, la vie recommence et la lumière recommence. Béni soit la lumière unique. Béni soit la force divine de la création."
Déplacez les flammes de la bougie ensemble pour qu’elles ne fassent plus qu’un Passez un moment à réfléchir à sa signification, puis replacez les bougies côte à côte sur l’autel. Continuez avec ces mots:
"-Salut, ô Dieu des forêts et de la nouvelle vie! Je te rends honneur et demande ta bénédiction."
Asseyez-vous en silence pour recevoir sa bénédiction ... puis continuez en disant:
"-Salut, Triple Déesse, porteuse de Lumière des ténèbres et Vie nouvelle du Chaudron de la Renaissance. Je te rends honneur et demande ta bénédiction, protection, santé et sagesse."
Encore une fois assis en silence pour recevoir sa bénédiction. Buvez au calice, versez une libation au Seigneur et à la Dame et conservez-en quelques-unes pour en faire sortir le petit peuple. Lorsque vous avez terminé, passez à la cérémonie des gâteaux et de la bière. 
Et fermez votre cercle ou mettez fin a votre rituel de la façon dons vous avez l'habitude.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rituel de Yule en solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Solitary Norse Rituel. Rituel solitaire du Druidisme du Nord
» Rituel Asatrù des 12 Nuits de Yule
» Yule rituel Druidique.
» Yule rituel partie une.
» Yule rituel partie une.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: