Entre Ciel et Terre
La théorie des anciens astronautes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La théorie des anciens astronautes 32e10
Entre Ciel et Terre
La théorie des anciens astronautes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La théorie des anciens astronautes 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La théorie des anciens astronautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suna
petit cailloux
petit cailloux
Suna

Localisation Nîmes

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime10.03.20 20:22

Des auteurs,tels que Robert Charroux,ont déjà fait cette suggestion, mais c’est Erich Von Daniken qui a popularisé cette théorie. Il semble évident, à ses yeux, que dans les vestiges archéologiques les plus anciens et les plus mystérieux (les pyramides d’Égypte, les cités mayas, Teotihuacan et Tiahuanaco, les statues de l’île de Pâques, Stonehenge, les lignes et les géoglyphes de Nazca et j’en passe) se trouvent des preuves que la Terre a reçu, il y a des millénaires , la visite d’une ou de plusieurs civilisations extraterrestres extrêmement avancées. Celles-ci auraient joué un grand rôle dans notre évolution , nous auraient peut-être même créés. Elles nous auraient laissé un grand héritage dans la construction de monuments colossaux dont on ne s’explique pas encore la construction, même avec notre technologie actuelle. Nous les aurions pris pour des Dieux et ils seraient la source de toutes nos mythologies et de toutes nos religions. Peut-être reviennent-ils de nos jours pour influencer notre devenir. Certaines connaissances astronomiques des Mayas, ou des Dogons, ne s’expliquent pas sans nos compétences actuelles. La Bible est amplement inspiré d’une interprétation erronée des tablettes d’argile de la première civilisation qu’on connaisse, les Sumériens. Que dire des plus anciens textes sacrés hindous qui parlent des Vimanas,les vaisseaux des Dieux et de la guerre, dans le ciel, de ces derniers? (On a d’ailleurs localisé, grâce à ces textes, un village datant de millénaires, dont tout laisse penser qu’il a subit une explosion nucléaire). Que penser encore de la machine d’Ezéchiel décrite dans la Bible? C’est un vaste domaine qui demande à ce qu’on aille chercher les réponses dans la théologie, la mythologie, l’archéologie, l’astronomie, l’ufologie, la physique etc. Je serais curieuse de débattre de ce sujet avec des gens spirituels et ouverts d’esprits comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
petit cailloux
petit cailloux
Suna

Localisation Nîmes

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime10.03.20 20:34

Désolée si vous avez lu avant que je n’ai corrigé, c’est fait et plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laclédescieux
Modérateur
Modérateur
Laclédescieux

Localisation Bruxelles

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime11.03.20 0:00

Bonsoir Suna, 

Il semble évident, à ses yeux, que dans les vestiges archéologiques les plus anciens et les plus mystérieux (les pyramides d’Égypte, les cités mayas, Teotihuacan et Tiahuanaco, les statues de l’île de Pâques, Stonehenge, les lignes et les géoglyphes de Nazca et j’en passe) se trouvent des preuves que la Terre a reçu, il y a des millénaires , la visite d’une ou de plusieurs civilisations extraterrestres extrêmement avancées.

Un sujet intéressant, je n'ose pas donner d'avis tellement c'est complexe, 
mais bon, il reste d'éternelles questions, comme on a beaucoup parlé dernièrement des pyramides. 
Bien sûr, comment ont-ils fait ? 

La question m'a été posée naturellement par un internaute, 

- Ils se seraient aidés par les "forces magnétiques" du moment, entre autres, je suppose de matériels qu'ils ont dû fabriquer. 

Sur ce point là, je pense qu'ils étaient très avancés, lire le ciel, utiliser les énergies etc..., 
ou peut être que c'est nous qui avons énormément perdu (car avoir la météo du jour à la TV ne suffit pas) 

Pour les extraterrestres qui sont ils ? (on dit, mais on ne les voit pas) bien que la technologie viennent d'eux, je pense par inspiration. 
Je n'en sais pas plus, mais croyant en une vie après la mort, tout est possible. 

Nous voyons ce que notre vue nous permet de voir, 
et souvent pas au delà de la cime des arbres, mais en réalité rien ne s'arrête, même pas nous. 

C’est un vaste domaine qui demande à ce qu’on aille chercher les réponses dans la théologie, la mythologie, l’archéologie, l’astronomie, l’ufologie, la physique etc.


C'est un vaste domaine en effet, et il faut du courage pour effectuer toutes ces recherches,  à savoir laquelle s'y rapporte plus qu'une autre ? 
mais au final pour quoi faire ? ou qu'est ce que cela peut nous apporter ? 
Encore que, peut-être que le plus court chemin est en nous. 

Voilà Suna sur ce sujet qui mérite de l'attention
Revenir en haut Aller en bas
Suna
petit cailloux
petit cailloux
Suna

Localisation Nîmes

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime13.03.20 17:35

Pourquoi chercher à répondre à ces questions ? Je dirais simplement pour mieux nous connaître, avoir une plus haute conscience de notre véritable nature, de notre place dans le grand Tout. Tout cela peut nous aider à mieux comprendre notre présent et à prendre les bonnes décisions pour notre avenir collectif. Simplement aussi pour une quête philosophique qui est celle de la Vérité, sur nous et sur tout ce qui nous entoure. Je dirais que l'archéologie et l'étude des premiers écrits (lire le livre d'Anton Parks, "Eden", sur la traduction des tablettes sumériennes) est ce qui peut nous rapprocher le plus de cette Vérité, même si toutes les autres disciplines sont toutes autant nécessaires et fascinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
petit cailloux
petit cailloux
Suna

Localisation Nîmes

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime13.03.20 17:42

Après je suis d'accord avec toi. Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Étudier l'infiniment petit peut nous en apprendre tout autant que les recherches sur l'espace. Nous sommes tous des microcosmes et nous pouvons effectivement, en explorant les plus infimes particules qui nous composent, trouver les mêmes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Laclédescieux
Modérateur
Modérateur
Laclédescieux

Localisation Bruxelles

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime19.03.20 23:30

"Simplement aussi pour une quête philosophique qui est celle de la Vérité, sur nous et sur tout ce qui nous entoure."

Je compatis à ta recherche Suna, car celle-ci mérite toute l'attention
Il y a tant de points d'interrogations qui restent en suspens,
et qui demandent un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
onyx
onyx
Celsius

Localisation Sur La Lune

La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime26.04.20 8:44

C'est triste a dire mais ce genre de question ne trouvera pas de réponse définitive, quelque soit le temps consacrée a la recherche de cette dernière.

Au mieux, nous ne pouvons que spéculé sur le passé, ce qui a tendance a enflammé l'imagination.
Même si il est vrai qu'on retrouve des indices troublants un peu partout dans les anciennes civilisations, il devient toujours nécessaire de se poser les bonnes questions afin d'éviter les pièges placé a l'intention de ceux qui recherches des réponses.

Si nous nous trouvions a plusieurs milliers d'années de notre époque pourrie, tu aurais eu tes réponses sans crainte d'être manipulé.. Mais aujourd'hui, leurs valeurs restent discutable. Entre ceux qui invente l'histoire et ceux qui redirige les chercheurs dans des directions erronée, trouver la vérité devient une véritable plaie...

Aussi, il ne reste qu'une seul solution valable a ce genre de problème. Cherche les réponses dans le domaine de l'immatériel, la ou l'homme moderne ne peut encore faussé l'information.
Ca ne constituera pas une preuve définitive, mais elle aura au moins le mérite d'être TA vérité, et sera de plus grande valeur que tout ce que tu pourra trouver de graver sur terre.

" Ceux qui recherche la vérité ne doivent pas pointer leurs regards sur la terre, ni dans les cieux, car tout ce qu'ils y verront ne sera que reflet et illusion placé a leurs insue, diriger plutôt vos regards au fond  de vous même, la ou la source de toutes vérité s'y loge, sans corrosion du temps ou altération de l'humain "

Ca te prendra du temps, beaucoup de temps, de volonté et d'énergie mais tu en ressortira bien plus riche ^^ ( bon courage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La théorie des anciens astronautes Empty
MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   La théorie des anciens astronautes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie des anciens astronautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Paranormal :: Paranormal et Etrange :: Mystères des civilisations-
Sauter vers: