Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pratique solitaire VS pratique en groupe

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Sam 23 Jan - 0:16

Il est courant de nos jours que les pratiquants soient solitaires et s'auto-initie car soient ils ont du mal à trouver des gens avec qui pratiquer soient parce qu'ils apprécient la solitude à la base. L'avantage de la pratique en solitaire est de pouvoir faire comme on veux quand on veux et où on veux,du moment que l'on nuit  à personne.

Souvent je lis des gens qui souhaitent avoir un maître pour apprendre, sachez qu'il possible d'apprendre par soi même, en lisant diverses sources pour se forger sa pratique. 

La pratique en groupe elle se divise en deux : 

Les covens très structurés qui pour la majorité on une tradition particulière, des rituels connus que des initiés, c'est à dire des membres de ce groupe. On y rentre à générale grâce à un membre qui en fait parti. 

Les groupes en réunions c'est  à dire des pratiquants solitaires aussi bien que des covens qui souhaitent partager un moment de célébration ou de convivialité et d'échanges. Très courant à Samhain car sabbat majeur de l'année.

En groupe il est évident que l'énergie dégagée est plus importante que lorsqu'on pratique en solitaire, c'est aussi un moment de partage où chacun apporte quelque chose : de la nourriture, de l'encens, des plantes, oracles ou tarots,  instruments de musique. 

Attention  quand même lors d'une pratique en groupe de ne pas entrer dans une secte car oui hélas parmi des groupes on trouve des gens sans scrupules, on ne doit pas vous obliger à vous déshabiller par exemple même si il est possible de pratiquer nu mais ce n'est pas une obligation sachez le. On ne doit pas vous demander d'argent. La seule chose possible c'est d'apporter du matériel comme des bougies, de l'encens à tour de rôle pour montrer son implication au groupe.

Pour rencontrer des groupes, en former un ,  vous pouvez aller sur : 

* Radio Arcadie
 * http://festival-deesses.over-blog.com
 * Forum de la Ligue Wiccane Eclectique
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Sam 23 Jan - 21:04

Moi je suis en solo...
Pour les rituels de groupe, j'ai fais la messe à l'église le dimanche MDR

Comme tu le dis, je me sens libre et je fais ce que je veux quand je veux.

Cependant je serais ouvert à des rituels de groupe (non catholique XD).
(bon je serais intimidé si je dois avoir l'habit des étoiles même si c'est mon élément MDR).

.
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Dim 24 Jan - 10:25

je suis tous a fait en accord avec ce que je viens de lire, perso je pratique seul aussi,
je suis bien comme cela, j'apprends avec pleins de support, tel que les livres, l'internet et par le vécu depuis que je suis dans le monde ésotérique.
les discutions dans certains forum sont aussi très instructif.
pour ce qui est de le faire en groupe, peut-être que je serais amener a le faire une fois ou deux, si je trouve un groupe vraiment, qui a la même vision que moi dans se monde.
sinon je trouve qu'en ésotérisme nous sommes beaucoup a être autodidacte et rare a avoir un maître d'apprentissage!!!
Amicalement Mage !!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Mer 27 Jan - 13:38

Citation :
(bon je serais intimidé si je dois avoir l'habit des étoiles même si c'est mon élément MDR).

La pratique en tenue d'Adam et Ève n'est pas une obligation je rassure ^^.
Graal
améthyste
améthyste

Localisation éternité

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Ven 29 Jan - 23:12

Je préfère pratiquer en solo comme ça je ne suis gêné par personne pour exécuter des  Rituels qui me demandent une certaine concentration pour les prières et les méditations.

En fait, je ne suis pas seul dans mes pratiques car je demande de l'accompagnement et il m'arrive de faire des rencontres avec des Êtres spirituels pendant ou après le Rituel.

Une fois avec un ami, on avait effectué un nouveau Rituel d'exorcisme pour ma compagne. Alors comme mon ex-femme était médium, elle avait donné des "clefs" pour mon ami kabbaliste .Elle nous désignait les Archanges présents en nous les identifiant. Elle disait qu'il était rare que ces Archanges descendent sur terre...

Puis pendant le Rituel d'exorcisme, ma compagne a su par un Archange que mon ami kabbaliste avait commis une grosse erreur dans la pratique de sa magie. L'Archange qui dirigeait les 3 autres refusait d'exécuter les demandes de mon ami et a demandé qu'il sorte du cercle afin que je prenne sa place. 
Mon ami kabbaliste avait utilisé une mauvaise magie pour se venger d'une femme qui lui avait fait du tort en magie noire...

Je préfère faire seul dans la pratique ésotérique surtout que j'innove souvent. La distance importe peu.
Puis dès fois c'est du costaud... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Sam 30 Jan - 1:21

Hello,

Comme à mon habitude je vais mettre mon grain de sel. Alors, voilà pour bon nombres d'entres nous - nous pratiquons seul pour des raisons plus ou moins similaire pour être libre dans ces choix, son mouvements, ces préparations de rituels - prières - méditations etc...
La différence en groupe, car j'ai appris seule et je continue à apprendre certaines choses seule; mais d'autres je les apprends en groupe avec mon groupe. En groupe, on est plus puissant - plus technique et subtile, on travaille en cohésion - en harmonie. 
Cela donne une certaine teinte, un certain attrait, une élégance à la magie que nous utilisons; seul et en groupe l'énergie est différente, les auras sont différents, la force déployées est différentes.
Vous avez tout intérêt d'apprendre les choses de bases seule; tout comme intérêt de trouver ou fonder un groupe de travail composé de personne ayant les mêmes envies magique - spirituel - niveau énergétique de préférence pour que personne ne soit lésé.

Voilà, pour moi ce que j'ai pu dire sur le sujet.
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   Sam 30 Jan - 11:30

merci de vos partage et de votre avis sur le sujet qui est bien divers,
autant que nous sommes toutes et tous différents !!!
il bien de savoir si nous le faisons en groupe ou seul.
Amicalement Mage !!!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratique solitaire VS pratique en groupe   

Pratique solitaire VS pratique en groupe
Page 1 sur 1