Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rituel sauvage

AuteurMessage
selenite
améthyste
améthyste

Localisation Belgique

MessageSujet: Rituel sauvage   Mer 24 Fév - 19:30

Je retranscris un rituel que j'avais fait en décembre 2014, tout simple et qui m'avait particulièrement flashé. J'avais travailler fort, auparavant avec le kémitisme, les Dieux égyptiens et quelques divinités d'Asie. J'eus envie de changement, et ce fut un peu mon premier vrai contact avec Hécaté.
Depuis, je ne décolle pratiquement plus de la Déesse triple (tout en gardant, quand même deux autres fort liens avec Isis et Wakan Tanka) :

C'est la période de nouvelle lune (c'était ce matin à 1h45).

Je ritualise comme je cuisine, i.e; sans forcément d'autres raisons que le plaisir et, même si je m'inspire de diverses sources, je fais à la sauvage et à ma mode, sans a priori et un peu d'instinct....

Ma compagne n'est pas là ce soir (elle est chez les enfants à Bruxelles). 

Il m'a pris une envie d'un dîné en tête à tête avec Hécate.

Mais...... Sélénite ? On ne fait pas de rituel en nouvelles lunes, c'est de la magie noire...Et puis Hécate, c'est une déesse infernale ?

Magie noire mon...... Puis mon Hécate n'est pas la vôtre... Na !

J'ai orienté la table avec la longueur dans l'axe N-S pour m’asseoir tourné vers l'ouest.

J'ai mis une bougie noire dans le coin S-O et une argentée dans le coin N-O (*). A l'O un pot de sel avec trois baguettes d'encens (1 basilique et 2 sang de dragon ou 1 sang de dragon et 2 basilique, je ne sais plus). Devant le pot de sel, j'ai placé la lame IX du tarot des déesses, lame qui représente Hécate.

Le repas, un bol de potage (divers légumes, une touche de miel, un sachet de thé fruit des bois); du riz à ma façon et un steak végétarien) et un vin clair au pamplemousse...

J'ai fait le cercle de tête (désolé pour mes élémentaux mais ici, c'est Hécate et moi.)

Pendant le repas, j'ai eu chaud mais d'une bonne chaleur, comme si j'étais devant un feu de bois..... J'ai senti la présence de la Déesse, comme une présence maternelle et j'ai pensé à ma mère disparue depuis des lustres. Impression d'être un gosse aux temps des matins et soirées tendresses avec un déluge de souvenance et de bien être. J'ai tendance à manger trop vite mais ici, je n'ai jamais tant traîné juste pour le plaisir, la sensation de bien être.... Après le rituel, j'ai fermé le cercle (avec une certaine tristesse mais bon).

Je suis bien, un peu dans les vapes, comme après 50 bornes de vélo..... Les baguettes d'encens sont finies mais les bougies brûlent encore... J'ai posé la lame du tarot contre un vase, sur le meuble... Pas envie de la ranger maintenant... Juste un rituel sans raison autre que l'amour, le plaisir, sans rien demander.... Mais qu'est-ce que j'ai reçu comme bonheur...

WHAZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! (envie folle de hurler ma joie)

Comme quoi, ritualisé n'est pas forcément suivre une procédure stricte et figée et un peu de créativité n'est pas une mauvaise chose.

Blessed Be

)O(

* la vieille déesse noire fait place à la jeune déesse blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/
Night-heart
onyx
onyx

Localisation cannes

MessageSujet: Re: Rituel sauvage   Mer 24 Fév - 20:38

oooooh top ! hécate est une déesse vraiment particulière que j'adore aussi , ce qu'elle dégage n'es pas comparable , et très intime je trouve .

" Peut-être devez-vous connaître l'obscurité avant de pouvoir apprécier la lumière. "

Madelaine L'Englz
http://...
renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: Rituel sauvage   Mer 24 Fév - 21:14

très belle expérience, 
ça donne envie d'essayer ^^
(enfin, pour moi ce sera une autre déesse ^^)

.
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: Rituel sauvage   Jeu 25 Fév - 17:59

Je trouve logique de faire appel à Hécate en nouvelle lune, rien de négatif là-dedans ^^.
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: Rituel sauvage   Ven 26 Fév - 8:02

très très interessant et surtout un excellent vécu !!!
il est vrai que je n'ai jamais fait de rituel de cette façon a étudier !!
merci de ce partage !!!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel sauvage   

Rituel sauvage
Page 1 sur 1