Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les bougies

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Les bougies    Ven 15 Avr - 0:36

Les bougies sont utilisées dans la plupart des pratiques magiques. Elles symbolisent l'élément Feu par la présence de la flamme qui se forme lorsqu'on l'allume ( allumer le feuuuu  lol!, oui c'était une petite blagounette ). 

Très sincèrement que on les allumes avec des allumettes ou un briquet ne change pas grand chose. 

Les bougies sont utilisées pour focaliser notre attention, créer une ambiance, elles apportent une lumière alternative à l'électricité. Il est coutume d'allumer une bougie pour honorer la mort d'une personne, de façon symbolique en lui souhaitant de trouver la paix dans l'autre monde. 

Voici une petite légende norvégienne de l'avent trouvé sur Internet : 

" La première bougie soupirait en disant : «Mon nom est la Paix, je brille d’une lumière très claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas». La flamme se réduisit, et s’éteint. 

La deuxième bougie dit : «Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n’a plus de sens ». Elle s’éteint. 

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit : Mon nom est Amour, je n’ai plus la force de bruler, les humains m’ignorent, ils ne voient qu’eux mêmes et pas ceux qu’ils devraient aimer » et la troisième bougie s’éteint aussi. 

Un enfant arriva dans la pièce et eut les larmes aux yeux : « Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre. Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie « ne crains rien ! Aussi longtemps que je brûle, nous pouvons rallumer les autres. Mon nom est Espoir ». 

L’enfant pris la flamme de l’Espoir et ralluma la Paix, la Foi et l’Amour ". 

Chaque couleur de bougie à une vibration, une énergie particulière. C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce qu'elles soient teintées dans la masse. Toutefois ce procédé est impossible pour les bougies dorées et argentées qui seront blanche à l'intérieur. 

Il est possible aussi de les utiliser pour former un cercle protecteur ou symboliser les quatre éléments : 

Vert pour la Terre, Rouge-Orange-Jaune pour le Feu, Blanc pour l'Air et Bleu pour l'Eau. 

Elles peuvent aussi servir d'offrande. 

On va dire que les bougies de bases à prévoir régulièrement sont les noires pour chasser les énergies négatives et les blanches afin d'apporter des énergies positives. 

Pour les éteindre on appréciera un étouffoir à bougie. Ce qui évite des projections de cire et évite de montrer de l'irrespect à l'élément Feu en soufflant la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
améthyste
améthyste

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les bougies    Ven 15 Avr - 8:09

Très chouettes postes. Merci à toi

Blessed be
)O(

http://lorialet.skyrock.com/
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: Les bougies    Ven 15 Avr - 18:36

d'accord avec toi selenite, 
de plus il complète  bien celui que j'ai mis dans les généralités de la magie!!
amicalement Mage !!!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

renard
Modérateur
Modérateur

Localisation près de metz

MessageSujet: Re: Les bougies    Dim 17 Avr - 23:52

merci pour le topic et surtout pour l'histoire norvégienne qui est vraiment belle ^^

.
Diexa
petit cailloux
petit cailloux

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les bougies    Dim 31 Juil - 23:52

Merci beaucoup !

Et j'ai vraiment bien aimé la petite histoire Smile. Aussi, maintenant, je saurais qu'il veut mieux utiliser un étouffoir à bougie et non plus souffler dessus.
etoile
tourmaline
tourmaline

Localisation ici et là...

MessageSujet: Re: Les bougies    Lun 1 Aoû - 15:39

Très intéressant, merci ! Je sais pour quoi maintenant il faut éteindre avec un étouffoir
Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bougies    

Les bougies
Page 1 sur 1