Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le pentagramme/pentacle

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Le pentagramme/pentacle    Mer 20 Avr - 11:27

C'est un symbole récurrent dans plusieurs pratiques magiques. Les cinq branches représentent plusieurs choses : les éléments : Terre, Air, Feu, Eau et L'Esprit/L'Énergie qui unifie le tout.  On dit que la découverte de ce symbole aurait un lien avec une variété de pommes coupées en deux et qui verraient en leur centre une forme d'étoile à cinq branche. On peux aussi y voir la représentation du corps de l'être humain dans la position de  l'homme de vitruve de Léonard De Vinci : La tête, les bras, les jambes écartées. 

Beaucoup de sorcières aiment décorer leur autel avec ce symbole considéré comme protecteur et qui attire les énergies. Une grande majorité aiment aussi en porter en bijoux mais attention toutefois car beaucoup de personnes baignant dans l'univers rock, métal, underground, gothique apprécient aussi ce symbole. Donc n'accostez pas tous les gens qui en portent si vous croyez avoir à faire à une personne pratiquant la sorcellerie et pratiquant la Wicca. Certaines personnes juives arborent aussi ce symbole. 

On dit pentacle si il y a un cercle qui entoure l'étoile et pentagramme si il n'y a pas de cercle. Attention il existe plusieurs type de pentacles également avec des symboles ajoutés. 

On remarquera que ce symbole ce retrouve aussi sur le drapeau Marocain, étrange coïncidence ou pas, un jour un sultan à nommé ce symbole "sceau de Salomon", je rappel que la légende dit que Salomon était un pratiquant des arts magiques. 

Dernière édition par Panthera le Ven 5 Oct - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pentagramme/pentacle    Mer 20 Avr - 14:54

Moi, j'adore ce symbole il fera partis intégrante de mon prochain tatouage. Merci pour ce partage panthe.

Revenir en haut Aller en bas

Le pentagramme/pentacle
Page 1 sur 1