Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vision de la mort dans la sorcellerie

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: La vision de la mort dans la sorcellerie   Dim 21 Aoû - 11:42

Pour une grande majorité de sorcières,  la mort est simplement une étape du cycle de la vie. Comme la roue de l'année, qui tourne, c'est une étape nécessaire. Bien sûr nous sommes aussi triste quand nous perdons un proche, qu'il soit un ami ou un membre de notre famille mais nous tentons de ne pas trop lui faire ressentir notre tristesse, pour que son âme soit en paix. 

Nous ne parlons pas d'un paradis ou d'un enfer car c'est une notion chrétienne. Toutefois nous acceptons la possibilité d'un au-delà ou d'autres mondes qui reçoit les défunts. 

Dans la wicca, on ne parle pas clairement de la réincarnation, car c'est un concept bouddhiste bien que certaines chansons ou symboles y font parfois référence, comme la pomme qui est un symbole d'immortalité ( de l'âme et permettrai selon des croyances celtes de pénétrer dans le royaume souterrain, comprenais le royaume des morts ). 

Donc certains wiccains croient en la réincarnation et d'autres pas, mais dans tous les cas ils savent que la mort n'est pas une fin totale. Certes nous ne pouvons plus toucher et communiquer aisément avec nos défunts mais nous croyons qu'ils sont toujours vivants, déjà en nous dans nos cœurs, notre esprit et que ils peuvent parfois communiquer avec nous en rêves ou en nous rendant visite si  nous sommes capable de les percevoir. 

D'où le fameux voile dont on parle à Samhain (Hallowen le 31 octobre). D'ailleurs ce Sabbat est le moment idéal où l'on honore nos défunts avec des plats préparés pour eux, des bougies allumés ou des offrandes. 

Pour la cérémonie, la plupart des wiccains choisiront l'option de crémation, car dans les anciens temps, le corps était brûlé mais certains choisiront aussi l'enterrement, tout dépend de leurs envies. Personnellement pour moi ce sera crémation avec si possible mes cendres qui seront dans une urne pour faire pousser un arbre. Je trouve la symbolique plus proche de mes croyances puis j'ai pas envie qu'on garde mes cendres dans un bocal au dessus de la cheminée.

Dernière édition par Panthera le Ven 5 Oct - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin

Localisation sur le forum

MessageSujet: Re: La vision de la mort dans la sorcellerie   Dim 21 Aoû - 16:01

très belle exposé sur comment perçoivent la mort  les pratiquants !!!
en ce qui concerne la crémation du corps il y a beaucoup de peuples différents qui la pratique,
et je trouve perso que c'est beaucoup plus saint qu'un enterrement classique.  
merci de ce partage !!!

Aime et respect la nature
elle te donnera tout son amour en retour

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vision de la mort dans la sorcellerie   Lun 22 Aoû - 13:04

Merci Panthy pour ce beau partage,

Cela rejoint ma vision de la mort. Et comme je dis bien que nous perdons un proche, ils continuent de vivre à travers nous. Nos valeurs, nos souvenirs ils sont partis intégrantes de nous ce que nous sommes...

Et moi aussi je veux etre incinérée et que mes cendres soient jeter à la mer...auprès de mes parents (en souhaitant un petit vent marin que les personnes présentent si disent  "Putin jusqu'au bout elle nous aura fait chier^^)
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: La vision de la mort dans la sorcellerie   Lun 22 Aoû - 19:04

lol! PP. Mais non tu n'es pas si chiante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vision de la mort dans la sorcellerie   

La vision de la mort dans la sorcellerie
Page 1 sur 1