Entre Ciel et Terre
questions???? 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
questions???? 32e10
Entre Ciel et Terre
questions???? 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
questions???? 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 questions????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 11:05

bonjour a toutes et tous:
alors je vais me mettre a la place d'une personnes qui ne connais rien dans la magie druidisme ou celtique.
mais qui s’intéresse a ce domaine,
la première je ne connais rien par quel moyens je peu commencer a étudier le druidisme, ensuite comment faire pour pour être initier???
ensuite qu'elle sont les phases a suivre???
peut-on commencer tous seul ou sommes nous obligatoirement obliger de suivre une initiation avec d'autre pratiquant?
suite a toutes ces questions, quand j'aurai des réponses d'autres questions viendront !!!
je pense que l'on peut se poser les même questions pour toutes les magies .
amicalement Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
œil de tigre
œil de tigre
loulou

Localisation Aude 11500

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 11:49

je dirai oui sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 12:11

Mage a écrit:
bonjour a toutes et tous:
alors je vais me mettre a la place d'une personnes qui ne connais rien dans la magie druidisme ou celtique.
mais qui s’intéresse a ce domaine,  
la première je ne connais rien par quel moyens je peu commencer a étudier le druidisme, ensuite comment faire pour pour être initier???
ensuite qu'elle sont les phases a suivre???
peut-on commencer tous seul ou sommes nous obligatoirement obliger de suivre une initiation avec d'autre pratiquant?
suite a toutes ces questions, quand j'aurai des réponses d'autres questions viendront !!!
je pense que l'on peut se poser les même questions pour toutes les magies .
amicalement Mage !!!

Selon mon parcours, mais je sais que Veig' aura surement une autre réponse que moi.
Si tu veux étudier le druidisme et que dans ta famille tu n'as pas de Druide, alors il faut te tourner vers un Nemeton. Une partie on un site internet ou sont connus, mais pour d'autres ça ne marche qu'au bouche à oreille, donc dans certaines régions, il y a beaucoup de gens cherchant mais ne trouvant jamais.
D'un point de vue purement tradition vu par les autres Druides, le seul moyen de t'initier est de trouver un Druide qui voudra t'initier. Mais depuis peu de temps, je me suis rendu compte que l'initiation des hommes n'était rien par rapport à celui des Dieux.
Les phases que j'ai suivi (en tout cas ceux pris par mon lignage) :
- En premier lieu invité dans le Nemeton a venir a quelques cérémonies voir si le Druidisme est réellement ta voix.
- Ensuite devenir Mabinog, c'est un peu l'apprenti le plus bas niveau, en général ça dure entre 1 a 5 ans et le but est de choisir ensuite ton chemin entre la partie scientifique et la partie sensitive pour généraliser.
- Puis devenir apprenti Barde ou Ovate, le Barde va plutôt partir sur tous ce qui est musical, mythes, psychologie, énergie, divination, etc ... Alors que l'Ovate va partir sur tous ce qui Astrologie, Herborisme, Science, Médecine, etc ... Ici pareil, ça prend entre 1 à 5 ans.
- Avant dernier point, Barde ou Ovate intronisé. Tu es a partir de ce moment là reconnu dans ta fonction par les autres Druides du même lignage que toi. Ce qui veut dire que tu connais toutes les bases de ta fonction, sans en maitriser forcément une. La nous parlons d'une durée de 5 ans à l'infini.
- Dernier point, Druide. Tu dois passer ton Druidicat et présenter plusieurs travaux devant plusieurs Druides de ton lignage. C'est en gros apprendre le chemin que tu n'as pas vu et voir si tu as la "sagesse" nécessaire à devenir Druide. Le Druidicat prends en gros 5-10 ans.
Donc si tu te lances ce chemin, avant de devenir druide tu en as pour une dizaine d'année au minimum.
Si tu veux te lancer seul, alors tu devras suivre les initiations des Dieux, car les secrets des Druides n'existent pas dans les livres.
L'initiation des Dieux est bien plus important que celui des Druides, et si tu le passes en ayant commencer le chemin des Hommes, tu te rendras compte que beaucoup de lignage druidique sont dans le faux.
Mais pour ça, il faut déjà trouver le Dieu qui voudra t'initier.

Je pense avoir répondu a tes questions.

Prends soin de toi.
Que les Dieux te gardent.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 12:48

voila encore un peu de curiosité lol :
Nemeton. c'est quoi ??? (vous allez me dire va voir sur internet lol, mais suis un peu fainéant lol).
comment peut-on effectuer une initiations par les dieux en faisant appel a eux et a quel dieux??
quels sont les bases du druidisme ???
voila je verrais après lol !!! Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 12:53

Mage a écrit:
voila encore un peu de curiosité lol :
Nemeton. c'est quoi ??? (vous allez me dire va voir sur internet lol, mais suis un peu fainéant lol).
comment peut-on effectuer une initiations par les dieux en faisant appel a eux et a quel dieux??
quels sont les bases du druidisme ???
voila je verrais après lol !!! Mage !!!

Un Nemeton, c'est le nom d'un rassemblement de croyants Celte. Je pense que le plus proche en traduction serait clairière.
Alors pour mon expérience a moi, c'est Morrigan qui m'a demandé si j'étais prêt a être initié en résumé.
Les bases du druidisme ... Honore les Dieux, ne fait pas le mal, soit courageux.
Après il y a tout un tas de trucs plus ou moins utiles. Il est question de Sagesse, de Respect, de Croyance, de Guidance. Faire un résumé des bases du druidisme, ça représente en fait tout le parcours d'un Mabinog.

Si tu as d'autres questions. Vas y, je suis chez moi la.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 13:30

merci de tes réponses c'est cool!!!
combien y a t-il d'enseignement différents dans le druidisme ou se rejoignent t-ils tous???
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 13:37

Mage a écrit:
merci de tes réponses c'est cool!!!
combien y a t-il d'enseignement différents dans le druidisme ou se rejoignent t-ils tous???

Je connais 5 lignages différents officiels et plusieurs traditions solitaires.
La plus connu étant l'OBOD (Ordre des Bardes, Ovates et Druides).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 15:24

Mage a écrit:
bonjour a toutes et tous:
alors je vais me mettre a la place d'une personnes qui ne connais rien dans la magie druidisme ou celtique.
mais qui s’intéresse a ce domaine,  
la première je ne connais rien par quel moyens je peu commencer a étudier le druidisme, ensuite comment faire pour pour être initier???
ensuite qu'elle sont les phases a suivre???
peut-on commencer tous seul ou sommes nous obligatoirement obliger de suivre une initiation avec d'autre pratiquant?
suite a toutes ces questions, quand j'aurai des réponses d'autres questions viendront !!!
je pense que l'on peut se poser les même questions pour toutes les magies .
amicalement Mage !!!

Bonjour Mage oui c'est une très bonne question qui demande du temps pour étre bien développer. The Wolf en a déjà donner une bonne partie de la réponse.
Pour étre druide soit tu suite une tradition en Groupe comme la Gorsedd (une Nementon ou clairière) ou alors tu peut devenir druide en solitaire, Pour devenir druide en solitaire soit tu reçoit l'initiation par un autre solitaire, ou par les dieux directement (c'est mieux). De plus pour l'initiation en solitaire on parle d'auto-initiation et ça passe par un travail sur soit et une ritualisation dans le monde materiel (le notre) de ce que l'on a reçu ou vécu dans le monde "autre" les plans astraux avec les dieux.
C'est a dire que souvent un ou plusieurs dieux nous initient, ils nous font passer une série d'épreuves et une mort symbolique suivie d'une renaissance dans la Druidité (état de druide) suivie ensuite d'une période liminaire entre le moment avant notre initiation et notre futur statue de Druide (solitaire). Ou l'on perd notre premier corps astral, pour en reçevoir un autre. (de lumière, ou d'énergie) ensuite l'initiation selon la personne peut prendre d'autre forme (sa dépand du vécus de la personne qui est destiner par les dieux a étre druide). 
En Anglais par rapport au Nemeton ou Grove qui sont des groupe (des clairière) on parle de Hedge Druid pour un solitaire soit un druide des hais. Il y a plusieurs traditions comme la Celtique Wicca; La Gaelic Tradition, la Brythonic Tradition, ou a Solitary Druids Fellowship (SDF) ou l'on trouve des Solitaires.
Toutefois c'est plus courant dans les pays Anglophone, ma tradition personnel "celle de ma famille" est Ecossaise. Donc dans ces pays là comme en Amérique les solitaires sont reconnue par nombre de Groupe comme le Gaelic Heathen ou les Reformed Druids of North America, et parfois son invité a ce joindre aux autres. J'aime bien cette approche du druidisme 'le faire ensemble'!!!   
En France hélas c'est bien différent, les Druides des Ordres druidiques, ne reconnaissent pas et même méprissent les druides solitaires (est donc par extension nos dieux par qui on a été initier).
Bon choisir le chemins du druidisme en solitaire en France c'est choisir un chemins difficile, il faut quand même le savoir. 

Ensuite l'initiation passe par la maitrise de pratique chamanique comme la V.A = Le Voyage Astral ou Vayage Chamanique. Pour faire le lien entre les dieux et les déesses et communiquer avec. Le rôle du druide solitaire comme celui d'un chaman dans d'autre tradition est celui d'un lien, un intermédiaire, il voyage entre les mondes et obtiens la sagesse comme ça. 
Par les songes, les moments d'éxtase ou de transe et les voyages astraux c'est ainsi que les Dieux et les Esprits communiquent avec nous. 
Ensuite ils faut savoir que pour étre un bon druide il faut étudier les Mythologies, les textes anciens, les légendes, si possible étudier une langue celte ou indo-européenne, L'art, comme la musique, ou la poésie (Bardisme) et la divination (rôle du Devin quand il est solitaire ou de l'Ovate dans un groupe).
Il faut s'intéresser a l'Histoire des peuples celtes et de l'antiquité et a l'histoire ou aux coutumes des gens de la régions (et du pays ou l'on vie).
Tous cela n'est pas vraiment un obligation, mais c'est un plus pour comprendre le Druidisme. Je vais échanger des choses a ce sujet. 
Voila. A Bientôt. Et bon Samhain.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 30.10.16 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 16:08

cool voila bien des réponses que j’attendais merci a toi et a TheWolf pour toute cette information !!!
maintenant je vais réfléchir un peu a tous cela et voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 16:12

Oui Prend y soin et n'hésite pas a nous posé des questions quand tu en aura. 
resolu


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 30.10.16 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 16:18

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Oui Prend y soin et n'hésite pas a nous posé des questions quand tu en aura. 
resolu

par contre si j'ai bien lu ta présentation, tu ai druide ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.10.16 16:44

Oui Druide solitaire Dans ma tradition "la Northern Isles " la tradition des îles du Nord de l'Ecosse (une branche de la Pictish Wicca = sagesse picte) on nous appel parfois en Anglais: Pictish Druid ou Norse Druid.
 Ma tradition honore les Dieux Celtes et Nordiques.


Tiens J'y pense pour le druidisme en Solitaire en Anglais on dit parfois "Druidcraft" ou "Druidry" 
et je pense a ce que j'ai lu sur "DruidNetwork" au sujet du Druide Solitaire:

  -"Le Druide solitaire est bien vivant il respect la terre et le droit sacré à la vie et au respect de tout ce qui fait partie de la terre. 
Comme une grande nourriture du destin de l'Arbre par ses racines.
Le Druide solitaire puise la sagesse de son patrimoine ancestral.
Le Dicton du druide solitaire = 'Le Grand arbre se développe sur les feuilles qu'il jette sur le sol.'
Le Druide solitaire aujourd'hui n'a pas la prétention de présenter une réplique du passé, il est la production de la croissance d'une nouvelle saison."      -Cairistiona Worthington-


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 02.11.16 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime01.11.16 13:10

alors je viens de lire les trois étapes de l'auto-initiation au druidisme solitaire !!!
tu parles des trois rites que l'on dois suivre, mais le soucis est que une personne qui veux devenir ou apprendre le druidisme dois commencer par quoi exactement ???
qu'est-ce qui dois faire ???
exemple: en magie blanche quand tu veux t'initier tu apprend ce qu'est un cercle magique de protection ??
tu apprends les outils que tu utilise pour effectuer tes rituels!!!
tu apprends ce qu'est un autel, comment tu fais ton autel dans le druidisme et qu'elle sont tes outils de travail??t
tu apprends a faire une dédication a la magie blanche!!! et dans le druidisme fait tu la même chose??
voila encore des questions que va se posé un novice dans ce domaine, lorsque que tu le fais avec d'autre druide je pense qu'ils t'informe de tous cela. mais dans le druidisme solitaire comment tu fais pour savoir et te diriger???

voila encore quelques questions qui reste a résoudre !!!

PS: Veigsidhe Karvgwenn quand tu fais tes post essai d'écrire un peu plus gros certaines personnes n'arrive pas a te lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime01.11.16 17:32

Le Druidisme en solitaire et assez Proche de la Magie Blanche et des pratique que tu décrits.
Les outils sont a quelque chose près les même c'est pour sa que l'on trouve des druides dans la wicca celte par exemple.
On utilise un autel, des bougies de l'encens, le plus souvent pour l'encens il est brûler comme a l'église dans un encensoir en étain au bout d'une chaîne, j'utilise plutôt en bâtonnets. 
Le calice, et le chaudrons dans lequel on pourrai faire des offrandes (boisson, eau, ou immolation de plantes ...)
Le Chaudron et parfois appeler "Mool" 
Une Baguette de grande taille pour diriger l'énergie "a stick" 
un bâton de druide qui peu aussi servir a diriger l'énergie.
Le balais (éventuellement) pour purifier la maison, j'aime mieux faire un rite de coloration. 
avant de tracer un cercle comme en magie blanche on se purifie et on purifie la pièce et/ou la Maison.
Le Druide solitaire utilise sa serpe druidique comme Athamé et comme boline (couteau a manche blanc).
On adapte se qu'on trouve dans d'autre tradition a notre propre pratique il n'y a pas d'obligation de ce côté la c'est comme ceux qui comme moi font du chamanisme celte aurons plusieurs bâton de chamane et plusieurs autre outils qu'on ne trouvera pas forcément chez un autre druide. Comme le bodhran ou autre type de tambour ...   Etc.


Une chose importante quand on pratique en intérieur et d'avoir une représentation de l'arbre de vie, quand on est en éxtérieur dans un bosquet ce ne sont pas les arbre qui manque. Mais l'arbre en temps que représentation des trois monde et de l'univers a une place de 1er plan dans le druidisme.


En Gros le savoir druidique passe par le savoir de cet arbre:


Pour reprendre un points de vu dit: "Gaulois" (donc plus Francais que Ecossais), sur le mot Druide.


Voila donc de mon Points de vu j'ai en étudient compris que en Gaulois (étymologie de Druide en Français).
Dru- = arbre 
Deruo = Chêne.
Soit l'arbre cosmique qui relie chez les Gaulois les 3 mondes: Albios, Bitus et Dubnos
(peso j'aime mieux utiliser d'autres termes plus en rapport avec ma tradition au sein du druidisme)
donc :
Albios = le monde d'en haut 
Bitus = Le monde du milieu (celui des hommes)
Dubnos = Le monde d'en bàs.


Donc de ce point de vue est druide celui qui voyage entre les mondes, il connait Albios le monde d'en haut, Bitus le monde du milieu et Dubnos le monde d'en bàs, par ses voyage astraux.
Il a donc la connaissance de l'Arbre cosmique et y communique avec les Dieux Anciens et les Esprits.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 02.11.16 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime01.11.16 17:50

wouahhhhhhhhhhh, je suis content de voir que beaucoup de point sont identique entre la magie blanche et druidisme (et je dirais que c'est un peu ce que j'attendais).
maintenant je sais que si je choisis de me mettre éventuellement au druidisme solitaire j'ai déjà pas mal de connaissance qui peuvent me servir.
surtout que j'adore tous ce qui touche aux celtes !!!
en même temps je sais maintenant mes points faibles que je dois travailler.
cela a été aussi un peu mon but en posant toutes mes questions auxquels toi et TheWolf avez répondu.
je vous en remercie très très sincèrement tous les deux.

de plus je m’intéresse a tous ce qui est celtique, qui est magie blanche et vertes, ce qui concerne le chamanisme et je vois que l'on peut très bien travailler l'ensemble en même temps coolllllllllllllll.

encore merci a vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime01.11.16 19:23

Mage a écrit:
wouahhhhhhhhhhh, je suis content de voir que beaucoup de point sont identique entre la magie blanche et druidisme (et je dirais que c'est un peu ce que j'attendais).
maintenant je sais que si je choisis de me mettre éventuellement au druidisme solitaire j'ai déjà pas mal de connaissance qui peuvent me servir.
surtout que j'adore tous ce qui touche aux celtes !!!
en même temps je sais maintenant mes points faibles que je dois travailler.
cela a été aussi un peu mon but en posant toutes mes questions auxquels toi et TheWolf avez répondu.
je vous en remercie très très sincèrement tous les deux.

de plus je m’intéresse a tous ce qui est celtique, qui est magie blanche et vertes, ce qui concerne le chamanisme et je vois que l'on peut très bien travailler l'ensemble en même temps coolllllllllllllll.  

encore merci a vous deux !!!

De rien, c'est réellement un plaisir que de voir naitre ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime01.11.16 19:27

TheWolf a écrit:
Mage a écrit:
wouahhhhhhhhhhh, je suis content de voir que beaucoup de point sont identique entre la magie blanche et druidisme (et je dirais que c'est un peu ce que j'attendais).
maintenant je sais que si je choisis de me mettre éventuellement au druidisme solitaire j'ai déjà pas mal de connaissance qui peuvent me servir.
surtout que j'adore tous ce qui touche aux celtes !!!
en même temps je sais maintenant mes points faibles que je dois travailler.
cela a été aussi un peu mon but en posant toutes mes questions auxquels toi et TheWolf avez répondu.
je vous en remercie très très sincèrement tous les deux.

de plus je m’intéresse a tous ce qui est celtique, qui est magie blanche et vertes, ce qui concerne le chamanisme et je vois que l'on peut très bien travailler l'ensemble en même temps coolllllllllllllll.  

encore merci a vous deux !!!

De rien, c'est réellement un plaisir que de voir naitre ce genre de question.

ben je dirai que je vais faire un peu la même chose pour beaucoup de topic, cela permet a celles et ceux qui connaissent le sujet de pouvoir partager leurs connaissances et d'en faire profiter tous le monde !!!
je pense que l'échange va pouvoir se faire comme cela !!!
je m’aperçois que c'est un bon moyen pour discuter !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime02.11.16 18:14

Oui de rien je dirais comme the Wolf c'est un réel plaisir de partager nos connaissances au sujet du Druidisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
onyx
onyx
Vega

Localisation Avalon

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime21.12.18 23:16

Cette section est vraiment une mine d'or pour moi. Les sujets sont passionnants Smile

Je voulais justement connaître quelles étaient les étapes de passage à l'état de Druide, je remercie donc Mage d'avoir posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime29.12.18 22:36

Alors tu peut soir rejoindre un groupe et pratiquer et étudier dans une clairière soit faire un travail sur toi et toute seule. 

Voici quelque sujet que j'ai poster la dessus qui t'aideront peut être Vega:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vega
onyx
onyx
Vega

Localisation Avalon

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.12.18 12:25

Waouh Shocked  Super tout ça, ça me fait une base géniale à lire! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime30.12.18 19:41

Vega a écrit:
Waouh Shocked  Super tout ça, ça me fait une base géniale à lire! Merci! Very Happy
Yesssssssssss, j'aime bien posé des questions, même si j'ai certaines réponses cela permet a tous le monde 
d'avoir des réponses a leurs interrogations. 
surtout que souvent les personnes penses que leurs questions sont idiote !!! Alors que toutes questions est intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: