Entre Ciel et Terre
 Rituel de l'allocution de Freya 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Rituel de l'allocution de Freya 32e10
Entre Ciel et Terre
 Rituel de l'allocution de Freya 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Rituel de l'allocution de Freya 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Rituel de l'allocution de Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Rituel de l'allocution de Freya Empty
MessageSujet: Rituel de l'allocution de Freya    Rituel de l'allocution de Freya Icon_minitime10.12.16 17:17

Allocution a Freya.

Faite un rituel a Freya le Vendredi soir, si possible au coucher du soleil.
Préparez un autel avec des bougies, un chaudron avec du gui que vous lui brûlerez en offrande.
Et un récipient en bois ou en terre cuite ainsi qu'un corne a boire. Invoquer les 4 points cardinaux, si possible avec un marteau consacré a Thor, pour la création d'un « Vé »
Dites : « En ce Blòt j'honore la belle Dame du Nord. Valfreya ! »
 Méditation : Prenez quelques minutes pour respirer calmement et vous concentrer.
Consécration du lieu : Le célébrant se tourne vers l'est, bras écartés et brandissant le
Mjöllnir (marteau rituel consacré a Thor) : 
« A l'est, Thor je t'appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré ! ». Vous pouvez sonner
un cor pour marquer la consécration du lieu. L’opération est répétée au sud, à l'ouest et enfin au nord.
Ainsi l'espace rituel devient un Vé, c'est-à-dire un espace consacré, symboliquement au-delà du temps
et de l'espace, où hommes et dieux peuvent interagir librement.

Invitations : Avec ses propres mots, l'officiant appelle à tour de rôle esprits des lieux (appelés
landvættir en Norrois), Ancêtres et Dieux à se joindre au rituel. Par exemple :
« Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et
convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés. »
« Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. En cette
nuit, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot ! »
« Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en
cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce blot. »
Consécration de la corne : Le célébrant charge la corne (ou un autre récipient) , de sorte que
tout liquide versé en elle soit propre à être sacrifier et échangé entre Hommes et Dieux. Tracez la rune
Ansuz (a)  en coloration avec votre huile essencielle de sapin sur la corne en déclamant :
« Salut à toi Odin ! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne
sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. » 

Ensuite allumez les bougies et de l'encens ou de l'huile essentielles pour Freya, remplire la corne de bière, levez la et dites :  « -Je prononce l'oraison de la grande Vanadis ! »


Faite lui une offrande par immolation de Gui (ou d'une autre plante) dans un chaudron (ou autre)

Et dites :

« -Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je suis la fille de la dame d'hiver Skadi et du Géant Njord, je suis la blonde petite fille d’Odin, Je suis la douce est aimante Déesse de l'amour et de la bataille sanglante...
Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.
Filage du lin… filage du Wyrd.
Mais même si je ne tolère nulle paresse ou manquement en ces domaines
Et que j’aime à accompagner Odin dans sa Chasse Sauvage,
( Me servant de mes cheveux fous comme d’un fouet )…
Même si les plumes qui s’échappent de ma cape vous donnent la neige,
Que la fumée sortant de ma cheminée vous donne le brouillard,
Et que l’eau de mon ménage céleste vous donne la pluie.
Même si mon nom est souvent associé à l’hiver…
Je suis loin, très loin, de cette image froid, Car je suis la sœur du beau Freyr, je suis la femme de l'été éternel, au cœur du pays d'Asgard ou tout est beau et lumineux.
J'aime la saison des contes, celle ou les gens sont plus proche les un des autres, alors penser a moi durant vos célébrations , dans l'assemblée ou le foyer, durant vos Blòts, quand les cornes son pleine de bière, et que les bardes chantes. La vie et alors plus belle, et le chagrin jamais ne dur.
J'aime faire une chevauchée Sauvage, la folle chevauchée des Dieux au sortir de l’hiver,
La chevauchée des Dieux, au milieux de l'hiver, et j'aime prendre la forme du Sanglier qui apporte le printemps a la chaleurs des feux de l'été... 
 
Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je suis la fille de la dame d'hiver Skadi et du Géant Njord, je suis la blonde petite fille d’Odin, Je suis la douce est aimante Déesse de l'amour et de la bataille sanglante...
Filant le Wyrd à partir de mes cheveux.
Mon collier d'amour chante pour ceux que j'aime et que j'accompagne dans la vie...
Mon collier d'amour chante pour ceux que j'aime et que j'accompagne dans la mort...
Le collier des Brísingar est un célèbre collier fait d'or et d'ambre, qui ma été donner en present par les Nains.
Mon char d'or et de branches de sapins décorer est tiré par deux chats, nommés « amour maternel » et « tendresse ». Mes Deux gros chat du Nord des forêts de Norvège.
 On me sollicite pour obtenir de bonnes saisons.
Je suis la douce déesse de l'intimité, de l'attirance entre personnes, de la richesse, de la magie, des prophéties et  a l'origine du Seid, la magie des Dieux du Nord...
Je suis la guérrière a la hache et au bouclier...
J'offre la victoir a mes fidèles...

Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je suis la fille de la dame d'hiver Skadi et du Géant Njord, je suis la blonde petite fille d’Odin, Je suis la douce est aimante Déesse de l'amour et de la bataille sanglante...
Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.
Filage du lin… filage du Wyrd.
Et ce soir, après la chasse, je confierai mon rouet à mon autre moi…
Pour redevenir ( encore et encore ) Freya…

Et demain nous planterons l’Arbre et les récoltes de bon Grains, mon Frère en fera une douce bière…
Et demain j'aimerais encore mon époux…  Sur la terre féconde d'Asgard... Ou les joies ne prennent jamais fin...
Et demain nous mêlerons nos sangs et nos semences…
Pour que revienne à la vie et renaisse ( encore et encore ) le monde.
 
Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je suis la fille de la dame d'hiver Skadi et du Géant Njord, je suis la blonde petite fille d’Odin, Je suis la douce est aimante Déesse de l'amour et de la bataille sanglante...
Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.
Filage du lin… filage du Wyrd.

Et cette Belle nuit est mienne ! »


Faite une libation a Freya dans votre recipient en Bois et buvez votre corne. 

Gloire a Freya!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel de l'allocution de Freya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Solitary Norse Rituel. Rituel solitaire du Druidisme du Nord
» Ce que je sais sur Freya.
» L'éloge de la Vanadis (la dise des Vannes "Freya")
» Ostara célébrer avec Freya et Freyr.
»  Un rituel des 12 Jours de Yule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique :: les rituels de la magie Celtique et Druidique-
Sauter vers: