Entre Ciel et Terre
Les Objets du Cultes Druidiques 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Les Objets du Cultes Druidiques 32e10
Entre Ciel et Terre
Les Objets du Cultes Druidiques 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Les Objets du Cultes Druidiques 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Objets du Cultes Druidiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les Objets du Cultes Druidiques Empty
MessageSujet: Les Objets du Cultes Druidiques   Les Objets du Cultes Druidiques Icon_minitime07.01.17 22:08

Je vous poste un petit sujet sur les objets dans le culte druidique. Se n'est pas exhaustif.
et il y a tellement de traditions et de groupes, que sa ne peut l'être. Je vais parler principalement du Druidisme en Groupe. 
alors pour la France les plus nombreux et les plus représentatif ce sont les Druides reconstructioniste Gaulois alors j'annoterais un (G) en Face pour Gaulois. Et pour ce de ma tradition je ne vais mettre deux lettre. Comme mon courant druidique est aussi une branche de la Pictish Wicca. Je vais mettre un (P) pour Picte (mais il y a d'autre courant druidique dans la catégorie "Picte" je pense a la Druidic Female tradition composer uniquement de Druidesses) et pour les objets de cultes plus Nordiques relatif aux blòts ou au chamanisme de la Northern îsle tradition je vais mettre un (N) pour Northern (Nordique).


Un vêtement rituélique. 
Une robe de Druide selon la tradition.


(G) (P) (N) Une longue tunique appelée "Sae" en Breton ou le terme "Saie" mot Gaulois qui a donné "Sayon" dans la langue Française. J'aime aussi parler de Robe de Druide, ou Druid's dress en Anglais. (En Ecosse on porte souvent le Kilt a la place des robes de Druides durant certain de nos rituels.)
(G) Un voile en forme de demi cercle ou une grande écharpe.
(G) (P) (N) un Bandeau de tête, simple ou riche  orné de trois trait symbole du Triban. Je porte le mien fait avec du cuire rouge sur lequel j'ai attacher des plumes de corbeaux a l'arrière, il est très simple et je le porte pour les rites chamaniques (chamanisme celte ou seidr). 
(G) le voile et le bandeau forme un coiffe qui est l'héritage de la Gorsedd et de ses liens avec la Franc-Maçonnerie en 1717 
en Angleterre. La Franc-Maçonnerie c'est beaucoup inspirer du Khémitisme (la religion Egyptienne= la coiffe des pharaons) du coup je n'aime pas trop de mon côté, certain groupe on fait de même. Le mieux je pense pour celles et ceux qui veulent porter une coiffe c'est de lui donner un forme plus celtique. 
(P) (N) une cape blanche ou noire avec une capuche. ou d'une autre couleur, cette cape est porter par dessus la robe de Druide pour les rituel en extérieur. 
(G) un Ornement de poitrine brodé de la croix druidique ou en collier en bois souvent, et soit fait de la croix druidique ou du triban, ou d'autre symbole, sa dépend de l'Ordre. certain l'appel le pectorale, il sert au druide a se reconnaître entre eux (quand il sont différent d'un ordre a l'autre), et c'est un des symbole du sacerdoce.
(P) (N) un Torque en métal et/ou un amulette consacré, on peut porter un bracelet traditionnel aussi, comme un bracelet viking ou celte. Nombre de Druide des Groupes Druidique porte de plus en plus le torque a la place de l'Ornement. (le torque était en usage chez les anciens druides, les rois et chefs et les guerrier libre des clans, chef les viking il était en usage parfois chez les Godar (les Druides ou Prêtres en Norrois) mais d'autre symbole comme des amulettes était plus populaire que les torques. Des marteaux de Thor, amulettes d'Odin ou croix Nordique.




(G) pour la robe druidique elle est bleu pour les Bardes et verte pour l'Ovate, Blanc pour le Eubage ou le Druide. 
Concernant le vêtement, voici l'usage le plus répandu:
1= le Disciple porte une simple saie,
2= l'Ovate ou le Barde portent la tenue complète: saie, voile, (ou écharpe), bandeau, pectoral (ou ornement) à leur couleur.
3= l'Eubage ou le Druide porte la tenue complète: saie, voile, (ou écharpe), bandeau, pectoral (ou ornement) et/ou Bâton.


(G) (P)une épée qui serte d'Athamé pour la tradition Picte. et dans un groupe l'épée sert au héraut pour diriger le groupe et proclamer la paix aux quatre coins cardinaux. (sa peut dépendre d'un groupe a l'autre).
(N) une Hache, pour bénir le lieux, l'usage est le même que l'épée. La hache peut être remplacer par l'épée.
(P) le Stick, c'est un baguette de grande taille, mais on peut faire usage de baguette "Normal".
(P)  Le Skean dhu ou Sghean dubh: c'est une petite dague celte que l'on porte dans les chaussettes avec le Kilt.
On peut le remplacer par l'Athamé. 
(P) Keek Stane (See Stone ou pierre de vision) c'est l'équivalent d'une boule de cristal mais en plus rustique (si possible un quartz blanc).
(N) Marteau rituel, qui serte a invoquer les Dieux, a consacré un espace et a bénir, en référence au Marteau de Thor et a celui de la Cailleach Bheur.
(P) (G) Le chaudron appeler "Mool" dans la Pictish Wicca et sa branche la Northern îsle tradition. il représente la terre on y fait des offrandes par immolation ou libation. Dans le Gaelic Heathen (une pratique du druidisme similaire a la Northern îsle tradition) on le remplace parfois par un puits sacrificiel ou on fait un feu et ou on y sacrifie aux Dieux (des plantes ou des objets ...) certains Druides reconstructionistes font la même chose. Sa m'arrive aussi de faire comme ça pour le culte de Samhain, la partie en extérieur, pour Morrigù. c'est toujours une bonne façon de faire quand on ne peut pas trimbaler seul un lourd chaudron.
(P) Quaich: (un calice), c'est a calice rituel.
(N) une corne a boire.
(p) divers récipient pour les offrandes faites aux Divinités
(N) un récipient a offrande pour les blòts (libation de boisson)
Pour (P) et (N) dans le Druidisme en solitaire, une représentation de l'Arbre de vie ou d'Yggdrasill. pour la pratique en intérieur, en extérieur ce symbole est remplacer par les Arbres ou Mégalithes de votre lieu sacré.
(P) Bell: une cloche pour commencer et finir un rituel, dans la nature on peut remplacer par un cor de chasse, mais se n'est pas très discret, mieux vaut ne pas étre vu. Surtout si on est seul.
(N) un tambour. Pour la pratique du chamanisme.
(p) (N) (G) un bâton de Druide suite a l'initiation de Druide dans un Ordre ou l'auto-initiation suite si possible a celle reçu par les Dieux dans les voyages Astraux. 
(P) (N) (G) une serpe de Druide pour couper les plantes et diriger l'énergie, je me sert de la mienne comme d'un Athamé.
(P) ou (N) un bâton de pluie ou bâton de pouvoir pour le travaille chamanique. Un bâton de pouvoir ou bâton de guérison doit servir a faire des rituels pour aider les autres a guérir, par un rite chamanique ou a purifier un lieu. Ce n'est donc pas le même que celui qui est en usage pour notre auto-gérison chamanique, celui ou l'on attache tout un tas d'objets qui symbolise le mal subit par le passer et tout les maux (les nôtres ou ceux de nos ancêtres) que l'on souhaite voir disparaître, se bâton est ensuite utiliser dans les rites chamanique comme un hochet dans les autres traditions chamaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Les Objets du Cultes Druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les Objets du Cultes Druidiques   Les Objets du Cultes Druidiques Icon_minitime08.01.17 15:11

cool et merci de nous avoir présenter les outils des druides !!!
ainsi que leurs utilisations !!! Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Objets du Cultes Druidiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Carte des traditions Druidiques.
» Les 7 Grades Druidiques de la Sagesse
» Déclaration des valeurs Druidiques
» La hiérarchie néo-druidique dans les Ordres Druidiques
» Le rite des trois rayons Druidiques de l'Awen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: