Entre Ciel et Terre
 Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz 32e10
Entre Ciel et Terre
 Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz Empty
MessageSujet: Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz    Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz Icon_minitime07.01.17 23:25

Travailler avec la Rune Hagal/Hagalaz :

L'Aett de Hagalaz dans le Druidisme Nordique en Ecosse :

Odin a de nombreux fils. Les Nommer serait bien trop long et peut productif, car Odin et le Allfather, le Père de toute chose. Ou le Père de tout.
Le Dieu Heimdall en est un. Il est en effet incontournable au sens propre du terme, car né de façon surprenante de neuf filles vierges de Jötun. Il est le chef de la garde des Dieux a Asgard. Il habite près de Himmelberget (la montagne du Ciel) et garde la tête du pont de l'Arc en ciel appeler Bifrost.
Heimdall dort moins qu'un oiseau, il voit aussi bien de jour que de nuit et peut entendre l'herbe pousser. Heimdall détient le cor Gjallarhorn et c'est dans ce cor, qu'il soufflera au dernier jour pour appeler les Ases au Combat décisif contre les Trolls et les puissances des ténébres.
Le Dieu Heimdall gouverne l'Aett de Hagalaz, il est considéré comme un Dieu du silence, ce qui est en rapport avec la méditation et les mystères, et particulièrement ceux du temps. Ce deuxième Aett condense des énergies qui tissent et perturbent, celle du premier Aett, celui du Dieu Freyr pour apporter un changement. Il agit comme une dynamique de transformation et fait en quelque sorte « contrepoids » aux énergies de création. La rune Hagalaz est la première Rune de ce second Aett et se trouve être une force de transformation assez perturbante des énergies liées au passé. Mais le passé est aussi présent dans les Runes Nauthiz et Is. Ces trois temps en fait, sont en relation avec eux mêmes, à savoir l'influence qu'a le passé sur le présent et ce dernier sur l'avenir. L'Aett de Hagal ou Hagalaz représente des forces difficiles à contrôler, ou a comprendre pour ceux qui ne sont ni, Northern Druid, Ni Vitki, Ni Volvö. Cette Rune représente des Forces très puissantes et qui même pour certaines peuvent engendrer le chaos car, nous sommes dans le monde des Eléments et ces forces « détruisent » pour toujours « reconstruire ». La grêle, le vent, la foudre sont des entités qui peuvent aussi bien créer que détruire. Les puissances de la Nature sont aussi difficilement contrôlables que les pensées ou les besoins des hommes.
L'Aett d'Hagal dit l'initié « Agis et va de l'avant », tu connaitras ton propre mouvement pour influencer sur le cours des évènements. A 

Les Runes de l'Aett de Hagal sont : « Hagalaz, Nauthiz, Is, Jera, Ehwaz, Perth, Algiz, Sowelu. »

La Rune Hagal enseigne que si l'homme craint les forces qui l'entourent, il peut toujours réagir, alors que l'arbre lui, ne peut rien faire contre la tempête qui peut le déraciner. Nauthiz lui montre la véritable nécessité de l'essence de sa vie. Is Certifie à l'homme et bein plus encore l'initié des Dieux que l'hiver et la glace l'entraveront mais qu'il peut se protéger.
Jera, réchauffe son cœur et son corps et annonce dans la matrice de notre mère la terre, la venue des récoltes dans lesquelles l'homme puisera la force dans le terreau fertile du savoir acquit durant l'hiver.

Eoh Montre a l'homme et plus encore au futur Druide ou a la nouvelle Volva que la vie est puissante mais fragile, et que dans sa permanence le temps passe. Alors que les feuilles des arbres jaunissent puis tombent, les cheveux des hommes blanchissent dans l'impermanence des choses et des êtres. Il doit comprendre que tout finit par disparaître et que la mort n'oublie jamais personne.

Après la « peur » de la mort, Peorth vient ici apporter un peut de folie, car les protection et les plaisirs de l'existence peuvent devenir ainsi, après avoir « échappé » à la mort. Les invocations des Skalds et des Dulr (Barde Nordique qui pratiquent le Seidr) résonnent encore et font refleurir les rêves et les éspérances. Si le futur Adepte se laisse prendre à ces illusions, il ne pourra honorer la vie sous son immensité de formes car il sera pris dans les pièges de l'îvresse des plaisirs.
Eolh va lui montrer (et même lui prouver s'il s'éloigne de la voie) que même dans son jardin, les fruits de ses arbres peuvent être empoisonnés. L'Adepte sait qu'il doit avoir confiance en lui et suivre sont instinct, pour plus tard résister au plus grand maux, le doute, et l'ignorance...
Sigel lui montrera qu'il oeut aisément retrouver l'harmonie et faire rayonner de toute part, son être intérieur qui s'illuminera de nouvelles et puissantes connaissances.

Travailler avec la Rune Hagalaz/Hagal :

Cette Rune est l'image du gardien, et l'homme doit montrer qu'il est capable de passer à un niveau supérieur. Il doit apprendre à connaître et utiliser les force de la Nature, réagir de façon positive face aux épreuves car le grêlon aussi dur soit il se transforme en eau après sa chute.
Il faut savoir accepter les épreuves, même les plus douloureuses et les considérer comme des processus de transformation qui iront vers un mieux.
La signification de Hagalaz est la glace le grêlon, graine de vie, perfection, accomplissement de l'équilibre des forces d'opposition, évolution, succès des entreprises, bannissement des influences extérieures et étrangères, défance active, sceller l'espace, la matrice qui contient tous les modèles potentiel de développement.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Une crise va maintenant se
produire. L’homme a expérimenté le partage, la générosité, la vie sociale, le
bien-être. Il va revenir sur lui-même et découvrir son moi intérieur. Il ne sera
pas toujours capable de comprendre. Hagal pousse l’homme à se connaître luimême
et baser sa vie sur son être. Cela peut le pousser à agir contre le courant
de la société et provoquer des évènements inattendus que certains vont attribuer
à « pas de chance », d’autres à je ne sais quel « envoûtement » ou autre chose.
Cette crise interne va nous amener à assumer cette structure et la vivre en
sacrifiant certaines de nos habitudes car la véritable connaissance ne peut être
galvaudé, on ne peut tricher avec soi-même. Hagal est une Rune liante, mais son
sens est celui du processus d’évolution et du changement. Elle était utilisée il y a
fort longtemps comme lien entre Asgard et Midgard.

Domaine d’action général: Equilibrage des forces, développement et évolution,
protection, permet de trouver des accords, libération de situations aboutissant
sur des impasses, donne de la force, un riche épanouissement, développement
de nouvelles possibilités, sécurité, contrecarre la haine, transition douce entre les
évènements, expérience mystique stimulante, pour maîtriser le vent et la pluie,
éviter les inondations, faire cesser la grêle.

Domaine du développement spirituel: Compréhension du destin, évolution,
progrès.

Domaine de développement mental:Accession aux modèles, types d'énergie du passé et qui ressurgissent aujourd'hui. Permet de sentir ce qui est bon et utile pour soi.

Domaine de développement personnel : Confiance en soi, sens de l'adaptation aux circonstance de la vie. Evolution à travers et par les épreuves.

Domaine de développement psychologique : Renaissance, aptitude a fonctionner dans l'îmaginaire, l'irrationnel, les mondes autres. Ouverture aux forces et message de l'autre monde.

Domaine de développement énergétique. Harmonie entre le corps, l'âme et l'esprit.
Absorption des forces, libre circulation des énergies, active le plexus solaire et le centre frontal.

Domaine de développement affectif : Permet de s'adapter a des situations de crise.

Domaine de développement personnel : Succès dans les domaines intellectuels, Aide à s'adapter pour surmonter les problèmes.

Domaine du développement matériel : donne de la chance dans les situations difficiles.

Domaine de protection : Contre les attaques et influence non désirées, les catastrophes naturelles, le gel, les energie stagnante, neutralise les énergies extérieurs.

Son : « Haaa » (le son doit être d'une intensité moyenne et uniforme)


Côté sombre : Permet de déclencher les pouvoirs inférieurs des éléments. La puissance de cette rune peut se déchainer dans la nature, pluies, foudre, grêle, tempêtes...
Elle peut aussi si elle est empoyer a cette effet servir de protection contre un ennemie.

Contrepartie : L'opérateur peut craindre le pire car la Rune une fois activé va n'obéir qu'a ses propres énergies et frappera là ou le destin (Wyrd) en décidera.

Mineraux : Granit, onyx, cristal de roche, célestine.

Plantes : Bryone, fougère, ortie, muguet, orchidée.

Arbres : Frêne, If, Chêne.
Huile essentielle : Rose.

Couleur:Bleu clair.

Animal totem : Castor.

Divinités : Heimdall, Urd.

Poème Runique : Hagal, le grêlon est le plus blanc des grains, il vient du haut du ciel précipité par les rafales de vent, puis se transforme en eau.

Galdr : Hagalaz Hagalaz Hagalaz Huuu Haaa Hiii Heee Hooo Huuug Haaag Hiiig Heeeg Huuug Huuul Haaal Hiiil Heeel Hoool Oh Eh Ih Ah Uhhhhh.

Stödhur : Droit les bras en croix, les paumes tournées vers le haut.

Orientation : Face a l'Est.


Cette rune est le passe par tout du Druide Ecossais. On s'en sert pour plein de chose. En particulier tout se qui touche au rite de protection ou de changement dans la vie. 

Je vous posterais d'autre sujet comme celui si sur d'autre Rune.
Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Druidisme du Nord, Travail avec la Rune Is
»  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans.
» Des Talismans de la Rune Hagal/Hagalaz.
» Rituel du Druidisme du Nord pour le passage a l'âge adulte.
» Un Rituel du Druidisme du Nord en Groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: