Entre Ciel et Terre
Le rituel des Runes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le rituel des Runes 32e10
Entre Ciel et Terre
Le rituel des Runes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le rituel des Runes 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le rituel des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le rituel des Runes Empty
MessageSujet: Le rituel des Runes   Le rituel des Runes Icon_minitime26.01.17 20:48

Le rite pour les Runes:

« -La Joie est ressentie par celui qui ne Connaît pas l'Affliction, qui jouit du pouvoir et du bonheur, et qui a un bon chez lui. »
-Poème du vieille Irlandais sur la rune Wunjo-

C'est tout ce que je vous souhaite, j'échange avec vous mon rituel pour tirer les Runes de façon traditionnelle.Alors pour ce faire on tire les runes sur un linge blanc et chaque coins de ce linge représente un des neuf mondes Nordiques. Quand il y a plusieurs nom pour ces modes je vous en met plus d'un.

Donc voici la signification des neuf mondes d'Yggdrasill pour ce tirage traditionnel:
Àsgardhr/Asgard : De haute influences, la relation aux divinbités. Aspects cachés de la question. Gloire, influence positive (active). Influence d'incarnations passées (Orlög).

Ljòssàlfheimr/Àlfheim : Influence sprirituelles. Famille. Message de Huginn : directions qui requièrent une planification. Ce qui vous aidera. Ce qui vous aide à reconnaître l'influence d'Asgard dans votre vie.

Svartälfheimr/Svartàlfar /Drökkàlfar : Influences créatives, émotionnelles. Argent. Messages de Muninn : à quoi il vous faut songer. Comment vous reconnaissez les influences de Hel (la fille de Loki, et de Helheim : le monde de Hel).

Helheim/Hel : Souhaits instinctifs, secrets ou contenus. Fonctions ou Comportements automatiques. Les racines cachées de la question. Influences ocultes ou négatives (passives, restrictive, ou en provenance du monde de Hel dans le bas astral.) Influences de vos incarnation passées dans cette vie. (Orlög).

Muspell/Muspellsheimr/Muspellheim : Etat de votre force de vie, (vitalité et force magique, pour un druide qui pratique la magie). Influences actives extérieurs. Ce qui vous permet de devenir actif et fort dans votre pratique du Druidisme.

Niflheimr/Niflheim : Ce qui vous barre la route, ou ceux qui vous entravent dans le monde des hommes, vos ennemis (directs). Influences passives ou restrictives de l'éxtérieur. Ce qui favorise cet état de latence.

Vanaheimr/ Vanir's home : Stimule la croissance. Ou ceux qui vous apporte de l'aide dans le monde des hommes, vos amis (directs). Relations érotiques. Personnes du sexe opposé. Influences équilibrantes. Force de la continuité, de la structure et du bien être.

Jötunheimr/Jötunheim : Ce qui vous perturbe. Ce qui est entre les mains du Hasard. Ce qui vous met à l'épreuve. Invite au changement. Sphère des crises.

Midhgardhr/Midgard :
 Synthèse, dans laquelle tout est possible.

Interprétation sur le linge blanc :
En haut Niflheimr a votre droite Jötunheimr, a votre gauche Vanaheimr et en bas Muspellsheimr.
Au centre visualiser une croix celtique, avec au centre de cette croix un cercle, ce cercle c'est Midhgardhr en haut a gauche de ce cercle Ljòssàlfheimr, en haut a droite de ce cercle Àsgardhr, en bas a droite de ce cercle Svatàlfheimr et en bas a gauche Hel.
Voila donc vous aller interpréter ce tirage en fonction de la facon dont les runes tombent sur ce linge blanc. Prenez votre temps pour ce rituel 2 ou 3 bonnes heures pour le faire, de préférence un Mercredi (jour d'Odin).  Vous avez de façon d'interpréter les runes, soit vous n'interpréter que les runes visibles, et de façon positives, si elles sont droites, et négative si elles sont inversée, soit vous interpréter les runes visibles de façon positives, et les autres vous les retourner et leur interprétation est négative comme si elles étaient inversées. A vous de choisir. On peut être plus a laisse avec une méthode et moins avec l'autre.

Alors pour votre rituel placer un autel face au Nord avec un représentation d'Odin, un ou deux bougie et des offrandes pour lui, comme de la nourriture ou de l'encens. On peut aussi boire de la bière dans une corne et lui faire des libations comme pour un blòt. 
Placer le linge blanc entre vous et l'autel, si vous avez une personne pour qui vous faite ce tirage, placer la entre l'autel et le linge blanc face a vous. 
Commencer votre rituel  dite :

« -Je te salue, Pouvoir du chêne !
Je t'en prie protège moi, et transmets a mes Runes ta force, confère a mon jeux de Runes le pouvoir de la Rune « Féhu » et celui de la Rune « Sowilo ». »

Faite une pause et dites :
« -Esprit du chêne Arbre Sacré des Druides, je te remercie, je suis un Druide (ou une Druidesse) ta force est en moi ! »

Tracer ensuite le cercle Runique du marteau de Thor :
Vous pouvez tracer ce cercle comme pour un blòt avec un marteau rituel consacré a Thor, ou utiliser une baguette comme les Völva, (les Sorcières Nordiques) J'ai un bâton d'Odin avec lequel je pratique parfois ou une baguette avec un quartz blanc (pierre de Thor) a vous de voir quelle méthode vous vas le mieux.  Comme j'ai déjà décrit comme faire avec le marteau pour les blòts je vais ici vous décrire ce rituel avec une baguette et la Rune de Thor.
Commencer par graver sur un morceau de bois ou par peindre sur une pierre la rune de Thor « Thurisaz ». Quand cela et fait. Gardez la rune d'une fois a l'autre, faite en usage pour ce rite, si vous avez plusieur jeux de Runes. Vous pouvez la prendre dans un de vos jeux.
Posez la baguette sur votre plexus solaire et tenez la Rune de Thor dans votre autre main poing fermé.
Dirigez une partie de l'énergie Runique de « Thurisaz » dans votre main dominante qui teint la baguette, lancez la main en avant et laissez l'énergie affluer du centre vers un point de la face interne du cercle, vers un point de la face extérieur du cerlce que vous étes en train de tracer.
Dans l'autre main tenez toujours la Rune de Thor « Thurisaz » et tracer en l'aire cette Rune avec votre baguette la Rune-Marteau « Thurisaz » avec l'aide de l'énergie de cette Rune qui c'est accumulée en vous et dans l'éspace. Ce faisant prononcez ces mots :
au Nord :
« -Marteau du Nord, bénis et protège ce lieu sacré ! »
a l'Ouest :
« -Marteau de l'Ouest, bénis et protège ce lieu sacré ! »
au Sud :
« -Marteau du Sud, bénis et protège ce lieu sacré ! »
a l'Est :
« -Marteau de l'Est, bénis et protège ce lieu sacré ! »
Ensuite, tournez vous a nouveau vers le Nord, regardez au ciel (ou au plafond si vous êtes en intérieur)
et tracez une nouvelle fois la Rune de Thor sur le couvercle de votre espace sacré.
Et dites :
« -Marteau au dessus de moi, bénis et protège ce lieu sacré ! »
Projetez a présent le symbole du marteau le Rune « Thurisaz » au sol de votre espace sacré et dites :
« -Marteau au dessous de moi, bénis et protège ce lieu sacré ! »

Tournez vous vers le Nord et répétez cette phrase encore une fois pour les quatre directions et l'axe vertical au dessus et au dessous.

Dite ensuite une phrase de bénédiction qui vous serra propre.
Dans ma famille on dite en Breton :
« -Morzhol, plijadur a ran din da labourat ganit ! » = Marteau, c'est un plaisir de travailler en ta compagnie !
Dites cela une seule fois.

Ensuite Centrez les énergies depuis votre position en croix, en croissant, si fort les bras que vos doights touchent le plexus solaire. Quand vous êtes bien centrer au centre de votre croix (espace sacré), dites :
« -Autour de moi et en moi.
Asgardhr et Midhgardhr ! »

Invocation d'Odin :
« -Odin Allfather, Dieu père, Dieu Chaman, Père des Druides. J'implore ton assistance. Accorde moi ton aide pour toujours progresser sur le chemin du Futhark.
Que ton regard se pose sur moi avec bienveillance et soutiebbe ma volonté dans chacune de mes actions. »

Ensuite allumez un petit feu a l'intérieur du cercle, dans un chaudron ou une coupe en terre si vous êtes dans votre maison. Mais une simple bougie sa fait l'affaire.
Si vous êtes a l'éxtérieur faite un feu avec du petit bois.

Dite ensuite :
« -J'allume un feu pour attirer la pureté sur mes Actions, et sur ce cercle, car le feu est un élément purificateur. Mais le feu est aussi le symbole de Loki.
Comme Loki sera retenu prisonnier et soumis à la brulure du poison après la mort de Balder.
Que mes Actions restent droites et justes. Pour me préserver de la brulure du mensonge, de la manipulation et de la douleur, de la douleur causé par les Actes Néfastes. »

Invocation des Nornes :
Tournez vous ensuite vers le Nord, priez les Nornes de vous aider lorsque vous lancez les Runes dites :
« -Venez ici sur le sentier secret depuis votre séjour caché et tirez ces Destinées, vous les Nornes. »
une pause et dites :
« Urdhr, Verdhandi, Skuld. »

Cette citation vous permet d'invoquer les Nornes personnelles ainsi que les Grandes Nornes, comme source impersonnelle et dynamique du changement permanent.

La Question :

A Présent, concentrez vous en silence sur votre question. Mélanger les Runes dans votre mains.
Répétez en vous même ou a voix haute l'adage suivant en vieux Norrois (qui fut jadis la langue commune parler dans l'Europe du Nord. Notamment chez les Vikings.)
« -Rùnar, Ràdh Rétt Ràdh ! » = Runes, Murmure de Justes Paroles !

Lancer les Runes :
Regardez vers le ciel jetez les Runes sur tissus blanc et pendant qu'elles sont en l'air, appelez :
« -Urdhr, Verdhandi, Skuld ! »

L'attention d'Odin sur le Tirage :
Lorsque les Runes sont tombées, continuez a regardez vers le ciel, prenez attention, visualiser Odin.
Par exemple de mon côté je me met en état de transe chamanique, je chante des Galdar, ou des chants chamanique en jouent du Bodhran (Tambour Irlandais).
Quand Odin me répond (je le vois par flash) je dit alors :
« -Odin, ouvre mon œil, pour que je puisse voir les baguettes et interpréter correctement les Rune. »
(pause) et dites :
« -Odin,Vili,Vé ! »

Trouvez votre propre façon d'attirer l'attention d'Odin sur votre tirage Runique, vous pouvez par exemple lire des passage de l'Edda, ou lui faire des libations de Bière ou d'Hydromel ou de Vin. Des Offrande de Nourriture, ou immoler des Offrandes dans un feu ou dans un chaudron.
Si vous le souhaitez vous pouvez aussi invoquer Frigg (l'Epouse d'Odin) a cet endroit, ou n'importe qu'elle autre Divinité avec vous avez envie de Travailler. 

Interprétation des Runes :
Ensuite dites les vers du poème des Hàvamàl suivant :


« -Il est temps d'incanter depuis la chaise d'orateur.
Près de la fontaine d'Urdhr.
Je m'assis pour réfléchir et entendis les mots du très Haut.
J'entendis les mots du très Haut.
J'entendis parler de Runes.
Dans la salle d'Hàr.
Je les entendis murmurer et peux ainsi les Interpreter justement. »

Interprétation des Runes dans le tirage sur le tissus blanc pour vous même ou pour autrui :

et pour Finir :
Terminer par ces mots traditionnels : « -Les parloles d'Hàr sont maintenat prononcées dans la salle d'Hàr ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rituel des Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Solitary Norse Rituel. Rituel solitaire du Druidisme du Nord
» Magies des Runes
» Les mesures vibratoires des runes
»  L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil
» Le Murmure des Dieux, les Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: