Entre Ciel et Terre

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum

Forum d'ésotérisme

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La communication avec les Déités

AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: La communication avec les Déités   Jeu 23 Fév - 11:45

Tout d'abord, voici une traduction d'un texte  de  Nimue Brown qui aidera à y voir plus clair : 

"Beaucoup de païens et de Druide parlent de servir les Dieux et faire ce qu'ils demandent. Mais j'ai une confession à faire, je n'entends pas les voix des divinités. Par le passé, je pouvais parfois y arriver mais plus maintenant. Il y a peut être plusieurs raisons. Je me suis trop concentrée sur mes problèmes et je suis fatigué. J'avais la sensation de ne rien avoir à offrir aux dieux au-delà de tout cela. Peut-être ils ont cessé de me déranger ou je suis devenue spirituellement sourd. Peut-être aussi, qu'ils ne désirent rien spécifiquement de moi en ce moment et ils ont es choses plus importantes à faire.Ils sont des divinités, après tout. 

Je n'ai aucunes difficulté à croire en leur existence, toutefois je n'ai jamais était douée pour entretenir des relations avec quelque chose où je ne pouvais pas interagir facilement. Pour moi, croire sans relation, ne fonctionne pas, je ne sais pas comment le faire. J'aime et je respecte le monde naturel et les énergies de la créativité humaine. Je prête attention à mon environnement. J'ai un sens du sacré dans tout ce que je vois mais pour moi c'est autre chose qu'avoir un sentiment de relation avec une divinité.

J'ai passé beaucoup de temps à cogiter sur ce qui me bloquée. Je me sentais impuissante. Même si je sais qu'il arrive des choses négatives aux autres, je ne relie pas ces événements aux déités . 
Cela dit, quand une fortune inimaginable vient à ma rencontre, j'ai tendance à me demander si j'ai été entendue par une force bienveillante, et j'exprime ma gratitude.

Je dis ceci en partie parce que c'est quelque chose avec laquelle je suis en paix. En partie aussi en réponse aux nombreux païens en ligne qui parle de leur relation personnelle avec le divin. Je serais prêt à parier que ne suis pas le seul qui n'a pas cette expérience. Suis-je moins humaine à cause de cela ? Suis je moins druide à cause de cela ? Et bien peut-être et peut être pas. Peut-être aussi que c'est un signe que je dois faire tranquillement un travail sur moi même, jusqu'à que je sois assez stable pour être efficace à nouveau pour les divinités. 

Je ne pense pas non plus que les dieux soient omniscients, omnipotents et omniprésents, je pense qu'ils sont des entités limités et qu'ils peuvent être occupés ailleurs."

Ce texte est intéressant, car il détail les deux possibilités. Soit la personne à réussie à établir un lien durable avec une entité, un lien qu'elle arrive à ressentir, percevoir. C'est constatable par des signes récurrents qu'ils soient auditifs ou visuels, des visites en rêves, en méditation, soit la personne n'entretien pas de lien particulier, n'a pas vraiment de relation avec l'entité mais croit quand même en elle et l'honore durant les célébrations. 
Donc si vous n'entendez pas les déités, arrêter de vous sentir inutile, nul, incapable. Accepter l'expérience du moment présent, soyez à l'aise avec vous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
œil de tigre
œil de tigre

Localisation Finistère/Bretagne

MessageSujet: Re: La communication avec les Déités   Ven 21 Sep - 9:11

Super Panthéra. Nimue Brown je l'ai croisé sur le Web Anglais, quand j'étais sur Pagan Space. 
Elle écrit des livres et elle est Druidesse.

Mais c'est un texte très bien. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/

La communication avec les Déités
Page 1 sur 1