Entre Ciel et Terre


Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le pouvoir des femmes ( hommage à la journée de la femme ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Le pouvoir des femmes ( hommage à la journée de la femme ^^)   Sam 11 Mar - 9:33

L'Église patriarcale  cherchait et parfois cherche encore à détruire le paganisme pour briser le pouvoir de ses femmes. En effet, dans les croyances païennes, les femmes connaissaient les plantes pour aider à soigner, elles pouvaient aussi utiliser la divination. C'est une histoire particulièrement soutenue par les Wiccans plus féministes. Wicca devient alors un outil par lequel ces membres sentent qu'ils peuvent réclamer leur  liberté, leur importance et leur pouvoir longtemps supprimés.


Il apparaît toutefois que même dans des croyances païenne, en Rome par exemple, les mariages étaient arrangés, il arrivait que des jeunes filles de 14 ans soit mariées. Les pères pouvaient annuler un mariage d'amour célébré dans le secret et ceci bien avant que les romains deviennent chrétiens. D'ailleurs, avec l'arrivé du christianisme, certaines femmes y ont trouvées une libération de leur conditions par le fait que il était possible de rester vierge si elles désiraient, pour se conformer à la morale de l'Église. 

La seule période où il semble que nous soyons  l'égal de ces messieurs, c'est la préhistoire. En atteste les nombreuses statues d'argile qui représentent des corps de femme, et pas forcément une déesse.

Nous avons étaient souvent réprimées et le combat n'est pas terminé. Je pense entre autre aux pays Arabique avec la politique de la charia, que les extrémistes brandissent comme un loi, ils veulent obliger non seulement les femmes mais aussi les hommes à dicter ce qu'ils ont le droit de faire, comment le faire et ce qui ne doivent pas faire, tout en écrasant au passage les libertés que nous avons déjà eu du mal à avoir. En Russie, les violences domestiques faîtes aux femmes ont étaient dépénalisés, par prétexte  d'éviter la disparition de la famille,et le pire c'est que c'est une femme qui à créer cette loi. Si nous femmes nous nous mettons à agir comme les pires machos de la terre, qu'elle message envoyons nous aux futures femmes en devenir ? "Accepte d'être traitée comme un animal, voir pire ?!". 

Ne pas oublier une chose, même si en 2017  dans le monde nous sommes moins nombreuses que ces messieurs, nous vivons souvent plus longtemps que eux car nos hormones et nos globules blancs sont en meilleur forme avec l'âge, nous avons donc plus de chance de transmettre au génération féminine future notre force de caractère  .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir des femmes ( hommage à la journée de la femme ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Journée de la Femme
» Journée de la femme
» Le pouvoir corrompt-il l'Homme ?
» La condition des femmes à travers le monde
» Journée internationale de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: sorcellerie-
Sauter vers: