Entre Ciel et Terre
 Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr 32e10
Entre Ciel et Terre
 Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr Empty
MessageSujet: Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr    Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr Icon_minitime16.06.17 15:40

Le Jeûne chez les Païens et Druides Nordiques / Godar / Seidramadr :

Je poste ça dans Druidisme, mais j'aurais pu le poster dans Chamanisme.
C'est une question que je me pose sur la pratique du Druidisme du Nord. Parfois a certain moment de l'Année comme a Samhain je mange très peut (bon ce n'est pas a proprement parler un jeûne, ou alors je fais une cure de Fruit) avant de faire un rituel d'introspection chamanique. Je le fait aussi vers Yule entre le Blòt du petit Yule le 13 Décembre et les Douze jours de Yule qui commencent le 20 Décembre.
Ce qui m'a amené à me poser cette question c'est Odin pendu sur Yggdrasill dans l'Edda.  
Odin passe 9 jours suspendu à Yggdrasil il est dit, strophe 139, qu'il n'a eu ni nourriture ni même à boire, et c'est dans cette même strophe qu'il est dit qu'il saisit les runes. 
Ce n'est pas avéré au sens ou l'entendent les Druides des Groupes (encore que les Vikings ils s'en moquent pour la plupart) mais on n'a pas grand chose qui atteste d'un jeûne chez les Druides des régions du nord des Îles Britanniques ou des Celtes de Suéde ou du Danemark, ou encore même chez les Seidramadr et Godar.
Dans quel cadre ou circonstance, dans la religion? La magie ? le seidr ? Et à quelle fréquence, et par qui Godi? Druide ? Oracles? Völva ? (Les völvas ou völur étaient souvent des finnoises) Ou simple croyants du Thingmenn? 
Dans la saga d'Eric le Rouge, la Völva qui vient prophétiser a droit à un régime alimentaire différent des autres convives durant le Blòt qu'ils célébrent (du gruau de lait de chevrette et coeurs d'animaux sacrifier durant le blòt). Ce régime doit pas être fameux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime mieux mes cures de raisins et de pommes a Samhain et de Pommes et d'agrumes a Yule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mais ce type de pratiques ou initiations chamaniques et très fréquentes chez les Druides Solitaires et Chamanes (selon nos traditions) et aussi bien sur dans la religion Nordique c'est une chose assez courante.
Et je pratique quelque chose de semblable dans ma pratique du Seidr et du Chamanisme Celte. Je sais que les Druides « Deo » de la Tradition soof tà qui pratiquent des rituels chamaniques font un jeûne eux aussi.
Ces Druides là ce coupe du monde plusieurs jours sans manger, et expérimente "l'état de dormaison" sous un dolmen, je pratique moi aussi un culte pour la Déesse Morrigù (a sa demande) sous un Dolmen ou je chamanise, je comprend les forces et les énergies qu'un tel lieux procure durant la pratique.
Je me demandais a par moi et les Soof tà il y a t'il d'autres qui pratiquent eux aussi ?
Si oui le pratiquez vous de nos jours? quand, comment, dans quel cadre, etc..? 
Faite vous cela sous forme d'une retraite spirituelle de quelque jours comme le font les Druides de la tradition Soof tà ? Ou plus comme je fait moi, un jeûne a base de fruit. (je mange moins) et suivie d'un rituel d'une journée au cours de célébrations importantes comme Samhain ou Yule ou encore au cours de la liturgie annuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeûne et les Païens et Norse Druid / Godar / Seidramadr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Travaux du Northern Druid au cours du Norse rituel.
» L'Hörgr le temple Domestique du Northern Druid
» Northern Druid, le Blòt et le contrat avec les Dieux.
» Le Norse (l'ancienne langue des Vikings)
» Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: