Entre Ciel et Terre
Roue runique des 8 fêtes de l'année 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Roue runique des 8 fêtes de l'année 32e10
Entre Ciel et Terre
Roue runique des 8 fêtes de l'année 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Roue runique des 8 fêtes de l'année 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Roue runique des 8 fêtes de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime30.07.17 21:58

Roue runique des 8 fêtes de l'année, d'après la tradition de la Fionn's windows (ou bouclier de Fionn):

( fêtes majeures en gras; fêtes mineures soulignées)

Le solstice d'hiver, 21 décembre
On l'appelle encore le Jul ou Jol, à l'origine de Noël.

Nuit la plus longue de l'année et inaugurant une période de 12 jours, elle marque le triomphe de la lumière sur une période de ténèbre. Après le replis sur soi, elle marque le déploiement de la force vitale, de la fertilité renaissante, l'extériorisation. La nuit du solstice est aussi une nuit de passage et de transition. Au bout des 12 jours, l’arbre de Noël est brûlé.

la Fête du Chariot, 17 janvier

Célèbre le début des moissons, certains l'identifient comme à la Grande Ourse et la relie à Thulé, l'Hyperborée. 



Imbolc, le 1er février

origine de la Chandeleur, les crêpes représentent le Soleil.

Traditionnellement considérée comme celtique, elle est célébrée par les odinistes aujourd'hui.

Imbolc est une étape dans l'ascension de la lumière physiquement et intérieurement. Les jours se rallongent alors que le froid se fait de plus en plus intense et atteint son degré le plus élevé.

Intérieurement, on peut l'interpréter comme la lueur qu'on voit au bout du chemin malgré la difficulté et les épreuves rencontrées.

On l'associe au dieu Forseti, fils de Balder et de Nanna qui aurait jadis donné son nom à Heligoland, île sacré du nord de l'Allemagne et considéré par plusieurs comme capitale de l'Atlantide ou Thulé (découverte par Pythéas le massaliote).



Le 14 février, jour de Vali:

Vali, fils de Wotan, le dieux archer (qui inspira Saint Valentin) vengea Balder ce jour. On célèbre ce jour, ici, comme une fête de famille.



Equinoxe de Printemps, Ostara, le 21 mars

Les 2 fêtes sont parfois distinctes, la date de la seconde étant choisie en fonction de la lune (comme pour la Pâques chrétienne). Néanmoins, le symbolisme d'Ostara est si proche du réveil de la nature que beaucoup la célèbrent au moment de l'Equinoxe de Printemps. Autrefois, il semblerait qu'elle ait été célébrée en avril, mois de la Déesse.

C'est une étape supplémentaire où le Soleil invaincu prend toute sa force, où le flux vital se manifeste pleinement. Elle est associée à la création du monde, d'où l'habitude de peindre des oeufs, incarnations de l'oeuf cosmique et de leur faire dévaler une colline. L'équinoxe est un moment de stabilité, d'équilibre puisque nuit et jour sont égaux.

Sur le plan symbolique, il incarne le calme intérieur et une pause dans la quête que l'on mène.



Beltane / Walpurgis, le 1er mai

Durant Beltane ainsi que durant la nuit qui précède, la nuit de Walpurgis, le monde des vivants et celui des morts.

Il s'agit d'un voyage chamanique, d'où la présence des sorcières qui possèdent la faculté de traverser les multivers. Les mâts, arbres que l'on allait chercher en forêt et que l'on ramenait au centre du village le 1er mai, figurent l'axe cosmique. On danse autours pour célébrer la vie. Cette danse a un caractère chamanique et met en transe pour entreprendre un voyage dans le monde du double.

Le choix de l'arbre revêtait un caractère sacré ainsi que celui des divers bois utilisé pour le feu allumé la veille.



Le Solstice d'Eté, 21 juin

Cette fête est liée à Balder. Le Soleil renverse sa course et replongera la Terre dans l'obscurité.

Il incarne l'apogée avant le déclin (ce qui n'est pas forcément négatif). Cette fête célèbre le Zénith, l'élévation totale et donne lieu à de nombreuses réjouissances. Les feux de la Saint Jean en sont issus... Elle reprend parfois la symbolique du mois de mai, et l'on cueille alors toutes les variétés de fleurs poussant dans la région. On forme des guirlandes que l'on attache à un mât au sommet duquel on place une représentation d'oeuf ou de lièvre. Les filles et les garçons échangent d'ailleurs des guirlandes pour se montrer leur affection. Si l'on s'assied sur un tremble à minuit, on apercevra le roi des fées...

Des roues solaires sont brûlées et les participants sautent au dessus du feu, parfois au sommet d'une colline. Certains groupes nordiques brûlent des modèles de bateaux vikings, sûrement en vertu de Balder, incinéré sur un bateau.



26 juillet, Sleipnir (fëte de la vie)

16 aôut : début de l’inititation runique de Wotan sur Yggdrasill

25 août, fête des runes et de Yggdrasil (l'arbre reliant les multivers)

Lamnas, Fête des moissons, Célébration du pain, 1er août

= Lugnasad celtique

Elle célèbre les premières moissons et la récolte des graines mises en terre.

Cette fête est souvent associée aux cheveux de Sif, épouse de Thor, que Loki coupa. Thor, d'une colère mythique, lui fit promettre d'en faire fabriquer en or. Loki se rendit donc chez les Alfes noirs qui forgèrent outre la lance de Wotan (Odin), le sanglier d'or de Frey, son bateau Skidbladnir, Draupnir, l'anneau magique dont hérita Balder par la suite, et Mjöllnir le marteau de Thor.



L'Equinoxe d'Automne, le 21 septembre

La période de gestation commence, le déclin du Soleil devient apparent. Le temps des travaux agricoles en extérieu s'achève, la conscience de l'homme reprend une dimension plus intérieure.

Comme son homologue de Printemps, l'Equinoxe marque une période de stabilité, d'immobilité même.



La Samhain / Hel, fête de la 3eme moisson et de la mort, le 1er novembre

Autrefois début de l'année celtique, les chrétiens calquèrent sur elle, la fête des morts.

En astrologie, les 20 premiers jours de novembre correspondent à la constellation du scorpion associée à la mort



11 novembre, Einherjahr, Fête des guerriers entrés aux Walhalla


Source: la Nordisante Fréya 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime31.07.17 13:34

merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime31.07.17 16:58

De rien si tu veux j'ai poster aussi mon calendrier (enfin la version qu'on célébra a la maison)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre comme je l'ai dit a Mage il n'y a aucune obligation de faire toute les célébrations.
On met en place que que l'on veux et ce que l'on peux. Avec le travail et la vie quotidienne on ne peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime31.07.17 18:45

merci beaucoup je vais le consulter ! Roue runique des 8 fêtes de l'année 957610002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime31.07.17 18:50

toutes ces célébrations me paraissent très  intéressantes mais difficile a faire lorsqu'on est en couple car pas toujours compris par l'autre !
comment cela se passe pour toi,  tu y arrives a mettre en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime01.08.17 10:35

Oui cas peut être difficile, je comprend, surtout si la personne ne t'aime pas vraiment. Je veux dire il y a beaucoup de gens qui se mettent en couple par conformisme, quand ce n'est pas par confort. Et qui en faite n'aime pas la personne avec laquelle il sont... Dans ce cas ça peut être difficile, mais j'ose éspère que les différences de culture peuvent être surmonté. Faut rester optimiste.  Surprised
De mon côté je ne vis pas encore en Bretagne, et avec les gens j'ai bien trôp de différences culturels justement. Ils attende toujours a se que je me soumette a leurs idées, pour eux je ne suis pas chez moi (bien que je soit natif de La Rochelle, ma famille a vécu dans le quartier Breton en plus).

J'ai même eu des jeunes femmes qui m'on draguer dans un magasin ou j'avais l'habitude d'aller pour faire quelque achat, avant d'aller chez un ami porteur de kilt qui est a Cognac. J'était souvent en kilt. Et se que j'ai vu...  Enfin les femmes qui te court après pour satisfaire leur "égo" féminin et dire aux autres "l'Ecossais c'est moi qui l'ai eu." 
Mais les retours que j'ai eu par mes dieux n'était pas bon du tout sur ces personnes non plus. J'ai même eu un "Geis" (un flash) dans ce magasin, ou j'étais en couple avec une caissière blonde au moment de Noël, elle me disait: "Non on va voir mon père te met pas en Kilt."  Voila il ne m'en a pas fallu plus pour me faire fuir. C'est moche quoi...
Non en gros en couple je sais que je ne pourrais pas tout faire, dans ces célébration, déjà a leur actuelle je ne fait pas tout. 
Quand la personne et du même héritage sa se passe mieux. Et en couple je ne demande qu'un chose, ne pas être blesser et que l'amour soit réel c'est tout. Si c'est pour faire semblant, j'aime mieux rester seul.   

Bon les Charentais sont particuliers aussi, pour eux en gros la "vrais" culture et Latine et Chrétienne. bon on trouve des gens plus ouvert que d'autre aussi heureusement. Mais les Druides n'existent plus pour eux. Ils sont assez fermé avec ça dans leur ensemble. 
Et ils ont une conception différente de leurs Ancêtres, pour eux mes Ancêtres Bretons et Ecossais ne sont plus mes Ancêtres...??? Ils ne résonnent pas avec le sang ou les peuples d'ou on vient. 
Par exemple pour eux si un couple charentais va vivre au Pays Basque. Et qu'ils ont un bébé ensemble. Les Ancêtres du Bébé seront Basques et plus Charentais. C'est une conception qui m'échappe? Mais ils ont le droit de voir le monde comme ça. (je ne cherche plus a les comprendre) 
Ils confondent aussi identité et citoyenneté. Quand je leur ai parler de Diaspora celte. "C'est quoooooiii ça disapora ???"  Kesako ?

Je leur ai parler des Irish-Americans et des Scottish-Americans. Mais ils n'ont pas bien compris, c'est que pour eux les Américains sont tous des Indiens. ou des Cowboys , mais un Cowboy qui s'appel O'Neil ou MacGregor??? ??? Je veux dire ses ancêtres viennent alors d'Ecosse ou d'Irlande.

Quand ils me voient en kilt ça ne se passe pas bien, contrairement aux gens en Bretagne, alors ma robe de Druide je ne la porte plus qu'a l'intérieur chez moi...   Mais ce cacher pour vivre, ça n'ira qu'un temps. . .  c'est pas vivable a la longue. 

Et puis bon vu le vécu que j'ai eu avec mon handicap aussi, tout les salles truc qu'on ma fait ici, on va dire que ce sont des gens dans lesquels je n'ai aucun confiance.
J'attend de retourner en Bretagne pour fonder une famille aussi. Et avoir une compagne ici sur Midgard. 

Bon pour l'instant je ne fréquente plus personne, j'ai pas envie d'avoir a me cacher, je faisait sa au boulot avant je m'inventait d'autre loisir, d'autre centre d'intérets (en fait je n'était pas moi même), pour que ça ce passe mieux. 
Mais je ne sort plus de chez moi. A part pour aller voir les médecins. et prendre l'aire un peut. 

J'ai été un peut long a répondre. j'ai tourner 7 fois ma langue dans ma bouche. J'ai même penser a ne pas répondre a ta question. C'est tellement difficile de parler de ce sujet pour moi. Je m'en rend compte, j'ai subit trop de truc venant de gens négatifs, a présent je suis du genre a montrer les dents. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur vie, ça ne me dérange pas. Mais celui qui vient me chercher des poux, a intérêt a avoir les riens solide.
En gros je ne suis plus un petit poussin... 
Je m'en rend compte vraiment. Devenir sauvage c'est pas la solutions non plus. 

Bon pour réponde a ta question je pense et j'éspère que la tradition Druidique (peut importe sa forme dans le fond) puisse être compatible avec la vie de couple et de famille, parce que c'est le but quand même de cette tradition aussi c'est avant tout familiale, pour ne pas dire Clanique ou Tribale. Mais faut t'il encore avoir une vrais famille avec qui la partager...   
Je pense qu'ont trouve le même genre de problème dans d'autre traditions, le Christianisme et l'Islam ou l'Hindouisme...  Le Judaïsme ...   Etc, C'est aux gens de se montrer tolérant...  ça dépend des capacités humaines de chacun aussi.  Neutral Rolling Eyes

Et Désolé encore un sujet ou je râle... Je passe vraiment mon temps a ça.  Roue runique des 8 fêtes de l'année 3466997895
On va dire que pour le moment j'apprécie plus la compagnie des Dieux que celle des Hommes...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime01.08.17 21:08

Merci de t'être confié autant Veig.
j'espère que tu arriveras a fonder la vie que tu souhaites ! je te le souhaite de tout coeur !
es tu un écorché vif toi aussi ????

lorsque je te disais qu'il était difficile de mettre en pratique, c'est par rapport au processus qu'il faut mettre en route concernant toutes ces célébrations ! je suis très attirée par tout ce qui est paranormal l'eso. et par tout ce monde invisible, mais il faut dire  qu'une infime  majorité de personnes sont susceptibles d'y être attirée ou intéressée, pour ma part  je suis en couple et j'ai un homme qui a des sentiments enfin j'ose l'espérer  ( lol) mais difficile de partager avec lui car il n'est aucunement intéressé par tout cela, donc il respecte mon choix et de ce fait je respecte aussi le sien ! mais je ne peux passer trop de temps dans ce choix la c'est ce que je voulais dire, car si je m'écoutais en fait j'y passerai mes journée dans mes recherches ou a mettre en pratique ,
comprends tu  ?

Dans tous les cas je te remercie de ton message !!!!!  au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime02.08.17 15:36

Ha je comprend, alors pour les célébrations que tu souhaite faire si. Ton homme ne souhaite pas les faire en Famille tu peut de ton côté célébrer en privé (seule). 

Un Blòt c'est un rituel fait en famille a la maison ou en groupe en éxtérieur dans la Nature, dans des lieux particulier. En groupe les gens qui assiste sont nommés "Thingmen" (le cercle des hommes, ou assemblée des hommes) au singulier ça donne "Thingman" = homme du Thing, dans les autres traditions Druidique on parle plus de "Crédimaroi".
Dans cette célébration il y a un rituel pour un dieu ou un moment particulier de l'année, suivie de poèmes, de musique et de contes, de Mythe et ensuite d'un repas rituels pris ensemble. 
Bien sur quand on est seul ça donnerais une autre forme. J'ai poster le Norse rituel dans cette optique là je ne sais pas si tu la vu? Mais c'est peut être un peut long. Le mieux c'est encore que chaque personne crée sa propre forme de rituel. Tu peut si tu le souhaite t'inspirer de ceux que j'ai poster pour ça.

J'ai poster quelques sujets la dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le Norse rituel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui moi aussi je suis un écorché vif comme tu dit. HHAA ça la vie n'est pas toujours simple.
Merci je le souhaite aussi, me crée un vie au calme loin des gens et des lieux qui me sont néfaste.
A la campagne et contacte avec le nature... Je pense dans les Monts d'Arré (la montagne la plus haute du Finistère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime03.08.17 17:56

merci de ta compréhension !
je te souhaite de trouver "le paradis" que tu recherches !!!

pour ma part je l'ai trouvé non loin d'une grande ville mais le regard que je porte chaque jour sur la nature et les montagnes environnantes m'apporte la paix que je recherchais moi aussi  !

au plaisir Roue runique des 8 fêtes de l'année 3863317598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roue runique des 8 fêtes de l'année Empty
MessageSujet: Re: Roue runique des 8 fêtes de l'année   Roue runique des 8 fêtes de l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue runique des 8 fêtes de l'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel Viking de la roue de Yule.
» Le Culte des Dieux lier aux jours et a la roue de l'année
» Runars skjold (bâton du bouclier Runique)
» Rituel Runique pour le développement de vos capacités
» Comment célébrer les Fêtes Druidiques par Viviane Le Moullec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: