Le rituel de la lance d’Odin:
Ce rituel lié à Gungnir (la lance d’Odin) à un puissant effet de purification de la conscience et d’équilibre de l’âme.
Chaque praticien du druidisme du Nord devrait en faire une habitude quotidienne pour le pratiquer chaque matin ou le soir. (mais pour ceux des Ordres druidiques et des Traditions plus basés sur les Gaulois, je pense qu'il est possible de faire le même travaille avec les Oghams et faire ce travail avec Lugh qui a une lance lui aussi.) L’utilisation des Runes Tyr et Gyfu dans ce rituel amène une action très significative de purification et de transformation. Cette pratique enlève toutes sortes de pollutions énergétiques dans l’aura et donne la capacité d’agir pour aider les autres.
Commencer par consacré votre lieux de rituel:
Consécration du lieu : Le célébrant se tourne vers l'est, bras écartés et brandissant le Mjöllnir : « A l'est, Thor je t'appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré ! ». Vous pouvez sonner un cor pour marquer la consécration du lieu. L’opération est répétée au sud, à l'ouest et enfin au nord.
Ainsi l'espace rituel devient un Vé, c'est-à-dire un espace consacré, symboliquement au-delà du temps et de l'espace, où hommes et dieux peuvent interagir librement.
Invitations : Avec ses propres mots, l'officiant appelle à tour de rôle esprits des lieux (appelés landvættir en islandais), ancêtres et dieux à se joindre au rituel. Par exemple :
1: « Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce rite à nos côtés. »
2: « Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. Nous avons tous besoin de vous, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce rituel ! »
3: « Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en ce jour, à vous joindre à nous pour ce rituel. »
Lire les passages suivants des Hàvamàl:
142
Les Runes tu trouveras, et les signes tu traduiras,
De très puissants signes,
De très forts signes,
Signes que le Sage colora,
Façonnés par les puissants Ases,
Gravés par le dieu prophétique.
143
Odin pour les dieux, Dain pour les Elfes,
Dvalin aussi pour les Nains,
Asvid pour les Géants,
Et quelque unes que je taillais moi-même :
Les hommes seraient les gardiens de celles-ci.
144
Sais-tu comment les tailler, comment les interpréter,
Comment les peindre, comment les mettre à l'épreuve,
Comment les invoquer, comment les sacrifier,
Comment les offrir, comment les effacer ?
145
Mieux vaut ne pas trop les invoquer que de trop les engager
Car un don réclame toujours un retour ou un échange ;
Mieux vaut ne pas trop les invoquer que de les effacer,
Thund les grava avant les origines des peuples,
Il ressuscita au retour de sa quête.
Le Début du rituel de la Lance d'Odin:
1- Imaginez au-dessus de votre tête une sphère lumineuse blanche et pointez votre index droit dans cette sphère.
2- Avec l’index, descendez et touchez le sommet de votre crâne en disant: « Ykkar ».
3- Descendez votre doigt et pointez-le sur vos pieds tout en imaginant un filet de lumière qui descend tout le long de votre corps et dites Mitgard.
4- Pointez le doigt sur votre épaule droite en imaginant ce filet de lumière, dites alors Og Muspelheim.
5- Pointez votre doigt sur l’épaule gauche de la même façon et dites Og Vanaheim.
6- Plaquez vos mains sur le sternum en imaginant une sphère lumineuse blanche dans votre coeur, et dites Aefinlegur (Eternellement).
7- Faites face à l’est (en pivotant sur vous-même) et tracez avec votre doigt une grande Rune Tyr t d’un bleu électrique en disant « au nom d’Odin ».
8- Pivotez face au sud et tracez à nouveau la Rune Tyr d’un bleu électrique en disant « au nom d’ Alvis ».
9- Pivotez face à l’ouest et tracez la Rune Tyr éclatante d’un bleu électrique en disant « au nom de Dualin ».
10- Face au nord, tracez la Rune d’un bleu éclatant et dites « au nom de Dain ».
11-Etendez ce cercle de lumière au-dessus de votre tête (et s’étend à l’infini) et en dessous de vos pieds (et s’étend jusqu’au coeur du noyau terrestre). Etendez maintenant vos bras, vous représentez l’axe du monde et le centre de l’univers, votre corps est Lumière.
12- Refaites face à l’est et imaginez un nain revêtu d’une armure, ses yeux sont rouges comme la braise et il porte une pioche – hache dans sa main. Dites alors « devant moi se trouve Austri ».
13- Imaginez derrière vous, un autre nain habillé de bleu qui porte un casque, il tient en main une baguette blanche, ses yeux sont d’un bleu métallique et ses cheveux noirs. Dites alors « derrière moi se trouve Vestri ».
14- Imaginez toujours qu’à votre droite maintenant se trouve un nain vêtu d’une robe de couleur safran avec des touches vertes. Il porte un chapeau
en mousse verte qui lui cache le regard et il tient en main un grand bâton. Dites alors « sur ma main droite se tient Sudhri ».
15- Faites la même chose à gauche, mais le nain en question est habillé d’un vêtement noir et vert très foncé avec des touches or. Il porte aussi un chapeau qui lui cache les yeux. Il tient en ses mains un gros livre dont il tourne les pages. Dites alors « sur ma main gauche se tient Nordhri ».
16- Baissez à présent vos mains et prenez la posture de la Rune Tyr. Visualisez-la d’un bleu électrique sur toute la hauteur de votre corps et
dites « par l’Epée de Tyr ».
17- Prenez maintenant la posture de la Rune Gyfu g et visualisez-la en grand et votre coeur en est le centre. Elle rayonne également d’un bleu électrique, dites alors « en moi rayonne Gyfu ».
18-Répétez les sections 1 à 6, le rituel est terminé.
Rituel de réception de la lumière divine:
Ce rite est une invocation de la lumière divine dans le corps du praticien, qui participe à l’élévation de sa conscience et lui permet ainsi de transcender et
illuminer son niveau d’humain, c’est de l’Alchimie Runique à l’état pur. Toutes les postures se font face à l’est, face à la lumière qui se lève.
1- Prenez la posture de l’Arbre du Monde,Yggdrasil. Ecartez simplement les bras de chaque côté, paumes des mains en l’air. Montez et descendez vos
bras de la même façon que sur le dessin.
2- Prenez ensuite la posture de la Rune Hagal. Restez ainsi quelques secondes puis tracez en l’air devant vous les Runes suivantes f j d en les imaginant d’un bleu électrique éclatant et en disant leur nom, (visualisation et projection des forces des runes par votre esprit).
2 bis- Reprenez la posture d’Yggdrasil et tout en faisant les mouvements des bras, dites « La Lumière d’Yggdrasil ».
3- Prenez maintenant la posture ou chanter le galdr de Feoh. Après quelques instants, dites : « Feho, la Rune de Freya ».
4- Prenez la postureou chanter le galdr de la Rune Jera. Après quelques instants, dites : « Jera, la Rune de Jormungandr ».
5- Prenez la posture ou chanter le galdr de Daeg. Après quelques instants, dites : « Daeg, la Rune d’Odin ».
6- Lentement, reprenez la posture d’Yggdrasil et lorsque vos bras sont levés audessus de votre tête, dites : « Freya, Jormungandr, Odin ».
7- Abaissez les bras au niveau des hanches et tirez-les un peu en arrière en disant : « Feho, Jera, Daeg ».
8 - Remontez les bras sur les côtés et dites : « Que la Lumière divine pénètre en moi ».
9- Tracez devant vous avec votre mateau rituel, ou un baguette, une grande Rune Gyfu g en l’imaginant d’un bleu électrique. Dites alors le nom Gyfu.
10- Tout en restant le bras tendu et l’index droit pointé, tirez une ligne de lumière vers le sud en pivotant sur vous-même et retracez une grande Rune Gyfu et en disant son nom.
11- Refaites la même chose à l’ouest puis au nord, puis le cercle accomplit, revenez face à l’est.
12- Répétez les séquences 1 à 8 puis asseyez-vous et méditez tout le temps que vous voulez.
Quand le rituel est terminé faite une offrande. De la nourriture ou une libation. Et ajouter, adapter ce rituel a votre propre pratique.
Rituel d’intégration des Runes:
La pratique de ce rite permet de mémoriser et de comprendre les Runes dans leur sens profond et d’en saisir la quintessence. Lorsque vous aurez terminé un premier cycle sur les 24 Runes, travailler 1 Rune par jour en commençant par la Rune Ur u et en finissant par Feoh f Ur est la force, la votre, soit la féminité pour une Femme et la Virilité pour un Homme, et Feoh c'est la rune de la récolte féconde et de l'abondance. Il est très bon de débuter cette pratique le jour de la nouvelle lune (renouvellement des forces). Travailler sur une rune par jours, sa signification, ce qu'elle représente pour vous... Etc) et tiré les runes.
Prévoyez une chaise pour vous asseoir et méditer sur la Rune du jour.
1- Exécutez le rituel de la lance d’Odin.
2- Visualisez la Rune Ur et scandez quatre fois son nom mentalement.
3- Asseyez-vous et fermez les yeux, maintenez la visualisation de la Rune et laissez-vous aller à toutes les impressions qui viennent.
4- Lorsque vous sentez que vous en avez assez, déconnectez-vous de la Rune et respirez trois fois de suite profondément. Revenez à votre environnement immédiat.
5- Tant que vous avez les impressions de la Rune en vous, notez tout ce qui vous vient à l’esprit dans un cahier consacré à cette activité.
La méditation Runique du Frère Arbre:
Ce travail vous permettra de vous réunifier, de ne faire plus qu’un avec les Forces de Mère Nature. Pendant cette méditation (et de longues heures après) vous aller ressentir, vivre des choses parfois très intenses. Il est vrai que si chacun vit des particularités qui sont fonction de sa propre sensibilité face à la Nature, certains peuvent prendre peur devant l’inconnu. Si ce qui vous arrive est trop fort et dépasse ce que vous imaginez, arrêtez simplement l’exercice et calmez-vous, rien ne peut vous arriver, ce sont simplement vos sens qui sont amplifiés et aiguisés par l’invisible. Commencez par vous retirer en pleine Nature (ceci est impératif) et choisissez un lieu calme, isolé et que vous « sentez bien ». A moins d’être déjà allé sur un haut lieu, évitez ce genre d’endroit sauf si vous avez été accepté. Un impératif, vous devez être à jeun depuis la veille au soir, (c'est pour l'équilibre de vos énergies). Une fois sur le lieu, dans la Nature.
1- Choissez un arbre.
2- Faites le rite de la lance d’Odin devant l’arbre (et non pas autour de l’arbre, ce qui est autre chose).
3- Asseyez-vous le dos contre l’arbre, détendez-vous et étirez votre conscience, (ce qui veut dire que vous devez « pousser » votre conscience au-delà de ses limites habituelles. Dépassez l’arbre, rejoignez le ciel, d’un autre côté, plongez votre conscience dans les racines de l’arbre puis au fin fond de la terre, vous dépassez toutes vos limites dans tous les sens, en haut, en bas, à gauche, à droite, devant et derrière.)
4- Lorsque vous avez atteint cet état, écoutez les yeux fermés, écoutez les feuilles de l’arbre, le vent, les oiseaux et tous les bruits de la Nature, sentez
aussi avec tout votre corps, l’écorce de l’arbre dans votre dos, le vent, l’humidité ou la sècheresse de l’air, sentez, humez les odeurs, soyez à l’écoute de tout. Vous devenez l’arbre, vous devenez la terre, vous devenez l’air, vous ne faitesplus qu’un avec la Nature, vous vous fondez en elle et devenez Un.
5- Lorsque vous avez senti tout cela, ouvrez les yeux tout doucement, très lentement et maintenant regardez dans le vague, englobez tout dans votre regard et ne vous concentrez sur aucun détail, votre regard doit être panoramique car c’est à ce moment que vous allez voir des formes, des
lumières, des ombres, vous pouvez même pénétrer un autre monde. Surtout, nevous laissez pas distraire par un détail, embrassez tout de votre regardpanoramique.
6- ceci fait (vous verrez comme c’est très fugace) vous pourrez vous étirer etrevenir à votre conscience « normale ». Regardez maintenant avec vos yeux« normaux » et remerciez avec les mots de votre coeur.