Entre Ciel et Terre
Magie celtique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Magie celtique 32e10
Entre Ciel et Terre
Magie celtique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Magie celtique 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Magie celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McSilean
petit cailloux
petit cailloux
McSilean

Localisation Lyon

Magie celtique Empty
MessageSujet: Magie celtique   Magie celtique Icon_minitime30.11.17 23:18

Magie celtique

La magie magie celtique est énormément méconnue.  

Beaucoup s’arrêterons au croyance populaires véhiculées sur les druides pour s’en faire une idée.  Bien que pas totalement fausses, elles sont surtout incomplètes.
La magie du "nord" va au-delà de l’influence de ces "chamans" qui étaient les porteurs du Savoir.  La réalité nous renvoie plus loin…jusqu’aux temps reculés des runes.  On pourrait dire avec quasi certitudes qu’elles sont l'un des piliers de la tradition celte.  Enracinées dans le druidisme, elles sont le symbole d’une vérité naturelle. Toute la magie celtique (pour moi) tourne autour de ces symboles mystérieux. 
 
La légende celtique veut que le sorcier aiguise ces sens comme ceux des animaux. Pour ce faire, il choisissait un animal qui caractérise le sens à travailler (le chien pour l'odorat, l'aigle pour la vue,... ) puis il caressait ce dernier, tout deux face à la lune naissante, chaque jour d'une lunaison  

Les druides sont des hommes et des femmes, qui, adorant la nature et Dieu par dessus tout, on choisit de vivre dans les milieux naturels. Une brave décision...par contre, ils étaient d'ailleurs plus heureux que nous...imaginez vous en vous réveillant avec le chant d'un oisillon, au bord du ruissellement d'une rivière...qu'y a t- il de plus beau ? 
Les druides sont apparus bien avant nous....et bien, qu'on soit dans l'époque moderne, la religion celtique continue de vivre. Mais il ne reste qu' à peine 10% de personnes adhérant au culte druidique par rapport à ce qu'il était. 
 
Les druides respectaient la nature et vivaient parmis elle. Il ne nous reste que très peu d'informations sur leur religion car tout se transmettait de bouche à oreille. Mais il nous reste quelques indices, des galdrs, des symboles druidiques, et leur rondes magiques qui, possèdent un fort magnétisme énergétique. Mélusine, était la fée principale de leur culte. Par hasard, j'ai vu que que selon mon astrologie celtique, c'était elle ma protectrice...( quel bonheur pour moi !!)  

Les druides apprentis ne devenaient que de vrais druides à partir de 19 ans, à la fin de leur formation. Ces magiciens étaient vêtus de longues robes, souvent vertes pour les druides, bleue pour les plus expérimenté, et rouge pour les anciens, toujours de matière naturelle comme le lin. Les appareils magiques des druides étaient les Gezls, des espèces de batons à concentré énergétique...une coupole de l'eau, et un poignard tranchant du feu. Les druides n'étainet jamais malfaiteurs, c'était avant tout des guérisseurs, qui vivaient en retrait de la population dans leurs grottes et forêts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture celtique et le Druidisme à l'ère du Verseau
» mon blog de magie
» La Magie Celte du Nord
» La Magie des Runes, le Sendingar
» La Magie Druidique par la Druidesse Oriel Willowroot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: