Entre Ciel et Terre
Fabrication de votre jeu de runes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Fabrication de votre jeu de runes 32e10
Entre Ciel et Terre
Fabrication de votre jeu de runes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Fabrication de votre jeu de runes 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Fabrication de votre jeu de runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McSilean
petit cailloux
petit cailloux
McSilean

Localisation Lyon

Fabrication de votre jeu de runes Empty
MessageSujet: Fabrication de votre jeu de runes   Fabrication de votre jeu de runes Icon_minitime30.11.17 23:41

Fabrication de votre jeu de runes
 
Fabrication de votre jeu de runes Runes-537e54d

Pour pouvoir pratiquer la magie runique il faut nécessairement posséder ses propres runes. Il est primordial de ne prêter ou d’emprunter son jeu à personne. Les runes sont un outil magique personnel. Toute personne qui s’est fabriqué un jeu de runes aura introduit ses propres «influences» dans le matériaux, consciemment ou inconsciemment.
Ces présences pourraient aisément fausser toute opération magique.
La fabrication de son jeu de rune est une étape personnelle. Malgré tout, il y a quelques règles de base à respecter.


Trouver le support

Pour pouvoir imprégner magiquement son jeu de runes, il vient nécessaire de choisir un matériau vivant. Parmi ceux qui sont à notre portée, je conseille fortement le bois. Les arbres ont de tout temps été respecté dans la tradition celtique ce qui en fait un compagnon magique de longue date. Pour trouver le bois idéal, promenez-vous dans un boisé en vous laissant guidé par votre instinct. Laissez le venir à vous. Un jour vous vous trouverez devant la pièce de bois idéale et saurez de manière infaillible que c’est votre support runique. La nature vous le donnera.
Ne prenez jamais du bois d’un arbre mort ou coupé récemment. Encore une fois, on ne peut savoir qu’elle  influence l’arbre aura incorporé. Peut-être que l’homme qui l’a coupé était foncièrement mauvais…

Les meilleurs moments pour couper le bois de l’arbre sont le lever du soleil, le midi ou le coucher du soleil. Approchez-le avec grand respect et avant d’entamer la coupe dite :

Salut à toi (nom de la sorte d’arbre)!
Vieille dame, offre-moi un peu de ce bois
Et je t’offrirai un peu du mien,
Quand je deviendrai un arbre.
Dans cette branche envoie ta puissance,
Que ton pouvoir agisse à travers elle
Pour le bien de tous.
Ka!
 

Vous devez couper la branche d’un seul coup et de bas en haut. La branche ne doit pas toucher le sol avant que vous n’ayez commencé votre travail dessus. Elle perdrait instamment tout ces pouvoir! Une fois le bois coupé, remerciez l’arbre pour son don :

Vieille dame (nom de la sorte d’arbre)
Accepte mes remerciements
Pour le don de ta puissance dans cette branche
Que son pouvoir demeure toujours,
OEuvrant pour le bien de tous
Ka!
 

Puis il vous faudra faire une petite offrande à l’arbre pour ses services. Vous pouvez laisser une pièce de monnaie (qui a une valeur symbolique), verser de la bière blonde au pied de l’arbre ou allumer une bougie devant l’arbre. Si vous choisissez cette dernière option, vous devrez rester jusqu’à ce que la bougie s’éteigne pour ne pas causer de feu de forêt.

Fabrication de votre jeu de runes 0832c631801ae2bf4...ot-runes-537e55f

La gravure

C’est le moment essentiel de la fabrication de votre outil magique. Tout d’abord, vous aurez préalablement découpé votre pièce de bois en 25 morceau de taille et de forme qui vous convient. Il n’y a pas de cérémonie particulière pour cette étape sinon qu’il faut avoir l’esprit positif à tout moment. L’imprégnation de vos runes a commencé depuis que vous avez coupé l’arbre. Cet état d’esprit est de rigueur durant toute la fabrication.
Vous pouvez toujours finir votre jeu de rune à un autre moment, si vous ne vous sentez pas apte à le faire positivement .

Vous pouvez donc tracer avec un crayon pâle les 24 figures suivantes. Il est à noter que la 25ème rune, WYRD, n’a pas de symbole pour la représenté. Elle n’est d’ailleurs utilisée qu’en divination puisqu’elle n’existe pas dans l’ancien futhark (futhark = alphabet). Vous laisserez donc le 25ème morceau vierge de tout dessin. Une fois que vos trait primaire sont tracé, l’étape de la gravure commence réellement. Il sera peut-être nécessaire de méditer avant chaque rune que vous graverez. Ceci dans le but bien évident d’imprégner la rune de votre pouvoir. Concernant la profondeur du trait, il n’est pas nécessaire qu’il soit bien profond ou large. Faites-le comme vous le sentez, servez-vous de votre instinct. Vous ne vous tromperez pas.

Il se peut que vous vous blessiez pendant cette opération. Si c’est le cas, notez la rune sur laquelle vous travailliez. Il se pourrait que cette rune vous demande un plus grand sacrifice ou un plus grand travail sur la vertu qu’elle représente. Dans tous les cas, cette rune sera spéciale pour vous.


La teinte

Maintenant que toute vos rune sont gravé (sauf WYRD, comme expliqué plus haut), il vient nécessaire de teindre le sillon que vous avez gravé. La couleur habituelle est le rouge. L’encre de chine pourra parfaitement faire. Il faudra par contre consacré l’encre avant de s’en servir. Vous pouvez toujours utiliser une teinture de votre invention.
Toutes les idées sont bonne tant que cela vient de vous. Voici un exemple simple de formule de consécration de teinture :

Lagu, Lagu, Lagu!
Bénis cette encre/teinture
Avec le pouvoir des dieux
Donne la force à mes runes
Ka!
 

Certaines personnes seront peut-être tentées d’utiliser leur sang pour teindre leurs runes. C’était en effet ce qui était utilisé dans le monde celtique pour peindre les runes utilisées dans les rituels sacrés. Cette offrande n’est pas nécessaire et je dirais même inutile(sans compter tous les désagréments que cela occasionne). Ce qui importe, c’est l’importance que vous accorder au symbole, en l’occurrence, l’encre rouge.
«Mieux vaut ne rien demander.Que trop sacrifier.»
Il faut donc repasser par-dessus les traits gravés avec de la teinture rouge. Là encore, vous pouvez mettre vos dons artistiques à l’oeuvre. L’important est que vous aimiez ce
que vous faites.


La consécration

Votre jeu de rune est maintenant terminé! Il ne vous reste plus qu’à le consacré pour le faire accepter dans le monde de l’Invisible. Celui des dieux, des elfes et de la magie.

On pourrait dire que c’est la naissance de vos runes et cette étape est primordiale à accomplir. Pour mener à bien la consécration, vous devez avoir avec vous la représentation des quatre Éléments soit : une bougie, de l’encens, du sel (ou une poignée de terre), et de l’eau. Disposez vos quatre éléments en cercle et mettez vos runes au milieu. La formule que vous utiliserez pour les consacrer est tout à fait personnelle.
Voici cependant un exemple pour vous guider.

Par le pouvoir d’ERDA, KARI, RIND, HLER et LOGE.
Bénissez ces runes et éloigné le mal.
Moi [votre nom]
J’ai créé ces runes pour le bien de tous
Pour respecter les préceptes des anciens
Et pour acquérir la Connaissance
Insufflez leur la vie
Pour que par leur intermédiaire
Vos messages me parviennent.
Ka!
 


L’important dans votre formule est de dire pourquoi vous avez fait ce jeu de rune et qu’est ce que vous comptez faire avec. Laissez vous aller et ne vous compter surtout pas de mensonge.

Je conseille tout de même de mettre deux éléments dans cette formule soit la première et la dernière ligne. La première qui demande l’assistance d’ERDA, RIND, HLER et LOGE est fort simple. Ces quatre noms sont simplement les divinités des quatre éléments.
Quant à la dernière phrase : KA! C’est l’équivalent du «ainsi-soit-il.» Il devrait terminer chaque formule ou incantation.

Une fois votre formule dite. Vous n’avez plus qu’à méditer devant vos runes. Laissez vous imprégner dans l’ambiance magique. Assistez dans la joie à la naissance de votre création. Ne vous laissez pas guider par la peur pour ne pas briser ce moment magique.
Lorsque vous aurez sentez que le processus est terminé, quittez l’endroit où vous êtes en laissant vos runes seules. Ne revenez que lorsque vous sentez que l’on vous le demande alors là, seulement, vous pourrez «essayer» vos runes.

Un dernier petit conseil : Les runes proviennent de la nature. C’est par elle que vous aurez votre pouvoir et vos réponses. Autant que possible, fais tout rituel important (comme la consécration) au grand air, près des arbres. Si cela s’avère impossible pour vous, choisissez à tout le moins un endroit aéré et ensoleillé.

Celtiquement,
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Lingam
tourmaline
tourmaline
Shiva Lingam

Localisation Carcassonne

Fabrication de votre jeu de runes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de votre jeu de runes   Fabrication de votre jeu de runes Icon_minitime01.12.17 9:08

Fabrication de votre jeu de runes 3323482584
Revenir en haut Aller en bas
loulou
œil de tigre
œil de tigre
loulou

Localisation Aude 11500

Fabrication de votre jeu de runes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de votre jeu de runes   Fabrication de votre jeu de runes Icon_minitime01.12.17 9:56

Bonjour,merci McSilean pour ce partage sur les runes je me suis recopier la formule pour la consécration
pour mes Runes en pierres de Lune que je possède depuis quelques années et  j éprouve  maintenant  ce désir de refaire cette bénédiction en lisant tes conseils qui m ont beaucoup plu.
Merci.loulou
Revenir en haut Aller en bas
McSilean
petit cailloux
petit cailloux
McSilean

Localisation Lyon

Fabrication de votre jeu de runes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de votre jeu de runes   Fabrication de votre jeu de runes Icon_minitime01.12.17 14:21

Bien le bon jour,
Ravis que ça te plaise et d'avoir pu te rendre service et t'aider.

Celtiquement,
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Fabrication de votre jeu de runes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de votre jeu de runes   Fabrication de votre jeu de runes Icon_minitime01.12.17 17:53

merci de ce partage McSilean; 
comme tu a du le voir j'ai fais les miennes de runes dans des branches de pommiers, bien entendu j'ai fais attention a tous ce que tu dis dans ton topic . 
Par contre je n'ai pas fais la rune blanche, et verrais si je la fais vu que je ne veux pas faire de tirage runique . 
Amicalement Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication de votre jeu de runes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de votre jeu de runes   Fabrication de votre jeu de runes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de votre jeu de runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magies des Runes
» Le rituel des Runes
» Le Murmure des Dieux, les Runes
»  Les Arbres, les Ogham et les Runes.
» Les Runes, Odin et Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique :: les rituels de la magie Celtique et Druidique-
Sauter vers: