Entre Ciel et Terre
Samhain Préparatifs 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Samhain Préparatifs 32e10
Entre Ciel et Terre
Samhain Préparatifs 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Samhain Préparatifs 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Samhain Préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Samhain Préparatifs Empty
MessageSujet: Samhain Préparatifs   Samhain Préparatifs Icon_minitime06.10.18 21:35

Alors c'est ici les sujets sur le druidisme 
Quel plaisir de pouvoir partager avec vous ce premier poste sur Samain, dernier barreau de la roue 
et aussi nouvel année en vue. 


Je souhaite partager avec vous uun exemple de ce que je pratique pour faire monter les energies pour ce dernier rituel de l'année celte. 


 

  • Nettoyage, protection et décoration de la maison, fabrication de guirlandes, croix de Bridg, décalcomanies sur les fenêtres...terminé par une bénédiction de la maison; ne pas oublier les extérieurs.





  • Nettoyage et élaboration de l' autel, dans les tons oranges et noirs, avec bougies, encens et photos des ancêtres, des pierres de lytotherapie, et d'aitres pierres genre cailloux pour la veille femme, tout cela et d'autres encore selon l'inspiration, pour faire monter les énergies, je finis par la consécration de celui ci avec la benediction des divinités tel que Morrigan, Bridg, sans ublier la Cailleach Beare. 







  • Les pierres : Pour faciliter le travail élémental, la concentration, la méditation, la guérison...je nettoie, recharge, purifie et bénie les pierres noires comme l'obsidienne, l'onyx, le jais, l'agate noire, mais aussi la cornaline et la labratorite, puis je les dispose sur l' autel pour faire monter leur énergie; elles me serviront à la protection et à la divination lors de la samain. 







  • Fabrication et consécration des encens, et des huiles, puis l'onction des bougies qui me servirons lors des 3 jours de rituel. 






Fabrication de l' encens  
Recette :
Une demi cuillerée à café de feuilles de laurier séché
Une demi cuillerée à café de feuilles de menthe séché
Une demi cuillerée à café de thym séché
Une pincée de myrrhe en résine
13 gouttes d'huile de cyprès
3 gouttes d'huile de camphre.




Méthode :
Dans un mortier, écrasez avec un pilon les végétaux jusqu'à les réduire en poudre. Mélangez-les avec la résine de myrrhe et les huiles, puis laissez reposer deux semaines.   



  • Je reste très attentive a mes rêves en cette période et je les notes dans mon livre miroir; 

  • Je prépare mes offrandes, pour les dieux et les déesses, et cette année je compte me fabriquer une planche en bois pour mon pendule que je consacrerais a la nouvelle année.  





  • Je commence mes séances de méditation, 10 minutes par jour, axé sur une réflexion profonde sur ce que je souhaite enterrer, me séparer et nettoyer en moi; si besoin je rédige une lettre que je brûlerai lors de la nuit de la traversé.





  • Quelques jours avant la Samain, je pratique un jeun, qui fais partie d'une préparation physique et mental.




Comme je consacre beaucoup de temps à l’écrit, je rédige mes prières, chant, poèmes, et liturgie, voici un exemple de ce que m'inspire cette période : 




Enfant de cette nuit


Suivons le sillage
Déployons nos ailes de nuit
Dans l’obscurité du fond des ages
La lumière noire nous conduit.

Suivons les ténèbres
L'ours marche sur nos rêves
La peur qui étouffe sera brève.

J'appelle l'aube et l'aurore
Qu' elle se lève dans nos pensées 
et nos corps
Celui qui traverse l'obscurité 
traverse la mort.

Avalant les cycles et les lunes
Le cercle s' achève avec force
Enfants du crépuscule
Soyer conviés aux noces
Que le verbe formule
La femme prendra l'homme
Dans la paume de Sa main. 









Sur le dos du serpent nous danserons
Le tronc des saisons nous enlacerons
et le ciel tournera, et nos corps tournerons
Vers les portes du sidh les femmes cygnes nous guiderons
Barreau après barreau nous reconstituerons 
trois cent soixante cinq fois 
La roue des saisons.





Puis je commence la rédaction d'un courrier adressé a mes morts, une fois écrite, je colle une fleur comme timbre.
 J 'enterrerai ce courrier, par le passage que nous offre cette période le message distribué.


Je me posais la question peut être que les druidisant ici pourrons me répondre : 
selon le calendrier lunaire utilisé par les celtisants, Samhain ce fête le premier quartier de la nouvelle lune au plus proche de la fin du mois d'octobre. 

Cette année, il aura lieu le 16 octobre (3 jour de fête) je pense pratiquer mon rituel de druide solitaire a ce moment, et réserver le 31/1 er novembre pour un rituel de groupe ; quand est il de vos dates, de vos pratiques ? 

Bon préparatifs a vous tous 
Kalon Eileen

Revenir en haut Aller en bas
 
Samhain Préparatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vetrnætr (Samhain)
»  La Terreur a Samhain
» Un rituel Féerique de Samhain
» Rituel Druidique de Samhain
»  Samhain célébration et culte de Morrigù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: