Entre Ciel et Terre
La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil 32e10
Entre Ciel et Terre
La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil Empty
MessageSujet: La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil   La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil Icon_minitime13.12.18 18:26

La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil:


La mort est toujours assaillie par la renaissance. les fins sont amorcées par les débuts, tout comme le Soleil précède la Lune.
Dans la tradition romaine, le 25 décembre était "Dies Natalis Solis Invictus" ou le jour de la naissance du soleil invaincu.
Dans les temps anciens de terres telles que l’Irlande, à la date du 21 décembre ou au solstice d’hiver, c’était le retour du Fils / Soleil sur Terre. De nombreuses coutumes entourent ces 2 dates, l'une d'entre elles étant le feu de joie ou le bûcher du feu de Nollaig (Noël).
Les païens nordiques considèrent Yule comme le Nouvel An, qui coïncide avec l’année solaire.
Samhain coïncide avec les cycles des forces lunaires et des Déesses lier aux travaux avec c’est forces, la période entre Samhain et Yule étant un moment hors du temps où tout est incertain et ou la vie et fragile. L’homme se doit de respecter les forces qui l’entourent, en s’harmonisant avec, et en établissant un contact régulier avec les divinités de la mort et de la vie.
Yule marque la succession du Roi Houx, qui est le roi de l'année décroissante, au Roi Chêne, qui est le roi de l'année en période de chaleur et de lumière, il symbolise la renaissance de Dieu à la déesse vierge.


Yule est une fête solaire:


Dans les temps les plus reculés de cette tradition, le feu de Nollaig/Yule était un feu de joie qui brûlait les portes. Le feu sacré a été construit pour donner du pouvoir et de la vie au soleil, entre autres choses. 
Brûler une bûche de Noël (Yule log) procure non seulement une chaleur contre le froid hivernal, mais on dit aussi qu’elle possède le pouvoir de brûler le malheur de la dernière année et d’apporter une bonne santé et une prospérité, une protection, une fertilité et une bonne fortune toute l’année. vient.
Traditionnellement, une bûche de chêne, mais peut être faite de n'importe quel bon bois dur disponible. Elle était sculpté d'images du soleil flamboyant pour favoriser le retour du Fils / Soleil, ou divin Enfant de la lumière, Lugh. 
Elle était également sculptée avec d'autres symboles représentant l'abondance, la prospérité, la fertilité, la richesse et l'amour. 
La bûche de Noël a était décorée avec de la cire d'abeille fouettée parfumée de baies de baies (ou de cire de baies de laurier si disponible) afin de faire fortune au cours de l'année à venir. On peut conserver cette coutumes en lui faisant des onctions d’huile essentielles, selon le but souhaité dans l’années ou d’huile de plantes qu’on aura préparé nous mêmes.
Des branches de conifères, considérées comme sacrées et représentant l'aspect éternel de la déesse, et les forces des divinités nordiques, elles ont été ajoutées en tant que symbole traditionnel de la vie éternelle. Les feuilles de houx, représentatives du Roi Sacré, symbolisent la mort et protègent la maisonnée contre les mauvais esprits et symbolisent la promesse d’une vie continue.
 
Feuilles de chêne et glands représentant le Roi Chêne, symbole de la renaissance et de tout ce qui vit à la fois dans le monde matériel et dans le monde spirituel (le chêne est l’hôte du gui), Les baies blanches et les feuilles du gui (également connu sous le nom de « Rameau d’Or ») pour la fertilité et symbolique de la graine sacrée des dieux qui incarnent l'esprit de la végétation et de la vie divine, fruits et grains ou autres semences pour célébrer la récolte passée et l’espoir d’une bonne récolte pour la nouvelle année. D'autres éléments sont souvent associés à la représentation et au symbolisme des bénédictions demandées pour l'année à venir.


Plus tard dans l'histoire, du feu de Nollaig/Yule a été ramené à l'intérieur sous forme de bûche de Noël. Encore plus tard, une bûche qui brûlera continuellement pendant 3 jours sera utilisée et ses restes seront utilisés pour allumer le feu des années à venir.
La plupart des foyers maintenant ne pourraient jamais accueillir un feu de 3 jours en toute sécurité. Donc, pour compenser, certaines personnes vont diviser la bûche pour le feu en 3 morceaux, puis les trois morceaux sont décorés et un morceau est brûlé chaque jour, ou décorer 3 petites bûches alors que d'autres se contentent d'une bûche brûlée la nuit du solstice d'hiver ...
Et si vous n'avez pas de cheminée, vous pouvez faire une bûche de Noël et percer des trous pour accueillir 2 cierges plongés à la main, un pour la déesse mère et un pour l'Enfant Divin de la Lumière, le Dieu, ou d’autre divinités, Kernunnos, Odin (Jòlnir) ou d’autres et brûler les cierges juste au dessus de vos décorations qui l'entourent ... ceci peut alors être placé dans une partie secrète du jardin pour revenir à la Terre et bénir le pays auquel il est attribué.
Peu importe l'adaptation de cette tradition. Vous êtes sûr d'être béni par son incorporation dans votre fête de Yule.
 
Sources qui m’ont inspiré l’écriture de ce sujet :  Rev Carol et Lady Feoneafey the KitchenWitch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
La bûche de Yule dans le Druidisme, symbolique du nouveau, lumineux, brillant, fils / soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yule log's Ritual. Mon rite de la Bûche de Yule.
» Yule Log, rite de la bûche de Yule
» Sagesse et Amour dans le Druidisme
» La signification d'Imbolc dans le Druidisme
» Le principe de parcimonie dans le Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: