Entre Ciel et Terre
Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler 32e10
Entre Ciel et Terre
Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler Empty
MessageSujet: Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler   Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler Icon_minitime13.02.19 19:29

Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler:




(J'ai traduit pour vous la page de son blog, ou elle explique son cheminement et le fait que Druidesse et Gythia sont la même chose, comme je vous l'ai expliquer dans d'autre sujet Godi/Godar/Gythia ne sont que les traductions en vieux Norrois de Druide/Druides/Druidesse.)




"-Alors qu'est-ce que je veux dire exactement quand je dis que je suis un Gaelic Heathen? Fondamentalement, cela signifie que je suis une approche syncrétique de la spiritualité polythéiste irlandaise et polythéiste nordique. Mon approche est née de la prise de conscience progressive que, d’une part, les deux cultures ont beaucoup en commun et, d’autre part, qu’il existe un précédent historique en matière de fusion et de fusion des traditions nordique et celtique. Les deux cultures ont historiquement interagi et influencé l'une l'autre; les parties nordiques de l'Irlande ont envahi et réglé les Irlandais et les Irlandais se trouvaient en Islande J'étais aussi dans une situation où j'avais des liens étroits avec la spiritualité irlandaise et nordique, aucun des deux ne pouvant être facilement écarté. Pourtant, je n’aurais peut-être jamais atteint le point où je suis maintenant si ce n’est pour un  ami qui est un païen gaélique et m'a permis de voir les possibilités et de sortir de ma séparation rigide des deux et d'abandonner mes sentiments de conflit.
   Juste pour clarifier, la pratique syncrétique n’est pas la même chose qu’éclectique. Syncretic est la fusion ou la réconciliation de deux systèmes de croyance différents en un seul système, souvent hétérogène, tandis qu'Electic sélectionne et utilise une variété d'éléments provenant de nombreuses sources différentes (Syncretic, 2012; Eclectic, 2012). Le païen gaélique est l’union syncrétique du polythéisme celtique et nordique, alors que la pratique éclectique se fondrait dans tout ce qui pourrait me plaire. À bien des égards, les approches syncrétiques de cultures qui se chevauchent sont inévitables. quand je me sens assez courageux, je peux commencer à rechercher des œuvres britanniques où le syncrétisme anglo-saxon et celtique a une longue histoire.
  La pratique syncrétique est, à bien des égards, un nouveau territoire pour moi et je n’y entends que lentement, après des années de pratiques très rigoureusement séparées. J'ai tendance à diviser les jours saints de l'année entre les Irlandais et les Nordiques, les fêtes du feu étant célébrées à la irlandaise et les équinoxes et solstices donnés aux Nordiques. Jusqu'à présent, je n'ai pas tenté d'unifier les deux en un seul rituel, car j'estime qu'il est préférable d'honorer les dieux séparément, bien que je dispose d'un autel de guérison que j'utilise pour une variété de travaux de guérison mixtes. avec Eir à côté de Brighid et Airmed à côté des Matronaes. La structure rituelle elle-même est différente entre les deux, mais pas radicalement; les deux impliquent faire des offres, par exemple, mais le faining nordique tend à être plus formellement structuré et structuré, tandis que le rituel irlandais a une sensation plus organique. Dans une discussion, je suivais la structure normative moderne: rassembler, sanctifier, invoquer le vaettir de la terre, les ancêtres et les dieux, décrire le rite, passer le cor, faire l'offrande, rituel de clôture. En irlandais, je commencerais par chanter ou réciter un poème pour l'occasion, puis j'invoquerais les ancêtres, daoine sidhe et les dieux, discuter du rite et peut-être dire une prière de bénédiction, faire l'offrande, consulter une méthode de divination pour voir si l'offrande a été acceptée, fermez le rituel puis régalez-vous. J'ai deux autels distincts à la maison, un pour les dieux nordiques que j'honore et un autre pour les Irlandais. J'ai lu et étudié des documents des deux cultures. J'ai trouvé la vision du monde et les valeurs très similaires; tous deux croient en de multiples autres mondes, neuf en scandinave et innombrable en irlandais, et ces vues sont parfaitement compatibles. Les deux sont constitués de dieux qui représentent la civilisation et l'ordre, qui sont en conflit avec, mais qui se marient également, avec des êtres primordiaux d'entropie et de chaos. Les Nordiques ont un mythe complexe en matière de création et d’histoire d’eschatologie, mais les Celtes n’en ont pas, il ya donc peu de conflits. Les deux partagent des points de vue similaires sur l'honneur, l'hospitalité, le courage, l'action juste et le respect. Les deux ont également des points de vue similaires sur l'au-delà, en ce sens que l'âme est immortelle et peut renaître (les Nordiques le voient comme se produisant dans la lignée familiale) ou aller à une variété d'autres endroits, bien que les points de vue nordiques sur la nature de la les âmes sont légèrement différentes, la voyant comme divisée en parties distinctes. Encore une fois, les légères différences sont facilement réconciliées. pratiques  , ainsi que des  êtres d’un autre monde  et, dans ces deux domaines, j’adopte une approche très mixte, en particulier dans la manière dont je me rapporte au daoine sidhe ou vaettir. Honorer mes ancêtres est la même chose dans les deux cas. 
  Au quotidien, j'embrasse les deux. Je me lève et je profite de la journée avec la prière de Sigdrifa avant de faire une petite offrande à mon sanctuaire et de faire une prière pour Imbas. J'étudie les deux Runes et Ogham. Tout au long de la journée, je peux parler à Odin aussi facilement que Macha, et je sers un peu de café pour mes ancêtres tout comme je mets de la nourriture pour les esprits - que je les nomme daoine sidhe ou vaettir importe peu. En pratique, certains aspects sont personnels, bien sûr, dans lesquels je peux prier ou honorer une divinité car il n’existe aucun panthéon fixe, mais j’ai constaté qu’il n’existait aucun conflit entre faire appel à Odin pour inspirer et à Brighid pour soigner, Nuada pour avoir la force de souffrir. et héler Thor quand le tonnerre se lève, ou appelant Macha pour la protection et Freya pour les guider dans le travail de seidhr. Et puis, bien sûr, il y a les divinités qui sont à la fois nordique et celtique, comme Arto et les Matronaes.
  Je suis un Américain, membre de la diaspora celtique, mais il va sans dire - j'espère - que mes points de vue et mes approches sont façonnés de manière à être là où je suis et qu'ils façonnent à leur tour ma spiritualité. Bien que la culture et la préservation de la culture soient importantes pour moi, mon expérience de l'irlandais, ou de l'allemand d'ailleurs, est celle d'un immigré de deuxième et troisième génération et je ne prétends pas que ce soit la même chose que si je vivais en Irlande. Allemagne. Cependant, il serait impossible de supprimer l'influence que ces cultures exercent dans ma vie, car tout cela fait partie de moi, des langues à la musique, des aliments au folklore. Les dieux irlandais et nordiques sont ceux qui m'appellent le plus fort et la vision du monde et les croyances sont celles qui ont le plus de sens;
 Un autre élément clé de mon approche de la spiritualité est la reconstruction. Personnellement, je n'ai rien trouvé d'aussi efficace pour approfondir ma relation avec les dieux, les ancêtres et les esprits de l'au-delà que de recourir à une approche reconstructionniste. Je recherche et reconstitue les anciennes croyances païennes et jette un œil païen sur les pratiques culturelles modernes pour se faire une idée de ce à quoi le paganisme aurait ressemblé s'il n'avait jamais cessé de se pratiquer. Je n'ai aucun intérêt à recréer le passé ou à imiter une époque lointaine, mais je me rattache vraiment à l'idée de mettre en avant les anciennes méthodes, d'utiliser les ressources existantes - archéologie, anthropologie, mythologie, folklore - pour comprendre ce qui a été fait. et comment ainsi que les croyances étaient et ensuite trouver des moyens de les revitaliser et de les moderniser. Ou dans le cas de croyances populaires plus récentes, envisager les applications païennes. C'est comme assembler un puzzle fascinant qui crée une image de ce qui aurait pu être le polythéisme continuellement ininterrompu. La reconstruction m'a fourni un large éventail de pratiques quotidiennes et saisonnières, de pratiques oraculaires, de croyances, et m'a permis de nouer des liens profonds et significatifs avec les dieux.
 Une grande partie de ce que j'étudie consiste à examiner différentes sources, une grande variété de documents celtiques, irlandais et nordiques qui ne se chevauchent qu'occasionnellement. Les principales sources que j’utilise pour comprendre l’interaction et l’interaction des cultures impliquent de regarder les régions celtiques à forte influence nordique qui ont été préservées, y compris les îles Orkney et certains documents écossais, tels que la série de McNeill's Silver Bough. Bien que mon domaine de prédilection soit l’irlandais, je trouve le matériel écossais et orkney plus facile à accéder et c’est un modèle utile pour comprendre le modèle d’interaction culturelle. J'ai aussi trouvé des livres comme Lady with a Mead Cup , Au - delà des Celtes, des Allemands et des Scythes , et À la recherche des indo-européensutile pour comprendre les racines anciennes que partagent les deux cultures.
  Je me concentre également sur la présence de Viking en Irlande. L'influence des Viking en Irlande a commencé vers l'an 800 de notre ère et, vers 950 de notre ère, des colonies viking ont été établies à Dublin, Cork, Limerick et Wexford (Viking Answer Lady, 2012). Pendant la majeure partie de cette période, les envahisseurs et les colons viking étaient encore païens, bien que les Irlandais se soient convertis au christianisme à ce moment-là. Il existe d'importantes preuves archéologiques de la présence nordique en Irlande au cours de cette période, y compris des enterrements (Fischer, 2012). Les preuves indiquent également que les colons nordiques se sont assimilés à la vie en Irlande en adoptant les modes de vie des Irlandais (Preet, 2010). Il existe certaines preuves que les coutumes irlandaises subsistantes qui entourent l'hiver sont d'origine nordique, résultat de l'assimilation par l'Irlande des pratiques apportées par les colons nordiques (Preet, 2010). Certainement ce "partage" culturel est vu en Ecosse où les Nordiques ont également attaqué et se sont installés, il est donc raisonnable de supposer qu'il en irait de même en Irlande. De même, l'Islande montre des influences irlandaises avec de nombreux exemples de noms et de surnoms irlandais enregistrés; un nombre tout aussi influent d’esclaves était irlandais et mère de générations ultérieures (Clements, 2005).
    Fait intéressant, j'ai découvert que le nom de famille de mon grand-père, McSorley, signifiait "fils du marin d'été" et faisait référence à la présence nordique dans les pays celtes; en fait, le nom lui-même en gaélique, Somhairle, est la version gaélique du mot nordique Sumarlithr "guerrier ou marin de l'été" (http://www.surnamedb.com/Surname/Mcsorley) Bien que son nom soit écossais, McSorley est en réalité écossais et irlandais; mon grand-père appartenait à une section du McSorley à Cork et non à la succursale de Dalriada en Écosse. J'ai trouvé cette information très fortuite compte tenu de mon orientation religieuse.  
  Pour moi, Heathenry gaélique a du sens, mais c’est aussi un processus en constante évolution. Je commence seulement lentement à me sentir à l'aise face aux deux cultures et à utiliser les connaissances et le matériel de l'une pour combler les lacunes de l'autre. Il est certainement utile que mes objectifs principaux - les esprits de l’Autre Monde et les pratiques magiques souvent qualifiées de "sorcellerie" - soient très similaires entre les deux cultures et me fournissent un sentiment de continuité dans la pratique. Bien sûr, être une sorcière de la culture nordique ou irlandaise (ou de la modernité) n’est pas sans contradiction, mais cela pourrait être un sujet de blog totalement séparé. Dans la pratique, j’ai trouvé que mon rôle de druide au sein du polythéisme irlandais et mon rôle de Gythia dans mon entourage ne sont que deux noms pour la même fonction, ce qui est également utile. Pour beaucoup de gens, une culture ou une autre est ce qui les appelle, mais pour moi, renoncer à l'une ou à l'autre reviendrait à renoncer à une partie de moi-même. En ce sens, le païen gaélique est, finalement, mon chez-moi, car il me permet d’être pleinement moi-même."


Pour en savoir plus: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
http: // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Références: 
Viking Answer Lady (2012). Vikings in Ireland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Fischer, L., (2012). Témoignage de vikings par comté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Preet, E., (2010) Slainte! L'héritage viking irlandais  http://www.irishcentral.com/IrishAmerica/Irelands-Viking-Heritage-110976559.html
Clements, J., (2005) The Vikings
Syncretic (2012) Free Dictionary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eclectic (2012) Free Dictionary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Source le blog de Morgan Daimler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Elle a écrit pas mal de livres sur les dieux et comment leur rendre des cultes, sur Morrigan, sur Odin et sur Brighidh et bien d'autre. Le Livre sur Morrigan a été publier le moi dernier en Français et en Marse 2019 son livre sur Brighidh sortira en Français. J'attend avec intérêt celui sur Odin.




Voici son livre sur Morrigan en Français:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le mois prochain en Mars 2019 sort ce livre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gaelic Heathenry Par la Druidesse Morgan Daimler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition: "Druidisme du Nord"??
» Le Grand rituel de Morrigù/Morrighan/Morgan :
»  Le rituel de Finn (Tradition Gaelic Heathen)
» Ban-Draoidh/ Druidesse, la Femme Druide
» La Magie Druidique par la Druidesse Oriel Willowroot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: