Entre Ciel et Terre
Imbolc le Culte de Brighidh 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Imbolc le Culte de Brighidh 32e10
Entre Ciel et Terre
Imbolc le Culte de Brighidh 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Imbolc le Culte de Brighidh 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Imbolc le Culte de Brighidh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Imbolc le Culte de Brighidh Empty
MessageSujet: Imbolc le Culte de Brighidh   Imbolc le Culte de Brighidh Icon_minitime28.11.16 20:42

Brighidh est un Déesse de la fertilité de la lumière et des animaux, elle est a l'honneur aux célébrations d'Imbolc.

Durant votre célébration d'Imbolc. Faite ce rituel pour la Déesse Brighidh :
Prévoir des offrandes, de l'eau, du lait et des plantes a Brûler dans votre chaudron.


« -O Brighidh Dame lumineuse a la large tresse, toi la divine et noble sœur des Dieux.
O bienfaisante Brighidh, Dame a la Vache Blanche de la pureté.
Par cette eau sacré, purifie nous en cette célébration d'Imbolc.

C'est toi au belle Dame Brighidh qui fait que s'arrête le temps de l'Ignorance, pour qu'enfin sur l'arbre de vie s'épanouissent le doux fruit de la connaissance : La Pomme !
C'est enfin toi Brighidh qui prend la main de tes druides pour leurs faire admirer la Pomme sacrée
livre magique de la connaissance de la nature qui leur est par toi dévoilée. 

Je marche avec toi Brighidh comme nombre d'autre Druide et je sais même dans le froid de la forêt, même parmi les esprits élementaires des lieux reculés, je sais que ma sae blanche de Druide, me protège et impose le respecte aux ombres de la nuits, esprits tourmenter des morts entre les mondes bloquer, et que je me doit d'aider, ici bàs...
Ce respect je doit le mériter... Par mes actes, mes paroles, ma bienveillance, et pour les Dieux et les Esprits je me doit de ne jamais tolérer le mal, la haine et les oppresseurs.

Mais je me plonge dans le repos des temps anciens, jadis ou la vie était rude et ou le monde était plus beau. 
Le soleil a besoin, lui aussi de se replonger périodiquement dans le passé et le repos.
Pour renaitre a la lumière nous devons d'abord accepter de connaître l'Ombre. Car de l'obscurité viens le souvenir des jours difficiles, et des jours victorieux.
Une fois que ce souvenir du glorieux passé a été ravivé dans nos mémoires de Druide, l'avenir peut renaître et de nouveau s'épanouir.
A Imbolc, ou la montée de la Lumière de Brighidh et de retour, ou la lumière du pays des Dieux, monte dans la joie et vigoureusement, a présent jusqua Lith-Tantad, le solstice d'été ou le char du dieux Lugh, va illuminer le monde de plus en plus.
Merci Dame Brighidh pour les secrets de la connaissance, de la lumière et du jour. »

Faite une libation d'eau dans votre chaudron ou dans un bôle et dites : 

« -Vous les Eaux, qui réconfortez, apportez-nous la force, la grandeur, la joie, la vision ! … Souveraines des merveilles régentes des peuples, les Eaux ! Esprits des rivières et du lac… Vous les Eaux, emportez au loin les soucies, les peines et le tort sous toute ses formes celui que l'on m'a fait et celui que j’ai fait à qui que ce soit, sur mon serment de Druide que j'ai prononcer avec mon bâton et ma serpe, face au Dieux, au Esprits des Arbres, des Eaux, de la Terre et du Feu.
Je vois les ondes salutaires des Déesse des Eaux  et des Sources de la Terre :
J'honore Ana, Argante, Sirona, Nantosuelta, Coventina, Boand, Brighidh, Bride, Brigantia, Clota, Sequana, Senna, Matrona, Idunn, Hlin, Gefjun et Frideswide.
Leur Eaux fraiches et pures coulent sur la Terre pour nous protéger et apporter bienfait a notre Clan.
La Déesse Brighidh et pour nous comme un vaste torrent plus impétueux que toute les autres. Belle et grande. Pour nous c'est la première des Rivière, Belle, vivante,Sage, et pure. Ses Eaux chantent entre les rochers et les arbres, elle coulent entre les montagnes, elle descend des collines pour couler jusqu'à la mer.  Ses Eaux coulent avec douceur en mon cœur et je sais alors une chose, c'est que les paroles d'amour non dites résonnent dans le silence. »

Faire une autre libation d'Eaux dans le chaudron, en remplir votre calice ou votre corne, portez l'Eau pure a vos lèvres. Buvez en un peux et dites :

« -En ce jour d'Imbolc Le Druide se doit de Goûter a chaque nourriture, selon l'opulence, grain des dernières récoltes, lait des premières traites, Fromage affermis et bière juste brassée, pain frais et crêpes de la vie. Voila ce que doit faire un bon Druide a Imbolc, se laver les mains, les pieds et la tête. Pour arriver propre au festin du Clan, renouveler et en vie. Le plus beau des présents de Brighidh pour le Druide c'est la lumière de la connaissance, car elle conduit à l'unité, contrairement a l'obscurité de l'ignorance qui elle conduit à la division. » 

Faite une petite pause et médité un instant sur ce qui se passe en ce moment : le dégel de la terre, la fin de l'hiver. Et sur les choses que vous aller faire cette année. Et dites :

« -O Dame Brighidh féminine au bras gracieux et aux mains ravissantes.
Patronne des Bardes, de tout les poètes, des médecins, des Druides et de tout les Devins,
des guerriers et des artisans.
O Brighidh Je t'honore Grande Reine des Dieux et des Hommes.
Soit honorer en ce jour.

Belle Déesse a la féminité exaltée. Reine des Dieux et des hommes en saison d'hiver finissant.
Dame aux milles tresses, d'argents et au lait d'abondance...
O Brighidh, Dame de l'éternel printemps.
En ce jour bénis d'Imbolc, Apporte nous l'abondance et la joie, 
O Dame Brighidh  purifie nous. Et bénis mon Clan, ma famille et tous mes enfants.
De sorte que chaque jour ce pérpétue dans la chaine du temps.
O riches eaux, puisque vous régnez sur l'opulence et que vous entretenez le vouloir propice et l'immortalité, et que vous êtes les souveraines de la richesse, richesse qui s'accompagne d'une bonne prospérité, daigne ô rivière, douer de jeune vigueur celui qui récite. Et honore notre déesse Brighidh en cette célébration d'Imbolc...

Qu'il en soit ainsi! »


Puis vient le rite de la lustration et les offrandes ou nous récitons la prière suivante :
Jeter de l'eau lustral (eau plus sel) dans l'éspace ou vous faitent votre rituel d'Imbolc, puis dite :

« -O Brighidh toi la mère de sagesse et de musique.
Toi qui comprend chaque chose...
Tu est ancienne et jeune a la fois.
Noble, brillante et riche.
Dame de l'abondance.
Tu fait selon le destin des hommes et les devoirs de tes druides.
Ceux qui t'honore dans la lumière de l'humanité et de la vie.
O Dame de la joie et de la plénitude.

Merveille dame, Brighidh a la vache sacrée et au lait d'abondance.
Que ton char brillant plein de joie et de lumière.
Plein de dons.
Te conduise ici sur les terres de mon clan, par tes chevaux graciles.
Tes puissants coursiers.
Brighidh Dame aux rayon d'or dans le ciel. 

Tu fait face a tous, et les afflictions du malheur ne te font pas peur.
Tu reste toujours debout. Dame courageuse.
Dame Brighidh toi la dame de la science et de l'art Immortel et toujours renouvelée. 
O Brighidh mère des Druides des Fianna...
Toi qui enseigne les anciens savoirs et les anciennes traditions.
Tourne vers nous ton regard indulgent et bienveillant.
O Jeune femme.

O Brighidh Généreuse Dame celtique tu donnes naissance a la lumière de la vie et a éclairé l'esprit du sage, l'ignorant reste dans l'obscurié et ses mécaniques grotesques.
Tu donnes la Lumière des Coeurs.
Tu nous apporte la lumière de l'Esprit.
Tu gagne les confins du ciel et de la terre.
Je t'honore Dame des Coeurs généreux plein d'amour.
Je t'invoque Déesse de la lumière des Dieux.
Je te présente l'hommage de mon rite Druidique et de mes chants harmonieux.
Tu nous Donne le Lait d'abondance et la douceur du miel.
Le beurre pure et la crème copieuse et nourrissante.
Tu fixe le Ciel pour nous dans la joie et la paix.
Les étoiles sont heureuse et lumineuses.
Elles prodiguent ta splendeur.
O Belle Dame Brighidh.

Le Rite Ancien du Druide Solitaire, et au cœur réchauffé éveille en ce jour d'Imbolc notre Déesse de lumière et d'amour.
Juste.
Noble.
Aimante.
Brighidh Gravie les trois mondes 
Quand la lumière brille c'est que tu arrive, alors le juste et vaillant sont récompenser.
Scota, Tu vas a elle toi qui veux avoir le joie et la connaissance des bienfaits de Brighidh. 

Au aller des bois couvert sous cette froidure de fin d'hiver, le Druide solitaire court vers sa vache sacré, a sa suite elle penetre les Mondes.
Grandes sont les science et les savoirs que Dame Brighidh partage avec nous en cette célébration d'Imbolc.
Dame Brighidh toi qui étend partout ta sainte lumière et tes rayons scintillants d'Or et d'Argent.


Qu'elle soit notre Bonheur, Tu nous aime et tu nous protège Noble Dame Brighidh =.
Tu es a toi seul notre Bonheur en cette vie et dans nos voyage entre les mondes.
Tu nous fait boire a la coupe des Anciens, et a tes côté nous marchons sur le chemin du Druidisme.
Le Druide solitaire peints avec toi les couleurs de la joie et des bonnes choses dans sa vie.
Tu nous fait boire a la coupe de la mémoire et a la corne d'abondance et de vie.
Tu fait couler pour nous le bonheur et la vie.
Qu'il en soit ainsi ! »

A ce moment la faite une offrande a Brighidh, faite Brûler des plantes dans votre chaudron, ou des libation d'alcool, ou une offrande de lait et de beurre. 

Après les offrandes nous récitons :

« -O Mere des Druides et de toutes les sciences.
Patronne des Bardes et des forgerons, âme des poètes anciens.
Des guérisseur et des médecins.
Des guerriers et de tout les artisans et les marchants.
Que le feu de mon chaudron druidique, durant cette offrande pour toi soit un joyau de ta couronne celte. 
Je marche sur la lande et je médite, j'écoute l'oiseau et le cerf, j'écoute les anciennes paroles, celle de la terre, et celle des pierres porter par le vent dans les arbres et je comprend leurs signification, car je suis un de tes druides du nord, et nous les peuples du nord n'avons pas oublier les anciens usages et les anciennes paroles qui parlent au cœur de la terre, et les sagesses issu des anciens contes de fées.
Je t'honore Dame Brighidh.
Que le feu de mon chaudron druidique pour cette offrande soit une joyau de ta couronne celte.
Un des anneaux d'Or de la chaine d'Oghma.

Que ta divine sagesse illumine mon âme en cette célébration. Je te remercie pour toute les belle chose depuis le dernière Imbolc, a toutes les choses dures que j'ai affronter.
Et aux gens de mal que j'ai croisé, que la dureté de leur cœur, dégel comme la terre en cette période d'Imbolc, qu'elle ne les face pas chuté en Cytraul.
O Dame Brighidh éclaire toujours tes Druides Intelligents.
Que Scota la forte Dame du Nord et de l'île de Skye, Symbole de la force des Femmes et de leur puissance.
Jaillisse de nos rituels Druidiques l'étincelle qui enflammera de ton Amour les Coeur des vrais Celtes, et pas des Mordeur de Mort occupé a Mordre dans leur caverne profonde, dans la noirceurs du monde des hommes sans amour et sans joie, dominer par leur Ego.

J'honore La Grande Déesse Triple et une,
Qui voyage selon l'amour du monde et qui apporte ses bienfaits a ceux de bien en ce monde a ceux des seins, filles, fils, enfants, et petits enfants des Celtes, d'Irlande, d'Ecosse, du pays de Galles, de Cornouilles, de l'île de Mann et de Bretagne.
La Grande Déesse triple et une,
Qui voyage selon l'abondance et la joie avec son attelage rouge et or.
La lumineuse Brighidh. La Déesse apportant la Lumière, Nous l'avons éveillée par nos rituels Druidique pour elle.
Elle est venue a la rencontre de notre Clan Celte. Elle peut voir qui est vrais en son cœur et qui est faux. Nul ne peut mentir, allons a sa rencontre le cœur libéré des choses négatives de se monde.
Elle nous apporte la fertilité pour les terres de nos paysans.
Elle apporte aussi le courage aux cœurs des Héros.
Car sa bienveillance et son intelligence sont propice.
Elle tient la lumière.
Celle que gardent les Dieux.

La voici sur son char d'or avec sa vache rouge et sa vache blanche.
Sans defaut et toujours elle acquiert les richesses.
Louée par tout ses Druides a qui elle apportent les bienfaits des dons.
Elle ouvre a nous les chemins de la connaissance.
Elle Brille aux lointains.
La Déesse.

Trois fois puissante et belle 
elle dévoile son corps aux druides capable de voyager,
par delà les barrières du corps et de la matière.
Entre les mondes elle nous guide et nous bénis.
Seul celui qui sait parce qu'il la vue, et qu'il connait le monde d'en haut le monde d'en bas et celui du milieu, la nature des mondes et des Dieux.
Seul lui saurait la beauté de son corps, on le dirais juste frémissant sortie de sa source miraculeuses.
Se montrant a nos yeux.
Soit bénis Brighidh.
Refoule l'ennemi du bien en ce monde.
Les ténèbres des cavernes pleine de serpent...
Les monstres aux visages grimaçants...
Brigidh tiens les loin de nous.
Brighidh vient a nous avec ta vache sacrée.
Avec la Lumière.

Sois-nous propice et très salutaire.
En cette fin d'hiver.
Doucement compatissante
O Brighidh.
Puisse notre Clan O Déesse n'être point privés de tes bienfaits.

Qu'il en soit ainsi ! »


Et ensuite vient le rite de clôture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imbolc le Culte de Brighidh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imbolc et la croix de Brighidh.
» Culte de Kernunnos
» La signification d'Imbolc dans le Druidisme
» Imbolc-Groundhog Day Devotional of solitary Druids
» Imbolc Oraison Druidique des Déesses et des Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: