Entre Ciel et Terre
Culte de Kernunnos 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Culte de Kernunnos 32e10
Entre Ciel et Terre
Culte de Kernunnos 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Culte de Kernunnos 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Culte de Kernunnos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Culte de Kernunnos Empty
MessageSujet: Culte de Kernunnos   Culte de Kernunnos Icon_minitime20.02.17 22:08

Le Culte de Kernunnos.

Faire rituel durant les fêtes de la roue de l'année qui marque le changement des saisons, ou un dimanche jour lier au Soleil.
Alors j'ouvre mon cercle Druidique, j'utilise comme support de ce culte la liturgie des Druides Solitaires que j'ai traduit en Français et poster ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais vous pouvez adapter le culte a votre propre pratique, a mon avis c'est le plus recommandé, ça « match » mieux) et au cours de mon culte au stade 9 & 10 de la liturgie des Druides Solitaires. Si vous êtes dans la nature, placer un autel avec de la terre dans une coupe au nord de l'autel, une grosse bougie au sud, un calice avec une boisson consacré a Kernunnos et d'autre offrandes l'Est et a l'Ouest. (ou fait autrement selon le rite auquel vous êtes habituer) on peut aussi faire un feu. (dans un brasero c'est mieux, dans ce cas là prévoir de l'eau pour éteindre le feu, et enterrer la cendre ensuite dans un trou dans le sol.)
Je lui fait des offrandes, de nourriture, des fruits, des mets que j'ai cuisiner pour lui, des libations de cidre ou de vin. On peut aussi lui faire des offrande de plantes par immolation dans le chaudron. Des feuilles de chêne. (ou d'autres plantes). Ensuite je dit:

« -Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
J'invoque le cerf sauvage et noble.
J'invoque le cerf puissant dans la paix du Gwenved.
J'honore le Dieu aux cornes d'abondances et de magnificences.
J'invoque l'esprit du chasseur celtique et des highlands.
J'honore le Dieu qui veille sur les Druides sincères.
Dans la lumière de l'Awen j'invoque l'esprit du cerf.
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Dieu du vert, Seigneur Celte de la forêt, je t'offre mon sacrifice. 
Je te demande tes douces bénédictions.
Kernunnos, Gardien du chaudron d'abondance, j'ai prononcer les anciennes paroles et je suis sous le chêne des Koadoù Du, je marche en Druide Solitaire et je t'appelle.
Sagesse Cornu, Sombre, Seigneur Celte de la mort, Kern qui donne de repos, je t'appelle. Dieu de la liberté, Dieu de la sexualité, Dieu de la purification, Dieu de la renaissance, Dieu de la chasse et des récoltes, je t'appelle.
Puissant Seigneur des bois et des animaux. 
Cernunnos tu es le divin dans les arbres, le Dieu vert des bois, qui apporte la vie au printemps naissant. 
Tu es le maître des Druides Solitaires qui t'offre un rite sacré et des offrandes , tu es le cerf en rut, la puissant Cornu, qui erre dans les bois d'automne,et qui bénis les neiges d'hiver.
Tu es le chasseur encerclant autour du chêne, les bois du cerf sauvage, et l'élément vital qui se répand sur le sol chaque saison.
Kernunnos, Seigneur des arbres et des racines du Druidisme.
Gardien de la forêt, Dieu des arbres, la puissance et sagesse sont tiennent Dieu Cornu.
Toi le protecteur des Druides Solitaires face aux vents contraires. Viens!
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse. O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Herne the Hunter, force de la lumière et chaleur du Soleil du Nord, 
Toi le gardien aux portes de l' hiver, la flamme sur le vent. Et l'esprit sauvage des Celtes d'Ecosse.
Je te prie d'être présent avec moi dans cet espace sacré. Laissez ton regard bienveillant tomber sur cette terre sacrée.  Je te prie d'être a mes côtés pour mon rite et de me donner tes bénédictions.
Grand Cornu, viens dans ton cercle Druidique! Je suis ton Druide et j'honore ta venus !
Les feuilles dansent sur le vent d'automne, un tourbillon, tremblant valse d'orange, jaune et brun. 
Je peux sentir la pluie à venir. Je suis dans le crépuscule, a attendre l'heure des Elfes et des Fées aux portes du Sidhe, au portes d'Avalon et de Tir-Na-nOg dans les bois et sur la terre fructueuse des champs. 
Je marche en Druide Solitaire dans la douce clairière des Dieux, je marche et j'écoute, je vois et je touche réellement. 
L'écoute de mon coeur ... chaque instant ou je m'attarde dans cet endroit je peux entendre le battement du tambour de mes ancêtres dans mon sang plus clairement. 
Un sentiment de calme descend sur moi, le calme avant la tempête.
Dieu de la forêt verte, je demande ta protection et ta bénédiction. 
Et ton aide pour me purifier avec de l' eau, celle de la pluie, l'eau des Dieux.
Ici je pense aux anciennes paroles des Druides de jadis, a tes côtés noble Kernunnos.
Le temps passe, les émotions bonnes ou mauvaises aussi, mais jamais ne meure l'esprit...
A Notre mort nous aussi les Druides nous allons monter fièrement à travers les terrains de chasse 
Tel des chasseurs ou des Cerf. Qui gagne? 
Bienheureux cerf, ou parent mortel? 
Que la mort soit propre a la vie car tel est le destin de l'homme et de toute choses en ce monde.
Donc les Druides montrerons leur honneur à kern
Voici les anciennes paroles de sagesse. 
Par votre propre mort , vous comprendrez, 
Lorsque vous maintenez le sang de la vie au sein de votre main. L'amour et la haine connue en cette terre, les ennuis et les embûches, les joies et les périodes fastueuses, tout est alors honorer pour la vie perdu et le bien demeure en nous tous a jamais, et le mauvais ce dissipe dans les souvenirs du temps. 
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse. O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Tu es la force du Soleil au Solstice, Tu es le chêne dans le gland 
le bruit des battement de son cœur, est comme le tonnerre des sabots, a la chevaucher du chasseur.  Appel de l'esprit de la nature libéré.
Herne, Herne, Herne, Herne! 
Viens avec des yeux brillants tout clignotant et remplis de joie et d'affection.
Viens avec tes chiens sombres et tes cerfs roux et fabuleux.
Viens déchirer le ciel en morceaux. Viens avec la pluie et le tonnerre 
Casser tout ce qui se trouve devant toi  et prendre tout ce que meurt autour de toi. 
J'ai cherché ta beauté sauvage, dans le cœur des hommes que j'ai rencontré
j'y ai en fait trouvé à la fois l' amour et la cruauté à parts égales.
Mais je n'ai pas peur de la volonté des hommes. 
Kernunnos je t'honore tu es le vent sur le grain, ce souffle nouveau dans le sol, qui augmente la fertilité de la Terre.
Kernunnos tu commande les animaux de la forêt pour me conduire à toi. 
Tu es le chasseur de ceux qui t'honore et des Druides qui pensent à te glorifier. 
Tu es le chassé par ceux qui te craignent. 
Oh forêts vertes et profondes du Dieu Cernunnos; 
Je te demande ton aide et j'acclame ta parole Druidique en ce monde.
Je suis ton Druide , et tu commande l'un des enfants nés dans la lumière de l'hiver.  
Cernunnos grand chasseur sauvage de la forêt profonde. Tu es le feu sur la colline, et le semeur de la graine de vie et d'abondance, et la fertilité du sol de la terre. Et le guerrier d'or dont les flèches sont les arbres du soleil. Tu es tout ça et plus encore.
Kernunnos tu es celui qui donne la connaissance, la vie et la mort sont tes présents
De la mort tu fait renaître, vers une nouvelle vie et vers un nouvel amour. 
Je te trouve sur la colline des Dieux sous les branches et tu chercher mon esprit, tu peut me connaître mieux que personne car comme toi je suis lumineux et sombre.
Le soleil se couche derrière les nuages, et l'obscurité remplit l'air. J'attends dans l'ombre.
Les arbres se balancent dans la brise du froid du souffle de l'hiver à venir, et le long sommeil pendant laquelle les arbres rêvent du monde et du renouveau de chaque année.
Le Druide Solitaire t'honore a chaque saisons. 
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse. O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Nous tes Druides nous courons dans le crépuscule.
Perdu au plaisir animal d'effort intense, nous courons à travers les arbres. Et l'Esprit du Cerf avec nous nous guide sous le crépitement de la pluie, ou la froidure d'un Soleil victorieux.
L'Esprit du Cerf blanc me guide le Karvgwenn de ma Druidité, alors je sais une chose,
c'est que tout ce qui meurt doit renaître un beau jour, du grain et des céréales, du grain et des céréales 
Tout ce qui tombe se lèvera à nouveau. 
Avec la sagesse et la puissance du Dieu des bois celtiques.
Sous l'amour et la protection de Kernunnos.
Je sais une chose Kernunnos c'est que par toi je peux voir ce qui est juste et goûté a ce qui est vrais.
courir à travers les bois,  sous les arbres celtiques dans les bois nouveaux et anciens 
avec toi je peux apprendre des anciennes façons de faire et des coutumes des Anciens Druides
Ta sagesse se déroule sous les yeux de qui peux voir, par delà les voiles du monde d'Abred. 
Et les duperies du monde mécaniques et matériel.
Nous venons tous de toi Dieu Cornu 
Nous venons tous de toi Kernunnos, et à toi nous retournerons. 
Comme une feuille d'automne tombant sur le sol de la forêt.
Nous venons tous de ton cœur Kernunnos et à Lui nous retournerons. 
Comme un cerf sauvage allant a la rencontre du chasseur.
Nous venons tous du Soleil et des trois rayon d'or de l'Awen , et à Lui nous retournerons. 
Comme une étincelle de flamme montante vers le ciel.
Oh Cernunnos, Oh Cernunnos
Gardien de la vie Guide à la fin de celle ci.
Protecteur des bêtes et des hommes 
Oh Cernunnos, Oh Cernunnos
Libérez l'esprit du cerf sage, Laisse le danser libre a travers les bois sauvages 
Venez tout deux courir avec moi.
Je viens a toi alors dans les champs dorés L'épée de l' obscurité maintenant je porte et je brandis 
Comme la roue de Fionn qui tourne et qui recommence sur le chemin du Druidisme.
Je t'appelle Kernunnos toi et les esprits de la forêt.
Remplissez moi avec votre force primale.
Je t'honore Bienheureux Cerf aux cornes d'or.
Dieu du vert et des Arbres. Seigneur de la forêt, 
je t'offre mon sacrifice. Je te demande une fois encore tes bénédictions et ta protection.
Ici a cœur ultime de la forêt, sous le chêne, le cœur pur et les sentiments nobles, dans la dignité et l'intégrité sacerdotal sans lequel un Druide ne pourrait l'être. 
Sous les trois rayons d'or toujours purs du soleil invaincue.
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse. O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Apporte - nous les fruits de ta grande sagesse.O-I-OU !!!
Kernunnos, Cernunnos, Kern ou Herne the Hunter.
Awen, Awen, Awen ! Gloire a Kernunnos !"


Ensuite je termine par le rite de fermeture. Dans la Liturgie je reprend au stade 11.
Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Kernunnos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yule, Ar Fest diouzh Kernunnos.
» Le Culte de Kerridwen
» Culte à Morrigu
» Imbolc le Culte de Brighidh
» Samhuinn culte Ecossais de Samhain avec un Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: