Entre Ciel et Terre
Définition d'un Blòt 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Définition d'un Blòt 32e10
Entre Ciel et Terre
Définition d'un Blòt 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Définition d'un Blòt 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Définition d'un Blòt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime24.01.17 14:55

Je vous fait un lien avec une bonne définition du Blòt un rituel dons je parle beaucoup dans mes écrits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime24.01.17 19:39

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Je vous fait un lien avec une bonne définition du Blòt un rituel dons je parle beaucoup dans mes écrits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ce partage cela permet effectivement d'avoir une meilleur définition de Blot!!! cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime24.01.17 20:28

De rien Mage Quand je fait un Blòt je le fait en famille, avec ma mère. (et on peut invité des amis qui aiment le paganisme aussi.) Je consacre le lieux 'la pièce en intérieur, j'en fait parfois aussi dans le bois sa m'arrive, mais c'est plus rare. Je dresse l'autel, avec des statues des dieux, j'y place des pierres, des plantes et d'autres choses. Je brûle de l'huile essentielle. de l'encens... Je consacre le Vé (bénédiction du Marteau) je fait ensuite la bénédiction de la hache. La consécration de la corne, je verse ma bière dedans, Je fait un rite de coloration, alors onction sur les statuettes et les amulettes, le lieu ou les personnes (bénédiction des invités). Ensuite je lit un poème ou des poèmes que j'ai écrit pour les Dieux, et aussi des passages de l'Edda Poètique ou des textes de la Sagesse Druidique (Triades Bardiques), je peut lire aussi des passage des Mythologies Nordiques et Celtiques.
Ensuite je fait les libations en offrande pour les Dieux honorer aux cours du Blòt, on peut aussi faire des offrandes avec de la nourritures, comme des fruits, des gâteaux ... Etc.
Ensuit je fait un bon repas. Voila. C'est assez proche par le Blòt tel qu'il était autrefois et qu'il est décrit sur le lien.
Parfois je le fait avec ma robe de Druide, (qui ressemble a la tenue du Druide ou du Gothi en photo sur le lien) ou soit en Kilt j'aime bien aussi.
Pour certains Blòt je le fait parfois plutôt le soir et le repas et suivie d'une veillée comme le 30 Avril le Walburg c'est le Blòt dédié a l'Arbre Yggdrasill qui marque le début de Beltain.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 25.01.17 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime25.01.17 16:07

merci de tous ces détails que tu partage avec nous ,
c'est vraiment complet si nous avons des membres qui veulent devenir druides !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime25.01.17 16:34

De rien Mage je suis toujours heureux de partager mes connaissances et mes rituels avec toi et les membres du Forum. Comme j'aime souvent le dire: "A quoi ça sert d'être Druide si par Odin, le Druidisme devient comme une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte?"  


un Autel de mes blòts en intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en extérieur un Blòt peut être simple comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime26.01.17 19:39

cool les photos de tes autels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime26.01.17 20:45

Merci. La photo du feu et de la corne sur une pierre au pied de l'arbre ne sont pas de moi, je les ai trouver sur le net comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Définition d'un Blòt Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Définition d'un Blòt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition d'un Blòt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blòt chez les celtes et les nordiques
»  Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt.
» Àlfablòt/ Le Blòt des Elfes en Automne et/ou Hiver :
»  Vàlablòt Loe'sDay, Le Blòt de Freya et de Vali (le 14 février)
» Northern Druid, le Blòt et le contrat avec les Dieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: