Entre Ciel et Terre
 Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt. 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt. 32e10
Entre Ciel et Terre
 Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt. 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt. 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt. Empty
MessageSujet: Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt.    Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt. Icon_minitime21.01.17 14:27

Consécration du Lieu ou du Foyer pour un Blòt:
Le mot "blòt" veut dire "Sacrifice". Rendre un rite "Sacré par une offrande".

1= Le célébrant: Northern Druid, Pictish Druid ou Gothi face a l'Autel:
"-Le Druide du Nord parle a ses Dieux en ce lieu. Je n'ai pas vu le jour ainsi, mais je le suis devenue, dans mon destin c'était écrit. Les Dieux m'ont choisie. Northern Druid."

2= Le célébrant se tourne vers l'Est, bras écartés et brandissant le marteau rituel (Mjolnir):
"-A l'Est, Thor je t'appelle! Par ta Puissance, que ce Vé soit Concacré!"
Vous pouvez sonner (une cloche ou un cor) répété l'opération au Sud, à l'Ouest et enfin au Nord pour bien consacrer le lieu du Blòt (dans le foyer ou en éxtérieur...)

3= Invitation:

a: « Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blòt à nos côtés. »

b: « Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. Nous avons tous besoin de vous, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blòt! »

c: « Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en ce jour, à vous joindre à nous pour ce blòt. » 

3= Faire la bénédiction de la Hache: brandissez votre hache (symbole de votre protection personnelle , et celle de votre Clan et foyer) et dite : « Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska ! » soit en Français : "Hache, sanctifie cet endroit sacré et arrête le mal!"

4=Consécration de la corne :
 Le célébrant charge la corne (ou un autre récipient), de sorte que
tout liquide versé en elle soit propre à être sacrifier et échangé entre Hommes et Dieux. Tracez la rune
Ansuz (a) en coloration avec votre huile essentielle de sapin sur la corne en déclamant :

«- Salut à toi Odin ! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. » 

5= Usage du Bracelet Viking durant les Blòts et Sumbl:
Le bracelet Viking du Northern Druid, et le symbole de son "Troth" soit son serment envers les Dieux et son Clan. (Serment de fidélité et d'honneur prononcer lors de l'initiation Druidique.)
On place le bracelet au dessus de la corne a boire pour faire passer la bière, au centre du bracelet Viking qui symbolise alors Urdabrunnr (le puits d'Urd) et Mimirsbrunn (la source de Mimir).

Puis on fait notre Blòt 
Ensuite la fermeture de blòt aux 4 coins cardinaux avec le marteau rituel a l'Est au Nord a L'ouest et Sud:
"-Thor fils d'Odin merci!!!! Merci d'avoir consacré ce Vé, et protéger le Foyer."
Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel du Druidisme du Nord pour le passage a l'âge adulte.
» Un Rituel du Druidisme du Nord en Groupe
»  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz
»  Druidisme du Nord, quelques Calendrier et pratiques
»  Druidisme du Nord, Travail avec la Rune Is

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: