Entre Ciel et Terre
La Triades des Dieux Celtes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La Triades des Dieux Celtes 32e10
Entre Ciel et Terre
La Triades des Dieux Celtes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La Triades des Dieux Celtes 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La Triades des Dieux Celtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La Triades des Dieux Celtes Empty
MessageSujet: La Triades des Dieux Celtes   La Triades des Dieux Celtes Icon_minitime01.02.17 17:07

Les Dieux celtes se divisaient en 3 catégories :

1=les Ancêtres
2=les Dieux du sol
3=les Dieux du Clan.


Dans le Druidisme les Ancêtres perçu comme "Divin" sont souvent ceux que l'on honore et que l'on sent au près de nous. Les Héros du Clan et les Anciens Chefs ou Druides, nous ne devenons pas tous "Des Dieux" après notre mort, mais ceux qui on changer et évoluer dans leur spiritualité et trouver dans leur vie sur la terre, ceux qui devienne par leur pratique du chamanisme des Esprit, des intermédiaire entre les hommes et les dieux sont dans cette gamme de personne qui on retrouver leur divinité (celle de leur ésprit), car nous ne somme pas de petite chose morne et grise. Les Ancêtres de bien sont de grande valeur. Ils nous guident et nous protège, pour en prendre conscience il faut pouvoir devenir pleinement Païen et je trouve s'éloigner du Christianisme qui affirme justement que nous ne somme pas divin mais juste de petite chose rabougrie. Nous les révérons, particulièrement à Samhain où le voile entre les mondes devient ténu pendant une courte période.

Séparer les Dieux du sol et les Dieux de la tribu ne me semble pas très judicieux non plus.
Certes, nous avons des Déesses et des Dieux en lien avec l’agriculture au sens large et d’autres plus spécifiques à certaines tribus ou à certains peuples. Pour prendre un exemple, Brigantia, la déesse des Brigantes (anciens Breton du centre de l'Angleterre), est une déesse des eaux locales. Mais nous avons d’autres déesses qui ont des mêmes caractéristiques qu’elle. Elles sont certes connues sous un autre nom. Ensuite les peuples Celtes on migrer, on évoluer et on former des royaumes, Je pense que les dieux du sol doivent être aussi honorer que les dieux de la traditions druidique que l'on suis. Que ce soit dans un ordre druidique, dans la wicca celte, dans la pictish wicca, et la northern îsles tradition, on ce doit d'honorer les peuple qui nous on précéder et les dieux locaux. Quand même.

On met parfois le vocable « d’Irlandais », de « Gallois » sur certains Déesses et Dieux. Certes, leurs traces ont été retrouvées dans un endroit plutôt qu’un autre et la consonance de la langue parle en faveur d’une origine plutôt que d’une autre. Mais ceci ne signifie pas qu’ils n’ont été honorés que dans cette région du pays Celte.

Lorsque nous faisons une initiation, il est d’habitude chez les druides solitaire d'adopter un nom druidique, pour les solitaire ce sont nos dieux qui nous le choisisse (i nous le montre par des images ou une conversation sur le plan astral) ou dans les ordres druidique ce sont les autres membres de la clairière qui le choisisse pour nous. Porter un Nom Druidique est une des chose importante dans la pratique druidique. Ce nouveau nom, parfois public, parfois non, est comme une « porte ouverte » sur autre chose. La personne a changé tout en restant la même. Elle marche dans la Druidité sur son chemin dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

La Triades des Dieux Celtes Empty
MessageSujet: Re: La Triades des Dieux Celtes   La Triades des Dieux Celtes Icon_minitime03.02.17 18:46

voila un sujet très interessants et don tu soulève certains domaines :
comme celui des dieux, et le christianisme qui effectivement n'est représenté que par une divinité.
maintenant, tu soulève le fais que dans certaines grandes religions, nous ne devons pas nous prendre pour divinité.
il faut savoir que dans ces religions les plus représentatives sur notre terre, ont subit beaucoup de modification par l'homme et que l'homme c'est permis beaucoup de choses au nom de ces religions.
alors que je pense que que ces dieux ou prophètes des ces religions non jamais demandé de tel choses comme les croisades, le massacre de la st-Barthélémy etc ...
je trouve que tu a bien expliquer ce domaine merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Triades des Dieux Celtes Empty
MessageSujet: Re: La Triades des Dieux Celtes   La Triades des Dieux Celtes Icon_minitime03.02.17 22:16

Oui, bon je ne suis qu'un homme, on ne doit pas se sentir supérieur parce qu'on a des facilités pour faire de la magie ou pour entrer en contacte avec les dieux. Mais sa me fait penser a une conversation avec Odin quand j'ai fait mes rituel initiatique. Il ma éxpliquer qu'autrefois nombre d'étre humain étaient capable de communiquer avec eux et qu'avec le temps et les autre tradition plus matèrialistes les hommes sont devenu sourds et aveugles. Le liens c'est coupé petit a petit.

Mais nombre d'entre nous son capable de faire lien encore. 
Oui tu a raison Mage les guerres de religions il y a rien de pire. ça me rend vraiment triste quand j'y pense parfois...  On est en plein dedans en ce moment... Avec les Daesh...... =( 

Normalement une religions sa devrait relier les gens entre eux même de religion différente, le mot religion viens de reg-ligare (je ne suis pas sur de l'orthographe??) le contraire de se mot c'est Négliger Négligence. qui éloigne les gens...  

Mais on vie une triste époque quand même....  ... 
Merci de prendre le temps de répondre a mes sujets, j'en écrit beaucoup, je vais me calmer un peut pour donner le temps de les lires.

A Bientôt sur le forum Mage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Triades des Dieux Celtes Empty
MessageSujet: Re: La Triades des Dieux Celtes   La Triades des Dieux Celtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Triades des Dieux Celtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux du Nord, la partie 2 : les Dieux Celtes
» Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???
» L'étude des Triades Bardiques.
» L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques
» Les Triades Bardiques étudier par Iolo Morgannwg PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: