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L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques 32e10

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 L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques

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TheWolf
tourmaline
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TheWolf

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MessageSujet: L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques   L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques Icon_minitime26.12.15 20:12

Voici en second fichier, les triades bardiques que l'ont utilise dans le Nemeton qui m'accueil. Il faut savoir que je ne suis pas d'accord sur toutes les triades (surtout lorsqu'il s'agit de parler des Dieux comme d'un seul), que ceux-ci furent écrites en temps de guerre et qu'en discutant avec plusieurs membres du Nemeton dont mon mentor, ces triades ne plaisent pas à tous. Mais, il s'agit des triades de notre lignage et en faire de nouvelles, serait équivalent à créer un nouveau lignage.



2/ LES TRIADES
 
Voici les Triades Bardiques que nous utilisons dans notre Nemeton. Elles furent créées par Paul Bouchet et traduit par Philéas Lebesgue.

A/ A DIEU

 
01. Il est trois unités primitives, et il ne peut y en avoir davantage. Ce sont : Un Dieu, Une Vérité, Une Liberté, point d’équilibre entre toutes les oppositions.
 
02. Il est trois choses, émanées à leur tour des trois unités primitives. Ce sont :                 La Vie, Le Bien, La Puissance.
 
03. En Dieu sont trois nécessités primordiales, qui ne peuvent se trouver complètes dans un autre être. Ce sont : Dieu est nécessairement la Vie à son maximum, Dieu est nécessairement la Connaissance à son maximum, Dieu est nécessairement la Puissance à son maximum.
 
04. En Dieu sont trois impossibilités, car il ne peut n’être pas à la fois : La Plénitude du Bien en tant que Devenir, en tant que Désir, en tant que Possibilité.
 
05. Les trois preuves que Dieu nous donne de ce qu’il a fait et de ce qu’il fera sont : Sa Puissance Infinie, Sa Sagesse Infinie, Son Amour Infini.
 
06. Dieu, Infiniment parfait, a nécessairement trois desseins en créant chaque chose. Ces trois desseins sont : Accroître le Bien, Amoindrir le Mal, Justifier la différence qu’il y a entre chaque chose pour que chaque être puisse distinguer ce qui Doit Être de ce qui Ne Doit Pas Être. Car il n’y a rien que Dieu ne puisse Connaître, Réaliser et Amener à Devenir.
 
07. En Dieu, il y a nécessairement trois choses qui sont forcées d’être ; ce sont : La Puissance suprême, L’Intelligence suprême, Le Suprême Amour, et de là vient que toute chose a bien la fin qui lui est propre.
 
08. Dieu a donc trois suprématies ; ce sont : La Vie Universelle, La Science Universelle, La Puissance Universelle.
 
09. Trois choses enfin sont impossibles, sauf à Dieu ; ce sont : Supporter l’Eternité absolue du Cercle de Keugant, Participer à tous les Etats d’existence sans se renouveler, Créer, améliorer et renouveler toutes choses sans se diminuer soi-même.
 

B/ LA CREATION

 
10. Il existe trois cercles dans la Vie Universelle, ou le monde, ce sont : Le Cercle de Keugant, cercle vide où nul être sauf Dieu ne peut exister, ni les vivants, ni les morts n’y accèdent, et seules les manifestations de Dieu le peuvent traverser. Le Cercle d’Abred, cercle de la Fatalité, où chaque état nouveau, chaque existence nouvelle naît de la Mort. C’est le Cercle des Migrations que tout être animé doit traverser pour parvenir au : Cercle de Gwenwed, cercle de la Béatitude dans la Connaissance, où chaque état nouveau naît de la Vie. C’est le Monde Blanc où l’Homme doit parvenir à la suite des Migrations.
 
11. Il y a trois états successifs des êtres animés ; ce sont : L’Etat d’abaissement dans l’Abîme (cercle d’Anwm, prononcer Annouim), L’Etat de Liberté dans la Vie (Abred) L’Etat Spirituel, hors de la Matière (Gwenwed).
 
12. Il y a trois phases nécessaires à toute existence par rapport à la Vie : Le Commencement dans Annouim, La Transmigration et l’Evolution en Abred, La Plénitude dans le Gwenwed. Hors de ces trois Etats, rien ne peut être que Dieu.
 
13. Il y a trois nécessités fatales dans le Cercle d’Abred, ce sont : La manifestation la plus minime de l’Existence, c’est le début de toute Vie. La prise de possession du principe de Substance. De là dérive celui de la Croissance qui ne pourrait se manifester dans un autre Etat. La Transformation de cette substance et de cette existence par la Mort et la désintégration qui en est la conséquence. De là dérivent la fragilité et la brièveté de la Vie elle-même.
 
14. Il y a trois raisons d’être à la Fatalité et au Destin qui règnent dans le Cercle d’Abred ; ce sont : La Nécessité de recueillir le fruit de chaque existence et de chaque état de vie, La Nécessité d’apprendre pour connaître toutes choses, La Nécessité de se créer la force morale nécessaire pour triompher de toute haine et pour se dépouiller du Mal en dominant les tendances mauvaises. Sans ces trois nécessités que l’Esprit doit surmonter dans chaque état de vie, il n’est nul Vivant, quelle que soit sa forme, qui ne puisse parvenir au Gwenwed.
 
15. Du Principe de Fatalité, de Nécessité, inclus par définition dans le Cercle d’Abred, découlent les Trois Calamités de ce cercle. Ce sont : Le Destin Fatal, L’Oubli des existences successives, La Mort nécessaire à ces renouvellements.
 
16. Il est trois nécessités primordiales, qui doivent nécessairement jouer avant que l’Être atteigne la Plénitude de la Connaissance. Ce sont : Traverser le Cercle d’Abred dans toutes ses phases, Traverser le Cercle de Gwenwed, Se souvenir de toutes choses pour parvenir au stade de la Plénitude parfaite dans la Lumière primordiale de Nwyre.
 
17. Les trois contacts nécessaires avec le Cercle d’Abred sont : La Nécessité de se libérer de la Fatalité qui pèse sur les êtres inférieurs en développant la Conscience qui créera la « Liberté du Choix », donc la Personnalité. La Nécessité de se dépouiller du Mal, c’est-à-dire de la solution de moindre effort par la Désincarnation, La Nécessité d’accroître ainsi sa propre personnalité et sa bonté en se libérant des forces d’inertie par la Mort. Ces trois choses ne peuvent être que par l’Amour infini de Dieu qui nécessairement conserve ce qu’il a créé.
 
18. Il est trois moyens que Dieu permet pour sortir du Cercle d’Abred et triompher du Mal et de la Tentation d’anéantissement. Ce sont : Le Destin primitif et la Nécessité, L’Oubli des modalités successives d’Existences, La Mort.
 

C/ L’EVOLUTION

 
19. Pour parvenir à l’état humain, il est pour l’Être trois nécessités. Ce sont : La nécessité d’acquérir, au cours de son intégration, la Science, l’Amour, la Force Morale. Or cela ne se peut que par un choix délibéré et une liberté morale existant avant l’Etat d’Humanité (chez l’animal). Ces trois acquisitions sont nommées les Trois Victoires et il appartient à l’Homme de les faciliter à ses frères inférieurs par la Justice et la Bonté.
 
20. Les trois victoires sur le Mal et l’Anéantissement sont donc : La Science qui permet d’acquérir la Connaissance. L’Amour qui par le désir crée la Vie et combat efficacement la tentation d’Anéantissement, ouvrant la voie à la génération. La Force Morale qui domine à travers les épreuves la paresse, clef de la route de l’Anéantissement (Cytraul ou le Néant).
 
21. Il est trois différences entre Dieu, l’Homme et le reste des êtres, ce sont : La Limite d’espace et de durée pour l’Homme, Le Commencement que l’on ne saurait trouver à Dieu, Le Renouvellement nécessaire de la Condition Humaine, jusqu’au Gwenwed, alors que Dieu est et subsiste seul en Keugant.
 
22. L’Être Humain possède trois privilèges ; ce sont : Le Discernement du Bien et du Mal ou Comparaison, La Liberté du Choix, donc de Jugement, Un certain pouvoir limité de réalisation de ce choix, qui entraîne la Responsabilité. Ces trois pouvoirs sont indispensables pour échapper à la fatalité pure et s’élever vers la Plénitude.
 
23. La Fatalité inhérente au Cercle d’Abred découle des trois choses qui y enchaînent l’Être : Paresse d’efforts vers la Connaissance, Paresse d’efforts vers le Bien, Préférence pour ce qui est le Mal, par inertie. Par ces trois erreurs, l’Homme s’enlise dans ce Cercle d’Abred ; il s’y attache et risque de retomber dans le néant de Cytraul.
 
24. Il est trois alternatives pour l’Homme, ce sont : Cytraul ou Gwenwed, le Néant ou la Plénitude en tant que but, La Fatalité ou la Liberté Morale en tant que moyens, Le Bien ou le Mal en tant que résultats. Tout étant en équilibre dans le domaine des possibilités, l’Homme a donc le pouvoir de s’attacher à l’une ou l’autre selon sa propre volonté en encourant la responsabilité. Ces trois pouvoirs sont indispensables pour échapper à la Fatalité pure et s’élever vers la Plénitude.
 
25. Il est pour l’homme trois nécessités inéluctables, ce sont : La nécessité de souffrir, La nécessité de choisir, La nécessité de se renouveler.
 
26. Il est trois différences essentielles qui font qu’aucun être vivant n’est absolument identique à un autre : La Personnalité essentielle ou Âme, Le Souvenir de tout ce que l’on a pu être ou connaître, La Destinée, finale ou Devenir. En chaque être, mais pour chaque être ces différences sont entières et ne sauraient être partagées avec aucun autre. Dès l’origine, chacun possède son héritage, il n’en saurait y avoir deux absolument identiques.
 
27. Il est trois dons que l’infinie bonté divine fait à tout vivant ; ce sont : La Plénitude de sa descendance propre, La Conscience de Soi, La Distinction particulière de son âme d’avec les autres. C’est ainsi que, par ces trois dons, chaque être différents des Autres, possède sa personnalité.
 

D/ LE GWENWED

 
28. Par la compréhension de trois choses, on peut amoindrir le Mal et la Mort, afin d’en triompher finalement ; ce sont : La Compréhension de leur nature et de leur véritable aspect, La Compréhension de leurs causes et de leur raison d’être, La Compréhension de leur modalité d’action. Et, ces trois compréhensions se trouvent dans le Cercle de Gwenwed.
 
29. Les trois choses qui constituent la connaissance que chaque être doit finalement posséder sont : La traversée de tous les états d’existence, Le souvenir de cette traversée de tous les états de la vie avec ses incidents, ses peines et ses joies, La possibilité de traverser à volonté n’importe quel état.
 
30. Tout être vivant possède, dans le Gwenwed, trois distinctions qui le différentient des autres êtres ; ce sont : La personnalité finale, Son privilège de Liberté que Dieu lui accorda, Son Âme, qui, demeurant distincte, fait que deux êtres ne sauraient être entièrement semblables. Ainsi chacun possède dans le Gwenwed tout ce qu’il faut pour se distinguer des autres êtres, sans qu’à chacun d’eux il ne manque rien de sa plénitude.
 
31. Il est trois choses qu’on ne pourra jamais anéantir, et cela à cause de la nécessité de leur existence ; ce sont : La Forme de l’Être (sa nature, sa race), La Substance de l’Être (sa personnalité, le soi), La Valeur de cet Être (son niveau moral, son degré d’évolution). Car, par l’affranchissement du Mal, ces trois choses seront pendant l’éternité du Gwenwed, dans les divers états du Beau et du Bien. Elles en constituent nécessairement la manifestation.
 
32. Il est trois mobiles du renouvellement de la condition humaine dans le Cercle de Gwenwed ; ce sont : L’Instruction (qui augmente la connaissance), Le Repos (par inaptitude à supporter Keugant et son éternité vide), La Beauté (sa recherche).
 
33. Il est trois plénitudes au Cercle de Gwenwed ; ce sont : Le fait d’avoir participé à chaque état de la vie et d’avoir finalement la plénitude de l’un d’eux, La co-Gestation de chaque principe ou Âme, et la supériorité en l’un d’eux, Le fait d’aimer tout être, et toute modalité d’existence, et d’aimer quelqu’un cependant par-dessus tout, c’est-à-dire Dieu Lui-même. Et c’est en ces trois choses que réside la plénitude du Cercle de Gwenwed.
 
34. Il est trois nécessités auxquelles ne peut se soustraire Dieu lui-même ; ce sont : Le fait d'être Infini lui-même. Le fait d’être obligé de se limiter par rapport à ce qui est limité (et cela parce que le Relatif ne pourrait alors concevoir l’Absolu). Le fait d’être Unifié avec chaque état de Vie, chaque modalité d’existence, dans le Cercle de Gwenwed (et cela parce qu’en ce cercle, les êtres et les choses sont tels que Dieu les a primitivement conçus et désirés).
 
35. Il y a trois nécessité de mourir établies par Dieu : Améliorer la condition en Abred, Rénover la Vie dans le but de se reposer ensuite sur la durée de Keugant (c’est-à-dire sur l’Eternité), Eprouver chaque état des vivants et de la Vie avec ses lois et ses épreuves (et tout ce qui lui appartient naturellement et accidentellement), cela afin de posséder les genres différents de connaissance et par là, obtenir une complète et parfaite notion au sujet de toute existence animée, de tout être, et toute qualité (ou essence), car autrement que par le moyen de cette évolution en Abred, il est impossible de s’instruire et d’acquérir l’habileté dans toutes les sciences qui peuvent naturellement ou nécessairement exister et, sans elles, il est impossible de supporter le Cercle de Gwenwed.
 
36. Il y a trois raisons pour changer l’état de l’existence et de la vie en Gwenwed ; ce sont : L’Instruction qui est ainsi obtenue, La Beauté de la transformation, Le Repos rendu nécessaire par l’impossibilité de supporter l’éternité de Keugant.
 
E/ LA PERSONNALITE
 
37. Les trois principes de toutes choses : La matière, Le mouvement, La vitalité.
 
38. Les trois caractéristiques de l’existence : Le temps, L’espace, L’activité.
 
39. Les trois fondements de l’existence : La nature, L’individualité, La continuité.
 
40. Les trois choses qui distinguent les existences : La qualité, La forme, Le travail.
 
41. Les trois soins journaliers qui devraient occuper l’esprit de chaque homme : Adorer Dieu, Eviter de faire tort à personne, Agir justement à l’égard de tout vivant.
 
42. Les trois craintes d’un sage : La crainte d’offenser Dieu, La crainte d’agir envers un homme contrairement à la charité, La crainte des richesses et de la prospérité excessives. Autrement dit la crainte de Dieu, la crainte du péché et la crainte d’une trop grande prospérité.
 
43. Les trois craintes d’un insensé : La crainte de l’homme, La crainte du démon, La crainte de la pauvreté ou de l’inimitié du monde.
 
44. Trois victoires amènent une délivrance ; Celle sur le manque de charité, La cupidité, Le désordre. Car ces choses ne sauraient s’accorder avec le Cercle de Gwenwed.
 
45. Les trois principales coexistences du Cercle de Gwenwed : L’Amour aussi loin que sa nécessité l’exige, L’ordre jusqu’à ce qu’il ne puisse être perfectionné, La connaissance aussi loin qu’elle peut être conçue et comprise.
 
46. Dieu existe par le concours de trois choses : La Vie, Le Pouvoir, La Connaissance. Autrement dit : trois choses qui ne peuvent être absentes en Dieu.
 
47. Il y a trois distinctions nécessaires entre l’Homme et Dieu : L’Homme a une grandeur déterminée, L’Homme a un commencement que Dieu ne peut avoir, L’Homme peut varier ; Dieu ne le peut pas.
 
48. Les trois genres d’existence : Dieu (sous-entendu en « Keugant »), Les vivants (sous-entendu en « Abred »), Les morts (sous-entendu en « Gwenwed »). (Vivant, mort, ces termes s’appliquent non seulement aux êtres humains, mais à toute créature minérale, végétale, animale, soit qu’elle soit réellement en Abred, soit qu’elle passe pour un temps en Ankou (la Mort) ou encore en Keugant, en Gwenwed, en Abred).
 
49. Les trois buts vers lesquels s’oriente l’œuvre divine dans la formation de toute chose : Dompter le Mal, Exalter le Bien, Et manifester chaque nature conformément à sa destinée et son privilège. C’est-à-dire manifester le caractère distinctif de chaque chose, négativement (destinée) et positivement (privilège), manifester l’essence de chaque chose en montrant tout ce qu’elle « ne peut » être, et tout ce qu’elle « peut » être.
 
50. Les trois soutiens d’un homme vertueux : Dieu, Sa conscience personnelle, La louange de tous les sages.
 
51. Les trois choses que Dieu manifeste : La Puissance, L’Excellence, La nécessité de son Être.
 
52. Il y a trois existences nécessaires qui ne peuvent qu’être : La grandeur suprême de chaque chose qui est Dieu, La petitesse suprême de chaque chose qui est le Néant, Et le milieu qu’est le fini.
 
53. Les trois témoignages rendus à Dieu par ses œuvres : Son infini pouvoir, Sa connaissance infinie, Son amour infini. Car il n’y a rien que ces attributs ne puissent accomplir, ne puissent poursuivre, ne puissent désirer.
 
54. Trois choses que Dieu a fixées comme étant les principales de toute existence : L’Amour, La Vérité, La Connaissance.
 
F/ LA LUTTE CONTRE LE MAL
 
55. Il y a trois causes de mort : L’Ignorance, L’Amour déréglé pour le bien-être, L’Incapacité de supporter le Keugant (l’Infini). Ce qui veut dire : De l’Amour procède la Connaissance, et par la Connaissance l’obligation du Keugant peut être évitée, car de la Connaissance procède le changement de condition.
 
56. les trois places de tout être et existence animés : Avec Cytraul dans l’Abîme, Avec la Lumière dans l’état d’Homme, Avec Dieu au Gwenwed.
 
57. Les trois moyens employés par Dieu en Abred pour dompter le Mal et Cytraul, et s’en échapper vers Gwenwed : La Mort, La Nécessité, L’Oubli.
 
58. Les trois conditions de nécessité de l’humanité : Le mélange équilibré de l’Abred et du Gwenwed, et en conséquence, L’expérience du Bien et du Mal, et par la suite le Jugement après examen, et de là : La Liberté.
 
59. Il y a trois violences et trois attaques contre le cercle de Keugant : L’Orgueil, Le Parjure, La Cruauté. Car, par libre volonté, effort et préméditation, ils empruntent l’existence à des choses qui ne doivent pas être et qui ne peuvent s’accorder avec les lois du cercle de Gwenwed. Et en accomplissant ces violences, l’homme tombe en Abred jusqu’à Annouim (abîme). La principale et la plus grave est l’orgueil, car c’est de celui-ci que les deux autres violences sont dérivées ; et ce fut grâce à l’orgueil qu’arriva la première chute en Abred après la montée originelle vers l’espèce et la condition humaine en Gwenwed.
 
60. Trois victoires seront un moyen de délivrance ; ce sont : Les victoires sur l’orgueil, Les victoires sur la haine impitoyable, Les victoires sur la cupidité. Car personne avec ces choses ne peut parvenir au Cercle de Gwenwed, et leur nature s’oppose à ce qu’on puisse y parvenir.
 
61. Les trois œuvres de l’Orgueil : Jeter la confusion dans tout, de sorte que la Vérité n’est plus apparente, Entraver toute liberté, de sorte qu’on ne peut se libérer d’Abred, Commettre une usurpation contre Dieu et ce qui lui est dû, de sorte qu’il ne peut y avoir de Justice.
 
62. Les trois fondements de l’Orgueil : Usurpation et vol, Meurtre et guet-apens, Obligation de croire ce qui est faux.
 
63. Les trois principaux péchés sont : L’Orgueil, La Cruauté, Le Mensonge.
 
G/ LA MORT
 
64. Les trois principaux états des créatures animées : L’Annouim (Anum) où fut leur origine, L’Abred qu’elles traversent dans le but de s’instruire, Le Gwenwed où elles aboutiront dans l’accroissement indéfini du Pouvoir, de la Connaissance et de la Bonté, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible d’en acquérir davantage.
 
65. Les trois causes de la mort : Délivrer et être délivré de la fatalité du mal et du pire, S’approcher et s’élever vers le Gwenwed, L’impossibilité d’endurer Keugant et de s’y reposer, car il n’y a que Dieu qui, étant fini, peut le traverser ; et le fini ne peut prévaloir contre l’infini.
 
66. Il y a trois genres de mort : Le châtiment et la peine pour le péché, L’amour de Dieu attirant toute vie et existence du pire au meilleur en Gwenwed, Le repos du Gwenwed pour ceux qui ne peuvent supporter les éternités en Keugant.
 
67. Trois erreurs font tomber, inévitablement, dans le cercle d’Abred et cela, malgré qu’on soit par ailleurs attiré vers le Bien, ce sont : L’orgueil égoïste qui fait retomber en Annouim, Le mensonge égoïste, La cruauté égoïste.
 
68. Il est trois choses qui sont sans cesse en croissance dans l’Univers, ce sont : La Force ou Lumière Divine, La Conscience ou Vérité, L’Âme vivante ou Vie. Et, parce que ces trois choses prévaudront sur toutes les autres, finalement, de là découle la disparition d’Abred.
 
69. Il est trois choses qui, sans cesse, sont en décroissance et en voie de disparition dans le Monde : Les Ténèbres, ou Ignorance, Le Mensonge, ou erreur, La Mort.
 
70. Il est trois choses qui vont chaque jour en se renforçant ; ce sont : L’Amour (de tous les êtres les uns pour les autres, de tous les êtres à l’égard de Dieu), La Science (ou connaissance progressive des êtres), La Justice (droité, équité des êtres à l’égard des autres êtres et harmonie progressives des éléments constitutifs du Monde), et cela parce que le maximum va vers elles.
 
71. Il est trois choses qui vont s’affaiblissant sans cesse chaque jour, ce sont : La Haine (des êtres les uns pour les autres ; c’est ce qui s’oppose à leur harmonie générale), La Déloyauté (ce qui génère l’injustice et le désordre du Monde), L’Ignorance (ce qui empêche l’homme de vaincre la Mort et la Fatalité du Destin), et cela parce que la plus grande somme d’efforts va contre elles.
 
72. Trois choses sont l’indice de Dieu : Le fait de placer le Bien et le Mal face-à-face, de telle sorte que l’un et l’autre puissent être connus en vue de s’attacher au Bien et renoncer au Mal.
 
H/ LA PLENITUDE
 
73. Trois choses naissent des trois unités primitives : Toute vie, Toute bonté, Tout pouvoir.
 
74. Les trois essences principales de la Bonté : Amour, Pouvoir, Sagesse, Chacune étant parfaite nécessairement, rigoureusement et naturellement. Amour, Justice, Vérité.
 
75. Trois choses par leur union engendreront le Pouvoir : Moi, Toi et Lui ; c’est-à-dire : Le Moi-voulant, le Toi réalisant ce que moi je veux et le Lui devenant ce qui est décidé par le Moi-voulant en union avec le Toi. Et on les nomme les trois bases, parce qu’elles sont produites à la fois, la force et l’existence.
 
76. Il y a trois fondements de l’Unité : La Perfection, car il ne peut y avoir deux genres d’une universalité, L’Infinité, car il ne peut exister aucune limite à une « entièreté », L’Immuabilité, car il ne peut y avoir qu’une seule perfection, universalité et entièreté de quelque nature que ce soit. C’est pourquoi on ne peut concevoir Dieu que dérivé d’une fondamentale Unité.
 
77. Les trois pouvoirs de l’Unité : Être Une à l’exclusion de toute autre, L’Entièreté dans la pluralité, La pluralité dans l’entièreté ; et il ne peut y avoir aucune unité stable qui ne vienne de Dieu.
 
78. Les trois instabilités du multiple : L’Absence d’Organisation, car il ne peut y avoir ni personnalité, ni caractère distinctif se rapportant à quelque type ou espèce différents : ainsi d’un autre être ou d’une autre catégorie ; ou aucune place pour l’un et l’autre au même moment et ensemble. Le Fini, car il ne peut y avoir d’infini là où se trouve un autre être de qualité ou de genres semblables si peu qu’il puisse l’être à l’égard de la nature et au caractère de son existence. La Variabilité, car là où il y a deux ou plusieurs en nombre, un doit l’emporter de préférence à un autre, et cela peut changer, de sorte que celui qui était le dernier peut être le premier ; et le lieu et le temps peuvent être ainsi modifiés, que l’on puisse aller d’une place à une autre et d’un moment à un autre et d’un écart à un autre, selon les circonstances qui s’enchaînent.
 
79. Chaque acte de l’Homme devrait posséder trois harmonies : Harmonie avec la morale naturelle, Harmonie avec les facultés supérieures de l’Humanité, Harmonie avec ce qui peut subsister pour jamais, de chaque chose dans le cercle de Gwenwed.
Autrement dit : Harmonie avec la volonté de Dieu, Harmonie avec les perfections humaines, Harmonie avec ce qui peut exister pour jamais, de la Divinité, de leur essence dans le cercle de Gwenwed.
Autrement dit : Harmonie avec l’avantage de tous les êtres vivants, Harmonie avec la justice de Dieu, et Harmonie avec l’Amour du cercle de Gwenwed.
 
80. Les trois moments de bénédiction pour l’Homme : Recevoir la Vie en ayant une Âme à sa naissance ou dans la renaissance après un évanouissement, Donner la Vie ou engendrer, Echanger la Vie ou mourir, ce qui est aller du pire au meilleur.
 
81. Les trois moments où Dieu sortit de son immensité : Le premier fut pour faire ce qui n’avait jamais existé auparavant, et cela en vue du Bien et pour prévenir tout Mal. De là sortit l’existence ou l’œuvre de sa création. Et bien que cela aurait pu différemment se produire, ainsi furent manifestées la puissance et la sagesse infinie. Le deuxième fut pour délivrer toutes les créatures et existences du Mal  et de l’assaut de Cytraul (le Néant), Le troisième pour réparer ce qui avait été perdu, ou étant devenu corrompu ; ou pour le rejeter et lui substituer un meilleur être. Ainsi en sera-t-il et en adviendra-t-il pour chaque existence jusqu’à ce que tout être et toute création aient évolué jusqu’aux dernières limites de la Bonté.
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MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques   L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques Icon_minitime30.12.15 18:00

wouahhhhhhhhhhhhh, je viens de lire ton descriptif qui rassemble beaucoup d'informations,
je reviendrais lire paragraphe par paragraphe et les étudier!!!
merci de ce partage qui a du te prendre beaucoup de temps a faire !!!
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MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques   L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques Icon_minitime30.12.15 18:15

Les triades furent vraiment rapide vu que le texte me fut envoyé et je n'ai eu qu'a le retravailler pour le faire tenir sur un cours de taille normal.
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MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques   L'enseignement druidique - 002 - Les triades bardiques Icon_minitime

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