Entre Ciel et Terre
L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique 32e10
Entre Ciel et Terre
L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime26.12.15 19:51

Bonjour,

Dans l'optique de partager avec le plus grand nombre, un enseignement celte et peut-être druidique, je me permet de partager des travaux que j'ai réalisé en enlevant les secrets qui m'empêche de les partager.
Pour suivre mes travaux, je vais les numéroter.
J'espère que cette manière de faire ne dérangera pas l'administration.
N"hésitez pas a poser vos questions dans le topic en question, j'y répondrai du mieux que je peut.



1/ LA PENSÉE DRUIDIQUE

A/ LE DRUIDE

 
Le druide est le représentant spirituel et profane de la pensée druidique, « religion » des Celtes. Druide veut dire très savant et il est scientifique dans les sciences connus des Celtes. Il est philosophe et le représentant spirituel. Pour être druide, il doit voir reçu une formation et être intronisé en fonction sacerdotale druidique. Chez les Celtes, il était aussi le conseiller du roi et sa parole avait une grande valeur.

Chez les Celtes la religion fait partie intégrante de l'existence quotidienne et touche tous les domaines. Il n'y a pas à proprement parler de distinction entre le profane et le sacré.
Le druide a reçu l'initiation sacerdotale et il confère au roi l'initiation royale. En conséquence, le pouvoir temporel et légitime procède du pouvoir spirituel. Ceci se traduit dans le protocole de la cour par le fait que le druide parle avant le roi et que le roi n'a pas le droit de parler avant ses druides. C'est le roi qui gouverne, certes, mais c'est le druide qui le conseille.
Le druide et le roi formaient donc un couple indissociable à la tête de la société celtique.
 

B/ LES FONCTIONS

 
Dans une clairière, une personne peut avoir une fonction et parfois une spécialité. Les fonctions sont nommés suivant l’enseignement et les intronisations que la personne à suivit. Nous pouvons y voir aussi les connaissances que la personne devrait avoir.
 
MABINOG
Connaitre les bases de l’enseignement druidique (croix druidique, histoire des celtes, etc …).
BARDE
Connaitre la poésie, la déclamation, la musique, la psychologie, la divination et la magnétisation.
OVATE
Connaitre l’astrologie, l’astronomie, l’herboristerie, l’alchimie, les mathématiques et les sciences.
DRUIDE
Connaitre les fonctions de barde et d’ovate, plus les cérémonies et pouvoir enseigner.
 

C/ LES LIGNAGES

 

La plupart des Druides d'aujourd'hui sont issus de l'une de ces 5 grandes lignées :

  1. La lignée du Druid Order d'Angleterre créée à Londres en 1717 par John Toland dont est issu l'OBOD.
  2. La lignée des druides mutualistes, créée par Henry Hurle en 1781 à Londres dont l'Ancient Order of Druids (A.O.D.).
  3.  La lignée des Gorseddau, en commençant par la Galloise, suivie de la Bretonne et de la Cornouaillaise, créée par le Gallois Edward Williams dit Iolo Morganwg en 1792 à Londres.
  4. La lignée des Collèges des Gaules initiée en 1932 par Philéas Lebesgue issues de la lignée de la Gorsedd Galloise avec : le Collège bardique des Gaules, le Collège Druidique des Gaules (C.D.G.) initié par Paul Bouchet disciple de Philéas Lebesgue et le Collège d'Études Celto-druidiques initié par son fils René Bouchet en 1976.
  5. La lignée de la Kredenn Geltiek ou Croyance Celtique fondée en 1936 par Raffig Tullou, Morvan Marchal et Francis Bayer du Kernen, dissidence avec la Gorsedd Bretonne et sa filiale la Kredenn Geltiek Hollvedel.

On pourrait ajouter une sixième qui n'est pas d'origine européenne mais américaine : les Reformed Druids of North America, A Druid Fellowship (ADF) et The Henge of Keltria.
 
Et enfin la Wicca fondée par Gerald Gardner dans les années cinquante qui n'est pas vraiment en lien avec le druidisme, si ce n'est les fêtes et Dieux, et les liens d'amitié qui ont unis Gardner et Nuinn (Philip Ross Nichols).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur
renard

Localisation près de metz

L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime26.12.15 19:58

merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime26.12.15 20:18

Ah bah voilà j'ai ma réponse et confirmation  sur le fait que un jour un druide à rencontré un wiccain ^^.Merci TheWolf. Merci aussi pour le terme Mabignoc que je ne connaissais pas,je ne savais pas comment étaient appelés les aspirants initiés.
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime26.12.15 20:20

Panthera a écrit:
Ah bah voilà j'ai ma réponse et confirmation  sur le fait que un jour un druide à rencontré un wiccain ^^.Merci TheWolf. Merci aussi pour le terme Mabignoc que je ne connaissais pas,je ne savais pas comment étaient appelés les aspirants initiés.

A première vue ils se sont plus que rencontré, vu qu'ils étaient selon le cours que j'ai reçu et les recherches que j'en ai fait, de très bon amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime26.12.15 20:32

Oui,je disais cela parce que sur un sujet sur la wicca je disais que on trouve certaines choses proches du druidisme sans pour autant que ce soit pareil et que c'était peut être parce que un druide avait partager des connaissances avec un  wiccain à savoir Gardner vu que ce fût le premier à vraiment se révéle au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime30.12.15 17:47

merci de cette montagne d'information que tu viens partager avec nous sur le forum;
je dois dire que je ne connais pas beaucoup l'histoire des druides malgré que cela m’intéresse beaucoup. mais nous ne pouvons tous étudier en même temps !!!
merci de ce partage et si des questions me viennent je n'hésiterai pas a venir t'en faire part !!
Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime11.01.16 11:44

De rien, je pense que le partage est essentiel dans cette nouvelle ère et je pense que si la voie des druides et si peu connu de nos jours, ça viens principalement de ces secrets qui sont si lourd.
Si tu as des questions, n'hésites pas, j'y répondrai du mieux que je peut ou j'expliquerai pourquoi je ne peut pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime09.02.16 9:54

merci beaucoup Thewolf

  L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique 3323482584
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique   L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
» Astrologie druidique
» L'enseignement druidique - 004 - Les symboles
»  La philosophie druidique
» Le Geis, l'Art Druidique oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: