Entre Ciel et Terre
L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique 32e10
Entre Ciel et Terre
L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime26.12.15 20:29

3/ LA CROIX DRUIDIQUE

A/ RÉALISER UNE CROIX DRUIDIQUE

 
Il est important de savoir que nous utilisons une unité de 3 pour construire une croix druidiques.
Le centre est fait de 3 unités, il représente le Gwenved (Monde blanc). Le cercle milieu est fait de 9 unités, il représente l’Abred (Monde de la nécessité). Le dernier cercle est fait de 27 unités, il représente le Keugant (Monde des divinités). L’extérieur est l’incréé (infini).
Par rapport à l’axe vertical et l’axe horizontal, il faut créer une colonne de largeur de 24’. Ces 24’ représentent l’axe de la terre. Faire un cercle de 3 unités à chaque intersection de colonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




B/ LA CROIX DRUIDIQUE ET LES ÉLÉMENTS



 
Dans la croix druidique, nous pouvons voir de multitudes de choses. La première, c’est le cycle des éléments. Un moyen mnémotechnique pour retenir l’ordre des éléments sur la croix c’est que l’eau monte vers le ciel pour devenir de l’air. Au contact du feu, il retombe sur le sol et se mélange à la terre. Puis la terre retourne à la mer. De ces éléments, nous pouvons voir les signes astrologiques tel que Ram (créateur de la pensée druidique antique, à voir plus tard) nous les a enseigné.
L’air est un élément positif, le feu est extrêmement positif, la terre négative et l’eau est extrêmement négative.
Chaque élément est lié  à un signe naturel, l’épi de blé pour le feu, le trèfle pour l’air, le gui pour l’eau et le gland pour la terre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C/ LA CROIX DRUIDIQUE ET LE TEMPS



 
Dans la croix druidique, nous pouvons avoir aussi des informations sur le temps. Nous y voyons les ères, les saisons et les fêtes.
Pour les ères, nous partons dans le sens horaire et utilisons les signes astrologiques. Vu qu’il s’agit d’un cycle, nous n’avons pas d’idées du point de départ sur Terre, mais nous connaissons notre ère actuelle et les précédentes. Actuellement, nous sommes dans l’ère du Verseau, nous y sommes rentrés aux alentours du début du 21 ème siècle (entre 1945 et 2011). L’ère du Verseau serait une ère de communication et de spiritualité. Celle juste avant, l’ère du Poisson était l’ère du christianisme. En ajoutant l’ère du Bélier juste avant et l’ère du Taureau, nous avons l’ère de Ram, qui représente l’âge celtique. L’an 2014 serait l’an 4288 de l’ère de Ram. Nous utilisons la date du début de la migration de Ram vers l’Est comme début de cette ère.
Pour les saisons, nous pouvons utiliser les parties des éléments. L’eau est égal à l’hiver, l’air au printemps, le feu à l’été et la terre à l’automne.
Pour les fêtes, nous avons un moyen mnémotechnique de les retenir. La ligne horizontale représentera l’horizon, le soleil se levant à l’est pour aller vers l’ouest. Nous pouvons représenter le soleil qui se lève par l’équinoxe de printemps, midi par le solstice d’été et le soleil qui se couche par l’équinoxe d’automne. La nuit étant le solstice d’hiver. Nous avons ainsi les quatre fêtes liés aux saisons. Entre nous avons d’autres fêtes du nom de Beltaine, Lugnasat, Samhain et Imbolc.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




D/ LA CROIX DRUIDIQUE ET L’ASTROLOGIE



 
Dans la croix druidique, nous pouvons voir aussi, les planètes, les couleurs et les cycles planétaires. Ceci fait partie de la tradition est n’est pas sujet à d’autres explications.
Nous rangeons les couleurs de l’infrarouge à l’ultraviolet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chaque planète est associée à une couleur, à son nom celte et à un temps de cycle.


Couleur
Nom français
Nom celte
Temps de cycle
INFRAROUGE
Uranus
Ouranos
84 ans
ROUGE
Mars
Teutates
686 jours
ORANGE
Lune (reflet de la Terre)
Gaea
1 an
JAUNE
Mercure
Lugus
88 jours
VERT
Venus
Ria
280 jours
BLEU
Jupiter
Esus ou Tarann
12 ans
VIOLET
Neptune
Dan
164 ans
ULTRAVIOLET
Saturne
Chronos
29 ans
 
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 18:02

encore une grosse information, l'on peut voir vraiment que c'est ton domaine et que tu le connais sur le bout des doigts bravo a toi et encore merci de ce partage !! Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 18:11

Merci Mage.
Je connais ce que l'on m'a appris et ce que j'ai retravaillé, mais le chemin même pour moi et encore long.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 18:13

TheWolf a écrit:
Merci Mage.
Je connais ce que l'on m'a appris et ce que j'ai retravaillé, mais le chemin même pour moi et encore long.

oui c'est normal, mais je vois que tu a une grande connaissance quand même et donc je saurai venir te voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 18:16

Mage a écrit:
TheWolf a écrit:
Merci Mage.
Je connais ce que l'on m'a appris et ce que j'ai retravaillé, mais le chemin même pour moi et encore long.

oui c'est normal, mais je vois que tu a une grande connaissance quand même et donc je saurai venir te voir !!!

Merci, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur
renard

Localisation près de metz

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 21:38

ah bah merci pour toutes ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen.
onyx
onyx
Fallen.

Localisation France

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 21:59

Merci pour ce partage Wolfy.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
sel de gemme
sel de gemme
lilou

Localisation au bord de l'eau !!!

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime30.12.15 22:03

merci je ne connaissais pas flower flower
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime11.01.16 11:45

De rien, c'est avec plaisir que je partage ce que je peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime09.02.16 9:41

un grand merci pour ces informations thewolf !
cela fait très longtemps que je m'intéresse au druidisme ! en fait depuis petite ... j'ai toujours voulu qu'on m'enseigne , être druide ! mais pas évident de rencontrer un "vrai " druide qui veuille bien nous prendre sous son aile !
j'ai habité en Bretagne fut un temps mais j'étais jeune ! mes priorités étaient autres ...
plus tard , vers 36 ans , j'ai été jusqu'en Bretagne pour cela ... mais personne n'a pas m'indiquer quelqu'un de fiable qui puisse m'enseigner ! la personne me disait que des "vrais " druides ne court pas les rues ! donc je suis rentrée , déçue !
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime09.02.16 9:56

Et pourtant, la Bretagne a le plus grand Gorsedd du continent. Les vrais druides ne court pas les rues c'est sur, mais c'est pourtant là que tu trouveras le lieu d'enseignement le plus important du continent.

Le chemin pour trouver un druide de confiance et déjà une des épreuves qui te permet de le devenir par la suite.

Ce que je sais te dire, c'est que mon druide enseignant, à reçu son initiation directement du druide Sucellos de Bretagne. Mais, ce dernier à rejoint le Tyr Na Nog depuis longtemps.

Si tu regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras les lignées de confiance.

Je n'ai pas de contact en Bretagne et je ne sais pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime09.02.16 10:05

merci Thewolf  !
je ne désespère pas ! si je dois devenir druide , je le serais !
je vais prendre en compte ton cours sur les lignées ... L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique 3849289305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique   L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
» Imbolc et la croix de Brighidh.
» Astrologie druidique
» La chaîne d'union Druidique
»  La philosophie druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: