Entre Ciel et Terre
La chaîne d'union Druidique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La chaîne d'union Druidique 32e10
Entre Ciel et Terre
La chaîne d'union Druidique 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La chaîne d'union Druidique 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 La chaîne d'union Druidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La chaîne d'union Druidique Empty
MessageSujet: La chaîne d'union Druidique   La chaîne d'union Druidique Icon_minitime09.02.17 12:57

La Chaîne d'Union dans le Druidisme :

C'est quoi une chaîne d'union ???


C'est un fort lien formé par des personnes qui se rejoignent en idée et en pensée afin de se sentir proche et adhérent du Druidisme. 
Au sein du Paganisme et du Druidisme c'est une conception traditionnel, c'est pour cette raison que autrefois nous les Druides mettions nos savoirs faire en commun. Par exemple pour ceux qui avait des dons de guérisseurs pour soigner les malades, ceux qui avait des aptitudes pour prédire l'avenir ou pour le Geis (la voyance) donnait des conseilles au autres pour mieux vivre, d'autre qui parlais avec les Dieux par la Pratiques traditionnel du Chamanisme Celte et qui est une partie du Geis, que l'on appel de nos jours le Voyage Astral, pouvoir demander au nom des autres, des réponses a des questions par exemple sur l'agriculture au divinité Agricoles. Ou alors aller en Voyage Astral dans le monde du milieux pour voir ou se trouvaient les ennemis avant une bataille, ou les animaux pour la chasse. C'était une conception nécessaire dans une société traditionnel ou l'époque était dure, chacun d'entre nous était solidaire des autres, nous devions nous épauler. Donc comme je le dit le Druidisme Traditionnel et un peut différent de celui de notre époque, dans le Druidisme moderne les gens ne pensent qu'a ce tirer dans les pattes, au lieu de ce soutenir. 
Bien sur la « Chaîne d'union druidique » j'ai envie de dire c'est se qui unis tout les Druides entre eux peut importe leur Tradition personnel ou leur Pratique, en Clairière ou en Solitaire...
Dans la Sociètés Celtique initiatique contemporaines il y a de nombreux groupes, La plupart des Groupes n'ont que peut d'intérêt et il en meurt autant qu'il en naît chaque année. 
Pour ceux qui cherche a marcher sur le chemin du Druidisme en Grove ou Clairière (en Groupe) il doit prendre soit de trouver la chaîne d'union qui lui correspond. Il doit chercher le groupe qui l'aide a grandir spirituellement. La plupart des Groupes Druidique considèrent qu'il n'est pas besoin de faire partie d'une religion pour faire des progrès spirituels. (ils on une définition moderne du terme « Religion ») Pour eux cette capacité n'est possible que dans le Monothéisme, qui leur sert de base a leur Druidisme, ils cherchent un reflet Druidique dans le miroir du Christianisme. Bon en Gros pour eux le druidisme n'est pas réellement une religion. (ils confondent avec la Franc-Maçonnerie).
Bien entendu le Druidisme est une religion au même titre que le Bouddhisme ou que toute quête Spirituelle de l'infini.
Beaucoup de progrès peuvent être réalisés rapidement, et bien plus efficacement si on travail pour de vrais sur soit même, quand on fait partie d'une vrais religion réellement initiatique, c'est a dire qui enseigne les techniques permettant à l'être humain de vraiment rertouver sa qualité d'étre spirituel d'Awen. 
Pour parler aux Dieux il faut quand même avoir un visage a leur montrer et un corps spirituel (corps Astral qui permet de voyager entre les mondes). Oui le vrais Druide a un visage a montrer aux Dieux et aux Esprits... Et les Dieux ne nous parleront face a face que quand chacun d'entre nous saura retrouver son visage.
Le visage en question passe par un capacité a retrouver son propre état d'être divin (Gwenved) et ensuite de pouvoir l'utiliser pour le bien du plus grand nombre. D'où la chaîne d'union, si vous trouver une personne ou un groupe avec lequel vous lier, faite le choix le plus juste celui de votre cœur.
Toutefois sachez qu'en France, dans la partie sud de l'Angleterre, en Suisse et dans une partie de l'Allemagne. Le Druidisme est très étroitement mêlé à la Franc-Maçonnerie. Quand on se met à mélanger les choses, ce n'est plus d'une quête religieuse dont il est question, mais plus d'une réconstitution historique ou d'une association celtique dogmatique. Mais dans ces groupes la certain cherche des choses toutefois très intéressantes. Mais quand on mélange les rites Maçonniques et les Mythes Celtiques bien ça peut donner des recettes pour mieux vivre, ce n'est pas une mauvaise chose, c'est estimable, mais ceci na rien a voir avec un sacerdoce.
Donc a chaque Druide et Druidesse de faire lien entre eux et avec les Dieux, les Déesses et les Esprits. C'est a travers ce lien « Vrais » parce qu'il existe tout simplement. (contrairement a ceux qui se perdent dans les bouquins ou les informations uniquements historiques) que vous trouverez votre Druide « intérieur » et votre vrais « sacerdoce » viendrais ensuite dans vos rituels et vos échanges avec nos Dieux (pour ceux qui pratique le Voyage Astral). 
Une Chaîne d'union formée par les praticipants d'une cérémonie Druidique ceux concrétise quand ils joignent leur mains les uns avec les autres. Les Rondes d'enfants a l'école sont une survivance des chaînes d'union rituelles.
La chaîne consiste donc à ce que les fidèles du Druidisme s'unissent en pensée entre eux.
Ils communiquent de tout cœur avec les Dieux qui veillent sur eux et leur amis humains et les plantes, les Esprits de la Nature... Etc.

Cette communion dans le Druidisme est une chose très importante cette chaîne d'union est le symbole de Keugant l'état Druidique du Neuf qui n'a pas de nom... (l'incrée) 
C'est une aide pour les gens qui suivent un dur chemin, c'est une source de bonté qui nous encourage a prendre soin les uns des autres en période de trouble, dans les temps difficile.
Cette chaîne d'union pour les Druides et les Druidisants est ce vers quoi on rêve, un état de perfection pour nous même et d'amour librement partagé avec tout les êtres.

N'oublier jamais qu'il cette chaîne est aussi un lien magique qui existe dans de nombreuses autres traditions ou religions. On peut beaucoup donner ou recevoir par l'intermédiaire de cette chaîne d'union et d'amour : Amour, liberté, naissance facile, guérisons inattendues, chagrins supportés, vie et épreuve vaincue avec courage et dignité...
La chaîne d'union a commenceé par exister sur un plan spirituel. Créée et entretenue au fil des âges par les Druides du passé, elle existe toujours. Tout les groupes spirituels se rattachent a un égrégore (du mot latin qui signifie « troupeau » ou « groupe »).
Un égrégore est une construction faite par la pensée et par les émotions de ceux qui suive la même religion et qui fond les même recherches spirituelles (et non matérielles ou historique pour faire de la réconstitution sans émotions ou lien avec les mondes spirituels).
Parmi les personnes qui sont membres d'un groupe spirituel, d'une tradition ou d'un courant druidique, il y en a qui veillent sur les autres de façon humaine et bienveillante. Pour permettre a l'âme de la tradition de survivre, ils conservent les traditions du passé et servent d'aide et de transmetteurs d'énergie et de savoir pour ceux qui entrent en contacte avec eux.
Au sujet de ces personnes qui servent de « Veilleurs » dans une chaîne d'union quand plusieurs personnes désirent s'unir en pensée, elles peuvent se donner rendez vous à une heure déterminée et se mettre en communion de pensée. Au cours de rituel chaqu'un de leur côté ou en réunion.
Le Druidisme qui est une religion non-dogmatique et non-centralisatrice a privilégié au cours des âges cette pratique religieuse. Qui était bien souvent le seul moyen de se sentir en communion avec des gens et des groupes très dispersés. Dans une pratique régulière l'union est celle de la famille et du clan. Du clan élargie les amis et les autres Druides dans le monde peut importe leur tradition personnel ou leur Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

La chaîne d'union Druidique Empty
MessageSujet: Re: La chaîne d'union Druidique   La chaîne d'union Druidique Icon_minitime12.02.17 20:09

merci de cette explication sur le druidisme qui est très intéressante.
Amicalement Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne d'union Druidique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
» L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
»  La philosophie druidique
» Astrologie druidique
» Le Geis, l'Art Druidique oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: