Entre Ciel et Terre
Le Geis, l'Art Druidique oublier  32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le Geis, l'Art Druidique oublier  32e10
Entre Ciel et Terre
Le Geis, l'Art Druidique oublier  32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le Geis, l'Art Druidique oublier  32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Geis, l'Art Druidique oublier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le Geis, l'Art Druidique oublier  Empty
MessageSujet: Le Geis, l'Art Druidique oublier    Le Geis, l'Art Druidique oublier  Icon_minitime30.11.16 21:33

L'Art Druidique du Geis :

C'est quoi le Geis ?? 

Dans le Druidisme Orthodoxe le Geis fait partis des dons traditionnels. Le Geis est un terme qui regroupe, les Flashs, la voyance et la magie. 
Le mot « GEIS » et le plus souvent traduit par « sort » ou « sortilège ». Avec l'influence du Christianisme dans les Textes Druidiques, comme certains texte Arthuriens, Les textes comme les chroniques de la branche rouge. Le terme Geis a pris parfois comme traduction « mauvais sort ».
En faite la personne qui possède le dons, souvent dans les filiations druidiques familiales (donc transmit par le sang) et qui a force de pratique devenait experte en geis était capable de voir' les auras, et dans ce que dégage la personne les images qui influencent le comportement d'un être, et d'en parler avec lui ou d'en déduire le danger qu'une telle image réactivée pouvait faire courir a la personne. 
Chez les anciens Druides qui avait une réel connaissance du Geis, cela donnait parfois lieu a des interdictions au premier abord, souvent illogique , du genre : « Ne pas s'approcher un jeudi d'un cheval dans un près ».

Certaines personnes selon la Druidesse Viviane Le Moullec on fait un mauvaise usage du geis ils ajoutaient à ce qu'ils percevaient normalement (dans le cadre d'un conseil ou d'une mise en garde) des détails qui entraînaient l'activation (l'incarnation dans le monde materiel) d'un événement potentiel...
Et ils renforçaient parfois de façon négative leur menace avec une condition suspensive : « Cela ne se produira pas si vous faite telle ou telle chose » … 

Un vrais Druide ou une vrais Druidesse utilisera correctement ses dons druidiques et utilisera son Geis a bonne escient. Un bon Druide ne fera aucun chantage avec ce qui est un cadeau des Dieux.
Mais au contraire s'en servira pour se tirer de mauvaises passes, (ça met souvent arriver d'avoir des flashs et des perceptions venant des personnes négatives et qui ma permis d'éviter plus d'ennuis.)
Ma mère en a de même qu'en avait notre ancêtres Druidesse. Nombre de païens dans les diverses traditions du Paganisme on ce genre de dons, et de perception. De nos jours a l'époque moderne on appel ça plutôt de la voyance. Mais pour un Druide qui pratique avec les savoirs Traditionnels Druidiques il s'agit du Geis. Bien entendu. Hélas dans les Ordres Druidiques nombres ce sont éloigner des savoirs et des techniques traditionnels donc le Geis comme le Chamanisme. Ils ne connaissent pas. Ou font mine de les ignorer. Tant pis pour eux. Bon c'est vrais aussi que peut de druides on vraiment les dons qui vont avec, ce qui est problématique ensuite dans ces pratiques, ou alors il y a le contraire certains ont les dons de druide mais ne le dissent pas de peur d'être exclue de leur clairière.
On vie quand même une drôle d'époque ou dans la plupart des groupes Païens (parce que c'est la même chose chez les Asatruar avec le Seidr) on doit cacher nos dons pour être accepter, les pouvoirs paranormaux (j'aime mieux le terme savoir traditionnel) sont mal vue. Mais finalement il n'y a que chez les Druides et les Sorcières des traditions Wiccanes qu'on en fasse un bon usage.
Donc pour conclure l'Art du Geis par peux de pratiquant et un mauvaise usage de certains dans le passer, a fini par avoir une mauvaise image. Il ne reste qu'a nous de redorée l'image du Geis et dans faire bon usage, pour nous, pour nos proches et pour aider si on le peux les gens qui souffres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Geis, l'Art Druidique oublier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
» L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
» Astrologie druidique
» La chaîne d'union Druidique
»  La philosophie druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: