Entre Ciel et Terre
Animaux totem celtes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Animaux totem celtes 32e10
Entre Ciel et Terre
Animaux totem celtes 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Animaux totem celtes 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Animaux totem celtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McSilean
petit cailloux
petit cailloux
McSilean

Localisation Lyon

Animaux totem celtes Empty
MessageSujet: Animaux totem celtes   Animaux totem celtes Icon_minitime30.11.17 23:24

Voici une liste (non exhaustive) des différents animaux totems:


L'Aigle :

représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière.



Le Faucon :

s'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.



L'Elan :

symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie.



Le Chevreuil :

représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison.



L'Ours :

sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir. Il s'apparente à l'intuition.



Le Serpent :

ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse.



Le Putois :

enseigne la Réputation, que si nos paroles s'appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Ainsi, il est le miroir de notre ego.



La Loutre :

détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.



Le Papillon :

s'apparente à la Transformation. C'est l'esprit, doublé de l'habileté qu'a cet esprit de se connaître lui-même, voire de se modifier.



La Tortue :

le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.



L'Orignal :

signifie l'Estime de Soi, qui découle de la capacité de reconnaître la sagesse dont nous avons fait preuve face à une situation et de saisir que, dès lors, nous méritons reconnaissance et félicitations. Il s'agit du partage, empreint de la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien.



Le Porc-Epic :

détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie.



Le Coyote :

le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vie.



Le Chien :

considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi.



Le Loup :

ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.



Le Corbeau :

détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.



Le Couguar :

représente le Leadership, fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. C'est la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c'est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.



Le Lynx :

le porteur des Secrets. Il s'agit d'un genre bien particulier de clairvoyance. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets.



Le Bison :

Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble.



La Souris :

signifie l'Examen Minutieux. Il s'agit d'un paradoxe, car cela confère une grande puissance et une grande faiblesse. Il est bon de porter attention aux moindre détails, mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments.



Le Hibou :

associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions.



Le Castor :

ou le Bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Ce dernier favorise l'harmonie.



L'Opossum :

sa protection, la Feinte. Cet animal vous aide par ses talents de stratège, associés à l'effet de surprise. Lors d'imprévus, il cherche les moyens astucieux de se tirer d'affaires.



La Corneille :

désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel.



Le Renard :

illustre le Camouflage, l'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible. Il comprend aussi l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action.



L'Ecureuil :

enseigne l'Approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure ; à réserver son jugement, son opinion.



La Libellule :

renvoie à l'Illusion. Cet animal aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.



Le Tatou :

fixe les Frontières. Il nous aide à délimiter ce que nous acceptons de vivre, à définir notre espace. Il pose les barrières nécessaires à notre équilibre personnel, tout en sachant accepter les éléments extérieurs propices à notre évolution.



Le Blaireau :

ou le Dynamisme. Il enseigne à utiliser l'agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres. Il est source de force car il va jusqu'au bout de la tâche ; souvent, il est le "chef".



Le Lapin :

représente la Peur. Le message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.



Le Dindon :

rend hommage au Don et Dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Ce qui pousse Dindon à aider et soutenir, c'est la connaissance véritable que toute vie est sacrée.



La Fourmi :

symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.



La Belette :

s'apparente à l'Art de la Dérobade. Elle a un sens aigu de l'observation, et a une quantité incroyable d'énergie et d'ingéniosité.



La Perdrix :

la Spirale Sacrée. La spirale illustre la vision personnelle et l'éveil. Il s'agit de réfléchir sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde.



Le Cheval :

donne la Puissance. Cela nous aide à travailler pour obtenir un meilleur équilibre de notre bouclier, et comprendre notre cheminement dans son ensemble. Cette puissance réunit la compassion, la tendresse, l'enseignement, l'amour, le partage des dons, les talents et les habiletés.



Le Lézard :

protège la Rêverie, qui est l'ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. L'observation de nos rêves est importante. Souvent, ceux-ci veulent nous faire passer un message, et nous devons rester à leur écoute.



L'Antilope :

développe l'Action efficace, qui est la clé et l'essence de la vie. Elle favorise l'action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.



La Grenouille :

s'apparente au Nettoyage. Celui qui débarrasse des distractions et remplace la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravive et donne une nouvelle vigueur au corps et au cerveau. Le nettoyage concerne également les programmations cellulaires que nous avons mis en place tout au long de notre cheminement.



Le Cygne :

la Grâce. Il s'agit d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur.



Le Dauphin :

ou Souffle-Energie, le souffle de vie. Il s'agit d'entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps.



La Baleine :

représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.



La Chauve-Souris :

symbole de la Renaissance, l'initiation afin de s'ouvrir à un nouveau niveau de croissance. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance.



L'Araignée :

signifie le Tissage. Cet animal est l'énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins. Elle incite à créer, créer, créer ! La créativité prodigue l'abondance et la joie.



L'Oiseau-Mouche :

prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté. Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux totem celtes   Animaux totem celtes Icon_minitime07.10.18 14:53

Je me permet quelques ajustements qui n'ont pour but que d’être constructifs; 
ayant écrit une these sur ce sujet, qui serait trop longue pour etre publié ici, elle est née d'une volonté à me créer un oracle sur les animaux totémique celte. 
Cette these est un travail que j'ai offert au groupe druidique de l'OBOD France et pays des Iles du Nords, duquel je suis rattachée. 


L'Elan :
symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie.
effectivement l'elan fait partie de la famiile des cervidés mais je parlerais plutot du Cerf  dans le totemisme chamanique celte et druidique; notre dieu Cermunos Kermuno chez les Bretons. 
L'elan aussi appelé alces à disparu il y a fort longtemps; les scientifiques ont retrouvés des fossiles en France à l’époque gauloise (période de l'apogé de  la civilisation celto gauloise). 

L'Ours :
sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir. Il s'apparente à l'intuition. aussi l'ours est lié aux nord et donc aux ancetres; 


Le Coyote :
le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vie. fait parti de la famille des canidés, cependant les récits druidiques et celtes ne font mentions a ma connaissance, d'aucun coyote mais plutot de chien et de loup voir l'histoire de Cuculain, qui en est un exemple.
de plus la repartition de cet animal est principalement localisé en Amérique du nord. donc le rapport au totémisme celte exangue de toute mythologie me pose question??


Le Chien :
considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi. Cuculain si conf. recits histoirique
Le Loup :
ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées. Le nom de ma Famille veut dire loup de feu en breton alors je peux t en dire plus si tu le souhaite sur sa symbolique car plus qu'un nom de famille c'est une experience directe et vive.


Le Corbeau :
détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu. ? le corbeau est fortement teinté de symbolisme, deja le language des oiseaux le corbeau ou le corps beau devrait eclairé sur son symbolisme. 
Les corbeaux et les corneilles sont des corvidés associés à la guerre et aux déesses guerrières comme Bodbh et Morrigann; Bodb, veut dire corneille.
Pour les peuples du nord le corbeau est symbolisé par Hugin ( Esprit ) et Munin ( Mémoire ), les deux compagnons d'Odhinn ( Wodan ). Ces deux corbeaux sont à la fois des messagers et les envoyés d'Odhinn sur terre. Les corbeaux, corneilles, et les chouacas, sont des animaux chthoniens, liés à l’élément terre, de l’Autre Monde, sous la terre, dans les collines et les tertres, mais aussi dans les sphères du ciel, ce sont des oiseaux.ils  entretiennent par conséquent des relations privilégiées avec l’Autre Monde et avec les divinités qui y demeurent.
On rencontre des corbeaux en plein hiver, contrairement à d'autres especes d'oiseaux. Ce fait, les lies à l’aspect sombre, au froid et à la mort. L'oiseau acquiert une mauvaise réputation par son plumage noir, son cri rauque et surtout sa nécrophagie; 
l'oiseau noir qui vole au dessus des champs de bataille ce nourris des cadavres, de ce fait il est considéré comme un médiateur entre la vie et la mort. enfin  je ne vais pas m'etaler sur le sujet tres vaste encore une fois.


Le Couguar :
représente le Leadership, fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. C'est la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c'est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.
animal habitant au nord des amériques et aux sud, cet animal fait partie de la famille des félinidés, comme le puma, lion de montagnes. mais dans la tradition celte encore une fois les recits mythologiques ne font mentions d'aucuns de ces animaux. il serait juste de le raproché dans le totemisme chamanique du chat par exemple. 


Le Lynx :
le porteur des Secrets. Il s'agit d'un genre bien particulier de clairvoyance. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets. les croyances relatives au lynx sembleraient de l'ordre de la protho histoire, mais nul part en ce qui concerne la tradition celte; le lynx est mentionné dans recits plus tardifs du moyen age. 

Le Bison :
Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble. 
fait partie de la famille de bovidés, la mythologie celte fait mention de la  razia des vaches mais pas de bisons; la vache animal sacré par exelence chez les celtes.

La Corneille :
désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel. voir mes notes sur le corbeau. 

Le Cheval :
donne la Puissance. Cela nous aide à travailler pour obtenir un meilleur équilibre de notre bouclier, et comprendre notre cheminement dans son ensemble. Cette puissance réunit la compassion, la tendresse, l'enseignement, l'amour, le partage des dons, les talents et les habiletés. 
reprenste la course, le temps et l'espace en relation avec l'astrologie, la maternité, les defis, la beauté, l'elegance, la guerre, mais aussi les mysteres...notre déesse Epona, Macha...


Le Cygne :
la Grâce. Il s'agit d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur. 
le cygne est à la vie ce que le corbeau est la mort
dans le Barzhaz breizh, qui est un collectage minutieux, d 'histoires, de chants, de recits fantastiques sur la  tradition et les pratiques de nos anciens celte druidique, le cygne y trouve une place tout a fait particulière...Alargwen

C'est un beau travail que tu as réalisé là, cependant je ne vois pas tout a fait le rapport avec la tradition celte ?? mais plutot une tradition nord amerique de jeune génération assez éloigné du réel totemisme celte et de ces racines profondes. 
Pour ma part beaucoup il manque pas mal d'animaux, nottament les plus sacrés, comme le cerf, le geai de chene, le roitelet,  le saumon , ainsi que les ainés du monde et les animaux fantastiques comme le dragon...les animaux que tu cites sont plutot localisés ailleurs qu'en pays historiquement celte; 

je ne nie pas les influences migratoire et autres correspondances qu'il y aient put exister entre les peuples sans compter la fondation des amériques, 
mais je me pose question sur la nature de tes sources et l’expérimentation que tu as faites avec ses animaux sacrés ou non chez les celtes et les druides actuels.

quel est la relation que tu établis avec le totemisme chamanique des animaux celtes ? 

peux tu developer et citer tes sources ? 

quels sont tes expériences pour en tirer de tel conclusions? 

si en effet ce travail que tu as réalisé sur les totems sont plus issus d'une tradition américaine plus récente, il serait utile de le citer en référence,  pour éviter tout amalgame et autres confusions ainsi permettre aux novices de la tradition d' en tirer des conclusions erronées. 


les études mythologiques ne sauraient exclure le rôle et la signification de ces êtres accompagnateurs de l’homme; 
comme l’expriment pertinemment Jean Chevalier et Alain Gheerbrant : 


‘L’animal, est un archétype, représentant les  couches profondes de l’inconscient et de   l’instinct.   Les   animaux   sont   les   symboles   des   principes   et   des   forces   cosmiques, matérielles ou spirituelles.Les animaux, tels que l’homme les rencontre, les  observe,  chacun  avec  ses  particularités,  et  les  nomme,  le  renvoie  à  un  phénomène infiniment  plus  vaste,  puisqu’il  englobe  toute  l’histoire  humaine.  Le totémisme  qui,  loin  d’être  en  relation  avec  une  certaine mentalité  « primitive »  ou  avec  une  étude  « archaïque »  de  société,  atteste  une  tendance fondamentale et omniprésente de l’humanité.’ 

Voici l'introduction de ma thèse (ecrite en 2006 réalisée sur 3 années) sur le concept animalier totémique de la tradition celte. 

Rôle et symbolisme vehiculé par les especes animalières dans la tradition celtique et existence de pratiques comme le chamanisme et le totémisme.


Concept animalier et totémique :
Le totémisme est caractérisé par la présence matrilinéaire de croyances; c' est une spécificité qui se veux utilement complémentaire à la pensée religieuse, à la pensée scientifique et à l’expérimentation sensoriel.

L’animal réel ou imaginaire est complémentaire à l’homme; l’animal étant un être vivant avec ses propres strucutres sociales, sa conscience et son langage, finalement il n'est pas si diferent de l'humain.

Nos ancetres se representaient sous la forme d'animaux, comme en témoigne les peintures millenaires; cela nous rapelle une epoque ou la separation entre l'homme et l'animal n'etait pas si flagrante. Les scenes d 'hommes a tete de cornes, les bisons a jambes d'humain,les serpents femmes ailés, permettent aux totems de s'exprimer. 
Mise par ecrit dans la literature mythique, fantastique et folklorique, cet ensemble constitue nos meilleurs cléfs pour le sacré.
La methamorphose, ou l'anthropomorphie sont des modes de révélation surnaturelle des animaux. 
Le clan, l'organisation, l'hagiographie, l'onomastique des animaux totemiques sont en effet les  points de concept permettant de rassembler dans un même système, des croyances très diverses.

La sagesse des totems, la patience hors du temps, amorce le rapprochement avec ses guides intemporels.                                                                                                                                           
L’animal joue le rôle de transmetteur privilégié du pouvoir céleste. Transmettre de leur sens, le pouvoir de leur force (la rapidité, la fécondité, la férocité, la beauté, le courage...) constitue une forme supérieure de la manifestation des dieux .  

L'animal est au service de l'homme et l'homme au service des dieux; l'animal est un guide, un alié, choisie pour ses qualitées correspondants a nos attentes, ou placé sur notre chemin au moment ou il est le plus opportun. 

Le bestiaire celtique est étroitement lié au panthéon Celte; on peut remarquer l'importance considérable de la symbolique animalière. La présence des animaux dans les religions antiques est en effet considérable.
 
J. Prieur qui a publié une étude sur ce sujet, fait la remarque suivante, qui paraît tout à fait pertinente  : 
'Les deux pays où les animaux se mêlent le plus aux dieux sont l'Egypte et la Gaule.'

au plaisir d'echanger sur de sujet qui me passionne Wink
Kalon Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux totem celtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Triades des Dieux Celtes
» Le Chamanisme Chez les Celtes
» l'Agaric chez les Celtes
» Le Blòt chez les celtes et les nordiques
»  La Fionn's Windows, le calendrier des Celtes insulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: