Entre Ciel et Terre
La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr 32e10
Entre Ciel et Terre
La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Empty
MessageSujet: La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr   La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Icon_minitime14.02.19 13:27

La Rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr:


La Magie des runes, la magie du Druide Nordique (Godi) et composer de deux formes de pratique, le Seidr (Imbas forosnai) que l'on peut pratiquer avec les runes, des charmes et des travaux avec les plantes et les forces de la terre et du ciel, des sources, des rivières et des lieux saints (Mégalithes, et arbres Sacrés dans une forêt ou sites Chrétiens), il y a également des incantations. A l'origine les runes n'étaient qu'un art de magie et de sens qui a été élaborer pour devenir plus complexe et devenir également un système d'écriture et de magie élaborer, utiliser a des fins sacrés.
Tacite mentionne "le plus grand respect" pour les présages et la divination. Il traite en détail la méthode dont il a été témoin. 
De nos jours nous pratiquons la divination par les runes de façons surement plus courante qu'a l'époque de tacite, ou plus commune, moins cérémoniel, encore que nous pouvons ritualisé la divination par les runes par un rite complexe. Mais le plus important reste l'approche personnel et la compréhension qu'on ce fait suite au contacte et au lien particulier qu'on entretient avec ces anciens symboles sacré qui en eux même contiennent une des sagesses les plus anciennes de l'humanité. 
Dans la partie 144 du texte des Hàvamàl Odin interroge les hommes  et demande dans une série de vers poétiques:


"-Sais tu comment écrire, sais tu comment lire?
-Sais tu comment teindre, sais tu comment comprendre?
-Sais tu comment demmander, sais tu comment offrir?
-Sais tu comment implorer, sais tu comment sacrifier ? [...]"


Il semble clair que cette poésie traite des runes, les runes étaient a la fois gravées et écrite "teinte", dans les deux cas l'emploi du sang ou de macération de plantes pour obtenir une teinture était employer. 
Les deux autres phrase de cette poésie semble plus concerner le rituel du "Blòt", mais parle de la même chose, le sens du sacré dans les rituels.


Dans la Saga de Egill Skallagrimsson il est fait mention de la maladie de Helga Throfinndòttir, Egill demande alors si quelqu'un a trouver pourquoi Helga la fille de Thorfinn est malade ??? Thorfinn lui répond qu'ils ont gravé certaines runes pour la voir guérir mais que depuis qu'ils les ont gravé l'état de sa fille a empiré!
Egill prend la décision d'aider la fille de Thorfinn a guérir. En fouillant toute la maison d'Helga il trouve un os de baleine portant des runes gravées. Egill lit alors le charme en runes, les gratte pour les effacer, et fait brûler l'os de baleine, il déclare alors: "Aucun homme ne devrait graver des runes, s'il ne sait pas comment les lire, car bien des hommes s'égarent par les lettres obscures."
Egill grava ensuite ses propres runes et les cacha sous l'oreille du lit d'Helga qui guérie alors en quelques jours. 
La Saga de Egill Skallagrimsson doit de nos jours servir d'avertissement a ceux qui veulent gravé leur propres runes, de mon côté je les ai très longuement étudier et a chaque fois que je fait de la magie avec je consulte les dieux avant, surtout pour un rituel ou j'en grave, et dans mes cultes quotidien j'ai un jeux de runes sacerdotal (que je consacre a autre chose qu'a la simple divination) et j'en place sur le stalli de mon temple domestique, c'est souvent Freya qui choisi qu'elles runes je doit mettre. 
Il existe plusieurs versions des Runes, a l'époque des Vikings c'était le Futhark Moderne qui était a la mode, mais de nos jours on utilise plus souvent le Futhark ancien, je fait de même parce qu'il est simplement plus proche des runes qu'Odin a découvert dans les racine d'Yggdrasill, dans son rituel de mort, pendu...
Odin m'a confier que certaine rune avait des formes différente mais perdus, quand on étudie le Futhark Moderne de l'Ancien on vois bien qu'il y a une évolution dans le style outre le nombre différent de Runes. 


Bref tout ça pour en venir a la Rune "Ing" la Rune dans sont aspect Héroïque, Ing est un des noms de Freyr le Frère de la Déesse Freya. 
En tant que forme d'alphabet les runes on chaque une leur propre sonorité. Ingwas ou Inguz  (Rune lier au "Héro" et a la "Fertilité"), cette rune en phonétique sert le plus souvent à symboliser le son "Ng",par extension "Gn" aussi avec l'emplois en Français mais le son "Gn" peux aussi être écrit pas les runes "Gebo" et "Nauthiz", donc pour Ingwaz en usage comme dans des mots comme "Camping" ou "Bowling" ou encore "Campagne". 
Chacune des runes et bien entendu associée à un son qui servait aux Skaldes (des Bardes Nordique qui utilisait les runes en système d'écriture et mémotechnique pour les contes et les mythes). 


La rune Ingwaz:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ing c'est aussi le nom du Dieu Héro Freyr, dans les Poèmes runiques suivants:


"-La première fois que l'on vit Ing, ce fut chez les Danois de l'Est.
Ensuite, il repartit sur les vagues, son char derrière lui.
C'est ainsi que les guerriers décrivent ce héros."


ou dans une autre version:


"-La première fois que l'oeil humain aperçut Ing, 
Ce fut chez les Danois de l'Est, jusqu'à ce qu'il gagne l'Est par la mer.
Son char le suivant, ainsi les heardings (ceux qui entendent) le nommèrent héros."


Dans le Culte Nerthus-Ing ou Gerda-Ing. 
Dans le Druidisme Nordique et le Forn Seidr Novrégien le culte de la terre féminin et soit celui de Freya ou de la géante Gerda, dans l'Odinisme continental ce culte est dévouer a Nerthus (je pense que c'est probablement un des noms de Gerda, car j'en ai parler a Freyr et je n'ai jamais vu Gerda qui l'a quitter, et jamais Nerthus non plus chez les dieux). Tacite d'écrit le culte de Nerthus sur le Continent a l'Est du Rhin.


Dans ce culte "Gerda" qui a un rôle important c'est la géante de la terre qui a donner le mot "gardr" (enclos, terrain, territoire, pays) qu'on retrouve dans "Asgard", "Midgard" mais aussi "Innangardh" et "Utangardh" et bien sur "Utgard", ce mot a également donner le mot en Anglais "Garden" pour Jardin. De plus Freyr est un dieu Horticole et Jardinier. 
Gerda dévore les forces masculine de Freyr, pour remplacer les énergies usées, nécessaires pour offrir fertilité a la terre et au peuple. On retrouve la même notion chez le Dieu Lugh a Lughnasadh avec sa mère la Déesse des Récoltes Tailtiù. 
Dans la Tradition Freyr ne devient le Héro Ing que quand il a sacrifier son épée par amour pour la Géante Gerda qui elle ne l'aimait pas finalement, mais cette acte de paix est d'espoir a quelque chose d'héroïque, ce qui lui valu le nom de "Ing" et parfois le sobriquet moquer de la par de ceux qui ne l'honoraient pas, de "Gelding" ("Cheval émasculé") En faite le lien avec le cheval est évidant puisse que c'est un symbole de fertilité et que les chevaux son sacrés dans notre culture. L'élément masculin lui se renouvelle de lui même chaque année, en lien avec le soleil, mais aussi avec la Déesse de la fertilité, cette "nourriture cosmique" ou cette "force sacré" Freyr la perd avec l'affliction et la peine que lui inflige Gerda par son indifférence et sont manque d'amour. Freyr retrouve cette lumière en lui et renaît de lui même soutenu pas l'amour fraternel que lui donne sa soeur Freya, qui elle aussi est un déesse de la Fertilité. C'est pourquoi ils sont souvent invoquer tout les deux comme un couple divin, Freyr n'est rien sans sa Soeur et Freya adore son Frère. Cette énergie contenus dans la rune Ingwaz et conservé durant l'hiver dans la déesse des Récoltes ici Freya (puise que Gerda est indifférente au sort des hommes ou de Freyr) et est ensuite libérer au Printemps violemment ou plus subtilement.
Dans le lien avec la terre en langue Française (une langue qui viens en partie du peuple Franc -germanique) le son "-gn" est souvent associer a la terre ou a un pays, un lien ancien avec le dieu héro "Ing" est plus que probable. On retrouve ça dans "Allemagne" dans "Pologne" et même dans "Bretagne" 
La rune Ingwaz symbolise une réserve d'énergie potentielle que nous devons considérer a sa juste valeur et avoir conscience que cette force doit passer par un processus de maturation et de croissance, pour gagner en valeur et en force, a l'image du héro qui apporte le soleil, les fleurs, les blés, l'orge, et la bière. Freyr le lumineux.
Les forces de la rune Ingwaz est valable pour chaque personnes, chaque être vivant et chaque chose dans le monde et l'autre monde, nous devons tous connaitre une période de croissance et de maturation pour pouvoir changer et évoluer. faites en un bonne est juste usage, n'oubliez pas qu'une bonne vie et des actes de bontés sont a l'image des récoltes de Freyr, ils profitent a tous.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 18.02.19 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Empty
MessageSujet: Re: La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr   La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Icon_minitime17.02.19 9:14

super utile tous ces détails que tu nous apporte !! veig !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Empty
MessageSujet: Re: La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr   La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Icon_minitime18.02.19 12:08

Oui de rien Mage, n'oublions pas que Freya et Freyr sont aussi associer aux Runes Féhu et Jera. 
J'écrirait peut être quelque chose dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Empty
MessageSujet: Re: La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr   La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Talismans de la Rune Hagal/Hagalaz.
» Frosblòt, rite de Freyr
»  Druidisme du Nord, Travail avec la Rune Is
» Ostara célébrer avec Freya et Freyr.
» Honorer la Lumière de Freya et Freyr a Beltaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: