Entre Ciel et Terre
Frosblòt, rite de Freyr 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Frosblòt, rite de Freyr 32e10
Entre Ciel et Terre
Frosblòt, rite de Freyr 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Frosblòt, rite de Freyr 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Frosblòt, rite de Freyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Frosblòt, rite de Freyr Empty
MessageSujet: Frosblòt, rite de Freyr   Frosblòt, rite de Freyr Icon_minitime08.01.17 22:08

Rituel de Freyr:

Durant la période de Imbolc 
28 Février jour de Frosblòt (Blòt de Freyr)
Freyr dont le nom signifie « le seigneur brillant » est le fils de Njörd et de Skadi et c'est le petit frère de Freya, c'est un dieu pacifique de la fécondité et de la fertilité des champs. Freyr règne sur les éléments, la pluie et l'éclat du soleil, c'est à dire qu'il conditionne la fécondité de la terre, la prospérité et la fortune des hommes. De plus on l'invoque, de même que Balder pour la paix.
Freyr est un Dieu des récoltes et un Dieu Solaire il est amoureux, et époux de Gerd, une Divinité de la Terre lumineuse et blanche géante. Freyr est le Dieu de la fécondité Terrestre et de la Sexualité. 
Freyr et aussi le Dieu des Navigateurs Nordiques, il était comme Thor, Njörd ou Aegir l'objet d'un culte par les Vikings avant de partir en mer. En Suède, on offrait au Dieu « Fro » (un autre nom pour Freyr) des Sacrifices, annuels ou périodiques, que l'on appelait « Frosblòt ».


Offrandes : Stödhur de la rune Fehu, Galdr (12 fois la rune Fehu 'F', la première rune, liée a la fertilité), bénédiction de la Hache, puis blòt.

Galdr. Féhu Féhu Féhu FFFFééééhhuuuu Fuuu Faaa Fiii Feee Fuuuu Fffffff.
Stödhur : se tenir debout avec les deux bras sur votre gauche. Prendre la posture d'un « F ». 

Faire la bénédiction de la Hache, brandissez votre hache (symbole de votre protection personnelle , et celle de votre Clan et foyer) et dite : « Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska ! »*

puis posez votre hache devant votre autel. Et dite : 


Prière a Freyr :

« -Je l'ai trouvé dans le bosquet,

Sous l'ombre des arbres

Dans les feuilles, dans l'herbe, dans les fleurs et les champs.

Récoltes fructueuses.

Bruissement dans la brise

Je l'ai trouvé dans la nature

Course avec le Cerf et le Sanglier.

J'ai entendu Son appel, 

en Druide solitaire je ne peut que le suivre,

Solitaire nous fûmes, mais sur la lande et sous le Dolmen,

l'air est plus doux, et la vie plus noble.

Et s'est heurté à ma crainte

Je me sens comme tomber dans le trou, celui de l'opprobre

Mais il n'en n'est rien, le monde des Hommes est souvent dur,

mais les Dieux sont juste et au Valhalla la merveille, sans pareil.

J'ai chercher le Frère de la plus Belle des Déesses, 

Je l'ai trouvé dans le monticule 
Dans l'obscurité et le silence,

Avalé par la raison, sous la terre qu'il protège avec les forces de Jötunheimr ou il vie avec son père Njörd et de sont royaume de Vanaheimr.

Freya a Asgard dans le palais de Valhalla se tiens et regarde les bienfaits de sont frère, tel un héros fabuleux, qui chevauche Gullinbursti vers la forêt de Myrkvidr, du pays d'Argard a Midgard. Freyr le noble qui apporte a la terre la fertilité et la bière des Dieux.
Freyr qui chevauche sur son Sanglier d'or, dans les ombres poursuivi par le hurlement criard du vent.
Freyr nous apporte les bienfaits des Dieux, le Druide solitaire qui dans la forêt c'est perdu, retrouve toujours sont chemin, grâce au noble frère de Freya. 
Salut Freyr.
Le temps s'achève oui, mais c'est celui du mal être de mon âme qui se meurt 
J'ai sorti de mes tripes mes souffrances au cœur de la forêt, celle de Myrkvidr et cela ne peut que me faire du bien! J'honore le Wyrd.

Mon ancien moi est mort dans la sordide terre des pays perdus, des Trolls noirs et des mordeurs de mort occupés a mordre...

Mangé par les vers et les cadavres décharnés...

Les os se dissolvent dans la poussière

Il a emporté ma vieille vie

Et ses taches et sa rouille

De la Terre, dans ce renouveau, dans ce nouveau temps, 

le vert des bois est différent a chaque printemps.

Alors je l'ai trouvé a cheval sur son Sanglier.

Il m'a demandé de chevaucher à côté de Lui, ma hache a la main, et le bouclier du destin.

Et on a recommencer le combat depuis le début

Sur son Sanglier colère des Dieux du Nord. 

En bas une route longue et sinueuse. Moi le Northern Druid je chevauche a ses côtés.

Bénir des maisons et des coeurs

Et les champs d'or.

Et les cornes de la joyeuse Bière des Blòts et Festins.

Dans mes plus belles pensées et tout mes remerciements pour Son aide

Un cairn a été fait pour le frère brillant de la douce Freya.

J'ai construit un endroit dans les champs et les bois pour Lui.

Je lui rend hommage.

Je partage ma maison avec Lui. 

Je marche sur le chemin d’un champ lourd d’épis, je marche aux côtés de Freyr qui m’apprend les formules magiques et les rituels pour faire pousser les récoltes. 

Pour que les arbres se chargent de fruits. 

Pour que paisiblement paissent les animaux et que vêlent les vaches. 

Et j'offre les promesses d'allégresses que j'échange avec Freya, dans la douceur de ses bras.

Au palais de Valhalla ou la joie la plus pure et la plus éclatante est ressentie par celui dont le cœur ne connaît pas l'affliction, qui brandit sa hache face au mal, et qui jouit du pouvoir de l'esprit et d'une âme généreuse.

Hâte toi de bien vivre et songe a la gloire des Dieux.

Le besoin et la lassitude de la peur rend la vie difficile. Les hommes nus grelottent dans le froid.
Le Druide sincère est a l'image de Freyr, il apporte souvent aux hommes aide et secours en tout lieux.

Une bonne vie et comme une bonne récolte elle profite a tous. »

« Gloire a Frey ! »


et faite un libation de bière et buvez en avec votre corne.
On honore les Dieux Freyr et Freya (et aussi éventuellement leur partent Njörd et Skadi) ensuite en remplissant une corne de liquide, souvent de la bière ou de l'hydromel mais si vous pratiquer avec des enfants sa peut être du jus de fruit. On trempe nos lèvres et on jette la plus grande partie du liquide dans le récipient en bois. (Libation en offrandes aux Dieux et Déesses)

Ensuite boire encore une autre corne de façon suivante :

Il existe quatre façons de boire la bière sacrée :

1= Sveitardrykkja : Boire une seule gorgée à tour de rôle.

2= Tvimennigr : Boire en couple chacun une moitié de corne.

3= Einmennigr : Boire seul la corne entière.

4= Thorrmenningr :Boire comme le Dieu Thor deux corne en entier.


Ensuite on peut avoir diverses activités on parle des Dieux on conte des légendes comme celle de Beowulf ou de Sigurdr ou des contes de Fées si vous avez des enfants.
On peut chanter ou danser. En suite faite un repas , un bon repas en famille pour rendre hommage au dieux et a la vie.
Quand vous avez fini allez versez le contenue du récipient en bois (les libations pour les Dieux Nordiques) dans une Source (Nommée Blotgröf) ou dans un puit (Nommé Blotkelda) ou si vous n'avez ni source ni puit, faite le au pied d'un arbre en référence a Yggdrasill. En Ecosse sa ce fait souvent sur un cairn (monticule de pierre) dans le jardin. 


*Une phrase de magie (Seidr) = Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska ! = Hache, sanctifie cet endroit sacré et arrête le mal !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frosblòt, rite de Freyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rune "Ingwaz" et le Dieu Freyr
» Ostara célébrer avec Freya et Freyr.
» Honorer la Lumière de Freya et Freyr a Beltaine
» Temples sur internet pour Freya, Freyr, Thor, Odin, Frigg...
» Rite d'Odin pour Yule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: