Entre Ciel et Terre
Seidr exercice pour débuter 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Seidr exercice pour débuter 32e10
Entre Ciel et Terre
Seidr exercice pour débuter 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Seidr exercice pour débuter 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Seidr exercice pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oak-Thorny
petit cailloux
petit cailloux
Oak-Thorny

Localisation Finistère

Seidr exercice pour débuter Empty
MessageSujet: Seidr exercice pour débuter   Seidr exercice pour débuter Icon_minitime14.12.19 1:23

Seidr exercice pour débuter :


Le mot Seidr devient synonyme de « magie »ou de « coutume/tradition » mais il signifie également « bouillonnement » ou « effervescence » il désigne un pratique chamanique qu'on retrouve en Gaélique sous le nom Imbas forosnai ou Ambosta en Gallo-Romain (une traduction d'Imbas) en gallois on parle aussi d'Awen mais ce mot renvois aussi a l'illumination spirituel qui en découle, soit comme dissent les Bouddhistes."être dans le soi"
Dans le cadre qui nous intéresse ici le Seidr et un moyen d'élévation,de communication avec les dieux, les ancêtres et l'environnement dons le but premier et quand même de voir et de connaître par la transe un extase profond qui nous permet de sortir de nous même avec notre double. Cette pratique qu'on qualifie de Voyage Astral ou de Projection Astral. Ce retrouve dans les textes en Norrois sous les noms de « Hamrammr (Double puissant) ou encore de « Eigi einhamr » (celui qui ne possède pas qu'un seul double). D'autres expressions montre que la personne qui pratiquent le Seidr peut changer de forme « Vixla hömum, skipta hömum » (qui peut sortir de lui même) ou encore « Springa of harni » (sortir de soi) on trouve aussi « hamhleypa » (laisser courir son double)


la pratique de la transe était parfois appeler « To go under hood » en Anglais soit aller sous la capuche, la personne qui pratiquait allait sisolé dans la nature sous des plaids, une cape ou des fourrures a médité jusqu'à ce que le voyage ou la sortie ce produise. On retrouve un passage qui en parle dans l'histoire de la conversion de l'Islande au Christianisme. Il y eu des troubles entre les Chrétiens et les autres personnes qui étaient rester fidèle a l'ancienne tradition. A l'assemblée de l’Athing, Thorgeir Thorkelsson un Godi (un des druides et des chefs) fut accepté en tant que médiateur par les deux parties car on le considérait comme un homme modéré et raisonnable. Il accepta la responsabilité de décider si l’Islande devait devenir chrétienne, à condition que les deux parties acceptent la décision. Quand cela fut accepté, il passa un jour et une nuit de contemplation, blotti dans une couverture de fourrure.
Le jour suivant il annonça que l’Islande devenait chrétienne, bien que la consommation de viande de cheval, condamnée par le christianisme, restât autorisée. Le culte païen privé serait également maintenu, en contradiction avec le second et le quatrième commandement divin. On vois bien la un des usage de cette pratique a l'époque.


D'autre source en parle comme les sagas celle d'Erick le Rouge, Laxdoela Saga ou le Lokasenna Dans les textes le Seidr est décrit comme un moyen de voyager danss l'autre monde des esprits et des dieux pour en rapporter les informations demandées par la nécésité du moment, la tribue ou le héros de la saga. Une seance de Seidr implique l'usage du chant (le galdr ou le Vardhlokkur) ce chant peut être remplacer ou soutenus par l'usage d'instrument de musique comme le tambour ou la harpe. Mais généralement un chant bien entonner fait son effet ainsi que la tranquillité d'un lieu calme.


Pour pratiquer le Seidr :
Premièrement trouver un moment dans la journée pour réalisé une séance de seidr, vous devez vous dégager de toute pensée et relaxer vous, commencer par la méditation. Apprenez a relaxer votre corps totalement. Concentrez vous sur des sons rythmés, un chant entonner par vous même ou un autre personne ou encore un tambour, le battements d'un tambour fait bien l'affaire. Mais on peut éventuellement écouter de la musique enregistrée. On a des nouvelles technologies on peut les employer pour cette pratique. On peut a ce moment la travailler de différente façon, pour ce connecter a la nature, et a l'autre monde, avec le Gandr (un bâton gravé de runne) un Seidrstaff (bagette magique du Seidr) des plantes et des minéraux ou encore les runes. (a vous de ttrouver la votre) Demander a votre animal gardien ou a votre divinité gardienne de vous aider. Relaxez vous et respirez profondément. La seconde étape consiste a ce libérer des blocages intérieurs, quand les pensées perturbatrices de quotidiennes vous affectent plus, Vous aurez très probablement des ressentit ou des images qui vont remonter a la surface des choses qui peuvent être lier a vos peurs ou a des événements du passé, quand vous les aurez compris et intégrés ou dissoutes il serra plus facile de travailler. Apprenez a ouvrir votre esprit et votre conscience , vous allez devenir de plus en plus récepti. C'est a ce moment la que les première sortie peuvent avoir lieu. Cette étape peut prendre du temps ne vous décourager pas. Et trouver une méthode qui fonctionne pour vous n'hésitez pas a adapté. La Transe ou la méditation profonde sont les deux moyens les plus utilisé.
Dans ce type de voyage vous conserverez généralement une forme humaine chez les druides on parle de métempsycose quand l'ame de la personne passe d'un corps solide a un corps astral, mais une autre forme de métempsycose consiste a faire changer de forme au corps astral (le double) pour lui faire prendre celle d'un animal ou a projeter notre conscience dans celle d'un animal, si votre but est donc de prendre la forme d'un animale. On commence par visualiser l'animal dont on souhaite prendre la forme. Puis on visualise son propre « Hamr ». On ce transporte vers l'animal que l'on a imaginé, en y mettant toute notre concentration et toute notre volonté. Quand on y arrive on y projette enfin notre hamr et on tente alors de percevoir l'environnement dans la peau de cet animal, de voir à travers ses yeux, de sentir avec ses narines, d'éxperimenter le toucher avec ses pattes. Pour arriver a ça il faudra plusieurs séances et ce n'est pas quelque chose qu'on contrôle de A a Z on peut penser a un animal et être mit en contacte avec un autre, ce n'est pas grave le plus enrichissant c'est l'expérience en elle même.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jodie.SAKAKI
lapis lazuli
lapis lazuli
Jodie.SAKAKI

Localisation Entre la mer et les étoiles

Seidr exercice pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Seidr exercice pour débuter   Seidr exercice pour débuter Icon_minitime14.12.19 14:00

Cher Oak-Thorny, 

Une leçon première,  très approfondie, 
Merci pour cette 1ère phase de cette pratique fondamentale. 

Je me permets de te demander  ; combien de temps,  t'a-t-il fallu pour atteindre cette plénitude,  dans laquelle tu es constamment plongé,  
comme notre respiration,  sans prendre conscience que sans cette respiration non consciente, est l'essentiel de la vie. 
Premier cri, reflex du nouveau né en prenant vie incarnée....

Merci de ta réponse....

Que ta journée soit sereine, cher Oak-Thorny 


Jodie SAKAKI.SHINTO 
Revenir en haut Aller en bas
Oak-Thorny
petit cailloux
petit cailloux
Oak-Thorny

Localisation Finistère

Seidr exercice pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Seidr exercice pour débuter   Seidr exercice pour débuter Icon_minitime05.03.20 21:59

Je pratique depuis un moment, je suis ancré dans ce que je fait, mais je trouve que mon parcours a quand même été chaotique, le chemin pour moi n'a pas été linéaire. De nombreuses difficulté, des problèmes de santés, le regarde des autres druides aussi, le rapport conflictuel avec eux et des pertes des amis qui on tourner le dos. Des choses comme ça, et les méditations qui fond ressortir pas mal de choses. 
C'est justement les traumatismes et les doutes, les blessures et le reste qui ma fait avancer, permis de développer certaine capacité, le travail le plus important après c'est de trouver son équilibre, mais sans renier le parcours, ou les difficultés de santé, accepter son chemin tel qu'il est. On m'a souvent dit par exemple que je me victimisais par bon c'est idiot mais quand tu a quelque chose qui modifie le Wyrd (le destin) d'une personne c'est important, dans le cas d'une maladie, ça devient si tu arrive a le dépasser une maladie initiatique... etc, quelque chose qui forge le caractère de l'individus et le marque de tel sorte que sans cette différence ou ce chemin il ne serait pas le même. 
Après on prend conscience de ce qui nous entoure et des choses qui sont importantes dans la vie, vraiment importante. La paix, la gentillesse et la douceur, la compagnie de gens simple aussi, les relations compliquer j'en n'ais plus envies par exemple. Ce que j'aime le plus en ce moment par exemple c'est faire le conteur en bénévole pour les enfants malades a l'hôpital.  Être juste en accorde avec soit même. Je pense que c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie.SAKAKI
lapis lazuli
lapis lazuli
Jodie.SAKAKI

Localisation Entre la mer et les étoiles

Seidr exercice pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Seidr exercice pour débuter   Seidr exercice pour débuter Icon_minitime05.03.20 23:53

Cher Oak, 

Ton parcours ressemble terriblement au mien, 
Et nous avons pris la même voie ; simplicité,  bonté,  se tourner vers les plus humbles devant cette douleur intérieure et ceux-là même qui ont garder l'amour de cette vie.... j'ai fondé beaucoup d'associations de soutien pour enfants, femmes,  hommes, maltraités, mal menés dans leur parcours de vie,  et l'aide aux développements des autistes et déficients... beaucoup de chemin vers l'autre.... 
C'est ce chemin qui m'a menée vers ma sérénité du bien-être intérieur.... 
Mon parcours fut semé de chagrins, souffrances, pertes.... mais mon coeur meurtri aime, pardonne et aime encore, car tout est beau et grand à vivre....

Merci, pour toute cette sincérité,  sans détour, 

Reçois mon respect et mon affection la plus profonde et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seidr exercice pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Seidr exercice pour débuter   Seidr exercice pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seidr exercice pour débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hàvamàl (pour yule)
» Le Gui pour les Druides et le Druidisme
» Rite d'Odin pour Yule
» Calendrier pour les nordisants
»  Bénédiction Druidique pour les Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: