Entre Ciel et Terre
 Yule rite d'Odin pour l'hiver 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Yule rite d'Odin pour l'hiver 32e10
Entre Ciel et Terre
 Yule rite d'Odin pour l'hiver 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 Yule rite d'Odin pour l'hiver 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

  Yule rite d'Odin pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Yule rite d'Odin pour l'hiver Empty
MessageSujet: Yule rite d'Odin pour l'hiver    Yule rite d'Odin pour l'hiver Icon_minitime18.12.16 17:53

The Odinic Rite of Winter's times :


Durant votre rituel de Yule, Placez un récipient en bois pour les Dieux Nordiques sur votre autel, emplissez votre corne d'une bonne bière (type Bière de Noël ou bière Brune), placez devant vous sur l'autel les runes Dagaz et Gebo, méditer un instant sur la signification de ces Runes, visualiser les dans votre esprit, et dites :


« -Le Vent du Nord, Le vent d'hiver et là, il s'élance, audacieux et fort, ainsi que les Vikings, en leur nobles colères.
La neige tombe sur la forêt des sapins d'hiver, la tempête a soufflé sur les sapins séculaires, la neige froide et les flots de la mer ont bondient...
Le Cerf, l'Ours, et le Renne passent l'hiver...
Le Loup, le Blaireau et le Phoque passent l'hiver...

Le vent du Nord souffle et transforme l'arbre durci par le gel en géant de glace,
l'elfe glacial de Yule marche sur les Landes, sur les montagnes et dans les bois.

Venez mes Dieux du Nord ! Venez a moi !

Vos yeux ont le reflet des lames boréaltes.
Les abimes vous sont faciles chemins, et vous êtes grands, fort, sveltes et nobles, comme les sapins du Nord.
Ô Maîtres des deux froids, de Niflheim et de Jötunheimr.
Ô Maîtres des Clans loyales ! Des Celtes du Nord et des Vikings.
Mes Dieux du Nord, hardis et blonds, reveillez vous ! L'hiver est là !
Réveillez vous de votre long sommeil dans les neiges hautaines, et faites retentir vos appels sur les plaines où se prolonges au soir le fort sanglier et le hurlement des loups...

Venez mes Dieux du Nord, aux faces aguerries.
Toi Allfather, Odin Notre père, toi la Déesse aux cheveux d'or, Freya des chats, Freya aux odeurs de fleurs, et toi courageux Thor, Dieu du marteau magique.
Toi Tyr le guerrier de la lumière, toi Hermod le valeureux défenseur de Balder, toi Sull Déesse gardienne du Soleil, Toi Skadi Déesse de l'hiver, Dame des Neiges, Toi Hot Dieu de la Neige et de la glace, Toi Kvasir Dieu Druide de l'inspiration, Toi Sif Déesse de la beauté de la glace, et de la guérison, toi Forseti Dieu de la forêt, des bûches et de la justice, Toi Ullr Dieu des compètences et de la chasse, toi belle Iduna Déesse timide et discrète, toi Braga le poète, toi Balder le solaire, toi vali Dieu de la vengeance et du karma, toi Ymer Dieu de la mer et Frigg dans les nuages.
Et vous tous les autres Dieux Nordiques et les Valkyries !
Ecoutez moi, tout mes Dieux Scandinaves, pareils aux clairs matins par la rune Dagaz.
Le jour est le messager d'Odin, car les hommes aiment la lumière, la lumière de la rune Dagaz apporte joie et espoir aux riches et aux pauvres et est bénédiction pour tous, au cœur de l'hiver.
Je suis le fils d'Odin le vénérable d'yggdrasil. Je suis de ceux qui vous louaient, debout auprès des tables, où les héros buvaient l'hydromel des festins.

Venez mes Dieux puissants, car notre hiver est proche.
Le vent d'hiver souffle des montagnes.
Le vent d'hiver souffle de la mer et des bois, emplissent l'air de cristaux de glace.
Par un tel hiver les arbres dans nos forêts gélent et les rivières, elles aussi.
Nous allons rire avec les joyeux chants du temps de Yule.
Nous abattrons les Chênes épargnés par les ans.
Par leur bois, nos cheminées chaudes en nos maisons, dehors la neige, et les monts trembleront jusqu'en leur cœur de roche, par les géants de Jötunheimr.
Nous poserons nos pieds triomphants sur la mer, nous nous réjouirons de la danse des vagues et du saumon.
Pour nous s'animeront les brûmes, les glaces, formes, la lune, les étoiles, les vagues, et pour nous brilleront les sillons de l'éclair.
Les mouettes crieront vers nous et vers l'orage de l'hiver, que nous apporterons dans le creux de nos mains...

Or voici qu'on entend les combattants surhumains et les cris des vaincus sur le blême rivage sous la neige de Yule.
Voici mes Dieux que vous riez comme autrefois et que l'aigle ou le corbeau tournoie au dessus des aires.
Nous avons déchainé la meute du tonnerre et des froids d'hiver, et les falaises ont reconnu nôtre voix.

L'espace écoutera nos farouches musiques en ces jours de fêtes, et les cieux révoltés ploieront sous nôtre effort...
Le soleil brillera a nouveau sur le monde. 
Mon foyer est au chaud et nous avons de quoi manger pour tout l'hiver. Nous restons chez nous devant le Feu de bois.

Venez a moi avec joie. Venez a moi qui vous attends, Mes Dieux du Nord !
Je suis le Northern Druid, Je suis le prêtre d'Odin.
Venez a moi avec vous je suis fort et héroique. »

« Gloire aux Dieux !! »





et faite un libation de bière et buvez en avec votre corne.
On honore les Dieux ensuite en remplissant une corne de liquide, souvent de la bière ou de l'hydromel mais si vous pratiquer avec des enfants sa peut étre du jus de fruit. On trempe nos lèvres et on jette la plus grande partie du liquide dans le récipient en bois. (Libation en offrandes aux Dieux et Déesses)


Ensuite boire encore une autre corne de façon suivante :

Il existe quatre façons de boire la bière sacrée :

1= Sveitardrykkja : Boire une seule gorgée à tour de rôle.

2= Tvimennigr : Boire en couple chacun une moitié de corne.

3= Einmennigr : Boire seul la corne entière.

4= Thorrmenningr :Boire comme le Dieu Thor deux cornes en entier.



Ensuite on peut avoir diverses activités on parle des Dieux on conte des légendes comme celle de Beowulf ou de Sigurdr ou des contes de Fées si vous avez des enfants.
On peut chanter ou danser. En suite faite un repas , un bon repas en famille pour rendre hommage au dieux et a la vie.
Quand vous avez fini allez versez le contenue du récipient en bois (les libations pour les Dieux Nordiques) dans une Source (Nommée Blotgröf) ou dans un puit (Nommé Blotkelda) ou si vous n'avez ni source ni puit, faite le au pied d'un arbre en référence a Yggdrasill. En Ecosse sa ce fait souvent sur un cairn (monticule de pierre) dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

 Yule rite d'Odin pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Yule rite d'Odin pour l'hiver    Yule rite d'Odin pour l'hiver Icon_minitime18.12.16 18:16

très interessant ce rituels a Odin, par contre il sert a faire une demande précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Yule rite d'Odin pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Yule rite d'Odin pour l'hiver    Yule rite d'Odin pour l'hiver Icon_minitime18.12.16 21:29

Il sert a faire bon accueil au Dieux Nordiques surtout et a célébrer le milieu de l'Hiver.
Dans le Paganisme du Nord, le but de Yule c'est aussi de marque la venus de Jölnir.
C'est un des Noms d'Odin (il en a 100 selon la mythologie nordique).  
Les croyances du Nord affirment A Propos d'Odin, il fait un chevaucher entre le 20 et le 31 décembre, avec Freya et les Valkyries, Freya a l'habitude de chevaucher sur un sanglier. Odin avec Sleipnir, Odin il purifie la terre avec Gungnir sa lance et il rend visite aux descendent des anciens Vikings sur midgard. Pour voir si on célébrent bien Yule. Selon la coutume le soir du 24 décembre dans la pèriodes des 12 jours de yule, et dédier a l'hospitalité Car la tradition veut que Odin ou d'autre Dieux comme Frigg, Freya ou Thor peuvent venir nous rendre visite et demander a souper ou dormir au chaud, Odin a des 100 ène de noms et Son nom durant cette période est "Jölnir" = Le père de Yule. Sa te rappel quelque  chose? Oui cette croyance a été christianisé en St Nicolas (l'Ane de St Nicolas rappel Sleipnir, le cheval d'Odin) et ensuite c'est devenu le père Noël. C'est vrais que je trouve que dans le monde Païen on parle beaucoup de la renaissance de Lugh le dieu du soleil (et c'est normal c'est important) mais je trouve pas assez des "visiteur de noël" Parce que Frigg a d'autres noms elle aussi dons Bertha et Berchta (d'ou la fée berchta de noël) Honorer la venu d'Odin et des Dieux du Nord et pas courant dans le milieux Païen, alors c'est bien d'y penser aussi, j'en avait parler a Odin il trouve de son côté que le plus important c'est que les gens s'entraident pendant cette période de l'année. Il a raison.
Dans les traditions de Yule, Il y a aussi le Dieu Heimdall qui visite dit on les enfants des descendants de Jarl sur terre avec ses neuf mères adoptives. Mais ce Dieu là je le connais très peut.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 23.12.16 12:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

 Yule rite d'Odin pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Yule rite d'Odin pour l'hiver    Yule rite d'Odin pour l'hiver Icon_minitime22.12.16 19:36

merci pour toutes ces explications a propos de Yule et de Odin !! très interessant !!!
cela permet de connaitre un peu mieux toutes ces croyances du nord et éventuellement leurs
culture !!! Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Yule rite d'Odin pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Yule rite d'Odin pour l'hiver    Yule rite d'Odin pour l'hiver Icon_minitime23.12.16 12:43

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je partage toutes ces tradition avec toi Mage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Yule rite d'Odin pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Yule rite d'Odin pour l'hiver    Yule rite d'Odin pour l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yule rite d'Odin pour l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rite d'Odin pour Yule
» Yule log's Ritual. Mon rite de la Bûche de Yule.
» Yule Log, rite de la bûche de Yule
» Frosblòt, rite de Freyr
» Le Rite Druidique de Omina ou Onigma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: