Entre Ciel et Terre
 L'année Octuple du Druidisme. 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 L'année Octuple du Druidisme. 32e10
Entre Ciel et Terre
 L'année Octuple du Druidisme. 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
 L'année Octuple du Druidisme. 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  L'année Octuple du Druidisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 L'année Octuple du Druidisme. Empty
MessageSujet: L'année Octuple du Druidisme.    L'année Octuple du Druidisme. Icon_minitime08.01.17 17:06

L'année Octuple c'est notre calendrier de la roue de l'année celte avec huit fêtes:

C'est souvent une source de conflit au sein du druidisme. Pour la bonne raison que les célébrations des fêtes était différentes par rapport aux fêtes et a la nouvel année celte d'un groupe celtique a l'autre. Sa devient problématique quand on souhaite reconstruire le druidisme de nos Ancêtres par exemple les Pictes et les Vikings des colonies pour moi et les Gaulois pour d'autres. 
Pour les Gaulois la nouvelle année commençait au lever de la lune du premier dernier quartier de la lune après l'équinoxe d'automne. 
Ainsi la nouvelle année Gauloise tombait chaque fois un jour différent. donc avec le calendrier Lunaire.
Dans les religions Druidiques d'Irlande et de Grande Bretagne la tradition etait que la nouvelle année commençait à Samhain le 1er Novembre, donc avec le calendrier Solaire. Ainsi pour un Druide de la tradition Ecossaise ou d'une tradition Irlandaise, le jour du nouvel an celte tombait toujours le même jour du cycle solaire.
Donc nous avions un calendrier différent de celui de la Gaule, et qui conciliait le cycle solaire annuel et le cycle lunaire annuel. L'année comprenait 13 mois (consacrer aux Arbres) 12 étaient plus ou moins les même que le calendrier Grégorien (le notre actuellement) mais avec l'inclusion d'un mois de trois jours à la fin Octobre, conduisant à la nouvelle année. Ce dernier mois était consacrée au culte des morts.
C'est grâce a ce calendrier que la cosmologie celtique et la philosophie Druidique, sont liées par l'alphabet de l'Ogham et au Dieu Oghme (Dieu de la parole et de l'écriture) 
de plus la pratique des Ogham sont quelque peut plus complexe que de simple objet de divination, l'Ogham est aussi riche que les Runes dans le savoir traditionnel Druidique. On peut sens servir pour la divination bien sur, mais aussi pour faire de la magie, et pour communiquer par signe, en effet chaque phalanges de nos mains correspondent a une lettre de l'Ogham. 
Je pense que j'en parlerais plus tard. 
Pour en revenir au calendrier vous connaissez surement le fait que l'année était diviser en deux moitiés, une sombre et l'autre claire. 
En général les mariages étaient interdit durant la moitié sombre. 
Samhain commençait la moitié sombre de l'année, la moitié claire commençait a Beltaine. Entre ces deux points, il y avait Brigantia pour les Gaulois ou Imbolc pour ceux d'Irlande et de Grande Bretagne et ensuite Lugnassadh ou Lammas. ce qui divisait l'année Druidique en quatre et entre ces quatre fêtes qui était celle du Feu, les Solstice et équinoxes. Se qui donnait l'Année Octuple du Druidisme, de nos jours on dit plutôt la roue de l'année celte.
Voila maintenant le problème c'est quand on pratique une tradition druidique d'outre manche en France. J'ai souvent été confronté a ce problème, c'est que la grande majorité des Druides dans les Ordres reconstructionistes basés sur les Gaulois réagissent comme si l'ensemble des celtes (y comprit ceux de Grande Bretagne et d'Irlande) suivaient la même tradition que les Gaulois, alors que les Anciens Celtes non jamais été unifier. Bon dans ce genre de cas, il faut tenter de garder son calme et s'expliquer calmement... Ensuit si la personne est trop obstiner.....

Mais en générale le plus grand nombre de druide pratiquent avec le calendrier des arbres celui qui étaient eu usage en Grande Bretagne et en Irlande. A vous de choisir le votre pour la pratique de votre druidisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

 L'année Octuple du Druidisme. Empty
MessageSujet: Re: L'année Octuple du Druidisme.    L'année Octuple du Druidisme. Icon_minitime08.01.17 17:30

wouahhhhhhh bien compliquer dans le druidisme ce calendrier !!
par contre tu pourrai mettre les dates effectives de toutes les fêtes?
en ce qui concerne celle que tu fête pour avoir une idée.
pour ce qui est les dates des autres ordre de druide, comme celui de TheWolf je verrais avec lui si il
peut les mettre aussi comme cela nous aurons les deux calendrier !!!
encore merci pour le temps que tu prends pour nous informer comme tu le fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 L'année Octuple du Druidisme. Empty
MessageSujet: Re: L'année Octuple du Druidisme.    L'année Octuple du Druidisme. Icon_minitime08.01.17 22:04

Bien tu a oublier Mage?  je l'ai déjà mit en ligne mon calendrier Norse-Gael ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre certaine fête son absentes les Douze Jours de Yule c'est Ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la célébration de la Déesse tailtiu que je fait a la Lune de Septembre, un culte que je rend a Sif et Kerridwenn en Juillet a la pleine lune.

Il y a tout mes culte Lunaire a Morrigù, pleine Lune et Lune Noire, et ceux que je rend a certaine divinités dans les jours de la semaine.

Et le Frosblòt le blòt de Freyr le Frère de Freya, je le posterais de suite. C'est le 28 Février, mais on peut le faire aussi le Dimanche. Sa dépend c'est un culte pas fixé vraiment bien que la majorité d'entre nous lui consacre un Blòt fin Février le 28 en général. Le culte de Freyr a deux dâte importantes le Frosblòt le 28 Février et Freyfaxi blòt en Aout le premier durant la célébration de Lughnasadh et la fin de Freyfaxi fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 L'année Octuple du Druidisme. Empty
MessageSujet: Re: L'année Octuple du Druidisme.    L'année Octuple du Druidisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année Octuple du Druidisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druidisme PDF
»  Le Druidisme des Basques?
» Le Gui pour les Druides et le Druidisme
» Les Trois visages du Druidisme
» La signification d'Imbolc dans le Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: