Entre Ciel et Terre
Druidisme PDF 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Druidisme PDF 32e10
Entre Ciel et Terre
Druidisme PDF 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Druidisme PDF 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Druidisme PDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Druidisme PDF Empty
MessageSujet: Druidisme PDF   Druidisme PDF Icon_minitime13.08.17 18:44

Druidisme présentation PDF:



Le Druidisme c'est la croyance celtique dans laquelle les druides jouent le rôle d'intermédiaire entre les hommes et les dieux. Le druide organise les rites religieux, conseille le chef et fait office d'historien et de juriste pour la communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Nature PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Gwenved PDF 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Responsabilité de l'homme PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transcendance de l'homme PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



O-I-Ou (ou: O-I-W) PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les Trois Cris de l'Awen (lumière blanche) PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Réincarnation PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



vie après la mort pour le Druide PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les fêtes PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Calendrier PDF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'Ortodoxie Druidique et le Schismes PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Pérennisation du Druidisme Gaulois PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les Druides de l'Hexagone PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Druidisme et Mitraisme PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Druidisme et Christianisme PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Druidisme et Chamanisme PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Druidisme et Franc-Maçonnerie PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un Medecin man Parle des Celtes PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Druidisme PDF Empty
MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Druidisme PDF Icon_minitime14.08.17 11:33

wouahhhhhhhhhh, cool tous ces PDF je vais pouvoir lire tous ca !!!
merci Veig pour tous ce partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Druidisme PDF Empty
MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Druidisme PDF Icon_minitime14.08.17 14:03

Oui de rien Mage c'est le Druide du nom de Taliesin dans l'Ordre Druidique de Dahut qui me les a envoyer. Pour mes recherches sur le calendrier de Coligny trouver dans l'Ain en France. Il y a un autre calendrier qui a été trouver dans le Jura, a côté d'un Teges, (un temple Gaulois de la période Gallo-romaine, construite sur le modèle des Temples Greco-romains).
Il m'a envoyer ces différents PDF. Donc au final dans mes recherches sur Coligny j'en avais conclue que ce calendrier a été construit et crée a cette période parce que les Druides (il semblerait) on changer de méthode dans leur culte sur le continent. Il y a aussi la création d'une monnaie Gauloise sur le modèle Romain.
Par rapport au Calendrier insulaire des Brittoniques (Breton, Cormique, Gallois) et des Gaéliques (Irlandais, Manois ou Manxois "îles de Mann" et Ecossais) ou les Solstices d'été et d'hiver avec l'aide des sites, de Stonehenge, de Newgrange et de Callanish servaient de basse, pour calculer le temps celte avec ensuite dans cette Fionn's windows les mois des Arbres (Ogham) et les Lunes, ils pouvaient calculer, la duré des mois. (en sachant aussi que les nuits était la basse, ils calculaient le temps avec les nuits, donc une importance des Lunes) du coup pour les Calendrier de Coligny ou le temps n'est pas calculer avec le Soleil (les Solstices et Equinoxes) mais avec les Lunes. Il y a plusieurs écoles.
Soit on calcule le débuts des mois dit "Gaulois" (parce que continentaux) a partir des pleines Lunes, Soit a partir de la fin d'un cycle lunaire donc au premier croissant après la nouvelle lune. 
Bon au Final chacun de nous, pratique comme il le souhaite (moi je fonctionne avec la Fionn's Windows aussi appeler le Bouclier de Fionn, du nom du Druide Irlandais Fionn MacCumhaill ou Finn MacCool)Qui a été repris pas la Wicca (anglo-saxonne) et que les Druides de France on en horreur (la plupart en tout cas).
Mais chaque groupe Gaulois marche comme il le souhaite et on peut supposer que chaque Tribues ou Clans avaient sa façon de célébrer. Avec leur propre dâtes, comme on le retrouve dans la Pratique des Druide du Nord et des Godar pour les Celtes du Nord et les Vikings, Norse-Gaels, Pictes et Scandinaves. 


Et aussi Avy la Sorcière qui est sur l'antre des Sorcières ma parler du fait que certains groupes ce bassent sur les premiers signes des changements de saisons. Quand je lui ai parler qu'il y a certains Druides qui vont célébrer Samhain ou plutôt Samonios cette année au premier cartier de la Lune croissante d'Octobre sa fait fin Septembre. Un peut tôt pour célébrer Samhain quand Même ??? 
Bon de plus dans la Fionn's windows, la période de Samhain est faite sur les moi de "Gort" (le lierre) et Ngetal (le Roseau). Alors Gort = 30 Meàn Fòmhair au 27 Deireadh Fòmhair (du 30 Septembre au 27 Octobre) et du 28 Deireadh Fòmhair au 24 Samhain (du 28 Octobre au 24 Novembre) c'est sur ces deux période de la Fionn's Windows que les étoiles lier a la Mort et aux divinités de la Guerre comme Morrigù fait son apparition dans le ciel le signe astrologique du Scorpion. Mars et Pluton sont les astres qui gouvernent le Scorpion. Alors la Lune ne peut être le seul astre a prendre en compte pour Samhain. Je pense que dans leur calcule il manque quelque chose? Bon libre a chacun de fêter Samhain ou d'autres fêtes aux mauvaises périodes, du moment que ce n'est pas Yule en Juin.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et pour ceux qui ne savent pas les premier Chrétiens célébraient leur Toussaint en Février selon la Tradition Romaine, chez les Celtes Samhain était toujours très présente et ce sont les Chrétiens qui on choisie de déplacer leur célébration sur celle de Samhain et donc cela montre bien que le 31 Octobre et le Premier Novembre c'est la bonne dates de cette célébration
Je ne comprenais pas et ensuite j'ai retrouver cette approche d'écrite dans le livre. "Beltane" de Mélanie Marquis, a Editions Danaé. (livre que j'ai acheter le week end dernier).
Bon je ne vais pas écrire une thèse non plus. Mais je pensais que comme le calendrier de Coligny avais été retrouver dans un Teges (un temple Gallo-romain) dans l'Ain et un autre modèle dans le Jura. C'est que les Anciens Druides devaient sens servir pour calculer le temps et fête a peut prés au même dâte que les Druides Insulaires comme ils ne suivaient pas le calendrier des Arbres inclus dans le Fionn's windows. J'ai ai parler a la Déesse Morrigù, elle ma dit que ce Calendrier a servie a étudier les différences entre les temps celtique et romain et les différents cultes, comme les dieux Romains ou été associer aux divinités Gauloises... 
Bon je n'ai pas été plus loin dans mes recherches sur ce sujets. 
J'ai juste poser des questions sur le Druidisme a Taliesin, qui m'invite a aller dans une des célébrations de son Ordre. Mais j'ai pas du tout envie. C'est comme mon ami Etienne sur Carhaix qui connait Per Vari Kerloc'h l'actuel Grand Druide de Bretagne (celui qui s'occupe d'organiser les fêtes entre les différents Groupe). j'étais plutôt enthousiaste, je t'en avais parler Mage en plus, mais a présent je ne pense pas aller le voir non plus. (j'ai pas envie de me disputer avec les gens). Je vis ma spiritualité dans mon coin et je suis mon chemin dans le Druidisme, et mes échanges avec les Dieux. 
Comme il est écrit a la Fin du PDF sur "Druidisme et Chamanisme".
Les Solitaires ont est des êtres qui se sont singularisés au sein de nos sociétés respectives par certains traits qui, dans les sociétés d'Europe a l'époque moderne, représentent les signes d'une "vocation" ou au moins d'une "crise religieuse". On est alors séparés du reste de la communauté Druidique et Païenne par l'intensité de nos propres expérience religieuse.
Au Final peut de gens pourraient ou peuvent comprendre ce que l'ont vis. J'en ai eu la Preuve déjà. Alors j'ai pas envie de me retrouver encore dans la situation on un Druide des Ordres me demande comment j'ai reçu mon initiation, Car ce Druide serra surement non pratiquant (du Geis ou voyance Druidique et des Voyages Astraux).
Ce genre de chose annonce le début de grandes disputes et j'en ai simplement plus envie, plus besoin... 
A d'autre ...


Et puis se qui parle de l'Atlantis sur ce PDf c'est pas se que j'aime le plus... Bon c'est un mythe qu'il faut connaitre aussi. Mais c'est comme l'histoire des terres Druidiques de Doogland (un terre qui aurais éxister entre la Grande Bretagne et la Scandinavie dans la Mer du Nord). Ou l'îles d'Ys en Bretagne. On retrouve souvent ce genre de Mythe dans le Druidisme.
voila j'éspère que ces PDF vous plairons.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 16.08.17 19:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Druidisme PDF Empty
MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Druidisme PDF Icon_minitime14.08.17 17:01

Les mots de l'Homme Médecine cité dans le dernier PDF sont très sages et peuvent nous apporter une leçon importante. Non seulement on ressent sa curiosité pour une culture différente de la sienne mais aussi son respect. Il n'y a pas eu de communication verbale car lui parle Anglais ( et sûrement une autre langue liée à ses origines Sioux )et apparemment les Druides qui officient devaient parler autre chose que de l'Anglais. Mais il a ressenti une énergie commune qui se rapproche de ses croyances. Comme il dit lui même il a la fois enseigné et appris, son expérience montre bien que l'important enfin c'est ma vision des choses, c'est d'être en harmonie avec notre pratique et nous mêmes. Que les étiquettes ont s'en fou un peu  Druidisme PDF 640323689.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Druidisme PDF Empty
MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Druidisme PDF Icon_minitime14.08.17 17:42

Oui exactement Panthéra. J'aurais pas mieux dit.   Druidisme PDF 2054884354
Mais tu sais les "étiquettes" plus sa va et plus je me rend compte que ceux qui ce figent dedans, enfin je veux dire qui n'arrivent pas a s'en sortir sans (sans l'approbation des autres ou d'un ordre reconnue officiellement) c'est que soit dans le fond ils n'ont pas compris la natures des mondes spirituels ou alors ils ont besoin de ce rassurer par manque d'assurance. 
C'est comme certains Druides (les reconstructioniste Gaulois) avec lesquels j'ai "tenter" échanger qui mon expliquer qu'un Druide devait pouvoir parler la langue Gauloise reconstruite dans les rituels...  MMMhhh 
Il y a bien un texte Romain (je ne sais plus lequel par contre) qui explique que les Druides parlaient en Latin avec les Romains et avec les Gaulois en langue vernaculaire des Gaules (le gaulois donc). 
Mais en fait quand on y réfléchit mieux, enfin je trouve, les informations que ça nous donne c'est que les anciens Druides Gaulois parlaient surtout dans la langue vernaculaire pour être compréhensible par les peuples de la Gaule et en Latin la langue internationale de l'époque avec les Romains.
Donc a l'époque moderne actuellement la Langue vernaculaire de la France c'est le Français et la langue internationale c'est l'Anglais (et plus le Latin) ...??? (enfin c'est ma lecture et mon point de vu).
De mon côté j'ouvre mes cercle dans certain rituel en Breton et parfois en Anglais. Alors dans le fond on utilise la Langue que l'on souhaite. 
Alors tu a raison. Et le plus important c'est d'être dans le respect et l'ouverture, la tolérance et l'échange entre les différentes cultures et pratiques et traditions ...   Etc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Druidisme PDF Empty
MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Druidisme PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme PDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Druidisme des Basques?
» Le Gui pour les Druides et le Druidisme
» Les Trois visages du Druidisme
»  L'année Octuple du Druidisme.
» La signification d'Imbolc dans le Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: