Entre Ciel et Terre
Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen 32e10
Entre Ciel et Terre
Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen Empty
MessageSujet: Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen   Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen Icon_minitime01.03.17 20:57

Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen.

Aux Solstices et aux Equinoxes aller dans la nature. avec un instrument de musique, flûte ou tambour, type Bodhran.
avec un chaudron faite un feu dans votre chaudron. Travailler dans un cercle, soit un cercle comme vous faite pour un rituel ou une roue de médecines celte.
et faite brûler dans votre chaudron les plantes suivantes (une ou plusieurs): Camomille, bouleau, souci, gui, cannelle, laurier, chêne, chardon ou bruyère.

dite un invocation a une de vos divinités enseignantes, par exemple:

"-Ô Morrigù, révèle moi ce que je cherche ici dans ce bois dans ce temps que vient de renaître a nouveau, par ce chaudron ouvre mon oeil intérieur pour que je voie vraiment. Par ces herbes qui apporte la force et le renouveau a la vie, je reçois par toi Morrigù et j'attire es bienfaits de la vie. Nuls ne peut me nuire, sinon a lui même en fureur tu lui donnera de tes nouvelles. et la pais du Gwenved m'apporte les doux rayon de mon Awen intérieur. Seul sur le chemin je ne vous plus d'entrave a mon destin. Le mal et la méchanceté des autres dans le passé ou dans leur coeur éconduits."

Faite encore brûler quelques plantes et jouer de la musique. le tambour est idéale, dans le sens des aiguilles d'une montre, senestre ou déosil.

le but et d'attendre un transe légère. La transe est un état d'expansion de la conscience, dans lequel l'individu transcende sa condition humaine en libérant ses sens, ses perceptions, son âme et son esprit...

Debout, faites vibrer vos jambes depuis les pieds jusqu'aux hanches. Ne forcez pas l'expression de vos jambes, laissez les bouger librement avec la musique.
Vous pouvez chanter des chants Chamaniques ou des galdar. (des sons plus ou moins naturel qui viennent de votre inconscient) je conseil les galdar de 
"Dagaz, Algiz, laguz, mannaz" pour ce rituel dite cette suite de rune de façon chantée elle vous aideront dans votre travail.
Dagaz est le symbole du renouveau et de la fin de l'ancien (paradoxe Odinistique)
Algiz la rune de la protection.
Laguz la rune de la libération.
et Mannaz celle de votre "moi" profond et du genre humain.

Continuez a jouer du tambour en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre dans votre cercle, quand vous sentez que le bas de votre corps s'exprime en total indépendance, peu à peu relâchez vos hanches et le torse, relachez bien votre poitrine et respirez a plein poumons 8 ou 9 fois. 
Inexorablement, vos bras et vos mains vont prendre leur rythme dans cette danse.... 
Continuez... danser danser, peut importe le rythme musical... 

Tourner trois ou quatre fois dans le cercle. Si vous en avez l'habitude quelques flash vont venir... Moi je vois souvent Kernunnos a ce moment là de mon rituel ou Morrigù. 

Alors je me place au centre du cercle je place mon chaudron et je refais brûler des plantes, on peut aussi si on le souhaite édifier un cairne de petites pierres et y faire des libations ou d'autres offrandes.

et dire: "-Je ne suis pas juste né(e) d'un père et d'une mère, j'ai été crée par les Dieux sur cette terre, dans ce monde,
Kernunnos commença par le vent, par l'essence des fruits et le pollen des fleurs, dans les buissons de chênes et leurs orties, dans les pétales de la reine des près et les genêts.
Kernunnos commença de la poussière de la terre et de l'eau pure de la neuvième vague de Tir-Na-nOg.
Je suis humain par les forces et l'amour de Kernunnos, et je vins de la froideur de la terre des hommes, mon origine fut Annouim et je marche avec la lumière des Dieux. Je vis a travers le cercle d'Abred et a présent je suis un humain a son terme.
Auparavant j'étais en Annouim "L'abyme" et mon être intérieur fut ronger par la noirceur des états inférieurs. 
J'étais le plus proche possible des états de la mort absolue.
Mais avec l'aide de Morrigù, de Kernunnos et de Toutatis j'ai vaincus. puis en paix dans les force de Gwenved je suis passer dans chaque forme d'éxistance en ce monde, qui ne fut pour moi pas si cruel, pas si moche finalement. 
A travers chaque forme de vie, je fut remplis de joie et d'amour, alors cette amour, cette beauté je veux la partager avec d'autre.
partout ou c'est possible dans chaque forme et chaque vie. Je marche entre les mondes et vois ce qui est réellement.
Je suis venus a l'état humain dans le cercle d'Abred ou les êtres vivants souffre de leur ignorance et de la peur.
Toutatis grand Dieu protecteur souffle dans ton Carnyx a tête de sanglier.
Kernunnos montre moi les forces de la vie.
Morrigù apporte moi la sagesse de la mort.
Dans les Eaux, les Airs, dans les Bois du Cerf, dans les Arbres en Forêts, dans la Terre profonde et mystérieuse.
Oui pénible fut ma vie a travers les Ages Anciens, depuis mon dégagement de la mort dans l'abyme. Depuis mon retour a la lumière du Gwenved.
Et cela par les forces, les joies et les actes de bontés.
J'honore les Dieux, en particulier. Morrigù, Kernunnos et Toutatis pour leur aides et soutients,
je vous offre ce sacrifice." 

Faite une offrande.

et dite: "on ne peut jamais savoir a quoi ressemble Gwenved si on n'a pas vu et connue toute chose en cette terre et dans l'autre monde.
Le Gwenved demeure inaccessible a celui qui ne vois pas! Pour être voyant du chêne, qui est la signification du Mot Druide, il faut voir, et comprendre le sens de chaque choses. Et on ne peut connaitre, comprendre et voir si on n'a pas souffert! AWEN!!!"

Faite a nouveau de la musique et danser en marchant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, senestre ou widdershins.
continuez quelques minutes. Laissez votre souffle rythmer les mouvements, ayez confiance en votre corps qui lâche peu a peu avec la musique et la danse.
Votre tête va suivre...

Au bout d'un moment plus ou moins long selon les personnes, vous allez peut être décrocher du moment présent, c'est a dire vous sentir extrêmement serein(ne) et dégagé d'une chappe de fatigue et de plomb. c'est le premier but de la transe dans cet exercice.
A partire de ce moment là vous allez devenir vraiment très réceptif, les Dieux peuvent se manifester a vous sous forme de flash, ou alors vous allez les voir dans votre cercle, mais de façon très rapide, des apparitions, fugaces. Mon conseil accueillez toute manifestations visuelles ou émotionnelles.
Parfois cet exercice permet de nous libérer de vieux blocage. (c'est aussi là le but). Les transes prennent de nombreuses forme, il m'est arrivé parfois d'être en Astral a côté de mon corps physique, qui était toujours en danse et a jouer du tambour. On peut aussi recevoir des signes des esprits des lieux ou de l'esprit d'un ancêtre durant ce rituel.
Quand vous avez eu votre "Signe" des Dieux, visualiser votre corps remplis de lumière, (la lumière intérieur de votre Awen).
Puis petit a petit réinvestissez le lieu de la danse en calmant progressivement votre respiration. Vous pouvez aussi vous allonger quelques instants et profiter du calme de la nature. Ensuite rentrez chez vous manger un peut, et un douche ferra le plus grand bien. 
Répétez ce rituel a chaque solstices et équinoxes, (ça m'arrive aussi de faire ce genre de rituel a Samhain.) et vous retrouverez votre lumière intérieur, rituels après rituels , votre ésprit spirituel Païen serra restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation et travail à faire avec le feu
»  Druidisme du Nord, Travail avec la Rune Is
»  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans.
»  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz
» Le Rituel Druidique de la Lumière d'Asgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: