Entre Ciel et Terre
Méditation et travail à faire avec le feu 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Méditation et travail à faire avec le feu 32e10
Entre Ciel et Terre
Méditation et travail à faire avec le feu 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Méditation et travail à faire avec le feu 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Méditation et travail à faire avec le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eikthyrnir Odinson
petit cailloux
petit cailloux
Eikthyrnir Odinson

Localisation Bretagne

Méditation et travail à faire avec le feu Empty
MessageSujet: Méditation et travail à faire avec le feu   Méditation et travail à faire avec le feu Icon_minitime03.08.23 11:41

Méditation et travail à faire avec le feu:


Quand nous travaillons avec les divinités des panthéons Indo-Européens et que nous allumons une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bougie, avec le feu sacré pour nous, c'est une façon d'ouvrir notre coeur à nos dieux. Allumer une bougie ou un feu sur un sanctuaire en extérieur ou en intérieur c'est un moyer d'exprimer une démarche spirituelle afin d'adresser des demandes ou des remerciements à nos dieux de foyer. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche.


Suite a un cheminement dans la nature ou dans l'intérieur d'une maison. Suite a un besoin de ce centré ou d'ancrage, de montre notre dévotion et notre engagement.


Peut importe l'intérêt des uns et des autres. A un moment ou a un autre la grande majorité des Heathens, des Asatruar ou des païens d'autres traditions Indo-Européenne éprouvent le besoin de créer un autel.


L'autel chez les sorciers et sorcières adeptent de la Wicca c'est le point centrale de leur pratique et travail magie. Pour un Asatrù ça peut être le point central du travail avec les dieux, un peut comme dans le Bouddhisme ou le Zen Japonais, un point ou nous oppérons nos travails méditatifs et spirituels. Pas forcément que "magique". Dans une pratique Indo-Européennes reconstruite dans le cadre du druidisme (celui de ADF) ou dans le cadre du culte Nordique avec le travail de connexion avec les dieux via le fulltrúi.


L'autel sert de point focal pour nos travaux et dévotion. Bien sur a juste titre pour ceux qui chemin en solitaire. Et peut importe la tradition suivie par le Gothi Nordisant ou le Druide Solitaire. C'est possible de recrée un temple domestique, sur le modèle Nordique des Hörgr/Hof ou du Vé, décrit dans les Sagas Vikings ou alors sur le modèle Gallo-Romain du Laraire de la Rome Antique. L'usage de tel lieu peux être vraiment nécessaire pour créer des liens durables avec les dieux dans les offrandes quotidiennes, saisonnières ou lunaires et bien sur les pratiques de méditation et de transe dans un cadre modernisant respecteux de ce que nous avons de ces techniques traditionnelles du Geis, de l'Imbas Forosnai/Seidr par le chant et la migration de l'âme, sans parler de la divination.


 


Dans le cadre du paganisme Nordique:


Il nous est possible de mettre ça en place et d'avoir un Hörgr (sanctuaire domestique nordique) qui peut être semblable à un Laraire (sanctuaire domestique greco-romain) dans notre maison, dans une pièce consacré a cette effet ou encore une chambre ou le salon, toutefois le salon me semble bien moins approprié parfois, car si vous avez des invités qui ne sont ni Païens, ni Druides. Cela peut paraître bien exotique. Pour ma part j'ai un sanctuaire dans ma chambre et un autre dans mon salon, mais la plupart des gens que je connais savent que je suis un druide et un gothi et que je suis fidèle envers les dieux du nord. Il est aussi possible de créer un autel en extérieur ou un temple à l'extérieur de la maison, sans parler des arbres en forêt et des sources qu'on peut sacraliser, je fait des Cairns pour mes Dieux dans la Nature. Je protège ma terre, les gens de mon Inningardh (les gens de mon village). L'autel du sanctuaire domestique peut juste être le reflet de vous même, sur votre autel placer des statuettes ou des représentations de vos dieux et déesses, on peut également employer un Torque qui sera sacrifié (rendu sacré) pour les dieux. Vous pourrez aussi mettre un chaudron, des bols a offrandes, des bougies ou des photos.


 






Le Vafþrúðnismál- Gagnráðr:


(Odin et son déguisement) se texte est un jeu d'esprit avec le jötunn Vafþrúðnir. Gagnráðr demande à Vafþrúðnir d'où est venu le Dieu Vane Njördr, car bien qu'il règne sur de nombreux hofs et hörgar, Njördr n'a pas été élevé parmi les Ases depuis longtemps et une Partie du Textes décrit les "Hof" (temple couvert) et les Hörgr (cairn de pierre en extérieur et aussi temple  domestique en bois) les offrandes et les statuettes des Dieux y sont décrite.






Le blót est un sacrifice pour les Dieux Nordiques et les Esprits de la terre (Landvaettir ou Housvaettir dans les lieux habité). Le sacrifice est souvent sous la forme d'un repas ou d'une fête sacramentelle. Le verbe blóta signifie "adorer avec sacrifice" ou "se fortifier ou se lier". Le blót consistait habituellement en des sacrifices d'animaux suivis d'une fête à laquelle l'animal serait mangé. L'animal sont tués dans une boucherie sacrée et son sang pris dans un bol (Blótbolli). les personnes les plus pauvres utilisaient de la bière (d'où le fait que tu ai vu une bouteille de bière) Le Prêtre païen le Gothi (Goði) ou l'individu présidant le rite comme un chef de guerre ou un roi aspergait alors les participants du rite et les murs du temple couvert (hof) avec le sang de l'animal sacrifié à l'aide d'une baguette de sang en bois (hlaut-teinn). Le sang sacrificiel restant dans le Blótbolli (bol de sang sacrificiel) est ensuite versé sur un hörgr (sanctuaire en pierre ou sur les statuette d'autel personnel en bois).






Les Offrandes étaient faite avec des mets qui était partager avec les Dieux et des liquides, mais également des objets précieux avec une haute valeur symbolique.


Les Scandinaves ont aussi construit des hörgr quand ils étaient loin de chez eux, avant de fonder leurs colonies


Un exemple de ceci serait tout le hörgar à Laufskalavarda en Islande et d'autres endroits habités par des colons Nordiques. Avant de s'y établir définitivement. Les Hörgar en extérieur étaient alors nombreux et les archéologues en on trouver de nombreux, ensuite quand des maisons furent construites, les personnes on fait leur Hörgr en bois a l'intérieur. Il y a aussi probablement eu des Hof, les temples couvert pour les célébrations publiques. Le terre d'Islande n'a été Christianisé officiellement qu'en l'an 1000.






Dès l'an 320 av. J.-C. environ, le navigateur grec originaire de Marseille Pythéas mentionne une terre qu'il nomme Thulé, située au nord de l'Angleterre. Où il a rencontrer se qui correspond très probablement a des Druides qui pratiquaient la divination avec des pierres gravées, (les runes).


Plusieurs auteurs de l'Antiquité et du Moyen Âge mentionneront encore cette terre inconnue, dont l'historien du vie siècle apr. J.-C. Procope de Césarée, ou encore le moine anglo-saxon Bède le Vénérable au VIIe siècle. Ces récits correspondraient probablement en réalité à la côte Norvégienne et non Islandaise. Des fouilles archéologiques dans l'Est de l'Islande ont mis au jour des pièces de monnaie romaines (Antoninien) du IIIe siècle apr. J.-C.Il est donc possible que des bateaux Romains aient dérivé depuis la Grande-Bretagne et atteint l'Islande. Au début du IXe siècle, un Moine Irlandais, Dicuil, mentionne dans son traité De "Mensura Orbis Terraeune" autre Thulé, qui serait vraisemblablement l'Islande. Il est probable aussi que Thulé soit les îles Féroé au large de l'Ecosse. (entre l'Islande et l'Ecosse). La fabrication de nombreux hörgar a été dépeinte dans le film, "Valhalla Rising" quand les Scandinaves étaient loin de la maison dans le Vinland (les côtes du Canada et des Usa) et tentent d'atteindre les Dieux. Les Chrétiens ont fait une croix de bois et les Païens ont fait des cairns (hörgar). De nos jours nos hörgar ou notre hörgr c'est dans nos maisons le plus souvent avec une statuette, de l'encens et une bougie.


 


Les religions nativistes sont reconstructionnistes, traditionalistes et culturelles. Nous devons penser à notre culte de foyer en ces termes, le feu à sont importance car c'est le culte principale des peuples natifs Indo-Européens


 




  • Le reconstructionnisme : Reconstruction à partir de sources historiques et découvertes archéologiques.


  • Le traditionalisme : Utilisation du folklore, des traditions et des mythes.


  • L'aspect culturelle: centrée sur une seule culture spécifique et ses coutumes.


[size]


 


Nous sommes membres et partie d'une religion Indo- Européenne en voie de reconstruction ; nos ancêtres ont déjà honoré les mêmes dieux et déesses que nous, nos ancêtres leur ont déjà donné des offrandes, leur ont consacré des sacrifices et des prières, les ont consacrés. On ne récupère, on ne ramène que ce qui est enseveli sous les sables du temps, pour que rien ne soit à nouveau oublié.






 


Prier avec une flamme sacrée:


Dans les moments de la vie ou nous ne comprenons pas ce qui ce passe, en particulier si vous vous possez des questions existencielles:

[/size]


Allumez une bougie ou de l'encens, cela apportera de la clarté à votre âme.




Quand vous avez peur ou que vous avez des craintes:




Entrez en contact avec la nature, fermez les yeux, méditer, allumez une flamme et ressenter l'essence du feu et les déités qui vous accompagne à travers lui.




Quand d'autres personnes vous attaque. Ou que vous vous sentez attaché à une situation de comflit ou un problème.




Dites-le au feu, il est maître dans la transmutation des humeurs.




Quand par moment vous vivez un blocage.




Il faut en parler avec les ancêtres à travers le puis sacré sur l'hörgr, les ancêtres nous soutiennent et l'eau sainte coule et ne s'accroche à rien. Le feu des êtres brillants aussi nous éclaire et nous montre la voie.




Quand les pensées perturbatrices ne s'arrêtent pas.




Prêtez attention à votre respiration, elle vous ramènera au moment présent.




Quand vous vous sentez mal et que vous perdez votre connexion avec le vivant et les autres plans divins.




Parlez à vous-même, à votre Soi Supérieur, et à vos divinités, cela vous rappellera d'où vous venez.




Quand vous avez des idées noirs et des pensées au sujet de la mort.




Parlez à la Mère terre, elle connaît la renaissance.


 


Et surtout...


Quand vous vous sentez seul




N'oubliez pas que nous ne sommes jamais seul, car nous sommes tous un, rêvant que nous sommes séparés.




Vous êtes accompagné par les étoiles, par la nature, par d'autres personnes qui portent un costume tout comme vous pour vivre sur cette terre.


L'humanité est uniques, la terre aussi et au delà il y a les esprits et les dieux.




Connectez-vous avec la nature, connectez-vous avec vous.




 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









 


Les croyances et le culte de foyer dans le respect:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 "La liberté c’est le respect des droits de chacun ; l’ordre c’est le respect des droits de tous."



-Eugène Marbeau : Conseiller d’Etat français-



Il est plus que temps d’accepter la liberté de croire en ce que l’on veut, ou de ne pas croire tout en restant intègre et humain. Il faut que, nous aussi en tant que Païens, Heathens, Nordisants, Druidisants ou autres croyants en des entités que certains croient disparues à jamais, fassions un travail sur nous même en tant qu'individu et en tant que groupe, les gens doivent pouvoir vivre leur spiritualité en toute liberté. Nous avons un travail pédagogique à faire pour faire accepter nos traditions sans pour autant les dénaturés ou exclures des gens, je pense au problèmes qu'il y a souvent avec les idées raciales ou les croyances limitantes qu'ont des personnes, le druidisme, l'asatru c'est pour tout le monde et pas que pous les personnes de couleur de peau claire, en réalité des personnes originaires d'Asie ou d'Afrique devraient pouvoir honorer nos dieux si elles le souhaitent. Il y a un vrai travail d'acceptation à faire pour rendre nos traditions inclusives et non plus exclusive. Je pense que c'est important d'en prendre conscience.  Et croire en l’humain, la dignité de l’humain, la grandeur de l’humain, et sa force nécessaire pour construire un monde totalement différent. Avec les maux de notre époque beaucoup d'entre nous sont déconnecter de la nature, avec le travail usant dans les entreprises industrielles, au bureau ou dans d'autre domaine et la vie ne se résume souvent qu'en une course à l'apparat et à des satisfactions superficiel, la consomation et la surproduction parfois aussi. L'homme perdu cherche à ce reconnecté à la Terre Mère. L'être humain est souvent très individuelle, ici en bretagne c'est encore un des dernier bastion d'entraide communautaire, les gens s'entraident beaucoup, entre voisins et amis, et au sein de la famille, nous devons préservé notre précieux bien celui de la famille et du foyer. Chaqu'un d'entre nous à la charge de son foyer, la charge que ses dieux et l'esprit des ancêtres lui incombe. C'est en ces termes que je réfléchis à ce propos. Autant je peux comprendre les humains croyants et pacifiques, autant je n’excuserai jamais les actes des prosélytes et les injustices. Chacun est maitres en sa maison et nous devons y réfléchir. Comment faire vivre nos cultes, ceux de foyer et ceux que nous pratiquons en groupe quand c'est possible et rendre la chose inclusive. Pour l'avenir du paganisme en Europe la tradition ne peut pas être exclusive ou se reconnaitre d'un esotérisme type caché comme les franc-maçons ou comme si c'était un club pour une élites. Nous devons réfléchir à ça, car le paganisme c'est pour tout le monde. Tout ceux qui le souhaitent en tout cas. Devant notre feu sacré c'est un bon endroit pour réfléchir à tout ces problèmes, je suis certain que nous trouverons des solutions.


 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et travail à faire avec le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Druidisme du Nord, Travail avec la Rune Is
» Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen
»  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans.
»  Druidisme du Nord, travail avec la Rune Hagal/Hagalaz
» Colère le Travail Druidique sur soit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: