Entre Ciel et Terre
Colère le Travail Druidique sur soit 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Colère le Travail Druidique sur soit 32e10
Entre Ciel et Terre
Colère le Travail Druidique sur soit 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Colère le Travail Druidique sur soit 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Colère le Travail Druidique sur soit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Colère le Travail Druidique sur soit Empty
MessageSujet: Colère le Travail Druidique sur soit   Colère le Travail Druidique sur soit Icon_minitime20.05.17 14:55

Colère le Travail Druidique sur soit et la douleur de la colère :

Je vous écrit ce sujet, suite au travail que j'ai fait sur moi même, j'ai eu des problèmes, vous vous en êtes rendu compte je pense, avec le Druide Dubicattos, et son groupe, qui m'accuse de chose que je n'ai pas commis. Bon alors sur le coups, je me suis mit vraiment en colère, et comme de plus ce n'est pas la première fois qu'il/qu'ils me harcèle(nt). 
Je me suis dit « Veig, pourquoi tu réagit si violemment a ces attaques ? Je veux dire outre le fait que ce sont des remarques avec derrière un réel désire de destruction ??? » 
D'où sa vient ??? 
Alors j'ai repris mes livres de Théologie (comme dit ma Mère, qui les trouves difficile, la philosophie Druidique est complexe a étudier dans les livres de Viviane Le Moullec). 
Je ai aussi parler longuement avec mon amie la Druidesse Oriel Willowroot voici ce qu'elle ma dit :

« -It sounds to me as though you are being forced into a cult-although Druids should be better than that.If you wish not to be a part of a cult-that is your business and doesn't make you any less a druid. »

(-Il me semble que si vous êtes forcés dans un culte c'est pas bien les Druides doivent être meilleurs que cela. Si tu ne souhaite pas faire partie d'un culte ça te regarde et ne fait pas de toi moins un druide que les autres.)


Oriel est toujours effarée quand je lui parle de ce qui ce passe dans le Druidisme en France.
Ensuite j'ai travailler sur ce sujet et sur moi même, pour bien comprendre les sources de cette colère, avec l'aide de Freya, elle ma aussi fait riposter a ses attaques, bien que je commence a en avoir un peut marre de faire ce genre de chose, la Déesse Freya ma dit que j'étais trop gentil, que je me laisse trop faire, et que c'est pour ça qu'elle me pousse a me battre et a riposter, selon elle je devrais être plus agressif, et éprouver ma colère, l'exprimer. Je trouve que je le fait bien assez quand même, et je râle beaucoup trop selon moi.
Par exemple elle ma montrée un accident qui allais avoir lieu, chez ces Druides, comme ils pratiquent a l'extérieur et dans une cabane, ils font des libations d'huile dans un feu, et aucun d'eux ne semble avoir prévu d'extincteur. (ça peux se cacher dans un décore historique pourtant, sous une table ou dans un tonneau, quelque chose comme ça), d'instinct j'ai le désir de les prévenir. Mais Freya ma contrée a ne rien faire ne pas expliquer le pourquoi du comme et me concentrer sur moi même.
Alors après plusieurs voyages Astraux ou Freya ma « travailler au corps ». Je suis venu a réfléchir a tout ça, car si avec Dubicattos j'ai vécu ça c'est que je devait en avoir besoin. (le Destin en sommes).
La bonne attitude c'est de toujours chercher a voir le bien dans le mal et a faire quelque chose de positif des choses néfastes qui nous arrive.
En Abred (la vie dans le monde matériel sur terre) pendant l'évolution vers la paix de Gwenved on rencontre la haine des autres, ou de nous même. Souvent après avoir connut, la peur face aux choses difficiles ou aux gens difficiles, mais au final c'est quoi la colère ??? Et bien quand on y réfléchit bien c'est de la peur. De la peur non surmonté. 
Bien sur une haine ou une colère saine aide a nous débarrasser des situations ou des gens difficiles, des oppresseurs entre autre, de comprendre se qui nous fait du mal, ce qui nous est nuisible et de marquer notre désaccord avec.
Donc quand on comprend ces émotions et leurs utilité, la sainte colère et la haine juste consiste à détester ce qui est mauvais, ce qui nous atteint moralement, nous blesse et nous porte préjudice.
Les éprouver c'est s'en débarrasser, au final le piège c'est de tomber dans les griffes de cette colère et de l'éprouver en continue... 
Pour cela on ce doit de chercher les causes de celle ci ??? De mon côté, je pense que comme la plupart des gens c'est aussi l'enfance et mon vécus dans mon passé. (bon je ne vais pas m'étendre) mais j'en ai parler avec des membres du forum, je pense que cette personne et ses amis Druides mon mit face a un miroir, « symbolique » de ce que j'ai vécu dans mes jeunes années. La cruauté gratuite, je réagit toujours de façon trop rigide a ça. Et comme me la dit un des membres du forum eso, le fait d'éprouver de la douleur physique en continue n'aide pas a évité de ce mettre en colère, oui mes pieds me font mal tout les jours, bien que j'ai eu des infiltrations a l'hôpital ça ma calmer quelque jours-semaines, mais au final c'est toujours là. J'y vous plus claire a présent, je remerci les membres du forum qui m'ont aider en m'écoutant, (mes histoires ne sont pas toujours marrantes alors).
Donc du point de vue de la philosophie Druidique « haïr » ou se mettre en « colère » consiste a désigner ce avec quoi on n'est pas d'accord parce que c'est nuisible et toxique, pour nous ou pour nos proches.
Avec la haine ou la colère on peux extirper de nous ce qui nous rend malade, ce qui nous opprime, avec la haine saine on rejette de nous notre lâche consentement a nous faire démolir par les oppresseurs. 
Bon ce que je vous dit là il est vrais que ce n'est pas politiquement correct !!!
Mais c'est suite a mes conversations et mon travail avec Freya sur ce sujet que je me permet d'en parler. 
Eprouver cette haine ou cette colère pour la faire sortir de nous même et la laisser derrière nous dans le passé de notre cheminement dans le Druidisme et sur Abred est au final la nécéssité si on veut échapper aux pièges du Cytraul, c'est ce que j'ai éprouver et comprit là justement. Ce que dit la philosophie Druidique aussi, comme je le dit souvent apprendre quelque chose dans un livre ou a l'orale de bouche a oreille c'est quand même pas la même chose que le vécu, vivre quelque chose et comprendre par ça, rend le savoir plus « vrais » en quelque sorte, enfin je trouve.

La Haine et la colère donne de la douleur :

En ce plongent dans l'étude des philosophies Druidique et Bouddhiste, on y vois plus claire.
Dans le Bouddhisme, qui est une très bonne religion pour étudier ça, et qui est assez proche du Druidisme sur ce sujet, la douleur est le commencement de la chute de l'homme.
Le Druidisme est d'accord, la douleur peut donner mauvaise conscience vis a vis du corps physique ou du mental quand il s'agit d'une douleur moral.
Quand on comprend que ça suffit et que la douleur n'est pas bonne pour nous et qu'on rejette de soi tout ce qui s'approche trop près avec des crocs, et provoque une oppression, on devient vraiment soi, on a notre place a nous, on n'est plus une chose matérielle ou une victime.
Comme me la fait faire Freya, on ce bat ensuite avec nos armes. Elle trouve aussi qu'une bonne confrontation est saine. Bon de mon côté sa me gonfle de toujours me battre en astral avec les gens ou les entités négatives. Mais en faite elle a raison parce que ça aide a fortifier notre esprit.
Le Druidisme dit « -Crée toi la force mentale, pour te détaché de la colère et triompher de toute forme de haine. »
C'est a dire que pour pouvoir être libre il nous faut pouvoir vivre sans conserver en nous la colère ou la haine et ainsi progresser sur l'échelle des émotions du Druidisme.
Au final la haine ronge le cœur et la colère brûle notre âme, notre esprit et fait disparaître l'amour ou la compassion. Nous devont nous détacher de ces émotions pour vivre en paix, les éprouver, ce qui est normal et utile, et ensuite les laisser sur le chemin du passé, pour avancer.
Si quelqu'un vous blesse, vous insulte, vous calomnie, vous exprimez alors votre sainte colère contre cette personne. Ensuite on doit l'oublier pour éteindre ce feu qui brûle notre cœur.
Et ne pas renchérir sur cette colère, (Bien que Freya me pousse au contraire), je pense qu'on doit dans la mesure du possible tenter de répondre par exemple a la colère d'une autre personne par la bienveillance, parce qu'une réaction de colère a de la colère n'apporte qu'un accroissement de cette colère, (et celle des deux personnes en plus).
Répondre a la colère d'une autre personne par la bienveillance fera que sa colère ne grandira pas et la votre non plus.
Elle se dissiperont lentement, par l'amour bienveillant la haine est éteinte.
Donc si votre sainte colère ne marche pas et que vos oppresseurs s'en prennent encore a vous, ne répondez pas a leur colère par la colère. Je sais que c'est difficiles, c'est mon paradoxe pour moi, ce que je vient de comprendre avec ce travail récent sur moi même, je me met en colère facilement mais je n'aime pas ça du tout et en plus Freya trouve que je ne vais pas assez loin dans ma colère, elle trouve que je doit affronter mes énnemis plutôt que chercher a les fuir pour ne pas me mettre en colère. La peur de la colère me pousse a fuir, quand je devrait me battre pour mes convictions. 
Merci Freya pour cette leçon ! Et merci a Dubicattos aussi, souvent les gens toxiques pour nous ne le sont pas forcément, enfin je veux dire ils peuvent nous apprendre des choses sur nous même.
Pour finir comprendre qu'il y a 6 moyens pour ne pas entretenir la colère.

Les 6 moyens :
1= L'introspection.
2=Ne pas faire de mal aux autres, en protégeant les autres nous nous protégeons nous même
3=Ne pas tuer, voler, ou faire du mal de quelque sorte que ce soit.
4=l'aide et le pardon pour soit même, on commet tous des mauvaises actions, dicter par des pulsions pas toujours comprises sur le moment.
5= Développer notre attention par la pratique de la méditation.
6=Observer et comprendre ce qui est « attirance » et « répulsion » pour nous. Et comment bien les maîtriser et les éprouver pour comprendre qui nous sommes au final.


En général dans le Druidisme les Dieux sont de bon conseil et nous ouvre une porte de sortie dans les situations difficiles.
Plus notre sagesse face au monde gagne en profondeur, plus nos capacités grandissent.

Merci Freya.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"-On se persuade que le mal ne vient pas de nous, et l'habileté du mental est telle que souvent l'homme se donne bonne conscience pour se protéger du mal qu'il commet." 
-Sagesse Druidique issue des triades Bardiques-


"-Pourquoi s'obstiner à voir dans les sentiments des forces séparées, parfois même antagonistes? 
Il n'y a pas plusieurs sentiments. Il n'y a qu'une seule forme de vie qui se manifeste à nous dans sa diversité.
Nous sommes les créateurs de nos propres émotions, sans nous elles n'existeraient pas.
Accepte les pour ce qu'elles sont: des effets contrariés par le monde de la surface."
-Sagesse Druidique-


"-La colère n'a pas de réalité propre.
Seuls sont réels une volonté coléreuse, un ressenti coléreux.
Lorsque l'Esprit la laisse agir à la surface sans s'en inquiéter, la colère est une émotion transitoire, 
un passage à un autre état."
-Sagesse Druidique issue des Triades Bardiques-
Revenir en haut Aller en bas
 
Colère le Travail Druidique sur soit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
» L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
» Méditation et travail à faire avec le feu
»  Druidisme du Nord, Travail avec la Rune Is
» Le travail sur soi même avec la lumière de l'Awen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: