Entre Ciel et Terre
Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis. 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis. 32e10
Entre Ciel et Terre
Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis. 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis. 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis. Empty
MessageSujet: Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis.   Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis. Icon_minitime25.04.17 18:35

Rituel de Belen, des Elfes et de Toutatis pour Beltaine.

Célébrer ce rituel en extérieur durant votre célébration de Beltaine, accoplire le jour du Premier Mai le rituel de Beltaine, celui des Druides de Grande Bretagne qui consiste a aller chercher les « Mai », soit les Fleurs du premier jour de Mai. Si vous avez célébrer votre Sigrblòt ou Blòt d'Yggdrasill (Walburg) en extérieur avant de rentrer chez vous et de quitter la forêt aller chercher les plantes et accomplissez ce rituel, si vous avez célébrer les Blòts du 29 et le 30 Avril (si vous suiver la Northern îsle trad ou le Gaelic Heathen) allez dans les bois avec le lever du soleil pour cueillir des Fleurs et des rameaux verts, que vous aller prendre dans la nature bénis par Belen et Toutatis en ce premier jours de l'été Druidique. (la saison Claire). Certains Druides des Ordres pratique aussi ce rituel suite a une veillée rituel la nuit entre le 30 Avril et le 1er Mai. Bien sur chaque Druide et différent, d'autre ne le font pas, est dirons que c'est des bêtises... Le plus important a Beltaine, sa reste encore d'honorer le début de la Saison Claire, le retourne de la lumière de façon durablement productif pour nous et la fertilité de la Nature, au travers des Fleurs et des Feuilles bien vertes des arbres. Bon je vais comme toujours vous décrire cette tradition avec comme base ma forme de Druidisme.
Une fois chez vous vous pouvez pratiquer diverses activités de tissage ou de tressage, car il était de coutume autrefois à Beltaine d'unir plusieurs chose entre elle pour en former une autre (symbolique de la Saison Sombre qui s'unit a la Claire pour former la roue de l'année).
Durant votre célébration, vous pouvez aussi, honorer un arbre de Mai ou faire l'amour si vous étes en couple dans le but d'avoir un enfant.
Prenez aussi un instant pour réfléchir sur vous même est ce que vous attendez de l'année en cours, que souhaitez vous, pour vous même et vos proche jusqu'à Samhain ??? Quel projet avez vous ???
Faites des demandes aux Dieux dans le but de franchir les obstacles qui se dresse sur votre chemin dans la vie, et de faire disparaître les négativités crées soit par vous même (ça arrive souvent) ou par d'autres personnes ou situations.

Consacrer votre espace pour ce rituel, comme vous en avez l'habitude, (invoquer les points cardinaux) et faite des circumambulation dans le sens du soleil autour d'un arbre comme un chêne, ou d'une source, les arbres et les sources son a l'honneur durant Beltaine La Circumambulation est une pratique Druidique (c'est-à-dire « marche autour ») consiste à tourner autour d'un symbole ou à l'intérieur de celui-ci. C'est un rite que l'on retrouve dans de nombreuses religions et croyances. 

Je fais ma circumambulation en chantant des Galdar : celui des Runes « Féhu, Sowelo,et Dagaz » je chante leur nom, quand je suis en petit groupe avec quelque amis, qui symbolise mon Clan ou plutôt le « Thingmenn » (l'assemblée des hommes du Clan) je rajoute les Runes, « Wunjo et Mannaz » a ces Galdar. Je peux aussi Jouer du tambour ou user de mon bâton de pouvoir de guérison (chamanisme celte et seidr) comme d'un hochet rituel. On peut aussi jouer de la flûte ou d'un autre instrument durant ce début de rituel une fois la circumambulations les chants rituels et galdar terminer.

Si vous êtes en Groupe pour Beltaine faite une chaîne d'union, placez vous en cercle et donnez vous tous la mains, et dite ensemble la prière aux Celtes suivante:

Prière aux Celtes :
« -Esprit bienfaisants et Celtes de l'Autre Monde !
Veuillez accepter l'aide de nos bras et de nos force,
pour qu'elle soit harmonieuse avec vos desseins.
Veuillez nous aider, nous guider, nous conseiller,
pour que de nos efforts conjugués renaisse un royaume Druidique plus beau 
dans lequel vivront éternellement les Ames des Celtes,
dans le cercle de Gwenved nôtre a nouveau, sous la lumière de l'Awen. »


dites ensemble : « Awen ! Awen ! Awen ! »

On honore ensuite Kernunnos au pied d'un Arbre, ou une autre Divinité comme Epona ou Flidais. Je place une offrande au pied d'un arbre et je dit : 
« -Kernunnos roi de la forêt je t'honore en ce jour bénis. »

Alors si il y a une source honorer l'esprit des lieux et les divinités des Sources, selon vous affinité avec les Divinités soit Boann (Boyne, Boanna ou Boand), Shannan, Sabrina, Sequana, Deva, Clota, Brigantia, Verbia, Anu (ou Ana en Breton), Argante, Sirona, Nantosuelta, Coventina, Brighidh, Bride, Matrona ou Frideswide. 

De mon côté j'honore Boann, Shannan et Ana. Faite une offrande dans la source et dite :
« -Boann je t'honore, Shannan, je t'honore, Ana je t'honore, Dames des Eaux de la vie, vous me comblez de Bienfaits et pour ça je vous rend grâce, je pense a vous en ce jours bénis. »
Si vous n'avez pas trouver de source dans votre Bosquet, allez faire ce rituel dans une rivière, en Bretagne il y a pas mal de Source près des Eglises. Je pense a la Source de St Corentin dans le Menez Hom dans le Finistère, a Plomodiern, la source ce trouve a côté de la chapelle Sainte-Marie du Ménez Hom, classée Monument Historique. 
Voila ce genre de site est sympas, après votre rituel en forêt, une fois que vous avez vos fleurs et branches (vos Mai). Vous pouvez vous rendre dans ce genre de lieux pour honorer des Déesses et des Esprits des Eaux.

Dire ensuite :
« -Ô puissance de la Nature et des ascensions de l'Awen je vous honore. Par cette fête de Beltaine ici au seuil de la saison de Lumière. J'allume un feu Druidique pour l'union des Dieux. »
Allumez un feu soit dans un chaudron ou dans un brasero, type brasero de jardin (voir dans les Jardinerie au rayon espace vert ou alors dans les boutiques médiévistes) 
On peut aussi simplement allumer une bougie et la placer dans une lanterne.
Se mon côté comme il est d'usage dans le Nord, je bénis mon feu avec un marteau rituel (a l'image du Dieu Thor et de la Déesse Ecossaise Cailleach Bheur, qui bénissent les Homme avec les leurs).
Dire ensuite :
« -J'honore Brandwen et son Frère Benedigeidfan et ce jour chaleureux, j'honore les liens d'amour entre les Dieux et les Hommes, J'honore l'amoure entre Dana et Belen.
Je sens en moi les forces de la purification, les forces de la Lune et du Soleil a nouveau renouveler ! 
Mon Clan et le Thingmenn dans les flammes sacrés des Dieux, réunis en ce lieu, nous apporte les offrandes qui par les Druides maintiennent l'équilibre de l'autre côté dans les mondes divins. »

Faite des offrandes de nourritures ou d'objet confectionner par vos soins, les jeter dans les flammes. 

Et dire la prière Druidique suivante :

« Donnez nous, ô Dieux, votre appui.
Et avec votre appui, la force.
Et avec la force, compréhension.
Et avec la compréhension, la science.
Et avec la science, la science de ce qui est juste, le pouvoir d'aimer.
Et en aimant, l'amour de tout les être vivant.
Et en tout être vivant, l'amour des Dieux.
Des Dieux Anciens et du juste bien ! »


ensuite faite votre serment de Beltaine en regardant les flammes.
« -Ô Dieux et Déesses de mes Ancètres. Je vous fait le serment de vous prendre pour modèles.
Pour que je grandisse en Force.
Et qu'ayant la force de mon côté, je grandisse en compréhension.
Et qu'ayant la compréhension, je grandisse en sagesse. 
Et qu'ayant la sagesse de la science Druidique, je grandisse en justesse dans ma vie dans le monde des hommes souvent dur et cruel.
Et donc que sachant ce qui est juste je puisse grandir en humanité et que je puisse aimer les autres, aimer ce qui est bon et bien.
Que je puisse aimer :
1= Tous les êtres vivants
2= Tous les Dieux Anciens ou nouveaux (Dieu unique etc...)
3= Tout bien et tout le bien fait avec justesse. »


Dans la clairière je dit pour ce rituel la prière a Toutatis suivante :
« -Noble souverain du peuple Breton, Protecteur divin des Celtes.
Toi qui est Ancien, Puissant et Sage.
Envoi sur moi ta lumière protectrice.
Assiste moi dans ma vie, mes progrès, dans mes durs combats contre l'oppresseur,
Assiste moi dans mon Art Druidique et dans mon humble vie de tout les jours.
Ô Toutatis chasse la colère et toute les formes de haines que je peut ressentire.
Toutatis toi et la Déesse Mère, permettez moi de vivre avec amour dans la paix. »


Ensuite a Luchtaine :
« -Ô Luchtaine Dieu des petits travailleurs, des ouvriers, de la classe inférieur.
Aide moi dans la réalisation de mes projets de vie, dans ma vie de tout les jours.
Aide moi dans mon travail dans mes démarches personnelles et dans celle que je fait pour d'autres. »

On peut aussi dire d'autres prières, pour honorer d'autres Dieux ou Déesses, si vous êtes en groupe chaque personnes peux faire une prière ou une demande aux Dieux ou aux Ancêtres.

Ensuite dire la prière de Belen :
« -Devant toi, je me tiens en paix dans la lumière de l'Awen. 
Ô Belen, protecteur du Monde, protège nous aujourd'hui.
Protège le savant et ses livres, l'Artiste et ses Moyens d'expression.
Protège le Soldat et ses Armes.
Protège l'Artisan et ses Outils.
Protège l'Agriculteur, ses Champs et son Bétail.
Protège nos Foyers et ceux qui y vivent de la maladie et de la tristesse.
Protège nous de tout péril ou maléfice.
Inspire notre ouvrage en ce monde.
Encourage notre Amour et notre Bonté, pour que ce soir, en nous quittant dans ta Gloire de Beltaine tu nous retrouves, sains et joyeux comme tu nous a trouvés a l'Aurore. »


Et finir votre rituel pas la prière au Elfes :
« -Esprit de lumière, esprit de sagesse dont le souffle donne et reprend la forme de toute chose.
Elfes mes amis danser, chanter, chaque jours, chaque nuits.
Elfe qui travail dur dans la nature.
Elfes mes amis veuillez sur moi, sur ma famille, sur mon Clan, et sur ma terre.
Aidez moi a surmonter les épreuves de la vie et a libérer, a affranchir mon cœur des peines du passé, ou du présent.
Elfe mon ami laisse pénétrer jusqu'à moi les rayons de ton intelligence et la chaleur de ton amour.
Elfe mon ami d'Avalon ou de Glastonbury, de la verte Irlande ou des profondeurs de Bretagne ou d'Ecosse.
Ta protection, ta compréhension et ton amour son tes pouvoirs magiques.
Alors ce qui est mobile sera fixé, la végétation sera un corps, l'ésprit de l'air sera une âme et le rêve sera une pensée !
Elfe mon ami soit avec moi (Nous). »


Finir votre rite de Beltaine pas la cueillette des Fleurs et des Plantes que vous aller placez ensuite dans votre maison pour la bénir, vous pouvez aussi en cueillir pour des proches ou des voisins, une fois chez vous écrivez une bénédiction et dite la en placent les Fleurs dans le centre de votre demeure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beltaine Rite de Belen, des Elfes et de Toutatis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Àlfablòt/ Le Blòt des Elfes en Automne et/ou Hiver :
» Beltaine chez les Druides Ecossais
» Invocation du Druide solitaire a Beltaine
» Honorer la Lumière de Freya et Freyr a Beltaine
» Frosblòt, rite de Freyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: